Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 

Les autres

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Les autres Empty
   Les autres Empty(#) Jeu 1 Oct 2020 - 19:27


Autres
créatures


Élémentaire d'eau
Espérance de vie Virtuellement éternelle (les bactéries individuelles vivent 15 à 20 jours).

Environnement Les eaux peu profondes et peu agitées.

Poids Variable entre 3 et 80 kg

Taille Variable entre 3 et 80 litres

Pouvoirs aucun

Faiblesses l'oxygène pénétrant à l'intérieur par un brassage trop important

Nombre de quelques centaines à quelques milliers

Dangerosité 3


Description
L'élémentaire d'eau est décrit comme une créature généralement informe constituée d'eau mouvante, pouvant sortir de l'eau pour évoluer sur terre. Longtemps considéré comme un esprit de l'eau incarné dans son élément, la réalité est beaucoup plus pragmatique. Depuis la révolution de la microbiologie grâce aux travaux de Louis Pasteur en 1859, on sait à présent que chaque élémentaire d'eau est en réalité une colonie de cyanobactéries d'une espèce bien particulière qui fait se déplacer son environnement de vie autour d'elle.

Les cyanobactéries ont besoin pour vivre d'un environnement totalement dépourvu d'oxygène car il est toxique pour elles. Les colonies de cette espèce particulière de bactéries anaérobie créent autour d'elle une sorte "champ", semblable à un champ magnétique mais d'une nature totalement différente (peut-être un "champ magique"), qui agit sur les molécules d'eau en augmentant considérablement leur tension de surface. Cela a pour effet de rendre l'eau dans laquelle vivent ces colonies beaucoup plus solidaire, lui permettant de rester unie, comme une bulle d'eau qui se déplace avec la colonie qu'elle abrite. En faisant varier ce champ localement, la colonie peut façonner la forme de cette "bulle".

Invisible à l’œil sous l'eau, cette "bulle" peut parfois s'aventurer à la surface lorsque le champ qui la maintient ensemble est suffisamment fort pour l'empêcher de se disloquer sous son propre poids. Elle a alors l'apparence d'une créature aquatique informe, qui peut parfois ressembler à quelque chose par effet de paréidolie. Lorsque l'élémentaire devient trop grand et la quantité d'eau trop importante par rapport au champ magique pour maintenir son ensemble, la colonie se divise en plusieurs colonies plus petites, évoquant vaguement le mécanisme de division cellulaire.

L'environnement de ces bactéries, qui est "l'intérieur" de l'élémentaire, est extrêmement toxique pour les autres êtres vivants, de par l'absence d'oxygène d'une part, mais surtout en raison de la forte concentration de cyanotoxine, produite par les bactéries. C'est d'ailleurs l'outil de chasse des ces colonies, qui ne font pas de photosynthèse : elles peuvent de déplacer pour piéger des proies dans cet environnement toxique, qui y meurent et nourrissent les bactéries.

Beaucoup d'élémentaires d'eau meurent et disparaissent lorsqu'ils ne sont pas capable de maintenir leur ensemble et l'environnement de vie de la colonie, par exemple lorsqu'ils sont pris dans un courant si violent, ou qu'une tempête agite l'eau tellement fort, qu'ils se disloquent et que l'eau "normale" saturée d'oxygène tue les bactéries.

La mort d'un élémentaire d'eau n'est pas sans conséquences. Lorsque le champ disparait et que la "bulle" se délite, toutes les cyanotoxines qui étaient contenues dedans en forte concentration sont relâchées dans l'environnement immédiat, tuant pratiquement tout ce qui vit autour. Heureusement, l'effet est plus limité en surface, les toxines ne se propageant pas dans l'air. Mais les courants marins peuvent parfois les transporter très loin avant qu'elles ne s'épuisent. C'est pas exemple la mort d'une importante colonie qui a provoqué la mort d'une vingtaine de dauphins retrouvés échoués sur une plage en Australie.
Echo du passé
Espérance de vie Certains échos disparaissent naturellement avec le temps tandis que d’autres s’enracinent pour toujours… ou jusqu’à ce que quelqu’un arrive à les déloger.

Environnement Présents dans des lieux chargés d’histoire, ou autour d’objets qui ont été important dans la vie de la personne dont est issu l’écho

Poids Quelques grammes

Taille Variable selon la forme qu’il revêt.

Pouvoirs Variable selon la puissance de l’écho. Parmi les plus courants : possession, déplacements d’objet… Ils génèrent souvent une vague de froid lorsqu’ils se manifestent.

Faiblesses Le sel leur fait du mal ou les empêche de franchir les lignes/cercles composé de cet élément. Un tir au gros sel peut les dématérialiser quelques heures ou quelques jours. Mais les seuls moyens de se débarrasser définitivement d’un écho est de détruire l’objet/le lieu auquel il est accroché, ou bien de l’aider à résoudre sa dernière volonté.

Nombre Indéfini

Dangerosité Variable : de 1 à 5


Description
Les échos sont ce que les humains qualifieraient de fantômes (ou tout du moins l’une des versions). Il s’agit de résidus d’âmes qui se sont accrochés à un lieu ou un objet et le hantent. Certains de ces échos sont si puissants qu’ils peuvent entrer en raisonnante avec les objets, les lieux ou les personnes (Cf : objets qui volent, cas de possession, etc.). Certains sont inoffensifs tandis que d’autres peuvent représenter un danger mortel pour les personnes qui empiètent sur leur territoire.
Essaim de lumière
Espérance de vie Phénomène observable vers le mois de juin.

Environnement Dans les eaux de bords de plages, dans les zones chaudes du monde

Poids Néant

Taille Micro-organismes s’étendant sur les bords de plage

Pouvoirs Leur chant peut faire tourner la tête des personnes en les rendant profondément heureux et en faisant apparaitre des hallucinations

Faiblesses Electricité

Nombre Néant

Dangerosité 2


Description
L’essaim de lumière est un nom donné à un type de phytoplancton bioluminescent qui illumine certaines plages du monde au début de l’été à l’occasion de la parade nuptiale. Ces milliers de petits organismes entament un chant qu’il est possible de vaguement percevoir en tendant l’oreille et peuvent provoquer des hallucinations chez les individus qui se sentent alors profondément heureux et peuvent voir apparaitre l’objet de leur désir. Il arrive parfois qu’une personne se noie et serve de nourriture aux planctons. Cela dit, si vous avez une volonté suffisamment forte pour résister, vous pourrez profiter du bien être offert par le chant et de la beauté du paysage sans craindre quoi que ce soit. Se baigner au milieu de ces créatures peut donner l’impression d’avoir atteint les portes du paradis.
Ce phénomène a largement contribué à rependre la légende des sirènes dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas
         
 
Les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures non jouables
-


Sauter vers: