Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 

Léviathans (0/4)

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Léviathans (0/4) Empty
   Léviathans (0/4) Empty(#) Dim 5 Avr 2020 - 17:29


Léviathans
En bref Seigneurs des mers auto-proclamés (bien qu’ils partagent volontiers ce titre avec les sirènes), ces créatures fières et belliqueuses hantent les fonds marins depuis des millénaires. Les léviathans ont la particularité d’avoir des écailles et un squelette composés d’un alliage métallique inconnu, qu’ils doivent entretenir régulièrement en assimilant de grandes quantités de métaux. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles les léviathans sont réputés pour attaquer les navires : ils engloutissent canons, clous, armes à feu, boulets, ou même les trésors que recèlent parfois les cales, etc. Le moindre fragment métallique sera scrupuleusement trié et dévoré. Les initiés reconnaissent l’oeuvre d’un léviathan sur un bâtiment coulé à ce modus operandi si particulier.
A noter toutefois qu’un léviathan rassasié de métal ne sera pour autant pas moins un potentiel danger pour un bateau qui s’aventurerait sur son territoire : ce sont de grands agressifs.

Histoire Tour à tour incarnation de la puissance destructrice de l'océan, du chaos permanent qui le caractérise, ou bien démon happant les âmes à l'entrée de l'Enfer, les humains ne semblent pas capables de se mettre d'accord sur la nature exacte de ces dragons des mers. Tout ce qu'ils savent de source sûre, c'est que s'ils existent bel et bien, il ne fait pas bon croiser leur chemin.
Et en ça, ils n'ont pas tort. Les léviathans ne sont pas connus pour être des enfants de choeur. Même l'estomac lourd de métaux et de viande, ils pourraient très bien briser en deux la coque d'un navire qui leur passerait à côté, juste parce qu'ils le peuvent. Ces créatures révèrent la force dans tous ses aspects, et méprisent la faiblesse sous toutes ses formes.
Les léviathans ont malgré tout un grand sens de l'honneur. Lorsqu'ils font une promesse, c'est à vie. Ce sont des êtres entiers, souvent difficiles à côtoyer, mais fascinants sur bien des plans.
Si, contrairement à leurs cousins dragons, ils ne paraissent pas avoir cette obsession pour les trésors (qu'importe la forme que prennent lesdits trésors), en vérité ils n'ont fait que transposer cette passion dévorante... Sur leurs compagnes et compagnons. Voilà pourquoi c'est là l'une de leurs plus grandes faiblesses.

Apparence 30 à 40 mètres de long du bout des naseaux jusqu’à l’extrémité de la queue, quatre pattes souvent courtaudes aux serres palmées, une silhouette longue et élancée parfaite pour l’hydrodynamisme. Voilà les caractéristiques communes à tous les léviathans. Toutefois, un dragon de mer venu des eaux glacées de l’Arctique ne ressemblera en rien à l’un de ses semblables venu des eaux de la barrière de corail australienne. Ainsi leurs écailles se parent d’une infinité de nuances, arborent des appendices variés tels que des moustaches, des ailerons, des épines, des cornes… Certains ont même des crinières d’éponge leur protégeant l’encolure ou des zones couvertes de fourrure. Même leurs rugissements diffèrent selon leur origine géographique.

Moeurs Les léviathans passent souvent pour des sauvages auprès des autres espèces ; et ils s’en accommodent fort bien. Comme ils le disent souvent, on n’attaque pas ce qu’on craint. Il n’y a pas de réelle hiérarchie, chaque léviathan est égal à un autre ; à une exception près. Pour une espèce aussi vindicative, atteindre un âge avancé est considéré comme un exploit, et c’est pourquoi le léviathan le plus âgé reçoit de facto le titre d’alpha. Il fera respecter son autorité par la force si nécessaire, bien qu’il ait rarement besoin d’en arriver jusque là -surtout si l’alpha en place est parvenu au pouvoir en tuant son prédécesseur. Et encore davantage si ledit prédécesseur était en pleine force de l’âge.
Polyamoureux de nature, il n’était pas rare de les voir partager un même vaste territoire, au sein duquel ils élevaient leurs jeunes. Aujourd’hui néanmoins les léviathans ne sont plus qu’une poignée de par le monde, et on ne voit plus beaucoup de ces groupes familiaux se former.

Reproduction Une mère léviathan pond un unique oeuf, qu’elle met à l’abri dans une tanière sous-marine soigneusement choisie en amont selon des critères très stricts. Elle veille de près sur sa progéniture jusqu’à ce qu’elle éclose… Puis attend de voir si le petit parvient à trouver son chemin seul jusqu’à la surface. Si c’est le cas, alors la mère prendra le nouveau-né sous son aile. A l’inverse, s’il échoue, elle se détournera et l’abandonnera à son sort. Chez les léviathans, la faiblesse n’a pas sa place. L’océan a droit de vie et de mort sur toutes les bêtes qui le peuplent, pourquoi eux seraient différents ?
N.B : les léviathans sont incompatibles génétiquement avec toute autre créature, même les dragons dont ils sont pourtant les lointains cousins.

Longévité L’espérance de vie d’un léviathan est d’environ deux millénaires - mais il est toutefois rare qu’ils atteignent un tel âge, l’espèce étant particulièrement belliqueuse, même entre eux.

Pouvoirs
▬ Invocation de la brume, de la pluie et des tempêtes (ils ne peuvent en revanche pas les calmer et encore moins les arrêter)
▬ Capacité à respirer sous l’eau même sous forme humaine
▬ Production d’un venin virulent, inoculé via les crocs (ils se lèchent parfois les griffes pour y déposer du poison en vue d’un affrontement)
▬ Écholocalisation et capacité à communiquer sur de longues distances entre eux

Forces et faiblesses
Forces :
▬ Squelette et écailles composées d’un alliage métallique léger mais robuste (la matière est légèrement plus solide que les os ordinaires)
▬ Force supérieure à celle d’un humain lorsqu’ils en prennent l’apparence
▬ Sous forme humaine, ils gardent leur odorat bien plus aiguisé de léviathan

Faiblesses :
▬ Très sensibles à la pollution des eaux
▬ Doivent retourner à leur forme originelle et s’immerger très régulièrement, sans quoi ils dépérissent vite (d’ailleurs certains léviathans préfèrent même dormir dans l’eau plutôt que dans un lit)
▬ Belliqueux et fiers de nature, ça les pousse à leur perte très souvent
▬ Sensibles à la magie
▬ Le lien qui les unit à leurs compagnons ou compagnes est si fort qu’il est facile de faire pression sur eux via ce biais (si l’un d’entre eux est tué•e, le léviathan se laissera mourir ou sera obsédé par la vengeance, jusqu’à ce que ça finisse par le tuer à son tour)
▬ Pour entretenir leur ossature et leurs écailles, ils doivent consommer de grandes quantités de métaux, peu importe leur nature

Anecdotes → Les légendes qui courent sur des monstres qui vivraient dans les lochs d’Ecosse sont issues des apparitions de léviathans un peu trop imprudents.
→ Les oeufs de léviathans sont très semblables à des perles géantes, dont les teintes varient selon la robe d’écailles des parents. Certains humains en ont dans leur collection, sans savoir ce qu’ils possèdent réellement.
→ Le venin d’un léviathan, malgré sa létalité élevée, peut être utilisé dans des remèdes par des artisans de talent. Attention toutefois au dosage, la plus petite erreur peut s'avérer fatale.
→ Bien qu’ils passent leur temps à se prendre à la gorge pour un oui ou pour un non, si une créature étrangère agresse l’un d’entre eux, les léviathans feront front commun.
→ Sous forme humaine, des grognements peuvent leur échapper lorsqu’ils sont en colère, ou à l’inverse lorsqu’ils sont heureux il arrive de les entendre ronronner.
→ D’après certaines rumeurs, un dragon aurait un jour voulu cacher son trésor d’or et de joailleries dans une caverne à flanc de falaise battue par la marée. Il a compris l’ampleur de son erreur lorsqu’un jour, il est revenu à sa tanière pour la trouver totalement vidée de son contenu. Un groupe de léviathans était passé par là. Depuis, les dragons des littoraux savent qu’aussi alléchante soit l’idée de dissimuler ses biens précieux dans un lieu pareil, mieux vaut s’en abstenir.

Effectif sur le forum
▬ Nombre autorisé : 4
▬ Effectif : 0/4
▬ Existants :
→ Prénom Nom

Revenir en haut Aller en bas
         
 
Léviathans (0/4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures jouables
-


Sauter vers: