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(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
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Journal Verne des Inventions

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   Journal Verne des Inventions - Page 2 Empty(#) Jeu 5 Nov 2020 - 11:04


Journal Verne des Inventions
Le combat est un art quand la machinerie devient plus efficace que l’homme
Car il n'y pas que les Vernes dans la place, l'objet de ce mois-ci est signé @Jon H. Halley !  
Aéronef nautique

Cet aéronef de nouvelle génération produit par la Halley Compagnie, est un bateau gonflable de taille modeste de 13 mètres équipé pour le combat, rapide et efficace, avec deux canons et une proue métallique pour enfoncer la coque en acier des plus gros bâtiments. La propulsion est issue d’un ingénieux système emprunté aux aéronefs de la société Moxon qui a collaboré sur le projet.

Il est possible de faire décoller l’appareil grâce à l’hélice de propulsion, même si l’engin plane plus qu’il ne vole réellement. Cet appareil est en test et sera commercialisé courant 1901-1902 pour les besoins de la flotte navale de l’Angleterre, qui a passé le contrat initial. La Ligue en aura quelques-uns pour sécuriser certaines des eaux troubles du monde.

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   Journal Verne des Inventions - Page 2 Empty(#) Sam 9 Jan 2021 - 19:24


Journal Verne des Inventions
Voler vers les cieux n’est plus une affaire d’oiseau !
Ce mois ci nous vous proposons une rétrospective de quelques aéronefs sur le marchés !   Merci à @Jon H. Halley et @Amélia Mary (Eos) Earhart pour leur participation.
Aéronefs



Ce mois-ci nous faisons un tour d’horizon de quelques appareils volants que les Moxon, Verne et Halley entreprise peuvent fabriquer et que vous pouvez voir dans le ciel. Bien entendu, il en a encore d’autres.

Appareils issus de la Moxon inspirés du monde animal :

▬Le rorqual :

▬ Le scarabée :

▬ Le squal :

▬ Le baleineau :

▬Le Milady :


Appareils Halley à la pointe de l’industrie :

▬ Le Comète : Transport en commun, laisse une longue traînée rouge et or dans le ciel derrière lui :

▬ Le Météore : Conçu essentiellement pour remorquer les aérostats moins manœuvrant et plus imposant :

▬  Le Cloud Atlas : transporteur de marchandises et de frets divers :

▬ L’air Falcon I : bâtiment militaire :

▬ Le Transilien : Transport en commun intercontinental pour les classes pauvres, pouvant embarquer du fret également :



Appareils Verne  des appareils souvent issus de l’imaginaire

▬ La féeria petit appareil souvent utlisé par la Ligue en mission :

▬ Le Caraïbes  : transport de tout type modulable :

▬  Le Léonard : transport en commun de luxe



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   Journal Verne des Inventions - Page 2 Empty(#) Dim 31 Jan 2021 - 19:30


Journal Watt des Inventions
Quand la technologie deviens magie ! (Et inversement)
Des inventions de @Emily Watt qui fait des Magitec, beaucoup de ces inventions sont pour la Ligue et donc seuls les personnages y étant peuvent y avoir accès.
Inventions Watt
Exo-charger


Une sorte d’exosquelette mécanique, composé de deux bras et quatre jambes autour d’une demi-cage centrale dans laquelle monte le pilote, permettant de porter des charges lourdes. Il en existe deux variantes : la première est une version "légère" dépourvue de source d'énergie embarquée et doit être reliée à une alimentation externe de gaz sous pression (vapeur ou autre), elle est principalement utilisée dans les usines. La version autonome (cf. image) embarque sa propre petite centrale énergétique à vapeur, mais elle nécessite plusieurs enchantement Magitech pour pouvoir fonctionner plus de 15 min, ce qui la classe dans les inventions réservées aux initiés. Les enchantements permettent une autonomie d'une heure avant de devoir la recharger en carburant. Cette autonomie peut augmenter du double au quadruple si le pilote y ajoute son pouvoir de Magitech pour renforcer l'efficacité des enchantements (selon la puissance et l'endurance du sorcier).

La version ordinaire équipe toutes les usines Watt ainsi que quelques autres dans le pays. La variante Magitech autonome n'est utilisée que dans les centres Magitech secrets des Watt et trois modèles sont actuellement prêtés à la ligue.


Porteur


Un automate destiné à suivre son propriétaire en portant pour lui ses bagages ou autres charges utiles. Doté de 4 roues motrices sur 4 membres articulés, il peut se déplacer sur tous terrains pas trop meubles (pas de sable) et son intelligence lui permet de comprendre et obéir à des ordres simples tels que « avance », « stop », « suis-moi », « donne-moi le contenu du compartiment 2 ». Chacun peut transporter jusqu’à 200 kg ou 2 m3 de matériel, sa structure modulable permettant de diviser son contenu jusqu’à six compartiments de tailles variables. Fabriqués à la demande, ils sont alimentés uniquement par enchantement Magitech et réservés aux initiés du monde magique, livrés initialement avec des enchantements garantis pour deux ans de vie. Emily en a personnalisé deux qui lui appartiennent.

La ligue en possède plusieurs exemplaires.


Dirigeable Janet


Le dirigeable ultra-véloce de la Ligue est un produit des puissants Magitech des industries Watt. Il incorpore dans son bloc moteur plusieurs sorts d’optimisation de rendement et de consommation d’énergie et de force motrice, qui permettent une propulsion phénoménale, impossible par les seules lois de la thermodynamique avec la technologie actuelle. Ce système fonctionne principalement par éjection de gaz sous pression, selon les principes de propulsion par réaction conceptualisés pour la première fois par Isaac Newton en 1687, et brevetés depuis. Cette propulsion est alimentée par la combinaison de la centrale à vapeur magiquement optimisée et de quelques sorts de force motrice, créant un mix énergétique efficace. Des enchantement de réduction des frottements tout autour de l'appareil lui permettent de fendre l'air à haute vitesse sans se disloquer. Tous ces sorts ont été apposés par sur les systèmes par une douzaine de puissants Magitech (ce qui représente des semaines de travail rien que pour les enchantements), garantissant un fonctionnement pendant 20 ans avant de devoir être ré-enchantés. Il dispose d'une Ce dirigeable est un appareil exceptionnel, unique au monde, un concentré de toute la compétence et le savoir-faire des Watt (il a d’ailleurs été baptisé le Janet, du nom d’une des filles de James Watt).

Exemplaire unique réservé à la Ligue.

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   Journal Verne des Inventions - Page 2 Empty(#) Mar 11 Mai 2021 - 15:52


Journal Verne des Inventions
L'automobile est un équivalent assez exact des cathédrales gothiques
Ce mois ci nous vous proposons une rétrospective des mécaniques !!!   Merci à @Jon H. Halley ta participation.
Les automobiles



Et bien voilà quelques beaux modèles que nous pouvons trouver dans notre univers ! l’automobile.

Petite point historique :
Fin xixe siècle - Début xxe siècle : recherches et innovations techniques vont se succéder rapidement en Occident. C'est également à cette période que commencent les « déboires » de l'automobile. Alors qu'elle demeure un objet de luxe réservé aux plus fortunés, les routes sans revêtement ni signalisation s'avèrent très difficiles voire dangereuses à pratiquer. Le démarrage du moteur est quant à lui une épreuve fastidieuse et les intempéries comme la poussière sont redoutés, les occupants du véhicule n'en étant pas protégés.

Etant dans un monde steampunk, nous sommes en avance et l’automobile arpente de plus en plus les routes de Londres tout en restant un modèle de luxe. Mais petit à petit les fiacres seront remplacés par ces belles carrosseries.

Point innovations : Le pyréolophore est un prototype de moteur, développé par les frères Niépce en 1807, dont l'amélioration progressive donnera certains des moteurs à combustion interne dont celui mis au point par Rudolf Diesel, le moteur Diesel. Le pyréolophore est un moteur à air dilaté par la chaleur et s'apparente encore aux machines à vapeur. Cependant, celui-ci n'utilise pas uniquement le charbon comme source de chaleur. Dans un premier temps, les frères Niépce optent pour une poudre constituée des spores d'une plante, le lycopode31, puis dans un second temps, pour un mélange de charbon et de résine, additionné à du pétrole32.

En 1880, le Français Fernand Forest invente la première magnéto d'allumage basse tension. En 1885, on lui doit le carburateur à flotteur et à niveau constant. C'est sur ce principe que seront fabriqués tous les carburateurs pendant plus de 70 ans. Mais l'empreinte majeure de Forest dans l'histoire de l'automobile demeure l'ensemble de ses réalisations sur les moteurs à explosion33. On lui doit par exemple l'invention du moteur à six cylindres en 1888 et celle du moteur à quatre cylindres verticaux et à soupapes commandées en 1891.
Étant donné que l'automobile est très gourmande en carburant, la nécessité de moyen de ravitaillement se fait rapidement sentir. Initialement, les conducteurs transportent eux-mêmes du carburant ravitailleur, qu'ils se sont procuré chez le pharmacien. Un jeune norvégien dénommé John J. Tokheim, travaillant dans une entreprise mécanique, est amené à manipuler régulièrement l'essence stockée dans son atelierTC 6. Néanmoins, il est conscient du risque que constitue le stockage de ce liquide inflammable dans un lieu où de nombreuses étincelles surgissent de toutes parts. Il imagine ainsi une cuve de stockage ensevelie à l'extérieur de l'usine, reliée par une pompe à eau modifiée. Son invention lui confère un avantage supplémentaire : celui de connaître précisément la quantité de carburant distribuée. Le brevet est déposé en 1901 : la première pompe à essence est néeTC 7.

Une innovation majeure fait également son apparition à cette époque : le pneumatique. La société « Michelin et Cie » est fondée à Clermont-Ferrand. Les frères Édouard et André Michelin reprennent l'entreprise de construction de patins à frein pour bicyclettes fondée par leur grand-père et mettent au point le premier pneumatique en améliorant le bandage pneumatique en caoutchouc réalisé par John Boyd Dunlop en 1888SB 5. Véritable innovation technique, les pneumatiques vont révolutionner l'automobilej, lui conférant enfin faible résistance au roulement et stabilité grâce à une meilleure adhérence. L'expérience de Chasseloup-Laubat démontre que les pneumatiques offrent une résistance à l'avancement inférieure de 35 % à celles des roues pleines. Mis au point et breveté en 1891, le premier pneumatique Michelin contenant une chambre à air offre par ailleurs la possibilité d'être démontableDP 1. En 1895, ils construisent L'Éclairk, première automobile équipée de cette invention24. Les pneus de l'Éclair sont gonflés à 6,5 kg et s'usent en 150 km sur une voiture roulant à 15 km/h de moyenneSS 1. Les deux frères sont persuadés que dans quelques années, toutes les automobiles seront équipées de pneumatiques. L'histoire leur donnera raisonTC 8.

Bien d'autres innovations voient également le jour : le freinage et la direction s'améliorent significativement, les rayons de bois des roues sont abandonnés au profit de rayons métalliques, l'arbre de transmission remplace l'habituelle chaîne. Les bougies d'allumage, permettant un démarrage à froid optimal, font aussi leur apparitionSB 6.

Ainsi en 1899, à Rethel dans les Ardennes, roulait un véhicule conçu par les ingénieurs Henry Bauchet et son collaborateur Charles Schmidt.
Jusqu'alors, les automobiles ressemblaient plus à des calèches aux grandes roues en bois munies d'un moteur placé sous les sièges et d'une espèce de guidon. La première voiture innovant avec une allure proche de celles que nous connaissons aujourd'hui, avec un moteur sous capot à l'avant, un volant, une caisse et quatre roues métalliques équipées des tout nouveaux pneumatiques inventés en 1891 par les frères Michelin, fut La Sirène, construite et conçue par Henry Bauchet en 1899.

Il s'agissait d'un réel prototype de la voiture moderne : moteur de 5 CV à l'avant, deux cylindres en V, refroidissement par air, transmission sans chaîne, boîte de vitesses à pignons baladeurs et prise directe, allumage électrique redécouvert plus tard sous le nom de « Delco ».

Source [url= https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27automobile] Pour en savoir plus[/url]

Voitures de Pompiers : Voici quelques camions qu’on peut croiser dans les rues enflammées en cas de soucis. Une version plus moderne qui est en cours de prototypage par l’entreprise Verne désirant offrir un véhicule efficace et polyvalent à nos agents du feu.







Voitures à la pointe de l’industrie :

▬ Un exemple de voiture commune parmi d'autres. Les différentes entreprises industrielles de Londres en produisent.





Voiture de course : Avec la démocratisation progressive de la voiture, les courses commencent à apparaître.


Voiture de luxe Halley Corp : Voiture réalisée sur mesure selon ce modèle encore en prototypage.


Camion : Quelques petits camions de livraisons sont de plus en plus visibles à Londres, notamment notre bon laitier !



Exemple De camion de transport de marchandise :




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   Journal Verne des Inventions - Page 2 Empty(#) Mar 11 Mai 2021 - 16:14


Journal Verne des Inventions
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
Ce mois ci nous vous proposons une rétrospective des mécaniques !!!   Merci à @Jon H. Halley ta participation.
Les Motos



Et bien voilà quelques beaux modèles que nous pouvons trouver dans notre univers !

Petite point historique :
Les premières motos inventées par l'entreprise française Peugeot, était plus une hybridation de moteur avec un vélo.



Mais la technologie avançant, plusieurs sociétés innovantes ont commencé à s'approprier le modèle pour le rendre plus esthétique, (quelques fou de belles carrosseries). Ainsi sur le marchés nous pouvons trouver ce genre de modèles :  


Conception Halley :

▬ Une des plus belle créations qui reste peu produite et faite sur mesures pour des clients fortunés, sont prix est de 1 000 livres. C’est un modèle de luxe importé tout droit des USA !


Concept Moto de l’entreprise Halley Corp


Autres marques :

Le 4XD4 : entreprise peugeot : Modèle plus commun a un prix accessible à la bourgeoisie ou aux bourses de classe moyenne. Elle est lourde et résistante, néanmoins, elle consomme beaucoup et pollue tout autant avec une vitesse peu élevée comparée aux motos Halley.



Motos assemblées avec différentes pièces, par des bricoleurs    




La nymphe : entreprise Vernes
Pour continuer à suivre la concurrence, les entreprises Verne ont créé leur propre moto, rapide, fluide mais lourde elle est en cuir et métal et certains disent qu’elle serait un peu “magique”. Quand on l'essaie on tombe amoureux de ses belles courbes. C’est une moto au prix élevé mais qui peut s’acheter avec quelques économies, soit 500 livres.



Moto Tricycle :
Quelques hybridations voient aussi le jour avec ce genre d’engin :





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   Journal Verne des Inventions - Page 2 Empty(#) Lun 17 Mai 2021 - 14:00


Journal Verne des Inventions
C'est dans le travail que l'on retrouve le sens de l'orientation. Tout le reste n'est que chimères.
Tout simplement parce que les inventions sont la spécialité des Verne, vous aurez ici quelques machines pratiques pour enrichir votre vie et vos RPs.
Le collier boussole



Ce magnifique objet a été inventé par un bijoutier très doué de ses dix doigts ! Très vite commercialisé sous le nom de « Ewing », ce modèle est un bijou de mécanique qui plaira sans aucun doute à nos aventuriers. Son coût varie de 5 livres pour une version bas de gamme, à plus de 20 pour des modèles plus élaborés. (NDLR : soit 2000 à 8000€ actuels)

La Ligue en possède de nombreux de bonne facture, empruntables par ses membres pour leurs missions. Néanmoins, un Ewing de haute facture avec un cœur magique pour s’orienter n’importe où est offert aux mentors lors de leur passage de grade. Chacun est gravé au nom et prénom de la personne et personnalisé, ainsi chaque Ewing est unique et utilisable seulement par son propriétaire.

Cet objet est inspiré du créateur James Ewing, démonstration de l'utilisation juste ici.

Merci à @Huckleberry Finn pour la vidéo !

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