Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


 

Lamassus 1/3

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Lamassus 1/3 Empty
   Lamassus 1/3 Empty(#) Mar 14 Avr 2020 - 20:27


Lamassus
En bref
Plusieurs versions existent de cette étrange espèce issue de Mésopotamie ancienne. La première serait celle d'un homme avec un corps de taureau ailé, puis d'un homme au corps de lion avec des ailes. C’est cette dernière interprétation qui correspond le mieux à nos Lamassus modernes. En effet, les Lamassus sont de la même espèce que celle retrouvée en Égypte avec les sphinx.

Histoire Ainsi, le Lamassus peut prendre différents aspects selon les lieux et les époques : il peut s'agir d'un être féminin ou masculin, humain ou hybride. Les Lamassus sont souvent associés à d'autres divinités protectrices, les Udug/Shedu.

On peut en conclure que d’un point de vue plus large le Lamassus est un être protecteur qui peut aussi bien être associé à une personne, servant alors de sorte d' “ange gardien”, d'escorte protégeant contre les ennemis et forces maléfiques, ou apportant la chance et protégeant la personne dans son sommeil; qu'à un bâtiment, en particulier à son entrée, mais aussi dans certains cas à des villes, des pays ou encore des personnages divins. Dans les représentations, il s'agit souvent de figures féminines, mais aussi dans le cas des palais néo-assyriens de taureaux androcéphales colossaux, dans tous les cas placés de manière privilégiée au niveau de portes d'édifices pour lesquelles ils servent de défense magique. On sait par les textes qu'il existait de nombreuses représentations de ces divinités protectrices.

Dans les faits qui nous intéressent pour cette créature, la légende veut que la déesse Lamma, entendant les souffrances des hommes se mit à pleurer des larmes qui s‘écoulèrent sur la crinière d’un lion, lui donnant la force et le courage nécessaire pour aider ses fidèles. Elle fit aussi abattre un éclair sur le prodigieux félin, afin que les éléments lui soient soumis et lui donna ses ailes pour qu’il vole plus vite.
Voilà comment, seraient nés métaphoriquement les Lamassus.

Apparence physique
Lamassus 1/3 01lama10
Note sur l’image : les humains sont trop petits sur les visuels.

Leur véritable forme est celle d’un immense lion avec des ailes. Le prodigieux félin fait 2 mètres au garrot. D’un point de vue physique, ils ressemblent à de grands lions, le pelage des Lamassus est néanmoins soit clair soit au contraire très foncé.

S’ils n’ont pas à côtoyer d’autres humanoïdes, ils restent sous leur forme originelle, il n’est pas rare de voir des Lamassus avec des objets, des cuirasses ou des bijoux dans leur crinière. Ils aiment prendre soin de leur physique.

Sous forme humaine, les Lamassus sont plus grands que la moyenne humaine, pour les hommes il n’est pas rare de les voir toiser facilement les 1m90 et pour les femmes les 1m80. L’un comme l’autre ont généralement des cheveux longs et très soyeux. D’un point de vue physique, ils possèdent tous des yeux plus ou moins originaux dans la coloration : (bleu presque blanc, violet, orange, jaune…) et des canines plus grandes que le commun des mortels. (Mais elles ne ressemblent pas à celles des vampires, ils peuvent les rétracter bien plus). Ils ont des marques dorées sur le corps, comme des tatouages.

Les Lamassus peuvent se transformer partiellement et le font régulièrement. Ainsi, il n’est pas rare que dans leur salon ou dans un lieu sans public, ils s’adonnent à des demi-transformations, ressemblant à l’image des sphinx qu’on pourrait avoir.

Les Lamassus sont soumis à leur conditions féline, ainsi cela influence clairement leur comportement et leur physique. D’un point de vue physique, sous le coup d’une excitation, il n’est pas étonnant que leurs crocs poussent et qu’ils se les lèchent avec frénésie. Leurs ongles se transforment en longues griffes pour le combat sous forme humaine et anecdote : un Lamassus euphorique ou ayant un orgasme aura tendance à griffer par inadvertance son partenaire ou le mobilier et les draps autour. Ils ont une grande fascination pour les objets lumineux qui bougent en plus d’être exclusivement carnivores. (Pas de salade avec la côte de bœuf !).

Sous forme humaine, ils ont beaucoup d'agilité ainsi qu’une démarche très noble. Il faut dire qu’un Lamassus en impose naturellement autant par sa taille que par cette posture de roi. Leur langue est aussi plus plate.

Moeurs

La protection

De base les Lamassus ont beaucoup de similarité avec les lions, vivant en tribu de plusieurs individus, ils protègent un endroit sacré ou bien ayant des richesses magiques ou un endroit important. Il peut aussi arriver que cela concerne une personne vivante ou tout autre chose.
Les Lamassus sont des protecteurs ou anges gardiens, demander la protection de l’un d’entre eux est un contrat à “vie”, qu'il s'agisse de la fin de la personne ayant demandé la protection ou bien de la destruction du sanctuaire. Ils sont souvent malheureux, s’ils n’ont pas ce but de protection.

Tribu

Anciennement les Lamassus vivaient en tribu de 10 à 30 individus, se partageant un vaste territoire ou des zones de protection magique. Cependant, ils sont désormais en voie d'extinction, il n’existe plus de grandes tribus connue à ce jour. Ils ont été chassés par de nombreux sorciers et autres aventuriers pour avoir des trophées, ou simplement avoir accès aux richesses d’un temple qui n’aurait pas dû être pillé.  En conséquence leur organisation est chamboulée, normalement sociaux, ils se retrouvent souvent seuls et tentent de recréer une tribu avec d’autres créatures.

Fidélité

Les Lamassus possèdent une grande notion de fidélité aux principes qu’ils possèdent, ainsi qu'aux relations amicales. Ils ne possèdent qu’une parole et ils n’ont aucune raison de trahir quiconque. La trahison est la pire des choses pour eux. Un Lamassus trahi devient instable sous la colère et doit l’évacuer en pleine nature (chasse, course etc). Il est à noter que le principe de la vengeance n’est pas compris par la créature, qui se contentera d’être implacable et de couper tout lien avec celui ou celle qui a osé le trahir. Si la trahison est due au non-respect d’une règle et est punissable de mort, le lion tuera la personne (avec regret) mais n’aura aucun mal à lever la patte pour mettre fin à la vie de son ami. Il pleurera ensuite sa perte.

La soif de combat

Les Lamassus sont des créatures de combat, ils aiment particulièrement se battre surtout si leur adversaire est aussi puissant et noble qu’eux. Il n’est pas rare de voir des Lamassus frayer dans des combats de boxe ou des joutes illégales “juste” pour s’amuser et dépenser leur énergie.

L’amour :

Les Lamassus sont polyamoureux, formant des trios amoureux. La complexité de leurs relations est parfois difficile à saisir pour certaines créatures. Mais en bref, un Lamassus décide d’avoir deux compagnons, deux êtres qu’ils aiment sincère nommés “Ailma”, il se reproduira avec eux pour former une famille. Mais les deux membres de l’Ailma ne sont pas contraints d’aimer les autres. Chaque Lamassus peut avoir deux amours, mais ces personnes en aiment aussi deux autres etc.

Les lions ne demandent aucune fidélité physique, il n’est pas rare de voir des Lamassus avec deux Ailmas posséder beaucoup d’autres amants. La seule chose que demandent ces créatures est la fidélité sentimentale, celle de ne pas être remplacé par un autre ou de ne pas être trahi. La trahison est quelque chose de pire que la mort pour eux, surtout sur le plan affectif, puisque les Lamassus peuvent aimer de manière égale deux personnes.
La perte de leur Ailmas est très douloureuse, généralement le Lamassus se retire pendant plusieurs années (même des dizaines) en retrait du monde pour faire son deuil.
Ce trio doit être obligatoirement composé d’un membre du sexe opposé pour la reproduction.

Hormis ce lien amoureux, les Lamassus n’ont pas de notion d’exclusivité, ils aiment souvent certes, mais le titre d’Ailmas est une preuve inestimable d’amour sincère et si le Lamassus le propose à son partenaire d’une race différente de lui, c’est qu’il tient énormément à cette personne.

Prédateur

Ils ont l’instinct de prédation, refusant de dévorer des créatures intelligentes, ils n’en restent pas moins des prédateurs qui prennent un plaisir certain à la chasse et à la traque. Ils jouent avec leur proie de la même manière que les chats domestiques, pour eux ce n’est pas de la cruauté, simplement de l'entraînement. Ils n'ont en conséquence aucune empathie pour ceux qu’ils considèrent comme des proies. Et il vaut mieux qu’un Lamassus ne vous considère pas comme une proie…

Aussi nobles qu’ils puissent être, les Lamassus restent des lions et en conséquence ont des comportements différents des humanoïdes "primates". Vous faire traiter de “singe” ou de “primate” par un Lamassus n’est pas une insulte, c’est comme lui dire qu’il est un “félin” ou un autre nom de cousin à crocs. Il vous rappellera simplement, qu’entre lui et vous, le véritable prédateur est celui qui ne mange que de la viande et qu’il n’a que faire de vos jérémiades sur sa manière de chasser. Oui le Lamassus est noble, vertueux mais aussi présomptueux.

Valeurs morales

Ils possèdent comme beaucoup de créatures un nom “humain” et un nom de naissance.

Les Lamassus sont des créatures exclusivement Loyales. Si au début, ils étaient tous doués de bonté, l’évolution a fait qu’ils ont quitté cet alignement pour ne rester que Loyaux. Mais il est à noter que ces lions sont rarement “mauvais” dans leur alignement. Un Lamassus est généralement loyal neutre, puisque ses actes peuvent aller autant dans l'extrême bonté que l'extrême mauvais. En effet, un Lamassus, va définir ces valeurs morales et sa propre loi à suivre et tout écart est sévèrement puni. Il faut donc éviter au plus possible de trahir ces créatures pour ne pas subir leur courroux ou ne plus pouvoir jamais être ami avec eux.

Ils œuvrent généralement pour le bien, même si cela est dans une perception qui n’est pas forcément la vôtre. Répondant à son propre code ou à celui de la “chose” qu’il protège, il peut se montrer sans aucune pitié en cas de dérogation à cette loi/valeur.

Reproduction

Les Lamassus ne peuvent se reproduire qu’entre eux, les unions avec d’autres races sont infécondes. Les Lamassus peuvent se reproduire entre eux sous les deux formes, souvent sous celle originelle comme ils considèrent que la forme humaine n’est qu’un “objet” de camouflage. Mais lorsqu'ils s'épanchent dans les bras d'autres créatures, ce n'est que sous forme humanoïde.

La femelle Lamassus donne naissance à entre 1 et 5 lionceaux, qui seront élevés par la tribu ou le trio d’Ailmas. Ils entretiennent un lien assez fort avec leur progéniture.

Longévité

On peut considérer qu’ils sont immortels puisqu’aucun n’est encore mort de vieillesse et ce processus ne les atteint pas. Dès qu’ils sont adultes à 100 ans, le lion ne prend plus aucune ride.

Pouvoirs

La télépathie : Ils sont télépathes, ils peuvent lire, fouiller les pensées de quelqu’un. Mais les Lamassus ont un grand respect du consentement, leur esprit est donc constamment fermé, ne laissant percevoir que les émotions gravitantes des personnes autour d’eux. Ainsi, si une émotion est forte comme la colère, le lion sera tenté d’ouvrir plus son esprit afin de savoir les intentions de son interlocuteur. Mais il n’ira pas plus loin, sauf cas nécessaire. Ils possèdent aussi un “bouclier” mental, ce qui les empêche de recevoir les agressions mentales des autres créatures ou que leurs pensées soient lues par d’autres. Les Lamassus entre eux parlent par télépathie, il n’est donc pas rare que si un jour vous êtes proche de l’une de ces créatures, elle utilise ce biais-là. Mais attention, les Lamassus peuvent faire cela, mais c’est comme un canal propre à la discussion, ils ne vont pas voir le reste des pensées.

Ils sont capables de prendre le contrôle d’une personne (totalement ou partiellement) voir d’influencer une décision.

La maîtrise du vent : Les lions sont des voltigeurs, ils peuvent déclencher des orages (souvent leur rugissement se mue dans les grondements du tonnerre et quand ils sont ivres de colère ou de tristesse il n’est pas rare qu’un orage éclate). Leurs émotions jouent beaucoup dans la maîtrise de leurs éléments. Une tempête peut-être non maîtrisée si le Lamassus est ingérable émotionnellement parlant. Ils peuvent maîtriser le tonnerre et donc les éclairs, même sous forme humaine, il n’est pas déconnant qu’un ennemi se prenne une décharge électrique de la part du lion.

L’aura loyale : Les Lamassus sont des créatures profondément loyales et ils seront plus enclins à s'intéresser aux personnes ayant cet alignement-là. Ainsi, un Lamassus peut percevoir cet alignement chez les personnes qui l‘entourent.

Guérison : Leur salive est un stimulant non négligeable pour la régénération. Ils possèdent aussi un grand savoir sur la magie.

Bonté : Les Lamassus peuvent retirer des malédictions. Étant des créatures magiques, ils sont sensibles à l'utilisation de la magie et peuvent sentir sa présence jusqu'à 10 kilomètres autour d’eux. Ils sont aussi capables d’augmenter la durée (distance ou utilisation) d’un objet magique ou d’un sorcier dans une limite raisonnable.
Ex : augmentation de la distance d’un sort de 5 mètres, durée 1 heure de plus etc...
Les malédictions n’ont pas d’effet sur eux.

Sens félins : Les Lamassus sont des créatures puissantes, leur force et leur vélocité est en rapport avec leur grande taille. Ils sont aussi assez rapides dans les airs. Sous forme humaine, leur force est équivalente à celle d’un loup garou alpha et 10 hommes.
Leur ouïe est très bonne mais reste largement inférieure à celle d’un loup garou, cela va de même pour leur odorat. (Ils ont une meilleure perception en ouvrant la bouche). L’odeur de la viande les excite particulièrement. (Agiter une boite de thon devant un chat ne donne jamais rien de bon).

Forces et faiblesses
Pouvoirs :
▬ Télépathie
▬ Guérison
▬ Puissance féline et sens félins
▬ Transformations partielles
▬ Anti-malédiction
▬ Boost magique
▬ Sent les alignements loyaux

Faiblesses :
▬ Mortels, ils peuvent être tués comme n’importe quelle créature
▬ Liés à un contrat de protection
▬ Prédateurs
▬ N’ont aucune notion des mots pitié, pardon, vengeance ou empathie sur les créatures non intelligentes (ou qu’ils considèrent comme tel),
▬ Sans rien à protéger les Lamassus dépérissent
▬ Ils ont besoin de retourner sous leur vraie forme pour chasser, sinon ils deviennent instables. Le côté prédation reprend le dessus.
▬ Besoin de contact sociaux, ce sont des créatures grégaires qui n’aime pas la solitude.

Anecdotes Le fait que dans beaucoup de bestiaires mythologiques le Lamassus ait une face humaine est dû à leur originalité d’aimer se transformer partiellement. Un Lamassus avait trouvé cela drôle d’avoir sa tête d’humain, pour parler avec les autres humains. Donnant après la naissance au fameux lion “visage humain”. Une blague Lamassus.

Effectif sur le forum
▬ Nombre autorisé : 3
▬ Effectif : 1 / 3

▬ Existants :
→ Alexan Rion lastar Lionhearth



Revenir en haut Aller en bas
         
 
Lamassus 1/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures jouables
-


Sauter vers: