Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


 

Nains 0/8

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Nains 0/8 Empty
   Nains 0/8 Empty(#) Dim 10 Jan 2021 - 18:22


Nains
En bref Les nains sont des êtres de petite taille, robustes, trapus et dotés d’un caractère fort et puissant, à la tenacité et à la rancune légendaires, reflet fidèle des montagnes d’où ils viennent. Mineurs hors pair, joailliers d’exceptions, mécaniciens de talents, sculpteurs de génie, ingénieurs de renoms, guerriers de prestige, ils sont aussi passés maître dans l’utilisation de la magie runique.

Histoire
Les nains vivent depuis la nuit des temps sous les différentes montagnes du monde, loin des hommes et des autres créatures, à part peut-être celle qu’on retrouve sous terre - et les dragons pour leur trésor.
Ils donnèrent naissance à de nombreux contes et légendes de part le monde, et s’ils ont parfois entretenus des liens avec diverses communautés, cela s’est toujours fait dans une forme de secret. Les nains sont sédentaires, territoriaux et plutôt raciste, ce qui les pousse à vivre repliés sur eux-même.
Ils comptent bien entendu leur lot d’aventuriers intrépides qui ont parcouru la surface et, pour certain, les mers et les océans. Pour le commun, ce ne sont ni plus ni moins que de petits hommes atteint de nanisme au caractère irascible.
Ils vivent en communauté, dans une société hiérarchisée sous forme de caste où chacun trouve sa place, souvent liée à son emploi.


Apparence Les nains sont globalement similaires aux hommes normaux, si ce n’est qu’ils ne dépassent que rarement le mètre trente. Le standard nain se situe en moyenne autour d’un mètre dix. Cependant, on retrouve de petits nains ou de grands nains, selon les régions du monde où on les rencontre. Les naines quant à elles sont légèrement plus petites, encore que ce n’est pas flagrant.
Souvent trapus du fait des travaux physiques, d’une consommation assez importante de bière de champignon fermentés et d’un régime alimentaire assez riche, ce sont de de véritables forces de la nature à l’endurance développée et très résistants aux maladies ainsi qu’à la magie.
D’une pilosité sans égale, la légende voudrait que les naines en soient dotées également, ce qui est relativement faux. Là aussi, comme chez les humains, la diversité règne allègrement, tant sur les styles, sur la morphologie, que sur la couleur des cheveux et des poils, et même de la peau.

Cependant, bien que la mode naine tant à évoluer, les nains aiment cultiver une belle barbe, bien entretenue, drapée de bijou, tressée, brossée, lustrée, cirée, qu’importe tant qu’elle en impose plus que celle du voisin.
Par ailleurs, les nains aiment les minéraux brillants, qu’ils considèrent comme ayant énormément de valeur et il n’est pas rare de voir un nain arborer sur une tenue ne servant pas au travail mais aux affaires quotidiennes, quelques pierres précieuses et autres bijoux finement travaillés par leurs artisans. Bagues, colliers, anneaux, montre, et autres pièces d’orfèvres ne trouvent pas leur pareil qu’à leurs doigts, poignets, cous, et autres oreilles.


Moeurs Les nains vivent en communauté sous les différentes montagnes du monde, dans des grottes parfois naturelles, mais bien souvent aménagées par eux-même. Vivant en autarcie, ils ont développé un large panel de métiers pour subvenir à leur besoin et leur organisation sociétale s'établit en caste dont il est difficile de s’extraire, puisque la caste se détermine à la naissance, tout simplement par la filiation.

L’Histoire Naine contient quelques exceptions bien entendu, mais dans un univers où l’exception confirme la règle, ces dernières sont très rares. Fiers comme des paons, les nains revendiquent crânement leur caste auprès des autres et ne cherchent pas vraiment à en sortir. Si la Pierre les a fait sortir comme ça, c’est qu’il en est ainsi.

Globalement, il existe trois castes : Les Hauts, les Milieux et les Bas, mais parmi les milieux par exemple, les castes se sont subdivisées pour coller aux métiers qu’on y retrouve, tels que les forgerons, les mineurs, les joailliers, etc.

Les nains sont des bourreaux de travail, et ne semblent vivre que pour ça - et un petit peu pour la boisson aussi. Rancuniers, irascibles, ils n’en demeurent pas moins être de bons vivants à la verve haute et au rire facile. Si certains nains peuvent être raffinés, ce n’est pas le cas de beaucoup.

CASTES :

Chaque communauté naine fonctionne en autarcie, mais les modèles sont similaires d’une communauté à une autre. Il est possible que dans d’autres pays, le terme général de la caste soit remplacé par un autre. De même, on peut retrouver des castes chez une communauté naine qu’on ne retrouvera pas dans une autre.


  • Hauts :

    Ce sont les politiciens, la classe dirigeante des sociétés naines. Ils décident des lois de leur communauté, et ils sont tenus pour être des sages par les castes inférieures. Il est d’ailleurs possible pour des nains de rejoindre cette caste suite à des actions héroïques ou tenues comme telles par la société naine.

  • Milieux : La caste la plus commune qui englobe tous les métiers et artisanats nains, allant du forgeron au mineu, en passant par le tavernier et le brasseur, tout en s’exportant jusqu’aux terribles guerriers et autres runnetiers. Si les nains ont subdivisé cette caste en fonction des métiers qu’ils occupent, c’est surtout par esprit de fierté pour le travail qu’ils accomplissent au sein de leur groupe professionnel.

    Entre autre, on retrouve :


    • Forgeron :

      Dans certaines légendes, les nains sont connus pour être les forgerons des armes servant aux dieux. Véritable maître d’art, les forgerons nains n’ont rien à envier aux meilleurs forgerons humains, bien au contraire. Leur capacité à travailler dans des températures élevées leur permet de créer des armes aussi solides que la montagne elle-même, et souvent travaillées avec passion et savoir-faire. Une arme de facture naine est tout autant une pièce d'orfèvrerie qu’une bague ornée de diamants.
      Les forgerons ne se limitent pas à créer des armes, ils forgent également des pièces d’armures, mais aussi des outils du quotidien qui trouvent leur place dans les maisons naines creusées dans la pierre.

    • Mineur :

      Parce que les nains aiment les pierres précieuses, les minerais rares, l’utilisation du charbon, et aussi parce qu’ils aiment développer leur habitat sous les montagnes, la caste des mineurs tient une place prépondérante dans toute société naine qui se respecte. Véritable machine et force de la nature, leur puissance de travail n’est plus à démontrer. Il suffit de rentrer dans les mines Naines pour s’apercevoir que leur savoir-faire est à la hauteur de leur réputation.

    • Mécano :

      Avec l’apparition des technologies à vapeur, les nains par leur esprit inventifs et ingénieux ont réussi à se tenir à la page de la modernisation. La société naine s’est beaucoup intéressée au charbon et au moteur à vapeur pour améliorer leur quotidien, créant des moyens de transports ingénieux pour parcourir les galeries, des machines impressionnantes pour aider les mineurs, des automates astucieux pour les tâches du quotidien, une mécanique souvent rudimentaire mais développant énormément de puissance.

    • Joaillier :

      Les bijoux nains ne souffrent d’aucune comparaison possible. Quand un peuple qui s’estime naître de la pierre travaille celle-ci pour l'accommoder à sa façon, il ne peut en résulter qu’un travail d’orfèvre. La passion qui anime le coeur d’un nain pour l’or, l’argent, et tous les autres minéraux précieux conduisent ses derniers à les traiter avec autant de douceur et d’amour que le plus passionné des amants pour sa maîtresse. Ils subliment les formes, les couleurs, les aspects, les reflets, ils travaillent avec une minutie sans égale, une patience sans commune mesure, pour donner à leurs bijoux la grandiloquence des Dieux eux-mêmes.

    • Sculpteur :

      Ce n’est pas parce qu’on vit sous la terre qu’il faut se contenter de vivre dans un terrier de lapin ! Les nains, ces artistes manuels, aiment que leurs galeries soient aménagées et décorées. Ils n’ont pas leur pareil pour tailler la pierre, et là où les mineurs ne laissent que de profondes cicatrices dans le minerai, les sculpteurs rattrapent le travail de leur collègue pour en polir la surface, en décorer les murs par des moulures, des frises, des sculptures, etc. Le prestige des grandes salles et de demeures décorées de la sorte retombe sur toute la communauté naine.

    • Runnetier :

      Voilà des nains bien étranges. On les dit investis, possédés par le minerai lui-même, encore que ce n’est pas tout à fait vrai et que c’est surtout une légende naine. Les runnetiers sont capables de plier certains types de minéraux à leur volonté, utilisant les propriétés magiques de ces filons pour créer des runes aux capacités différentes. La résistance à la magie des nains n’est plus à prouver, et si ces minéraux à l’état brut seraient capables de pervertir un esprit, de rendre malade un humain au point de le tuer en cas d’exposition prolongée, les nains eux, encaissent dans le temps, non sans séquelles pour ceux qui seraient trop exposés.

      Par ailleurs, les runnetiers peuvent aussi décorer un endroit de runes sans magie, tout comme ils sont chargés d’entretenir et de pourvoir aux différents écrits nains, pour la mémoire, le quotidien, les contrats, etc.

    • Guerriers :

      Les nains sont fiers, arrogants, territoriaux, et plutôt raciste. Par étonnant des lors qu’une caste de guerriers ait vue le jour. S’ils ne sont pas les plus agiles ni les plus habiles, les nains sont des guerriers respectables, puissants et endurant au combat, doté d’une force écrasante. Maniant hache, épée, marteau, bouclier, ou encore arquebuse, mousquet, pistolet et autres armes plus modernes, ils sont de farouches combattants qu’il vaut mieux avoir de son côté que l’inverse.
      Par ailleurs, une caste de guerriers qui se démarquent par leur bravoure, fait tout le prestige des nains : les tueurs de Dragon. Après tout, un trésor de Dragon… c’est un peu comme le Saint Graal pour les nains.

    • Brasseur :

      Les bières naines ont la réputation de coller au palais. Pleine de grumeaux, et faite à partir de champignons cultivés dans des cavernes dédiées, il n’en reste pas moins que c’est tout un art pour fabriquer ce breuvage précieux aux nains, art que les brasseurs entretiennent jalousement en conservant le secret de leurs recettes, qui sont toutes différentes selon les familles.


  • Bas :

    Les nains de la caste des Bas sont essentiellement des parias, des nains qui ont été bannis de leur propre caste, encore que les descendants de ces derniers intègrent forcément la classe des Bas. On y retrouve les brigands, voleurs, meurtriers, prostitués,...



Reproduction Tout à fait classiquement. Non les nains ne sortent pas d'œufs, ni de la cuisse de la montagne directement. Les nains et les naines s’accouplent et enfantent. La gestation est de quinze mois. Du fait de leur mode de vie, les jeunes nains meurent souvent avant d’atteindre l’âge d’adulte confirmé vers 16 ans.
De mémoire de nains, jamais une naine ou un nain ne s’est acoquiné avec un représentant ou une représentante d’une autre espèce. Si ce n’est pas interdit, c’est fortement mal vu chez ces êtres assez repliés sur eux-même et plutôt peu tolérants.

Longévité Les nains ont une longévité supérieure à celle des humains, elle s'établit autour des 300 ans en moyenne. Certains nains ont vécu jusqu’à 400 ans mais ils restent très rares.

Pouvoirs
Magie runique : Tous les nains ne sont pas capables de réaliser des runes, et encore moins de les assembler de façon à ce qu’elles produisent un effet. Cependant, certains en sont capables. Surtout, leur résistance à la magie leur permet de manipuler un minéral bien spécifique chargé d’une aura maléfique colorée qui pervertirait ou rendrait mortellement malade n’importe quelle autre espèce l’utilisant. On prête différents pouvoirs à ces runes (par exemple : une rune de feu pour produire une épée enflammée, une rune de protection pour améliorer un bouclier ou une armure, ou encore des runes liées à la mécaniques, à l’industrie…)



Forces et faiblesses
Forces :
▬ Forgeron, mécanicien, mineur d’exception.
▬ Résistance accrue à la magie de toutes sortes.
▬ Force et endurance améliorées.
▬ Résistance physique accrue.
▬ Résistance aux poisons.
▬ Guérison supérieure à un humain normal.


Faiblesses :
▬ Malgré leur résistance, ils ne sont pas invincibles et peuvent être blessés par tout et n’importe quoi pour peu qu’on y mette les moyens.
▬ Le nain a la rancune tenace, et lorsqu’il sent l’affront, il a la bagarre facile. Il n’oubliera pas de sitôt une vieille dette.
▬ Rapport à tout ce qui brille assez maladif.
▬ Un nain en pleine nature ne sera pas très à l’aise et aura la ronchonnade plus facile que d’habitude, preuve que ça agit sur son esprit.

Effectif sur le forum
▬ Nombre autorisé : 8
▬ Effectif : Y / 8

▬ Existants :
Harald Thormod (scénario libre)
→ Prénom Nom


Revenir en haut Aller en bas
         
 
Nains 0/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures jouables
-


Sauter vers: