Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 

Enchanteurs 1/4

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Enchanteurs 1/4 Empty
   Enchanteurs 1/4 Empty(#) Sam 8 Aoû 2020 - 19:29


Les Enchanteurs
En bref Qui n’a jamais entendu parler des enchanteurs, également connus sous le nom de « fées » ? Ces êtres ont marqué les histoires de nombreux folklores de leurs passages et sont devenus des légendes. Humaines en apparence, ces entités, réputées pour être immortelles, vont parfois à la rencontre des humains pour les mettre à l’épreuve, leur offrir des bénédictions ou au contraire, pour les maudire s’ils ne se révèlent pas à la hauteur de leurs tests.

« Vous n’ignorez pas que nous regardons les plus grands royaumes comme des biens dont nous faisons présent à qui nous plait »
(Paroles d’une fée dans La belle et la bête, Madame de Villeneuve, 1740).

Histoire Nul ne connait l’origine des enchanteurs. Il se murmure que les croyances humaines auraient généré l’énergie pour faire naitre ces êtres, mais rien n’a jamais été prouvé. Ils ont largement marqué le folklore occidental, notamment durant le Moyen-Âge et ont inspiré de nombreux auteurs tout au long de l’histoire. Certains enchanteurs sont devenus très populaires en inspirant de grands héros comme Arthur Pendragon. D’autres, ont battis leur réputation en s’attaquant à des rois et reines, des princes et des princesses, car ils avaient estimé qu’on leur avait manqué de respect (l’histoire de la Belle au Bois dormant illustre parfaitement ce fait).

Les enchanteurs vivent en harmonie avec la nature. La plupart d’entre eux sont des druides dans l’âme, capable de communiquer avec les animaux. Puissants et disposant d’une longévité exceptionnelle, ils considèrent les humains comme des enfants bons à être guidés et s’efforcent de les ramener dans le droit chemin. Ainsi, il n’est pas rare qu’ils apparaissent à certains élus en dissimulant leur origine magique pour les mettre à l’épreuve. Si l’humain triomphe, il repart généralement avec une bénédiction et de grandes richesses. En revanche, si le comportement de l’individu déplait à l’enchanteur, ce dernier le maudit et lui donne une chance de se racheter. Cependant, les conditions pour annuler la malédiction sont souvent si dures à atteindre qu’il est rare que la victime s’en retourne à son état précédent.

Les enchanteurs se font un devoir de conseiller les monarques. Jadis, ils le faisaient généralement en s’exposant en tant que magiciens, mais aujourd’hui la magie est devenue quelque chose de rare et de caché et ils priorisent donc des approches plus « humaines », devenant parfois (avec la ruse, le travail et les relations) des personnalités renommées et influentes ayant la légitimité de conseiller les plus grands. Ils se murmurent que certains d’entre eux auraient infiltré des sociétés secrètes et mystiques telles que les Illuminati.
D’autres, ayant fait le choix de vivre essentiellement hors d’Avalon et révoltés par l’industrialisation et la destruction des forêts se sont isolés dans la nature et gare aux humains qui empiètent sur leurs territoires…

Apparence La véritable apparence des enchanteurs est on ne peut plus humaine. Ils naissent bébés et grandissent, mais leur vieillissement ralentit considérablement une fois l’âge adulte atteint. Ils paraissent avoir 20/30 ans jusqu’à leur premier millénaire où ils commencent tout doucement à vieillir. Ils peuvent avoir un trait physique distinctif (exemple : Merlin a les yeux dorés).

Une fois leur majorité acquise (leur vétérance), des ailes leur poussent dans le dos. L’apparence des ailes dépend de l’affinité qu’ils ont avec tel ou tel animal (plutôt membraneuse s’ils aimaient les chauves-souris ou les lézards au moment de la transformation, plutôt plumée s’ils se sentaient proches des oiseaux…). Ils apprennent très vite à matérialiser et dématérialiser leurs ailes pour se fondre parmi les humains sans éveiller les soupçons.

Moeurs▬ Les Enchanteurs, surnommés Fées ou Intelligences, ont pour royaume L’Ile Bienheureuse, plus connue sous le nom d’île d’Avalon. Le royaume, qui se trouverait sur une marche à mi-chemin entre un autre monde et le nôtre, est seulement accessible à certains élus, et est gouverné par une souveraine qui y est toute puissante, Titania. Les hommes et les femmes y sont égaux, mais ce sont généralement les femmes qui font la politique. On peut trouver quelques représentants d’autres races sur l’île. Des humains ou des surnaturels privilégiés qui ont su gagner l’amitié des enchanteurs et ont obtenu l’honneur de pouvoir aller et venir ou vivre sur l’ile. Ainsi, Arthur Pendragon aurait jadis été conduit à Avalon par Morgane pour être soigné après la bataille de Camlann et n’en serait jamais reparti.

▬ La reine Titania exerce son pouvoir en étant accompagnée par un conseil composé des sept enchanteurs et enchanteresses choisis parmi les plus anciens et avisés de leur espèce.

L’âge fait loi chez cette espèce. Ainsi, les aînés sont largement respectés. Les jeunes enchanteurs se soumettent à la volonté des anciens et sont placés sous leur tutelle jusqu’à leur vétérance (leur majorité) qu’ils obtiennent vers les 500 ans, lorsque leurs ailes poussent. A cet âge-là seulement (bien qu’ils soient toujours considérés comme « jeunes »), ils gagnent leur liberté et le droit de s’exprimer en politique. Ils peuvent gagner leur vétérance plus tôt s’ils se soumettent à un très dangereux rituel qui a de grandes chances de leur couter la vie. S’ils procèdent à ce rituel et en triomphent, ils gagnent les avantages de la vétérance, une réputation certaine auprès de leur communauté et leur puissance magique augmente. Ce rituel peut être pratiqué après la vétérance pour la recherche du pouvoir et l’éventuel rallongement de vie qu’il procure (aux risques et périls du magicien…).

▬ La vétérance est un moment très important dans la vie d’un enchanteur. Cet événement est normalement accompagné par tout un cérémonial et est largement fêté par la communauté.

La puissance magique est un gage de valeur chez cette espèce, juste après l’âge.

▬ Les Enchanteurs, et plus particulièrement ceux qui n’ont pas encore obtenu leur vétérance, sont fortement encouragés par leurs pairs à quitter l’ile pour voyager sur Terre. Ils ramènent ainsi des nouvelles à leurs concitoyens isolés, se forgent une expérience de la vie et font en sorte de maintenir l’influence et le pouvoir de leur peuple sur les humains (en accomplissant des miracles, conseillant des monarques ou des personnes influentes… toutes les stratégies sont permises).

▬ Lorsqu’ils ne sont pas dans leur royaume, ces êtres magiques vivent principalement non loin des forêts, mais ils aiment se mêler aux humains afin d’éprouver leur morale et les récompenser ou les punir si leur comportement leur plait ou non.

Les enchanteurs ne sont ni bons ni mauvais et chacun est libre de choisir la voie qu’il veut emprunter sans être jugé par ses concitoyens. Cependant, un enchanteur peut aller se plaindre auprès du grand conseil si un autre a décidé de marcher sur ses plates-bandes sans raison valable.

▬ Il existe des enchanteurs qui se sont détournés d’Avalon et des lois de leurs pairs pour mener une autre vie. Ces êtres sont surnommés les « déviants » par la communauté féérique et sont fortement méprisés par cette dernière.

Reproduction
Les enchanteurs et enchanteresses sont des êtres relativement solitaires. Ils vivent rarement en couple avant leur vétérance, l’âge de raison, car ils sont trop occupés à voyager. Il y a des exceptions bien sûr, après tout, qui ne connait pas la légende de l’amour de Merlin et de la jeune fée du lac, Viviane ?

▬ Pour préserver la pureté de leur sang et leurs pouvoirs, leurs lois leur interdisent de se marier et de se reproduire avec des espèces moins puissantes que la leur (les humains sans pouvoir, y compris les rois et reines, sont considérés comme largement inférieurs malgré leur rang). Mais une fois que l’enchanteur/enchanteresse a acquis sa vétérance, il ou elle devint libre de s’unir à la personne de son choix, même si cette dernière est humaine et sans pouvoir (cette union reste très mal vue par le reste de la communauté).

▬ Lorsqu’un enchanteur non-vétéran enfreint la loi en aimant la mauvaise personne, il est sévèrement puni (généralement emprisonné ou rejeté de l’ordre… parfois les deux). Les petits bâtards, lorsqu’ils sont découverts, sont souvent traqués et maudits ou tués (à moins qu’ils ne soient en mesure de prouver leur valeur auprès du reste de la communauté).

▬ La reproduction se fait presque comme les humains, au bout de huit mois de gestation, le bébé nait et grandit à un rythme normal. Mais son esprit s’éveille beaucoup plus vite et il peut faire preuve d’une grande sagesse dès l’enfance.

Les métissages sont possibles avec les humains. L’enfant pourra ou non développer des pouvoirs magiques. Si c’est le cas, l’enchanteur l’élèvera probablement, dans le cas contraire il y a de fortes chances qu’il l’abandonne. Il arrive parfois qu’un bâtard humain naisse sans pouvoir, mais que l’un de ses descendants révèle un potentiel magique au bout de quelques générations… (les inquisiteurs en ont fait rôtir quelques-uns dans ce cas de figure en les prenant pour des suppôts de Satan).

Longévité
Ils sont considérés comme de jeunes adultes à 500 ans (ou avant s’ils ont passé avec brio le rituel) et vivent en moyenne 1600 ans voir 1800 ans. Certains plus puissants peuvent dépasser ce stade de quelques siècles, d’autres peuvent mourir avant. Les plus audacieux ayant passé le célèbre et très dangereux rituel pour accroître leur pouvoir gagne également en longévité jusqu'à 2000 max." alors on a une contradiction là, attend je reformule
Ils sont considérés comme de jeunes adultes à 500 ans (ou avant s’ils ont passé avec brio le rituel) et vivent en moyenne 1600 ans voir 1800 ans. Les plus audacieux ayant passé le célèbre et très dangereux rituel pour accroître leur pouvoir gagnent également en longévité et peuvent atteindre les deux millénaires.

Certains enchanteurs ont d’ailleurs voué leur vie à tenter de trouver le moyen de prolonger leur espérance de vie. Rumeur ou réalité ? Il se murmurerait que triompher du grand rituel si dangereux à exécuter pourrait augmenter la longévité du téméraire tout en renforçant son pouvoir.

Habitat
Le royaume d’Avalon se situe quelque part entre notre monde et un autre, ce qui le rend particulièrement difficile à trouver pour ceux qui n’en connaissent pas le chemin ou à qui les enchanteurs n’ont pas donné l’autorisation de venir. L’un de ses accès se situe en Angleterre, un autre en Bretagne… qui sait combien de routes peuvent y mener ? Mais attention à qui les emprunte sans se prémunir de la magie qui hante ces chemins… vous pourriez vous perdre dans l’entre-deux-mondes pour toujours.

Avalon est une île splendide où le climat est doux tout au long de l’année. De grands et vieux arbres donnent des fruits en permanence et on y trouve de très nombreux pommiers. Les lieux dégagent une aura à la fois mystique et envoutante. Il y est facile d’oublier ses tracas, on s’y sent bien. Au centre de l’ile se trouve un château, celui de la reine Titania et du roi consort Obéron.

Pouvoirs
Les enchanteurs possèdent un certain nombre de talents. En fonction de l’âge, de l’entrainement, et de leur potentiel magique, ils auront la possibilité de développer certains pouvoirs plutôt que d’autres (ou la totalité), et à un degré de puissance très variable. On dit que la personnalité de l’individu va lui faciliter la maitrise de certains dons. Un enchanteur bienveillant aura plutôt tendance à développer spontanément la magie de guérison, par exemple.
Les enchanteurs canalisent leur énergie dans de longs bâtons en bois ou dans des cristaux pour renforcer la puissance de leurs sorts. C’est pourquoi ils sont souvent représentés avec un bâton dans les illustrations de contes.

Parmi les talents de cette race, on peut trouver :
Le changement d’apparence : possibilité d’altérer ses traits pendant 4h à 6h  une fois par jour, notamment pour se vieillir ou se rajeunir, mais pas de changer de sexe. Mais masque leur traits distinctif a longueur de temps s'il veulent (comme les yeux doré de Merlin)
La faculté à jeter des malédictions ou des bénédictions. Il faut clairement énoncer les clauses de la bénédiction ou de la malédiction devant la cible pour que la magie prenne effet, ainsi que les conditions de fin (temps, rituel, évènement).
Comprendre la « langue » des animaux. Il ne s’agit pas vraiment de mots, mais d’une faculté à comprendre leur perception, leurs attentes, leurs émotions… bref, d’instaurer une forme de communication mentale constructive en fonction du degré d’intelligence de la cible (si c’est un métamorphe sous forme animale, vous pouvez tenter le dialogue classique… qui sait s’il vous répondra ?).
Prédire le futur (le plus probable, car rien n’est immuable) par divers moyens (rêves, transes, etc.) ou avoir des visions du passé.
La perception de l’énergie des êtres vivants et la manipulation de ladite énergie. Ainsi, vous pouvez vous vider de votre propre énergie pour la transférer à quelqu’un et soigner ses blessures, dans la limite du raisonnable, ou bien absorber l’énergie d’un être et l’affaiblir tout en vous renforçant. Il faut un contact physique pour permettre un tel transfert.

Forces et faiblesses
Forces :
▬ Sensibles à la magie, ils la ressentent (chaque enchanteur va concevoir ce ressenti différemment. Certains vont se représenter de la « couleur », d’autres des « émotions » en captant tel ou tel type de magie)
▬ Leurs capacités de transformation les rends difficiles à localiser et leur permet de s’enfuir facilement en se faisant passer pour quelqu’un d’autre en cas de problèmes
▬ Leur pouvoir se renforce avec l’âge
▬ Ils peuvent faire apparaitre et disparaitre leurs ailes, et donc voler.

Faiblesses :
▬ Leurs malédictions ont toujours une clause de condition de fin (par exemple : le temps, une chose à faire pour y mettre un terme…).
▬ Leurs bénédictions et malédictions peuvent être brisées par une créature de puissance égale ou supérieure qui a ce type de pouvoir.
▬ Le contact avec le fer les brûle. Inhalé, avalé ou injecté en grande quantité, il se révèle souvent mortel.
▬ Ils ont besoin de retourner régulièrement dans la nature pour communier avec elle ou ils en perdent leur joie de vivre et dépérissent. L’ère de l’industrialisation, la pollution et la déforestation massive ne leur plait pas beaucoup… C’est un besoin physique, les « déviants » qui ont tourné le dos à leur société sont également concernés.
▬ Ce sont des êtres fiers et orgueilleux pour la plupart qui se considèrent comme supérieurs aux humains et à de nombreuses autres espèces « moins puissantes ». Cet orgueil peut leur jouer des tours.
▬ Leur communauté voit d’un très mauvais œil qu’ils se reproduisent avec des êtres moins puissants qu’eux, ce qui explique leur petit nombre
▬ L’eau, qu’ils surnomment « le reflet de l’âme », les reflète sous leur véritable apparence lorsqu’ils sont transformés
▬ Ils exploitent leur énergie pour utiliser leurs pouvoirs. En cas d’abus, l’usage de la magie va d’abord leur donner des migraines, puis les épuiser… voir les tuer dans le pire des cas.

Anecdotes
▬ Lorsque la religion chrétienne s’est imposée dans le monde, elle a tenté de s’emparer du folklore qui entourait les enchanteurs et a rependu la rumeur qu’ils étaient les enfants du diable tout en menant une terrible chasse aux sorcières… depuis, les enchanteurs sont en conflit avec les hommes de foi les plus investis et tentent de saper l’influence de cette religion (qui sait s’ils n’auraient pas joué un rôle dans la Révolution française…).
▬ Le livre des Esprits, soigneusement gardé sur l’ile d’Avalon, consigne automatiquement et par magie tous les événements dans lesquels les enchanteurs et enchanteresses ont joué un rôle.

Effectif sur le forum
▬ Nombre autorisé : 4
▬ Effectif : 1 / 4
▬ Existants :
→ Morgause crowley
Revenir en haut Aller en bas
         
 
Enchanteurs 1/4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures jouables
-


Sauter vers: