Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

Descriptif

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Descriptif Empty
   Descriptif Empty(#) Jeu 4 Oct 2018 - 18:30


Le siège
de la Ligue
Où est-t-il, et comment est-il organisé ?
Il est situé au sous-sol du Parlement Britannique, sur quatre étages souterrains creusés le long de la Tamise.

On y accède par une porte dissimulée dans les jardins du Parlement, uniquement visible aux membres de la Ligue et aux collaborateurs externes référencés. Chacun dispose en effet d'un artefact (de son choix) ensorcelé dès le début de sa collaboration, et permettant l'accès au Siège de la Ligue

Cet artefact fonctionne comme un badge d'accès ; il détermine les pièces auxquelles sont porteur a accès.

Les autorisations d'accès aux différentes pièces selon les membres sont précisées dans les posts ci-dessous.

Vous y trouverez également des plans ; n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en grand !
Premier sous-sol
On y trouve

Le hall
Les bureaux (nominatifs, en libre service, des Membres du Conseil)
La Salle du Conseil
L'infirmerie
La bibliothèque
Deux salons
Les vestiaires
Les entrepôts et garages

Plus d'infos & plans
Deuxième sous-sol
On y trouve

Les chambres nominatives
Les chambres libre-service
Les dortoirs collectifs
Un bloc de sanitaires
Deux salons

Plus d'infos & plans
Troisième sous-sol
On y trouve

Les cuisines
Les cantines
La blanchisserie
La garde-robe
Les salles d'entraînement
Les laboratoires
Les ateliers

Plus d'infos & plans
Quatrième sous-sol
On y trouve

Les geôles de la Ligue

Plus d'infos & plans



Dernière édition par The Queen le Dim 17 Mai 2020 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
         
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Descriptif Empty
   Descriptif Empty(#) Dim 17 Mai 2020 - 13:01


Premier
sous-sol



Le hall d'accueil
Accès autorisé
Tous les membres de la Ligue
Tous les collaborateurs externes


Description
L'accès au Hall se fait par une porte située dans les jardins du Parlement Britannique. Cette porte n'est visible qu'aux porteurs d'un artefact spécifique (voir premier post). En entrant, on trouve quelques canapés pour ceux qui attendent quelqu'un, ainsi que des comptoirs d'accueil pour les agents en déplacement et les collaborateurs occasionnels
Les bureaux
Accès autorisé
Tous les membres de la Ligue
Tous les collaborateurs externes

Nombre de pièces identiques
50 bureaux ; 25 sont nominatifs, 25 sont en libre service


Description
Cinquante bureaux d'une quinzaine de mètres carrés occupent une partie du premier sous-sol. Chacun d'entre eux possède un bureau, un canapé, une bibliothèque et une cheminée. Les bureaux sont pour moitié nominatifs et accessibles uniquement à leur propriétaire (Mentors en priorité, mais également certains Espions, Traqueurs, Chasseurs et collaborateurs externes), grâce à leur artefact ; l'autre moitié est en libre service.
Les bureaux des Membres du Conseil
Accès autorisé
Les Membres du Conseil
Sur invitation des Membres du Conseil : les membres de la Ligue et les collaborateurs occasionnels.

Nombre de pièces identiques
8 bureaux pour les 8 Membres du Conseil


Description
Deux fois plus grands que les bureaux ordinaires, les bureaux des Membres du Conseil sont pourvus d'un bureau, d'une cheminée, de deux bibliothèques, de deux canapés et de chaises supplémentaires.
La Salle du Conseil
Accès autorisé
Les Membres du Conseil
Sur invitation des Membres du Conseil : les membres de la Ligue


Description
Il s'agit autant d'une salle de réunion que d'une salle d'audience. En son centre trône une immense table en U, autour de laquelle se trouvent une cinquantaine de sièges pour les membres de la Ligue. Ses murs sont tapissés de bibliothèques.
Les vestiaires
Accès autorisé
Tous les membres de la Ligue

Nombre de pièces identiques
Deux vestiaires


Description
Deux vestiaires pourvus de casiers nominatifs sont mis à disposition des membres de la Ligue. Chacun n'a accès qu'à son casier, et doit y stocker ses documents sensibles (pour ceux qui n'ont ni bureau nominatif ni chambre attribuée).
La bibliothèque
Accès autorisé
Tous les membres de la Ligue
Tous les collaborateurs externes


Description
C'est la seule pièce de la Ligue pourvue de fenêtres ; celles-ci donnent sur la Tamise, et sont en verre ensorcelé qui parvient à filtrer la saleté de l'eau pour que les occupants puissent voir les poissons du fleuve. De hauts rayonnages courent dans la pièce, qui dispose également de quelques canapés pour une lecture confortable, et de tables de travail.
Les Archives de la Ligue
Accès autorisé
Membres du Conseil, Mentors, Traqueurs, Espions, Chasseurs


Description
Accessibles via une porte située dans le fond de la bibliothèque, les Archives condensent le savoir des membres de la Ligue depuis la fondation de celle-ci -carnets de notes, rapports de mission, découvertes en tous genres.
Les salons
Accès autorisé
Tous les membres de la Ligue
Tous les collaborateurs externes

Nombre de pièces identiques
Deux salons (à cet étage)


Description
Deux salons pourvus de quatre cheminées et de huit canapés sont mis à disposition des membres de la Ligue et collaborateurs externes pour une pause bien méritée.
L'infirmerie
Accès autorisé
Tous les membres de la Ligue

Nombre de pièces identiques
Une infirmerie, composée de deux pièces avec des lits, d'un bloc opératoire et de sanitaires


Description
Les blessés sont nombreux à la Ligue, c'est pourquoi une infirmerie composée d'une pièce de 10 lits pour blessés légers, d'une pièce de 9 lits pour blessés graves, d'un bloc opératoire et de sanitaires est installée juste à côté du hall.
Le garage et l'entrepôt
Accès autorisé
Membres du Conseil, Mentors, Traqueurs, Espions, Chasseurs
Petites mains : uniquement les mécaniciens, ingénieurs, chauffeurs, cochers et palefreniers

Nombre de pièces identiques
Un garage et des écuries (au premier sous-sol) ; un entrepôt au troisième sous-sol


Description
Au premier sous-sol, on trouve un garage où un grand nombre de véhicules de tous types (terrestres, marins, aériens) sont mis à disposition des membres de la Ligue. On y trouve également des écuries, où les propriétaires de chevaux peuvent faire choyer leurs bêtes.



Dernière édition par The Queen le Dim 17 Mai 2020 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
         
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Descriptif Empty
   Descriptif Empty(#) Dim 17 Mai 2020 - 13:20


Deuxième
sous-sol




Chambres nominatives
Accès autorisé
Tous les membres de la Ligue qui ont une chambre attribuée (chacun ne peux accéder qu'à sa chambre, sauf invitation de l'occupant)

Nombre de pièces identiques
48 chambres avec salle de bain


Description
Quarante-huit chambres nominatives occupent une partie du deuxième sous-sol. Elles sont équipées d'un lit, d'un bureau, d'un canapé et d'une bibliothèque, et disposent d'une salle de bain avec WC.
Chambres libre-service
Accès autorisé
Membres du Conseil, Mentors, Traqueurs, Espions, Chasseurs

Nombre de pièces identiques
45 chambres libre service


Description
Quarante-cinq chambres meublées d'un lit, d'un canapé, d'un bureau et d'une bibliothèque sont accessibles en libre-service pour les membres de la Ligue qui restent tard ou les étrangers de passage.
Dortoirs collectifs
Accès autorisé
Tous les membres de la Ligue ; priorité aux petites mains

Nombre de pièces identiques
Trois dortoirs de sept lits


Description
Trois dortoirs collectifs de sept lits sont mis à disposition des petites mains qui doivent passer la nuit à la Ligue, afin qu'ils puissent se reposer. Chaque lit dispose d'une petite commode pour y ranger -provisoirement- des affaires.
Salons
Accès autorisé
Tous les membres de la Ligue

Nombre de pièces identiques
Deux salons (à cet étage)


Description
Comme au premier sous-sol, deux salons pourvus de cheminées et de bibliothèques sont accessibles aux membres de la Ligue pour se reposer ou se changer les idées.
Sanitaires
Accès autorisé
Tous les membres de la Ligue

Nombre de pièces identiques
Un seul bloc sanitaire à l'étage


Description
Parce qu'il faut bien que ceux qui occupent les dortoirs ou les chambres libre-service puissent se laver, un bloc sanitaire de seize salles de bain et presque autant de WC est accessible aux membres de la Ligue.




Dernière édition par The Queen le Dim 17 Mai 2020 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
         
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Descriptif Empty
   Descriptif Empty(#) Dim 17 Mai 2020 - 14:26


Troisième
sous-sol




Les laboratoires
Accès autorisé
Membres du Conseil, Mentors, Traqueurs, Espions, Chasseurs
Petites mains : uniquement ceux qui travaillent dans les laboratoires

Nombre de pièces identiques 2 laboratoires : un d'analyse, l'autre de recherche


Description
La Ligue dispose de deux laboratoires : l'un pour l'analyse des preuves récoltées sur le terrain, l'autre pour la recherche -notamment sur les maladies (naturelles comme magiques).
Le laboratoire des potions
Accès autorisé
Membres du Conseil, Mentors
Sorciers de la Ligue
Petites mains : les médecins et infirmières de la Ligue


Description
Une salle accessible à de rares initiés (les sorciers et médecins de la Ligue), où magie et science se mêlent pour créer des potions utiles et inédites.
Les cantines
Accès autorisé
Membres du Conseil

Nombre de pièces identiques
Une cantine pour les membres de la Ligue, une autre pour les Membres du Conseil


Description
Une salle de restauration qui peut accueillir une centaine de personnes à la fois. On peut y ramener sa nourriture, ou profiter de celle fournie par les cuisines.



Description
Les Membres du Conseil ont une salle à manger à part.
Les cuisines
Accès autorisé
Tous les membres de la Ligue


Description
On y trouve toujours de quoi manger. Les cuisiniers sont là du lever au coucher du soleil, et sont toujours disposés à répondre aux demandes spécifiques des membres de la Ligue. La nuit, ils laissent toujours une soupière sur le feu pour une collation tardive, ainsi qu'un grand nombre de pains, gâteaux, fruits et fromages.
La blanchisserie
Accès autorisé
Membres du Conseil, Mentors, Traqueurs, Espions, Chasseurs
Petites mains : uniquement ceux qui travaillent à la blanchisserie


Description
C'est là que les draps, vêtements et serviettes des membres de la Ligue sont lavés.
La garde-robe
Accès autorisé
Membres du Conseil, Mentors, Traqueurs, Espions, Chasseurs
Petites mains : uniquement celles qui travaillent à la garde-robe


Description
La garde robe est l'endroit où les costumières s'occupent de créer, raccommoder et reprendre les vêtements des membres de la Ligue : que ce soit un habit de Cour à fabriquer pour une mission, une chemise déchirée à recoudre ou une tenue de plongée à imaginer, elles savent tout faire !
Sanitaires
Accès autorisé
Tous les membres de la Ligue


Description
Pour ceux qui finissent un entraînement et qui veulent se détendre dans un bain chaud, un bloc sanitaire est accessible à l'étage.
Les ateliers
Accès autorisé
Membres du Conseil, Mentors, Traqueurs, Espions, Chasseurs
Petites mains : uniquement ceux qui travaillent dans l'atelier


Description
Ingénieurs, ébénistes, horlogers, forgerons, et bien d'autres travaillent dans les ateliers de la Ligue pour créer ou réparer des objets divers. Un seul objectif : que les missions des Traqueurs, Espions et Chasseurs se passent le mieux possible.
Salles d'entraînement
Accès autorisé
Membres du Conseil, Mentors, Traqueurs, Espions, Chasseurs

Nombre de pièces identiques
trois salles d'entraînement : tir, combat, escrime


Description
La première salle d'entraînement dispose de tout ce qu'il faut pour pratiquer la lutte, la boxe, et tous les autres sports de combat à mains nues, ainsi que des haltères et des poids pour le renforcement musculaire.



Description
La salle d'entraînement au tir permet de s'exercer sur des cibles à taille humaine au pistolet, à la carabine et à l'arc, ainsi qu'au lancer de couteau et de hache.



Description
La salle d'escrime dispose de six pistes pour s'entraîner à l'épée, au sabre, au katana, ainsi qu'au poignard et au couteau.

Revenir en haut Aller en bas
         
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Descriptif Empty
   Descriptif Empty(#) Dim 17 Mai 2020 - 14:46


Quatrième
sous-sol




Les geôles
Accès autorisé
Membres du Conseil, Mentors, Traqueurs, Espions, Chasseurs

Nombre de pièces identiques
66 cellules résistantes à la magie


Description
Une soixantaine de cellules murées par trois côtés et en fer de nain renforcé de magie sur le quatrième, alignées le long de cinq couloirs de sorte qu'elles n'aient pas de vis à vis, accueillent les créatures dangereuses capturées par la Ligue, ou celles qui ont commis un crime du point de vue des lois humaines et qui ne peuvent être enfermées dans les prisons humaines.

Revenir en haut Aller en bas
         
Contenu sponsorisé
Descriptif Empty
   Descriptif Empty(#)

Revenir en haut Aller en bas
         
 
Descriptif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» La Confrérie des cendres - Descriptif du Siège
» La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - descriptif du siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
londres
 :: Siège de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires
-


Sauter vers: