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(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
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Règlement

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The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Règlement Empty
   Règlement Empty(#) Mar 2 Oct 2018 - 21:04


règlement
du forum
Pour vivre et RP en harmonie tous ensemble
Ce n'est pas la partie la plus amusante du forum, mais elle est cependant importante pour jouer en harmonie !

Tout écart au règlement sera répertorié, et le membre concerné recevra un avertissement. Au bout de trois infractions, le membre sera banni sans préavis.

Sommaire :
Règles de forumactif
Au moment de l'inscription
Avatar & signature
Gestion du personnage
Races jouables
En jeu
Multicompte
Activité & absences
En cas de départ
Propriété intellectuelle
règles de forumactif
Tous propos discriminants, à teneur raciste, sexiste, homophobe, transphobe, véhiculant toute forme d'intolérance ; toute tentative de harcèlement, de diffamation, toutes insultes, incitations à la haine sont à bannir entre joueurs. De plus, toujours pour respecter le règlement général de FA, aucun sujet pornographique (images, textes, etc.) ne saurait trouver sa place sur le forum.

Ceci étant dit, et le contexte général étant ce qu'il est (personnages adultes, époque victorienne), nous avons conscience que certains RP peuvent se dérouler dans des maisons de passe, fumeries d'opium, etc. Nous vous demandons simplement de ne pas être trop explicites dans vos propos en RP, et de mentionner dans le titre de votre sujet si le contenu peut être choquant.
au moment de l'inscription
Une adresse mail valide est requise au moment de l'inscription, ceci dans le but d'éviter le spam et de pouvoir contacter les joueurs (sans abus). Le staff se réserve le droit de supprimer immédiatement tout nouvel inscrit utilisant une adresse temporaire.

Votre compte
Votre pseudo doit obligatoirement être composé au moins du prénom, si possible également du nom de votre personnage (sauf cas particuliers discutés avec le staff). Des initiales peuvent également être utilisées, dans le cas d'un deuxième prénom par exemple.

Les pseudos du type « Amy22 » ou « JackTheBest » ou encore « H. Le Tueur De Mamies » sont interdits.

Le contexte RP du forum se déroule à l'ère victorienne, principalement à Londres, aussi essayez de coller au maximum à l'époque et au lieu ! Bien sûr, votre personnage peut avoir un patronyme étranger s'il n'est pas natif de Grande-Bretagne.
avatar & signature
Avatar
Votre avatar doit être de dimensions 200x320 pixels, et doit obligatoirement être un avatar réel. Pour savoir quelles célébrités ont déjà été prises, consultez le bottin des avatars.

Signature
Votre signature ne doit pas excéder 500 pixels de largeur, et ce pour éviter de déformer le forum.
gestion du personnage
La présentation
Le modèle de fiche de présentation à utiliser obligatoirement est disponible juste ici. Veillez à la compléter dûment dans un délai de deux semaines à compter de votre inscription.

Une fois votre fiche terminée, vous devez le signaler dans ce sujet, afin que nous puissions la valider dans les meilleurs délais.

Si votre fiche n'est pas complète dans les délais, un avertissement vous sera envoyé par mail au bout de quinze jours, et votre fiche sera déplacée dans les « Dossiers en danger ». Si aucune réponse n’est obtenue, votre compte sera supprimé sans préavis et votre fiche sera archivée. Dans ce cas, il vous est tout à fait possible de récupérer votre fiche plus tard, lors d'une potentielle nouvelle inscription, à un moment où vous aurez plus de temps.

Si vous avez besoin de plus de temps, il vous est tout à fait possible de faire une demande de délai (de deux semaines maximum) à cet endroit.

Votre personnage
Votre personnage ne peut pas être hyper-cheaté -et nous parlons autant du rang qu'il occupe dans la Ligue (s'il en fait partie) que de ses pouvoirs éventuels. Les RP et les events sont là pour le faire progresser (ou régresser), selon ce qui lui arrive, il ne peut donc pas être le meilleur partout dès le début. A l'inverse, un personnage sombre, ne possédant que des défauts et incapable de faire quoi que ce soit est également peu recommandé ; veillez à équilibrer vos personnages pour que le jeu soit le plus intéressant possible, pour vous mais aussi pour vos partenaires !

Pour certains personnages (certains prédéfinis à haut rang et à fort impact, ainsi que les personnages tirés du film et/ou du comics), un test RP sera demandé en parallèle de la validation de votre fiche de présentation.

Une fois votre fiche validée, il vous sera demandé de remplir une fiche de liens et un journal de bord (nous vous recommandons d'utiliser les modèles fournis pour coller avec le design du forum, mais ce n'est pas obligatoire). Il vous sera également possible de demander la création d'un lieu d’habitation, de travail ou de tout autre lieu qui n'existerait pas encore pour votre personnage.

Pour une meilleure intégration de votre personnage dans les events principaux influant sur la trame générale, l'équipe d'admin vous conseille d'en faire un membre de la Ligue, quel que soit son rang dans l'organisation ! Vous trouverez plus d'informations juste ici.
races jouables
Différentes races jouables sont proposées sur le forum, n'hésitez pas à faire un tour dans notre bestiaire pour vous donner une idée !

Proposition de race
Si vous souhaitez proposer une  race de créatures qui n'existe pas encore sur le forum, vous devrez aussi en faire la présentation afin que les autres joueurs en apprennent plus sur ces créatures et sachent comment interagir avec eux, et la proposer juste ici. Le joueur proposant une nouvelle race (ou famille de sorciers) doit en décrire les caractéristiques, mais a également le droit de décider du nombre de représentants de cette race qui peuvent être joués sur le forum.

Hybridation
Pour ce qui est des hybrides, ils sont possibles entre les humains et les races capables de se reproduire (valkyries, dryades, naïades, djinns, métamorphes, sirènes, valravn, enchanteurs). Les enfants peuvent n'hériter d'aucun pouvoir, ou posséder une version atténuée des pouvoirs de leur parent non humain (une discussion sur l'étendue de ces pouvoirs doit avoir lieu avec les admins).
en jeu
En RP
De sorte à avoir des RPs constructifs, autant pour votre/vos partenaire.s que pour votre personnage, nous demandons un minimum de 200 mots par réponse de RP. Un compteur de mots est installé sur le forum, directement sous la zone de saisie de texte, afin de vous faciliter la vie.

Nous demandons également un minimum de deux réponses de RP par mois (si vous avez un seul personnage), ou deux fois plus de réponses que de personnages si vous en avez plusieurs (c'est à dire que pour un joueur avec trois comptes, le minimum sera de six réponses par mois).

Un recensement sera effectué mensuellement pour éviter les membres fantômes.

Veillez à poster uniquement les action de votre personnage dans vos posts. Une tolérance sera appliquée dans le cas de dialogues, où vous pourrez poster un dialogue complet avec votre partenaire (sous deux trois conditions : qu'il n'y ai pas d'actions -ou très peu- entre les dialogues, que les dialogues de chacun soient différentiés au niveau de la couleur, et que des verbes de parole soient utilisés pour attribuer chaque prise de parole à son personnage).

Les events
Deux types d'events vous seront proposés sur le forum :

▬ les events dits « trame » : ils sont encadrés par un MJ faisant partie de l'équipe d'administration, et font avancer la trame du forum, avec un impact sur le contexte général. Ils sont soumis à inscription préalable, car ils présentent une limite sur le nombre de participants. Pas de limites toutefois sur la longueur des réponses.

▬ les events dits « libres » : ils sont là pour permettre à un maximum de joueurs, quelle que soit l'organisation à laquelle ils appartiennent, de se rencontrer et de créer ainsi des liens (il s'agit souvent de bals ou de fêtes populaires). Ils ne sont pas soumis à inscription préalable, car le nombre de participants n'est pas limité (et tous les personnages n'interagissent pas entre eux). Cependant, la longueur des réponses est de 400 mots maximum, pour gagner en fluidité et en dynamisme.
le multicompte
Il est autorisé si vous vous sentez de jouer tous vos personnages régulièrement, et pour peu que vous remplissiez les conditions requises.

Conditions requises
▬ votre compte précédent est validé depuis au moins un mois ;
▬ la/les fiche.s de liens et de RP de votre/vos personnage.s existant.s doivent être à jour ;
▬ vous avez posté au moins 10 réponses de RP dans au moins 2 sujets avec votre dernier compte ;
▬ vous avez une activité suffisante avec votre/vos comptes existant pour ne pas vous retrouver en difficulté avec un compte supplémentaire (au niveau du nombre de RPs par mois).

Demande
La demande doit être faite dans ce sujet ; vous y trouverez également plus d'information sur les critères requis pour créer plus de cinq comptes.

Limite
Le nombre de comptes est limité à dix comptes par joueur, de sorte à garantir une certaine activité RP pour tous les personnages. Si vous souhaitez en créer un nouveau après votre dixième compte, il vous faudra abandonner l'un de vos personnages existants.
activité et absences
Activité
Nous demandons donc un minimum de deux réponses de RP par mois (si vous avez un seul personnage), ou deux fois plus de réponses que de personnages si vous en avez plusieurs (c'est à dire que pour un joueur avec trois comptes, le minimum sera de six réponses par mois, dont au moins une par personnage).

Hors absence signalée, un joueur qui ne remplit pas son quota sur le mois 1 sera basculé dans les membres en danger sur le mois 2 ; s'il ne remplit toujours pas son quota (ou ne poste pas d'absence) sur le mois 2, il sera supprimé au début du mois 3.

Absences
Parce que l'IRL peut être chargée et/ou compliquée, un système d'absence permettant aux membres de ne pas se faire supprimer pour inactivité est bien entendu en place sur le forum.

▬ Les absences complètes (aucun quota de RP demandé) sont limitées à un mois, immédiatement renouvelables une fois.

▬ Les présences réduites (la moitié de votre quota de RP habituel demandé) sont limitées à deux mois, et sont non renouvelables.

Bien entendu, les admins sont tout à fait compréhensives ; si vous avez vraiment besoin, pour la gestion d'un grave problème personnel par exemple, d'être absent plus longtemps, il faudra simplement les en informer et votre compte sera mis en sommeil.

Retour après une absence
A la fin de votre période d'absence ou de présence réduite, vous devez le signaler dans le sujet de votre absence. Sans signalement de votre part, un membre de l'équipe vous relancera, pour savoir si vous souhaitez prolonger votre absence ou présence réduite.

Sans nouvelles de vous un mois après la fin de votre absence ou présence réduite, votre compte sera supprimé et vos RPs archivés.
en cas de départ
En cas de départ volontaire
Si vous voulez quitter le forum de votre plein gré, votre compte sera supprimé dans un délai maximum de quinze jours après votre annonce de départ (dans la partie absences). Sachez que nous ne supprimons aucun sujet, nous archivons tout, vos fiches seront donc encore disponibles dans le cas où vous voudriez revenir.

En cas de bannissement Si le membre est banni par l'équipe d'administration, celle-ci supprimera l'ensemble de ses messages à condition que le membre ne supprime pas son compte avant la suppression de ses messages. Sinon, voir le topic « Propriété Intellectuelle » ci-dessous.

PNJsation
A partir du moment où un personnage est supprimé, et ce quelle qu'en soit la raison, il est « PNJsé » sur le forum : les autres joueurs ont la possibilité de l'évoquer en RP, de le faire agir, etc.
propriété intellectuelle
Selon le Code de la Propriété Intellectuelle et le Droit d'Auteur, chaque membre inscrit possède l'ensemble de ses écrits sur le forum. Toutefois, le forum étant une oeuvre collective, il est soumis à l'arrêt du 22 mars 2012, dans lequel la Première Chambre civile de la Cour de Cassation rappelle au visa de l’article L.113-5 du Code de la propriété intellectuelle le principe suivant : la personne à l’initiative d’une œuvre collective est investie des droits d’auteurs en ce compris les prérogatives de droit moral. A partir du moment où un joueur décide de quitter le forum, et donc où il est impossible d'associer à un écrit le nom de son auteur de manière évidente pour une personne extérieure, ses écrits ne lui appartiennent donc plus. (plus d'infos ici et encore plus d'infos là). La cessation des droits d'auteurs des écrits présents sur le forum se fait à titre gracieux car sur une base fournie par les administratrices ; en échange de quoi, les administratrices s'engagent à ne jamais exploiter pécunièrement les posts.

Toutefois, lors de son départ volontaire, le joueur a tout à fait la possibilité de supprimer lui-même ses messages ; il peut également demander aux administratrices de le faire pour lui, à condition d'attendre pour supprimer son compte que l'ensemble de ses messages aient été supprimés. Une fois la suppression du compte effective, il sera difficile voire impossible de tracer ses messages, et nous revenons au paragraphe précédent.

En ce qui concerne vos données personnelles (adresses IP entre autres), la collecte est faite par ForumActif et n'est pas de notre ressort. Si le joueur, lors de sa désinscription, ne supprime pas ses messages, il faudra s'adresser à ForumActif pour leur suppression.

Nous savons que ce jargon juridique n'est pas des plus faciles à comprendre, mais souhaitons juste protéger le forum et l'ensemble de ses membres des attaques incessantes d'anciens membres du forum, qui ont déjà conduit à sa migration.

Et pour les petits malins qui nous indiquent cette page du forum d'entraide, sachez que nous respectons les règles de FA : nous ne nous approprions pas les écrits des anciens membres, nous ne les revendiquons pas comme étant les nôtres (ce qui est puni par la loi). Nous nous contentons de les laisser là où ces anciens membres les ont postés.

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