Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


 

Sirènes 0/5

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Sirènes 0/5 Empty
   Sirènes 0/5 Empty(#) Ven 5 Oct 2018 - 19:32


Sirènes et tritons
En bref Les sirènes, selon les cultures, sont dépeintes différemment. Dans ce bestiaire nous parlons des sirènes mi femme-mi créature marine, qui par leur chant envoûtant et par leur beauté mystérieuse, sont un piège pour le marin influençable qui les suivra jusqu'à mourir dans les profondeurs de l'océan…

Histoire Selon la tradition homérique, les sirènes sont des divinités de la mer qui séjournent à l’entrée du détroit de Messine en Sicile. Musiciennes dotées d’un talent exceptionnel, elles séduisaient les navigateurs attirés par les accents magiques de leur chant, leur faisait perdre le sens de l'orientation, fracassant leurs bateaux sur les récifs où ils étaient dévorés par ces enchanteresses. Elles sont décrites au chant XII de l’Odyssée comme couchées dans l’herbe au bord du rivage entourées par les « amas d’ossements et les chairs desséchées des hommes qu’elles ont fait périr ».

L’origine des sirènes reste un grand mystère selon les influences mythologiques. Les Romains racontent d’ailleurs que les sirènes étaient, à l’origine, des femmes normales et elles auraient été les compagnes de Coré, devenue par la suite « Perséphone », laissant par la suite Hadès l’emmener aux Enfers. Les sirènes auraient reçu leur forme comme punition pour ce crime et, par la suite, les sirènes chantaient prophéties et chansons relatives au royaume d’Hadès.

Néanmoins une vielle légende affirme que Poséidéon donnerait à un cœur brisé par son âme sœur la possibilité de tout oublier en devenant une sirène et en vivant loin des humains. Si elle souhaite reprendre son humanité elle devrait trouver à son tour une personne ayant le cœur fendu par la peine amoureuse et l’attirer au fond de l’eau pour échanger leur existence.
Ainsi, l’origine des sirènes n’est pas claire et restera surement un grand mystère pour beaucoup. Des légendes fantasmagoriques de marins.


Apparence

 



Niveau géographie, nous pouvons trouver des sirènes dans tous les types d’eaux salées ou d’eaux douces. Physiquement ce sont de splendides jeunes femmes capables de vivre dans n’importe quel environnement aquatique. Il y a peu d’homme parmi cette espèce, ils représentent à peine 20% de la population des sirènes. Niveau type, les sirènes peuvent être de toutes origines souvent liées aux peuples vivant le plus proche de leurs lieux de vie. Leurs cheveux changent de couleur sous leur forme marine, ils peuvent être de toutes les couleurs, même si l’azur et l’argent sont les plus courantes.

Elles peuvent revêtir deux formes, une sous forme de sirène et une forme humaine. Leur queue se transforme en jambes humaines une fois sorties de l'eau. Attention cependant, cette transformation ne peut pas durer trop longtemps (pas plus de 24h) sous peine de voir cet être se dessécher puis mourir dans de terribles souffrances. Il leur faut s'hydrater régulièrement.

 


Sous forme de sirène elles ont des dents acérées comme des poignards, leurs yeux sont entièrement colorés, la pupille peut avoir différentes formes (fendue, carrée ou ronde) ainsi que des ongles pouvant devenir des griffes, leurs mains sont palmées.

 



Moeurs Ces créatures sont ambiguës dans leur comportement, elles ne sont ni bonnes ni mauvaises. Cependant, la plupart des sirènes sont farouchement asociales envers les autres espèces et font tout leur possible pour repousser les intrus de leur territoire. Il en existe toutefois certaines qui ont tellement envie de rencontrer des humains qu’elles n’hésitent pas à les attirer ou à vivre avec eux.

Les sirènes vivent en groupe sous-marin dans différentes mers du monde, allant d’un duo fusionnel et fidèle l’un à l’autre (nous ne parlons pas forcément de lien amoureux) à plusieurs individus unis non pas par le sang mais par l’affection.  Les sirènes vivant en bande ont une fidélité très forte et des liens presque inébranlables, la trahison est une douleur insupportable qui se finit souvent dans le sang.

Dans une bande de sirènes, il y a toujours un ou une leader qui va prendre la main selon ses compétences. Une nouvelle sirène peut recruter une autre dans sa bande mais les autres peuvent émettre des réserves ou au contraire approuver cette décision.

Les sirènes sont omnivores en théorie mais il ne faut pas se leurrer, elles sont particulièrement friandes de viande humaine. Elles parlent leur langage propre très chantant ainsi que la langue de la race intelligente la plus proche, il n’est pas rare qu’elles parlent plusieurs langues. Elles respirent aussi bien sous l’eau qu’à l’air libre, et leur infrason porte à 40 m.


Reproduction Il faut noter que comme il y a peu de tritons, la reproduction est un point important pour l’espèce. Ainsi, les sirènes les plus téméraires ou curieuses n’hésitent pas à attirer des humains de sexe mâle pour se reproduire avec (souvent, il est dévoré après l'acte).
Après une gestation de 9 mois, elles donnent naissance à entre un et quatre bébés dont elles s’occupent jusqu’à l’âge de 20 ans. Par la suite, les jeunes sirènes doivent se débrouiller toutes seules et s’en remettre à la générosité de l’océan. Pour avoir un enfant elles doivent se reproduire avec un triton ou un humain.

Longévité

Elles deviennent adultes à 25 ans et ont une espérance de vie de 500 ans, mais jamais leur beauté ne se flétrit. Elles meurent le jour de leurs 500 ans : elles se noient et sombrent dans les abysses de l’océan (ou rivière) pour se transformer en écume. Les sirènes meurent souvent seules, ou bien quelques fois accompagnées par la personne qui les aime le plus (qu’importe la race).

Pouvoirs

Force
Les sirènes sont surnommées à juste titre les "vampires des mers" à cause de leur appétence pour la viande et de leurs airs redoutables sous l’eau. Elles possèdent une force incroyable dans leur queue qui peut facilement briser une coque de bateau. Elles sont très rapides sous l’eau, il est presque impossible de rattraper une sirène qui fait une pointe. Il est cependant à noter que cette force incroyable n’est que sous leur forme véritable, sous forme humaine elles possèdent les mêmes aptitudes physiques qu’un humain.

Le chant

Elles peuvent charmer des personnes avec leur chant, cela demande une grande concentration et une force d’esprit importante pour ne pas céder. Les créatures possédant la capacité d'hypnotiser autrui ou une aura particulière ont cependant bien plus de chances de résister. La sirène lorsqu'elle use de son chant enchante sa proie, celle-ci ne la verra pas sous sa véritable forme mais sous une forme fantasmagorique qui la pousse irrémédiablement à la rejoindre.

Son chant sous forme humanoïde est moins puissant, il peut provoquer une fascination des personnes alentour voire un apaisement, c’est pour cela que beaucoup de sirènes choisissent des métiers en rapport avec la musique, lorsqu'elles décident de se mêler aux humains. Elles peuvent également transmettre ce sentiment agréable à travers un instrument.

Océan
Les sirènes peuvent communiquer avec et contrôler les poissons pendant une trentaine de minutes. Il est possible qu’elles déclenchent des intempéries liées à l’eau, comme la pluie, des vagues ainsi que de la brume.

Mais cela va dépendre leur âge et de leur maîtrise :

1-50 : maîtrise légère : les vagues, la pluie et la brume. Entendent et comprennent les poissons, interaction possible.
100-150 :  maîtrise moyenne : les vagues, la pluie et la brume. Possibilité de créer de faibles tempêtes. Influencent les poissons.
150-250 : maîtrise forte : les vagues, la pluie et la brume. Peuvent contrôler les poissons durant quelques minutes.
250-450 : Peuvent contrôler l’eau pendant une vingtaine de minutes. Maîtrisent la communication avec les poissons et peuvent les contrôler longuement.
450-500 : maîtrise totale de leur pouvoirs.

Le don

Certaines peuvent avoir des dons selon leur type :
▬ Bioluminescence
▬ Changement de couleur d’écailles
▬ Capacité de résister aux froids extrêmes
▬ Faire une illusion de 5/10 minutes sur leur corps
▬ Faire pousser des algues ou des coraux
▬ Peuvent avoir un dard empoisonné comme certains poissons
▬ Contrôle de mammifères marins



Forces et faiblesses
Pouvoirs :
▬ Vélocité et force sous forme de sirène
▬ Peau très dure sous forme de sirène sur les zones écailleuses et régénération rapide
▬ Chant envoûtant
▬ Maîtrise des éléments marins, elles peuvent les apaiser ou les déchaîner et contrôle des poissons
▬ Possibilité d'avoir un don

Faiblesses :
▬ Fascinées par l'or et les objets précieux.
▬ Ne peuvent rester plus de 24h hors de l'eau. Sinon, elles subissent des maux de tête, des malaises et un dessèchement jusqu’à la mort.
▬ Même résistance et faiblesses que les humains sous forme humaine (se régénèrent cependant plus vite, mais elles devront aller dans l’eau en cas de blessure).
▬ Redoutent le contact du bronze ainsi que du fer
▬ Appel de la mer qui leur rend difficile la stabilité dans une relation

Anecdotes Elles confectionnent de splendides atours à l’aide d’algues, de coquillages et d’écailles de poisson, mais toutes leurs autres possessions, elles les obtiennent généralement en allant fouiller les épaves des navires.
Il arrive qu’elles rentrent en conflit avec d’autres créatures marines pour les métaux des épaves.

Effectif sur le forum
▬ Nombre autorisé : 5
▬ Effectif : 0 / 5
▬ Existants :


Revenir en haut Aller en bas
         
 
Sirènes 0/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures jouables
-


Sauter vers: