Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


 

Les animaux

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Les animaux Empty
   Les animaux Empty(#) Jeu 1 Oct 2020 - 19:26


Créatures
animales


Basilic
Poids En moyenne 200 kilos

TailleÀ l’âge adulte il peut aller de 3 à 5 mètres.

Pouvoirs Regard pétrifiant, sécrète un venin paralysant et corrosif

FaiblessesLes belettes, le chant du coq, mais une bonne hache pourrait tout aussi bien marcher à défaut.

Nombre Relativement rare, à travers les âges nous n’en avons recensé qu’une centaine

Dangerosité 3/5


Description
Le basilic est une bête légendaire, souvent décrit comme un mélange de coq et de serpent. Il fut l'objet d'importantes superstitions, tant sur ses origines que sur ses pouvoirs d'empoisonnement et de pétrification.
Très proche de la cocatrix, le basilic apparaît dans de nombreux bestiaires et encyclopédies avant d’être découvert par la Ligue qui l’étudie (de loin). Animal grégaire, il évolue en « clan » comportant un ou deux mâles et plusieurs femelles. Ils font des nids de pierre à même le sol.

Crédit : http://historia-draconis.id.st/le-basilisk-2-mangoustes-et-cockatrices-a165903842
Lions Néméens
Espérance de vie 100 ans

Environnement Le climat doit être chaud avec une humidité tempérée. La majorité sont nés en captivité et ils s’adaptent plutôt bien aux faibles espaces, s’ils se dépensent régulièrement.

Poids 500 kilos

Taille 1m70 au garrot

Pouvoirs Grande puissance, peau très dure impossible à percer avec des armes normales. Pour cela, il faut des armes enchantées avec du feu.

Faiblesses Le feu et l'eau (un lion trempé panique, ils ne savent pas nager)

Nombre une centaine dans le monde

Dangerosité 4/5


Description
Les Lions Néméens ou Lions de guerre sont d’immenses lions utilisés jadis par quelques grecs pour des guerres. La race perdure difficilement sur une petite île mystérieuse en méditerranée. Ils ont traversé les âges grâce à quelques collectionneurs ou personnes malveillantes, les utilisant comme « animaux de combat » lors d'affrontements illégaux.

Ils sont très agressifs et d’une loyauté incroyable. Leur fidélité va à leur maître ou à la lionne alpha. Ils vivent en tribu comme pour les lions classiques (ils ne changent pas de leurs cousins). Ils sont néanmoins aussi intelligents qu’un enfant de 6 ans et savent réfléchir par eux-même. Ils connaissaient la sensation de trahison et savent résoudre des énigmes. Ils parlent la langue qu’on leur a appris.
Hors dressage spécifique, ces lions sont des combattants, qui aiment le goût du sang et contrôler un territoire. Implacables, ils n’ont aucune pitié. Étrangement, la Ligue a remarqué qu’ils éprouvent une certaine fascination pour les autres prédateurs (loups garous notamment) et peuvent être empathiques avec eux.

Crédit : https://myth-lord.tumblr.com/post/158195517984/creatures-from-around-the-world
Chats vampires Nabeshima
Espérance de vie immortels

Environnement les villes

Poids entre 3 et 6 kilos

Taille celle d’un grand matou fin

Pouvoirs Vol (lévitation), maîtrisent la brume, grande force, rapidité élevée

Faiblesses les chiens (les canins généralement et cela va de même pour les créatures), le feu, les objets bénis.

Nombre 10 000

Dangerosité 3/5


Description
Les chats vampires sont des matous ébène aux longues quenottes dépassant de leur mâchoire. Comme leurs homologues humains, ils sont incapables de rester au soleil et dorment dans des cachots, grottes ou caves le jour. Ils vivent en essaims de chats, obéissant à une chatte alpha qui les contrôle mentalement. Ils se nourrissent de sang humain voire même de créatures. Ils attaquent en meute, ponctionnant du sang de leurs petits crocs. Ils tuent rarement, mais harcèlent la victime.

Originellement, ces chats sont nés d’une expérience d’un vampire qui aurait réussi à transformer son chat en être surnaturel. Depuis, les chats vampires mordent d’autres chats ébènes pour les emporter avec eux.
chats de bastet
Espérance de vie Ils peuvent vivre une trentaine d'années... fois sept.

Environnement Ce sont des créatures nomades, qui vivent près des zones habitées par les humains. Les chats de Bastet ne peuvent se reproduire qu’entre eux, tous les 10 ans, et ne donnent vie qu’à un seul chaton à la fois.

Poids Entre 3 et 10 kg

Taille Celle d'un chat

Pouvoirs Télépathes, ils peuvent communiquer avec les humains en utilisant leur langage ; il arrive parfois que leur apparence change d'une vie à l'autre

Faiblesses Les mêmes que les chats normaux

Nombre Quelques centaines dans le monde

Dangerosité 1


Description
On murmure que la déesse Egyptienne Bastet aurait un jour décidé de récompenser sept chats en leur donnant à chacun sept vies, ainsi que le don d’intelligence. Ainsi, ces créatures, se reproduisant ensemble, aurait donné naissance à un nouveau peuple au fil des siècles.
Grace au commerce international, ces animaux se seraient doucement installés sur les différents continents. Créatures indépendantes, les chats de Bastet ont tendance à se faire passer pour des chats normaux jusqu’à ce qu’ils croisent la route d’une personne qui leur plait suffisamment pour qu’ils se dévoilent. On raconte qu’ils apporteraient la chance dans les foyers où ils s’installent… pour le temps où ils décident d’y rester.

Anecdote : L'un d'eux aurait inspiré la création du chat de Cheshire.
Drake
Espérance de vie
600 ans

Environnement Suivant les espèces:
Drake de glace: montagnes et toundras gelées (Carpates, Montagnes rocheuses...)
Drake de feu: régions chaudes et tempérées (Sahara, Vallée de la mort, Forêt Noire...)
Drake d'acide: régions marecageuses et forêts tropicales humides (Amazonie, diverses jungles)

Poids
4 à 6 tonnes à l'âge adulte

Taille
2 à 4 mètres au garot

Pouvoirs
Suivant l'espèce:
Drake de feu: cracher des flammes
Drake de glace: souffler un air glacial qui gèle tout sur son passage
Drake d'acide: cracher des jets d'acide

Faiblesses
Parties vulnérables au niveau du ventre et entre les pattes, yeux, gorge.
Les Drakes de feu craignent le froid, ceux de glace la chaleur, et ceux d'acide la sécheresse.

Nombre
Inconnu à ce jour

Dangerosité
5


Description
Les drakes, ou dragons sauvages, sont de lointains cousins des dragons tels qu'on les connait. Contrairement à ces derniers, ils ne possèdent pas d'ailes, ni la capacité à se transformer ou communiquer avec d'autres espèces. Ce sont des animaux doués d'une intelligence moyenne, mus par leurs instincts et incapables de réflexions autres que celles liées à leur survie.
À l'âge adulte, leur taille oscille entre 2 et 4 mètres au garot, selon leur âge et leur environnement. Ainsi un Drake vivant dans une forêt sera plus petits qu'un Drake vivant dans de grands espaces.
Ils sont souvent confondus avec les dragons; ainsi, l'animal battu par Saint George n'était autre qu'un Drake, et non pas un dragon.
Il en existe trois espèces différentes, réparties selon différents biomes sur notre planète:
-Les zones froides telles que les hautes chaînes de montagnes, les toundras gelés et les banquises abritent les Drake de glace. En majorité de couleurs claires pour se fondre avec leur environnement (blanc, gris et bleus pales de manière générale, parfois noirs), leur souffle est capable de geler tout ce qui se trouve sur son passage. Ils craignent particulièrement la chaleur.
-Les zones sèches et chaudes, telles que les déserts, les savanes, et même parfois nos forêts et plaines tempérées, abritent les Drakes de feu. Suivant le milieu, la couleur de leurs écailles oscille entre le jaune et le vert, en passant par des teintes ocres, parfois rougeoyantes pour ceux qui habitent dans les cratères de volcan. Ils peuvent cracher des flammes. Ils sont particulièrement sensibles au froid.
-Les jungles, forêts tropicales, marais et mangroves abritent les Drakes d'acide. Leur robe est composée majoritairement de camaïeux de verts et de marrons et les deux couleurs sont même parfois mélangées et entrelacées pour former des motifs complexes qui leurs permettent de se fondre dans leur habitat. Les Drakes d'acide crachent des jets d'acide -d'où leur nom- et ne peuvent survivre en un autre milieu que le leur, ils ont en effet besoin de chaleur et d'humidité pour vivre.
-illustration par Aosk26, Deviantart-
Le squonk
Espérance de vie  deux siècles environ

Environnement Forêts de Hemlock, au nord de la Pennsylvanie (Etats-Unis)

Poids L’équivalent d’un petit sanglier

Taille L’équivalent d’un petit sanglier

Pouvoirs Ces créatures peuvent se dissoudre pour échapper à leurs prédateurs, se transformant en une marre de larmes et de bulles.

Faiblesses Feu, armes classiques… Si vous arrivez à le toucher

Nombre Moins d’une dizaine

Dangerosité 2


Description
Le squonk est une créature repoussante, à la peau plissée et recouvertes de marques hideuses telles que des verrues. Consciente de sa laideur, elle se cache afin de ne pas être aperçu, et passe son temps à pleurer douloureusement sur son sort.
C’est un être omnivore, qui peut chasser de grandes proies comme des cerfs. Il n’attaque généralement pas l’humain.
Il se raconte qu’il s’agirait d’anciens humains qui auraient été maudits et contraint à une vie de souffrance.
Chimère commune
Espérance de vie 80 ans

Environnement Tout type d’habitat sauvage

Poids 500 kilos

Taille 1m30

Pouvoirs
Souffle de poison sur une distance de 4 mètres, cela peut tuer un humain en 20 minutes s’il n’a pas d’antidote. Elle peut souffler une fois par jour.

Faiblesses Son ventre. Tuer la tête de bouc permet de créer une dispute assez forte entre le serpent et le dragon souvent régulée par le bouc… elle en devient alors vulnérable et peut s’autodévorer.

Nombre Très rare à peine 20 au monde.

Dangerosité 5


Description
Personne ne sait comment la première chimère a vu le jour, et sans doute vaut-il mieux ne pas savoir, même si plusieurs hypothèses concernant l’expérimentation d’un sorcier sur des animaux serait plausible… en tout cas, les chimères communes ont vu le jour, pour le plus grand malheur du monde.
La chimère commune est l’affreux mélange d’un corps de lion et l’arrière d’un bouc brun ou noir. La queue est un serpent type basilic reptilien.  
Cette créature n’est pas très intelligente même si elle parle… enfin baragouine une langue plaintive, semblerait qu’elle soit en souffrance constante expliquant son incroyable agressivité.
Elle reste un terrible adversaire a cause de ses têtes multiples… et de son souffle de venin est redoutable (seule la tête de serpent le produit).
La chimère est un hybride qui mêle les préférences des trois créatures qui la composent pour ce qui est de son habitat. La part de serpent la pousse à affectionner les grottes… cette tête est souvent en conflit avec la part lion sur leur manière de vivre en groupe, en effet les chimères peuvent faire des tribus mais souvent cela se finit en carnage s’il n’y pas assez de ressource sur le territoire. Il est courant que les trois têtes se battent entre elles. Les naissances sont rares.
Ce monstre est omnivore. Sa tête de bouc se nourrit de racines et de plantes dures à mastiquer, ce qui lui permet de trouver des aliments à son gré même dans une région désolée, tandis que les deux autres têtes sont carnivores. La chimère chasse tous les trois ou quatre jours en utilisant sa force et son intelligence limitée pour prendre l’avantage sur ses proies. Elle est dotée d’un appétit vorace et parcourt parfois une région pouvant faire jusqu’à 50 km2. La chimère aime s’en prendre aux autres créatures intelligentes notamment les humains… entré dans son territoire c’est devenir sa proie.  Elles sont très agressives et n’ont aucune notion pragmatique du danger, elles s’estiment au-dessus.
Babillard
Espérance de vie Une douzaine d'années. Moitié moins pour les individus domestiques sans communauté.

Environnement Presque partout dans les régions tempérées et froides.

Poids 250 à 350 grammes

Taille 20 à 30 cm

Pouvoirs Cri "projeté", Cri d'invisibilité

Faiblesses Tout prédateur sourd ou capable de le prendre de vitesse ou par surprise

Nombre Plusieurs centaines de millions sur l'ensemble de la planète

Dangerosité 1


Description
Craintif et furtif, le babillard est une petite créature espiègle qu'il est difficile d'apercevoir malgré le fait qu'il y en ait partout.

Petit mammifère quadrupède ressemblant un peu à un petit chinchilla, mais plus élancé, dont le dos serait recouvert d'écailles souples, il est doté d'une queue touffue faisant presque la longueur du reste de son corps et suffisamment musclée pour l'utiliser pour se suspendre, faisant de lui un véritable acrobate, ou qu'il utilise comme une main pour attraper des choses. Vivant à l'origine dans les cachettes que constituent les reliefs rocheux au couvert végétal, il s'est très bien adapté à l'humain et partage désormais son habitat, exploitant chaque recoin des constructions humaines. Toutes les villes, villages et fermes de l'aire de répartition du babillard abritent au moins une communauté, plusieurs centaines pour les plus grandes villes, au point que ceux vivant en pleine nature sont devenus minoritaires.

Le babillard est un animal social vivant en communautés de plusieurs dizaines d'individus organisées autour d'un couple "alpha". Lorsqu'un des deux alpha meurt, son compagnon survivant est destitué pour être remplacé par un autre couple, mais demeure un membre de la communauté. Il n'est pas rare de voir un ou deux individus servir d'animaux de compagnie, mais ceux-là vivent moitié moins longtemps à cause de la privation de liberté et de l'absence de leur communauté.

Son nom lui vient de son cri ressemblant à un babil incompréhensible, qu'il est capable de "projeter" à l'autre bout de la pièce mieux que le meilleur ventriloque du monde afin de détourner l'attention. Technique qu'il utilise pour échapper aux prédateurs et surtout pour pouvoir chiper des choses et d'autres au nez et à la barbe des humains, car la babillard est un animal opportuniste, connu pour être très chapardeur.

Il est le roi de la furtivité grâce à une autre capacité surnaturelle : sous le coup de la panique, il devient invisible pendant quelques secondes. Du moins c'est l'impression qu'il donne. En réalité, dans ces moments-là, son cri change de modulation et porte une sorte signal auditif parasite qui fait "oublier" en permanence la perception du petit animal au cerveau de qui entend ce cri.
Kobold Tapoteur
Espérance de vie Environ 1 000 ans

Environnement
Mines, grottes et zones souterraines.

Poids
10 à 15 kilos

Taille
Entre 80 et 100 cm de haut.

Pouvoirs
Ouïe surdéveloppée.
Capables de prévoir ou créer des éboulements et des coups de grisou. Ils sont dotés d'un sixième sens qui leur permet de détecter les zones dangereuses des mines et des souterrains et, s'il le faut, de savoir comment les exploiter.

Faiblesses
Les Kobolds Tapoteurs ne sont pas fait pour se battre, au contraire, ils ont plutôt tendance à prendre la fuite car ils ne savent ni encaisser, ni rendre les coups.

Nombre
Inconnu

Dangerosité
2


Description
Les Kobolds Tapoteurs, aussi appelés plus simplement Tapoteurs ou Kobolds (nom dérivé de l'ancien allemand), sont des petites créatures à tendances pacifiques qui vivent dans les lieux souterrains aussi bien naturels que créés par l'homme. Aveugles, timides et physiquement peu ragoûtants, ils sont cependant doués d'une ouïe exceptionnelle qui leur permet entre autre de se diriger à l'aide d'ultrasons, un peu comme les chauve-souris. Ils vivent en groupe de plusieurs individus dont la hiérarchie est horizontale (pas de chef ni de grades).
Les Kobolds ont un sixième sens qui leur permet de trouver les fragilités des structures des tunnels dans lesquels ils évoluent ainsi que les poches de gaz coincées dans les sols et les roches alentours. Lorsque des mineurs ou des spéléologues s'en rapprochent, les Tapoteurs commencent à taper sur les roches de façon à prévenir les imprudents du danger. Plus ces derniers s'approchent, plus le rythme et la puissance de cette sorte de roulement de tambour caillasseux augmentent, semblant provenir de partout et nulle part à la fois. S'il laisse soudainement la place au silence, c'est déjà trop tard: l'accident (explosion ou effondrement) survient dans les quelques secondes qui suivent.
Les Kobolds habitant les mines ont tendances à collectionner les objets oubliés des mineurs, ainsi, il n'est pas rare d'en trouver habillés de pièces de vêtements (foulards, bonnets...) ou parés de tasses, vieilles lampes cassées et compagnies attachés en collier, à la ceinture...
Si un être humanoïde tente d'attaquer ou capturer l'un de ces petits êtres, le groupe le conduira droit dans une zone dangereuse afin de se débarrasser de lui. Il est cependant possible d'éviter cette mort assurée en cessant de poursuivre la ou les créatures et en leur offrant des cadeaux. Peut être arriverez-vous même à en apercevoir, si vous vous montrez patient, convaincant et généreux. Mieux encore, il est possible qu'ils vous emmènent droit vers un filon intéressant: diamant, or, cobalt...

-illustration par Tony DiTerlizzi-
Kelpies
Espérance de vie
Une trentaine d'années

Environnement
Points d'eau douce, tels que les lacs et surtout les rivières et les fleuves. Le Kelpie est originaire d'Ecosse, où il réside en nombre, mais il s'est étendu peu à peu à tout le Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande, et est particulièrement présent en Irlande où son adaptation a été des plus réussie. Quelques individus ont également été signalés dans le reste de l'Europe, mais ils y sont bien plus rares.

Poids
400 à 500 kilos (cheval léger)

Taille
Entre 1m60 et 70 au garot.

Pouvoirs
Respirer autant sous l'eau qu'en dehors de l'eau. Les Kelpies on en effets deux systèmes respiratoires, l'un comprenant des poumons classiques, et l'autre doté de branchies discrètes situées juste sous leur tête, entre les deux os plats de leurs joues et leur gorge.
Force et rapidité extraordinaires.

Faiblesses
Si un être humanoïde parvient à lui passer une bride, le Kelpie se retrouve asservi tant qu'il la porte.
L'eau de mer lui cause des brûlures douloureuses qui peuvent conduire à la mort en cas de contact trop important et prolongé, et ce du fait de sa concentration en sel. C'est le melange eau-sel qui est responsable des brûlures, le sel seul n'est nullement craint de la race.
En dehors de cela, les faiblesses classiques d'un cheval (hormis la noyade bien évidemment).

Nombre
On a pu recenser une bonne soixantaine de troupeaux répartis à travers toute l'Ecosse, une quarantaine en Irlande et une vingtaine au Pays de Galles et en Angleterre. En ce qui concerne les autres pays d'Europe, à part quelques individus isolés, nul ne connait leur nombre.
Un troupeau compte entre une demi douzaine et une quinzaine de Kelpies.

Dangerosité
4


Description
Les Kelpies, parfois appelé Kelps, sont des êtres de l'eau carnivores semblables à un cheval. Leur robe peut varier et prendre toutes les nuances connues entre le blanc et le noir (gris pommelé, noir pangaré, gris souris par exemple...). Leur peau est lisse, froide, et les poils qui la couvrent tellement courts qu'on les sent à peine au toucher, on croirait réellement qu'il s'agit de leur épiderme. Ils vivent en général en troupeau, mais il n'est pas rare de croiser des individus isolés.
Les Kelpies ont la facheuse manie d'attirer les humains de par leur apparence de petit cheval ou de grand poney perdu et mouillé. De manière général, l'homme s'approche facilement de la créature, pensant pouvoir l'attraper et la ramener chez lui, ou bien rentrer en chevauchant son dos pour reposer ses pieds fatigués. C'est là que le bas blesse, une fois le bipède sur son dos, le cheval aquatique plonge dans le lac ou le court d'eau dont il vient et y noie son cavalier, avant de dévoiler ses crocs acerés et de le dévorer goulument.
Cependant, si l'homme, méfiant, parvient à lui passer une bride avant de le monter, le Kelpie sera à son service tant qu'il gardera ses liens. Mais là encore, avant de pouvoir le dresser pour bénéficier de sa force et sa rapidité à toute épreuve, il sera nécessaire de l'éloigner des points d'eau douce afin de le rendre docile. Si, par malheur, le Kelpie venaient à s'échapper, son maître et ses proches risqueraient de sérieuses blessures, bien souvent mortelles. Ainsi, il n'est pas rare que cet être fabuleux dévore les enfants ou des membres (bras, jambes, parfois le ventre aussi) de son imprudent propriétaire pour se venger, avant de regagner son troupeau.
Malgré leur instinct grégaire, les Kelpies chassent en solitaires au bord des lacs, rivières et fleuves.

-illustraion par kotorikurama sur deviantart-
Chupacabra
Espérance de vie
Une quinzaine d'années.

Environnement
Plaines, forêts et zones rurales d'Amerique Latine, du Mexique et de Porto Rico

Poids
Entre 20 et 30 kilos.

Taille
En moyenne un mètre cinq au garrot.

Pouvoirs
Aucun, mais ses sens sont de manière générale bien aiguisés et ils sont vifs et lestes.
Ils possèdent des aiguillons emplis de neurotoxine sur leur dos et leurs crocs sont extrêmement acérés.
Fait particulier, ils ne possèdent pas d'odeur propre, ils ne dégagent aucun parfum.

Faiblesses
Mauvaise vue le jour ou en présence de forte lumière

Nombre
Leur nombre véritable est inconnu, mais plusieurs meutes différentes d'une dizaines d'individus sont signalées chaque mois.

Dangerosité
3 pour un individu isolé, 5 pour une meute


Description
Les Chupacabras ont beau avoir un nom ridicule en espagnol et portugais (littéralement "suce-chèvre"), ils sont de véritables fléaux pour les éleveurs de bétail. Bovins, ovins et équidés font souvent les frais de ces créatures à l'aspect de grands chiens faméliques mais aux muscles noueux, au dos hérissés d'aiguilles emplies de venin neurotoxique et aux crocs aiguisés comme des lames de rasoir.
Ils vivent en meute désorganisée (sans aucune hiérarchie autre que la loi du plus fort) d'une dizaine d'individus et sortent à la nuit tombée jusqu'aux premières lueurs de l'aube pour se mettre en chasse, seul moment où un semblant d'ordre règne dans le groupe. Une fois leur victime isolée du reste de son troupeau, les Chupacabras la harcèle jusqu'à ce qu'elle tombe d'épuisement. Ils se jettent alors sur elle pour lui sucer le sang, créant pour cela un trou à la base du crâne de l'animal pour en aspirer le fluide vital jusqu'à la mort.
Fait étrange, les Chupacabras ne dégagent aucune odeur, ce qui leur permet d'attraper leurs victimes bien plus facilement que n'importe quel autre prédateur.
Ils communiquent entre eux à l'aide de hurlements et de glapissements, sur des fréquence allant du très aigu à l'ultrasson, inaudible pour l'oreille humaine. Extrêmement agressifs, il n'est pas rare qu'ils s'attaquent aux êtres humanoïdes qui passent un peu trop près de leur territoire.

-illustration par LuxDani sur deviantart-
Skeks
Espérance de vie 150 ans

Environnement Les forpet magiques et sombres, ou proche des fermes
Poids 100 kg
Taille 1m80 au garrot
Pouvoirs Peuvent donner des flash du passé à ceux qui les voient, savants deorienté n'importe où. Sang magique. Apporte le soulagement du deuil. Infatigable.
Faiblesses Le feu, les armes tranchantes et le venin de serpent (qu’importe).
Nombre Très rare
Dangerosité 0 pas dangereux


Description
Les Skeks sont des créatures ressemblant à des pégases mais dépourvus de toute chair. La tête des Skeks rappellent celle des dragons avec des yeux blancs sans pupille et un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauves-souris, à la hauteur du garrot. Ils sont réputés porter malheur car seuls ceux qui sont déjà morts ou qui ont fait une expérience de mort instantanée peuvent les voir. Les Skeks sont des créatures très intelligentes qui possèdent un sens de l'orientation très développé. Souvent vu comme un présage de la mort, puisque carnivore a tendance charognards, les Skeks sont des créatures méconnues et très rares.  Bien que leur apparence puisse les faire paraitre dangereux, ils ne sont absolument pas menaçants envers les humanoïdes, au contraire ils ont tendance à chercher leur contact. ils sont en manque constant de présence affective.
Le sang d’un Skeks permettrait à un mort de revenir vivant comme s’il n’avait jamais connu celle-ci. Pour cela il faut préparer une incantation délicate et méconnue (réalisé par un sorcier de sang ou un nécromancien) en remplaçant le sang de la victime par celui du Skeks. Cela à 40% de chance de marché.

Minotaure
Espérance de vie 150 ans

Environnement  labyrinthe
Poids 1 tonne
Taille 2m30 voir 4 m
Pouvoirs  Grande force et orientation surnaturel. ne se perd jamais.
Faiblesses Peu être tué par toutes armes blanches, mais il est d’une grande résistance.
Nombre  rare
Dangerosité5


Description
Les minotaures sont, soit des humains maudits, soit les rejetons d’une union entre un minotaure et une humaine. Ils vivent le plus souvent dans des labyrinthes souterrains, car ils savent automatiquement se repérer dans de tels lieux, ce qui leur confère un indéniable avantage sur leurs proies.
Très impressionnants, ces monstres font nettement plus de 2 m de haut et sont très larges d’épaules. Leur tête est celle d’un taureau et leur corps celui d’un humain de sexe masculin. Leur poil est brun ou noir, tandis que leur peau peut présenter toutes les variations de ton que l’on trouve chez les humains. Leur tenue est toujours réduite au minimum et se limite souvent à un pagne. Ils ne sont pas très intelligents.
Ces monstres sont toujours de sexe masculin, et l’on prétend que le premier d’entre eux était un puissant guerrier humain qui désirait être fort comme un taureau (et qui a vu son souhait exaucé de la pire manière qui soit). Ils se reproduisent en s’accouplant avec des humaines, et tous leurs enfants sont des minotaures de sexe mâle. Ils ont une espérance de vie de 200 ans. Il leur est possible de subsister pendant plusieurs années sans rien manger, mais ils sont toujours affamés à moins qu’on ne les nourrisse régulièrement. Ce sont des carnassiers, mais la malédiction dont ils sont l’objet fait qu’ils préfèrent la chair humaine. Ceux qui sont devenus minotaures suite à une malédiction peuvent retrouver leur apparence normale à l’aide d’un souhait, mais ceux qui sont nés ainsi n’ont aucune chance de devenir un jour humains. Gnolls et minotaures sont ennemis jurés et s’attaquent à vue.
On utilise parfois certains organes de ces monstres pour jeter des sorts ou préparer des potions, et il est également possible de s’en servir pour créer des objets magiques en rapport avec la force physique, le repérage géographique et l’égarement.
Licorne
Espérance de vie entre 500 et 1 000 ans pour les plus vénérables. Cela dépend de l’état de leur forêt.
Environnement Forêt, qu’elles ont rendue magique
Poids 300 kg à 1 tonnes selon le type de licorne
Taille 1h55 à 2m au garrot selon le type
Pouvoirs
Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, les licornes ont des pouvoirs communs :
-Téléportation une fois par jour dans un domaine forestier
-Boost magique
-Résistance à tout type de magie
Normal
-Détection du mal (créatures maudites, sans âme, démons, alignement mauvais)
-Création de la nature (peut créer des végétaux, des forêt ou régénérer la nature, voire la bénir)
-Dissipation du mal (anti malédiction, peut donner un don de bonheur/joie ou autre émotion positive pendant 24h)
-Soin des blessures et maladies


Maudite
-Détection du mal
-Destructions / putréfactif de la nature / malédiction de forêt
-Dissipation du bien (peut maudire quelque chose, rendre quelqu’un mauvais pendant 24h ou donner une émotion négative)
-Création de blessures et maladies
Faiblesses Comme toutes créatures magiques, elles possèdent une faiblesse marquée avec le fer. Les licornes du bien sont sensibles aux éléments maudits, et à l'inverse celles du mal aux éléments bénits (mais attention elles ne partent pas en fumée, elles sont affaiblies).
Pour corrompre une licorne du bien, il faut brûler sa forêt ou corrompre son esprit. Pour une malveillante, elles peuvent redevenir bienveillantes après un traitement difficile de magie de lumière et d’éléments émettant beaucoup d’émotions positives. Mais les licornes sont résistantes. Elles redoutent les balles ou les objets tranchants comme n’importe quel cheval.

Nombre difficile à évaluer
Dangerosité 3,5 à 4/5

Description
Les licornes sont des êtres soumis à de nombreux fantasmes de bonté et de beauté et souvent pas si bien connus. Néanmoins, les licornes ont un sens moral propre à elles, ainsi ce que vous pouvez juger bon n’est pas forcément le même chez elles. Elles sont solitaires, elles ne vivent que rarement en harde de licornes, sauf durant leurs jeunesses.
Mâles ou femelles, les licornes ont une attirance réelle pour les femmes (pas forcément vierges, même si elles préfèrent les jeunes filles), elles se sentent bien en présence de la gente féminine et il n’est pas rare que les Licornes éprouvent de fort sentiments pour leur « compagnes » humaines, nous parlons d’un amour éternel et sans faille (il est a noté que certaines licornes ont essayé de se transformer en humain, pour aimer leur compagne mais cela est rare). Ainsi, une licorne va chercher à se faire un petit groupe composé de femmes pour vivre heureuse. Ces femmes sont traitées avec douceur et surtout auront tout ce qui faut pour leur bonheur (même si cela reste une prison dorée). Elles peuvent se montrer possessives et jalouses si quelqu’un cessait de côtoyer « leur » harde. Les licornes vont choisir leur « compagne » humaine selon certains critères dépendant de leurs caractères mais cela va sûrement trois grands principes : beauté, souffrance (les licornes aiment sauver des femmes malheureuses ou ayant eu de traumatismes pour les « réparer ») et courage. Ce trait d’attirance est pour les deux types de licornes, bien entendu une licorne maudite va apprécier des traits moins lumineux.
Il faut savoir que les pouvoirs des licornes peuvent varier selon leur âge (et donc la puissance) mais surtout leur attirance pour telle ou telle chose (création, guérison par exemple). Les licornes sont de tout type voire « race » comme pour nos chevaux. Mais généralement, elles restent avec une barbe au menton, des crins très abondants et des fanons. Leurs queues peuvent être tout aussi bien dures avec un peu de crins que juste composées de crins. Les licornes du mal ou maudites sont souvent noires ou baies avec des yeux rouges, alors que les autres ont des robes claires avec des yeux bleus. Les licornes parlent la langue de la personne qu’elles rencontrent.
Une fois tous les vingt ans, les licornes se réunissent dans de grands troupeaux pour tenter de se reproduire. Cela donne une sorte de fête et surtout un événement avec beaucoup de magie, certaines forêts légendaires naissent grâce à ces regroupements. Une licorne maudite ne peut se reproduire et cela va créer une grande frustration chez elle.
Caméléon empathique
Espérance de vie  5 à 10 ans

Environnement Une forêt magique au nord de l’Italie. Un endroit protégé du monde, où on rentre via un arbre, l’endroit est bleu et blanc, avec une foule de plantes blanches qui font de la musique dès qu’on les touche -en fonctions de notre humeur-, il y a aussi de l’eau qui change de teinte a cause de l’humeur dès qu’on la touche.
Poids 100 à 150 g
Taille 50cm queue comprise
Pouvoirs
Dès qu’on les touche, ils imprègnent l’émotion dominante chez la personne avec qui ils sont en contact, et changent de couleur en fonction de celle-ci. Petit à petit, le caméléon va la diffuser autour de lui, jusqu'à son paroxysme, puis cela va décroitre, l’influence peut être sur une période de 30 minutes à 1 heure si le caméléon n’est plus alimenté. Cela dépend de la manière dont il est touché. Il faut savoir qu'ils sont empathes, donc ils transmettent eux-mêmes les émotions, et en groupe cela peut-être ingérable pour les personnes les côtoyant. Il n'est pas rare de voir plusieurs émotions sur leur corps.
FaiblessesComme n’importe quel animal ou caméléon. Ils n’ont aucune résistance.
Nombre Vivent en troupeau, donc entre 500 et 1000
Dangerosité Seul 1 en groupe et selon l’émotion 5 même s’ils ne vont pas vous attaquer

Description
Les caméléons empathiques ont l’instinct grégaire. Ils vivent en groupe et ont  entre eux un comportement social très affectueux. Ce sont de petites créatures curieuses et gourmandes qui ne représenteraient aucune menace si elles n’étaient pas douées d’empathie et d’un système de glandes hormonales des plus sophistiqués. En effet,  les caméléons s'imprègnent des émotions des créatures qu’ils touchent, plus vous le touchez fort et longtemps et plus l’imprégnation est forte, mais au delà de ça, son système biologique le pousse à produire les hormones liées à cette émotion en quantité énorme. Ces hormones sont alors diffusées par tous les pores de leur petit corps écailleux, venant influencer très fortement ceux qui se tiennent proches d’eux.  Si être exposé à un individu peut être surmontable, se retrouver confronté à plusieurs de ces créatures qui s’alimentent l’une et l’autre par cette émotion fait un effet boule de neige pouvant être dévastateur et ne vous laissant que très peu le contrôle sur vos propres émotions.
Ils vivent dans une forêt magique du Nord de l’Italie, territoire d’une licorne. Leurs nids sont cachés dans des sortes de cônes végétaux qui servent de piège à nourriture. Les caméléons se cachent dans les branchages serrés et guettent les papillons et autres insectes qui s’introduisent par mégarde sous ces feuillages. Au centre de ces cônes, ce qui pourrait vous apparaître comme un rocher est en fait le nid à proprement parler, il est creusé de galeries et de niches où dorment en sécurité les bébés caméléons.
Manticore
Espérance de vie
400 à 450 ans

Environnement
Déserts et régions arides du Moyen-Orient. Le sable des dunes lui convient aussi bien que les sols rocailleux ou les canyons désertiques.

Poids
En moyenne 200 kilos tout en muscles.

Taille
1m40 à 1m50 au garrot, 1m90 à 2m80 de long, 4 à 6m d'envergure pour les femelles selon leur âge.

Pouvoirs
• Le venin contenu dans leur dard peut être mortel si l'antidote n'est pas rapidement administré et laisse des séquelles en cas de survie.

• La manticore possède une résistance accrue à la chaleur et au froid de par son lieu de vie. Elle peut rester plusieurs semaines sans manger (ce qui la rend encore plus féroce) et une quinzaine de jours sans boire.

• Les adultes sont dotés d'ailes et peuvent donc voler.

• Partiellement insensibles à la magie, les manticores ne seront vulnérables qu'aux sorts d'une grande puissance.

• Les manticores sont moins sensibles au venin de leurs semblable que d'autres espèces animales, mais il peut arriver que certaines meurent d'une piqure (notamment les plus jeunes).

Faiblesses
• Celles d'un animal classique: armes en tout genre, prédateurs naturels, inanition, déshydratation...

• Les cris d'éléphants semblent les terroriser au-delà du raisonnable.

Nombre
Inconnu

Dangerosité
5


Description
Énorme lion dont la robe varie du fauve au noir, la manticore possède une queue de scorpion terminée par un aiguillon dont la piqûre est généralement mortelle.
Les femelles se différencient des mâles par la présence d'ailes semblables à celles des chauves souris, qu'elles utilisent notamment pour se protéger du soleil et de la chaleur, mais également abriter leurs progéniture. Bien plus agressives que les mâles, elles vivent en groupes composés de membres exclusivement féminins le temps d'élever leur petits, avant de retrouver une vie en solitaire. Plus une manticore femelle est âgée, plus son envergure est imposante.
Les manticores se nourrissent exclusivement de viande, et le cannibalisme n'est pas rare en cas de forte pénurie de proie. A défaut de trouver une antilope du désert ou un bon petit humain à croquer...
De manière générale, la manticore chasse comme n'importe quel félin, mais il lui arrive cependant de temps en temps d'achever son futur repas non pas d'un coup de crocs bien placé mais d'une piqure mortelle.
Les survivants aux attaques de manticores peuvent s'estimer chanceux. Entre leurs griffes, leurs crocs effilés et la virulence de leur venin, peu de personnes ayant fait face à cette créature sont encore capable de vanter leur victoire.
Si l'antidote au venin est administré à temps à la victime de son dard, la survie est assurée. Cependant, si la mort est évitée, il n'en reste pas moins des désagréments gênants incurables: le venin reste en effet dormant dans le corps de son hôte et, tel un parasite, se réveille lorsque la victime se trouve en situation de faiblesse physique -maladie, blessure importante, fatigue extrême- causant alors une importante fièvre et diverses douleurs physiques majoritairement localisées aux abords de l'ancienne plaie.
Seules les espèces déjà mortes (comme les vampires) ne souffriront pas des effets du venin.


Crédits image: kikicianjur sur deviantart
Nguruvilu
Espérance de vie
Plus ou moins 1000 ans

Environnement
Rivières et cours d’eau divers du Chili (Amérique du sud).

Poids
200 à 300 kilos

Taille
6 à 8m de long

Pouvoirs
Les Nguruvilus contrôlent le cours d’eau dans lequel ils vivent. Ils peuvent par exemple créer des tourbillons, accélérer ou ralentir les courants qui les environnent (dans un rayon de 3 à 4 kilomètres) et même en dévier le lit de quelques dizaines de mètres.

Faiblesses
Ils sont extrêmement sensibles à toutes sortes de magie et d’artefacts chargés de pouvoirs, ils supportent d’ailleurs très mal le contact des sorciers et peuvent même être tués par des sorts simples.

Nombre
Les Nguruvilus sont plutôt rares, on estime qu’une petite centaine d’individus peuplent le Chili.


Dangerosité
2


Description
Créature semblable à un croisement entre un renard et un serpent, le Nguruvilu possède une fourrure imperméable allant du miel clair à l’auburn, posée sur un long corps tout sinueux mesurant six à huit mètres de long. Sa tête est celle d’un renard, fine et pleine de malice et il possède deux courtes pattes avant qui lui permettent tout autant de nager que de se mouvoir sur le sol. La pointe de sa queue, légèrement touffue, est pourvue d'épines acérées contenant un venin capable de paralyser de gros poissons et d’engourdir douloureusement le membre d’un être humain pendant de longues minutes s’il est piqué.
Solitaire et pacifique, le Nguruvilu ne se reproduit qu’une seule fois au cours de sa longue vie. La parade nuptiale dure toute une lune et ne se termine par un accouplement que lorsque celle-ci est pleine.
A moins de chasser ou d’attaquer un Nguruvilu, ou de faire partie de ses proies directes (batraciens, poissons, petits animaux peuplant les bords des rivières…), les êtres vivants qui l’entourent ne risquent pas grand chose d’autres que finir trempés comme des soupes ou de boire une grosse grosse tasse. Il faut cependant noter que ces bestioles sont un poils espiègles, et n’hésitent pas à taquiner les voyageurs qui voudraient traverser un guet en le faisant soudain devenir impraticable.


Crédit image: Nguruvilu par Kriss (pour le livre 77 créatures étonnantes de légendes de Doc Seven)




Péritio
Espérance de vie
20 à 30 ans

Environnement
Les régions montagneuses et les forêts d'Amérique du sud, plus particulièrement en Argentine, au Pérou et plus généralement dans les Andes.

Poids
En moyenne 200 kilos

Taille
1m40 au garrot en moyenne, 3 à 4m d'envergure.

Pouvoirs
-Imitation: il peut imiter la voix des proches de sa victimes ou de ses victimes elles-mêmes et peut même formuler des phrases simples et intelligentes.

-Maîtrise de l'ombre: le Péritio peut modifier à loisir la forme de son ombre.

-Métamorphose: il peut prendre la forme de ses victimes ou de ses ennemis, à condition de les avoir sous les yeux. Il lui sera extrêmement simple de prendre une forme humanoïde et beaucoup plus compliqué de prendre une forme de cheval, de loup (garou transformé s'entend) etc…

-Vol: l'animal étant ailé, il peut naturellement voler.

Faiblesses
Celles de tous les êtres vivants, le Péritio n'est pas spécialement plus résistant qu'une autre créature.

Nombre
Probablement un gros millier.

Dangerosité
3 à 4


Description
Les Péritios sont des cerfs ailés carnivores qui se nourrissent de chair humaine. Il arrive occasionnellement qu'ils se repaissent d'autres animaux. Redoutables prédateurs, ils aiment particulièrement fondre sur leurs proies depuis les cieux sans leur laisser la moindre chance.
Ces créatures vivent en groupes allant d'une demi-douzaine à une quinzaine d'individus, sous la protection des mâles les plus jeunes et les plus forts. Les biches et les faons sont presque aussi féroces qu'eux d'ailleurs. Il arrive cependant que certains Péritios soient solitaires.
Il n'est pas rare que ces terribles cerfs ailés déciment hameaux et petits villages andins sur leur passage afin de se nourrir.
On attribue à leurs os et leurs bois des propriétés extraordinaires, magiques, qui ne sont cependant pas encore prouvées.

Crédit image inconnu
Revenir en haut Aller en bas
         
 
Les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures non jouables
-


Sauter vers: