Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 

Harpies 0/10 - demi harpies 0/4

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Harpies 0/10 - demi harpies 0/4 Empty
   Harpies 0/10 - demi harpies 0/4 Empty(#) Mar 26 Jan 2021 - 10:08




Harpies
En bref

Sous leur réputation peu enviable, les harpies cachent en fait un don pour la médecine naturelle et le soin des plantes. Loin des clichés apportés par les mythologies grecques et romaines, ces êtres sont plutôt discrets mais avenants, prompts à aider leur prochain. Leur plumage coloré, chatoyant, contraste avec leur regard sombre et profond, et la finesse des traits humains de leur visage s'oppose à leurs serres acérées, qualifiées à tort de meurtrières. Capables de métamorphose, elles se mêlent pourtant peu souvent aux habitants des métropoles, préférant vivre dans la nature, au calme.


Histoire

Présentes depuis toujours au coeur des légendes et mythologies méditerranéennes, les harpies sont un peuple ancien, malheureusement sur le déclin depuis plusieurs siècles.

Originaires du Péloponnèse, ces créatures ont très rapidement souffert d'une mauvaise réputation, due notamment à trois individus de leur espèce extrêmement présents dans les écrits anciens, dont le seul but était de semer chaos et discorde sur leur chemin. L’opprobre jeté sur leur peuple de manière définitive par Aello, Ocypète et Podargue, dont les noms sont depuis devenus tabous, pousse les harpies à prendre petit à petit le large, afin d'éviter de possibles représailles. Elles s'installent tout d'abord sur le pourtour méditerranéen, de préférence dans des lieux peu peuplés tels que certaines îles ou des falaises inatteignables autrement qu'en quelques coups d'ailes. Bien qu'habituées au climat de cette mer intérieure et peu dérangées par les quelques être humains et autres créatures qu'elles y rencontrent, certaines repoussent peu à peu les frontières pour s'installer plus profondément dans les terres. Elles gagnent donc progressivement chacun des pays du continent européen, préférant les montagnes et les forêts à la côte lorsque celle-ci est bordée de mer trop froide, trop inhospitalière pour être agréable.

Du fait de leur caractère solitaire et de l'éloignement progressif des individus, les naissances se font de plus en plus rares. Les mélanges inter-espèces voient peu à peu le jour, et les harpies assistent donc au déclin inexorable de leur peuple au fil des siècles. Face à ce triste spectacle, certaines d'entre elles décident de se rapprocher géographiquement, juste assez pour tenter de sauver leur espèce, et d'autres acceptent même de vivre en tout petits comités. D'autres encore n'en ont que faire et préfère laisser le temps faire son effet et le destin agir comme bon lui semble.
Enfin, certaines tentent de vivre parmi les êtres humanoïdes et d'entretenir leur légende tout en inversant la vapeur afin de redorer leur blason.


Apparence
• Forme originelle: sous leur forme originelle, les harpies ressemblent à d'immenses oiseaux au plumages bariolés et aux serres acérées. Mais à la places des attributs aviaires habituels, leur face présente des caractéristiques purement humaines. Ainsi, elles présentent un visage tout aussi gracieux et finement dessiné qu'un humain, à l'exception près de leur regard et d'une possible présence d'un fin duvet sur les joues et à la jonction entre la peau et les plumes, tout à fait semblable à celui d'un oisillon.

Leurs yeux ne possèdent ni d'iris ni de pupille discernables, ils sont intégralement colorés de noir, parfois teinté de paillettes or, argent ou bronze, qui leur donne un côté à la fois charmant et mystérieux, mais a malheureusement aussi contribué à leur mauvaise réputation. Un regard illisible effraie souvent bien plus que nécessaire.
De taille assez impressionnante, les harpies mesurent souvent entre un mètre soixante dix et deux mètres. L'envergure moyenne d'une femelle est de deux mètres cinquante à trois mètres contre trois à quatre mètres pour un mâle. On peut donc noter un léger dimorphisme sexuel, également marqué par une différenciation dans le plumage de l'espèce: celui des mâle sera plus vif et coloré que celui des femelles, pourtant pas en reste. A noter que les couleurs unies sombres ou neutres (blanc, noirs, gris, marron) sont extrêmement rares.

• Forme Humaine: lorsqu'une harpie se métamorphose intégralement en être humain, elle troque ses ailes pour des bras. Il lui est donc impossible d'avoir à la fois des ailes et des bras -à moins bien évidemment que la créature ait fait le choix de ne se transformer partiellement, et ainsi d'avoir un bras d'un côté et une aile de l'autre.
D'un point de vue anatomique, seules deux éléments la différencie d'un véritable être humain: leurs yeux ne muent pas, ils restent intégralement noirs et profonds, et une rangée de plume est toujours visible dans leur dos, courant le long de leur colonne vertébrale de la nuque au coccyx.

• Anatomie générale (quelle que soit la forme): que la harpies soit sous sa forme originelle ou métamorphosée, elle garde tout de même des caractéristiques particulières. Les os de ces êtres sont en partie creux et surtout extrêmement légers, ce qui leur permet donc de s'élever plus facilement dans les airs, avec presque autant d'aisance qu'un oiseau. Ainsi, malgré leur grande taille et leur envergure impressionante, les harpies sont des poids plumes fragiles et facile à briser, malheureusement.


Moeurs

Si ces créatures sont de manière générale plutôt solitaires, il peut arriver que certains individus se rassemblent en micro-clans allant jusqu'à quatre membres, souvent issus d'une même couvée. Les mâles et les femelles se rassemblent de façon occasionnelle afin de procréer et partagent ainsi leur vie pendant quelques semaines, jusqu'à la ponte de l'oeuf par la harpie femelle. Cette dernière s'occupe seule de la couvaison et de l'éducation de l'enfant jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité, à savoir treize ans. Passé cet âge là, la jeune harpie est libre de partir vivre sa propre vie en totale indépendance, ou de rester quelques années de plus auprès de sa mère si celle-ci l'accepte.

Proches de la nature, les harpies préfèrent vivre à la campagne plutôt que fréquenter les grandes agglomérations. Elles ont un penchant naturel pour les lieux situés en hauteurs, il n'est donc pas rare qu'elles construisent leur maison à flanc de falaise, dans les flancs rocailleux et vertigineux des montagnes ou bien carrément dans les arbres de haute stature.


Reproduction
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les harpies possèdent des organes génitaux très semblables à ceux des humains, et n'ont donc pas de cloaques comme les oiseaux, et ce quelle que soit la forme qu'elles adoptent.

Les reproductions sont occasionnelles, et peu sont réussies, amenant l'espèce à disparaître progressivement au fil des siècles. La mortalité infantile est également importante.
La gestation est externe, elle se déroule dans un oeuf et dure entre douze et treize mois, durant lesquelles la mère veille sur le future enfant. Les bébés harpies naissent aveugles, et il faut plusieurs semaines avant que le voile opacifiant qui protège leurs yeux se résorbe intégralement.

Il peut arriver que les harpies se reproduisent avec d'autres espèces, mais, dans ces cas-là, une descendance ne sera possible qu'avec un être humain ou un sorcier. Dans le cas où la femelle serait une harpies, la gestation se déroule dans l'oeuf, dans le cas contraire, elle se déroule in-utéro. Dans les deux cas, la génétique des harpies est recessive, et celle des humains ou des sorciers prend le dessus sur la plupart des caractéristiques de la demi-harpie à naître. Tout au plus, la demi-harpie héritera d'une ligne de plume dans le dos, de la possibilité de transformer partiellement le haut de son corps, mais sera incapable de voler et ne possédera pour tout pouvoir que la capacité instinctive à reconnaître les propriété des plantes. Cependant, dans le cas d'un croisement harpie-sorcier, il n'est pas rare que l'enfant hérite des dons magiques de la famille de sorciers.


Longévité
Les harpies vivent en moyenne entre deux cent cinquante et trois cent ans.


Pouvoirs
• Capacité à sentir d'instinct la toxicité des éléments qui les entourent: les harpies possèdent une forme de sixième sens qui leur permet de sentir les éléments vénéneux et venimeux au sein des êtres vivants, mais également les poisons minéraux et chimiques. Elles sont également capable de déterminer la plante à l'origine du poison si celui-ci est d'origine végétale ou fongique.

• Immunité aux poisons végétaux: à force de consommation depuis des millénaires, les harpies ont progressivement développé une immunité à tout type de poison végétal, champignons compris. Leur organisme et leur ADN ont progressivement muté au point d'intégrer naturellement les anticorps et les antidotes nécessaires à leur survie.

• Capacité à trouver d'instinct les mélanges médicinales et leur dosage exact nécessaire pour leurs patients: les harpies sont des guérisseuses hors paires. Elles connaissent d'instinct les propriétés des plantes et le dosage nécessaire à utiliser pour créer des onguents, des breuvages ou des cataplasmes (pour ne citer que ça) afin de soigner du plus petits au plus gros maux, tant pour leur propre espèce que pour les autres êtres humanoïdes, et même parfois certains animaux et certaines plantes.

Note: du fait de leurs pouvoirs, il n'est pas rares que les harpies deviennent botanistes, apothicaires, herboristes et parfois même médecin à défaut de simple guérisseur.

• Métamorphose: les harpies peuvent varier leur apparence en se métamorphosant soit partiellement soit intégralement en être humain, à quelques détails près (leur couleur d'yeux ne change pas et elles gardent une rangée de plumes de la nuque au coccyx).


Forces et faiblesses
Forces :
▬ Immunité aux poisons végétaux et fongiques.
▬ Excellents guérisseurs.
▬ Capacités à sentir la toxicité des éléments.

Faiblesses :
▬ Os fragiles et partiellement creux, qui cassent facilement.
▬ Taux de natalité assez bas et mortalité infantile fréquente.


Anecdotes
• Les harpies ne portent pas forcément de nom de famille. Il arrive donc qu'une harpie ait simplement un prénom, qu'elle agrémente parfois d'un fils de/fille de et du prénom de l'un de ses parents, en général du père lorsqu'il s'agit d'un mâle et de la mère lorsqu'il s'agit d'une femelle.

• Certaines harpies ont poussé leur voyages jusqu'aux confins du monde. Ainsi, on peut trouver quelques rares individus aux Amériques et en Afrique, mais pas en Asie et en Australie. Ou tout du moins, elles n'y ont pas été remarquées.

• Il n'est pas rare que le plumage des harpies copie celui d'un oiseau autochtone ou endémique. Ainsi, une harpie née au Brésil peut voir son plumage être en tout point semblable à celui d'un aras bleu, une harpie originaire de méditerrané pourra avoir des couleurs et des tâches similaires à celles d'un guêpier, d'un chardonneret... Ou bien, au contraire, avoir des couleurs qui lui sont propres et en aucun cas visible sur un quelconque oiseau.

• Beaucoup d'individus ont opté pour le végétarisme et ne consomment pas d'oeufs -vous mangeriez vos ovaires et vos foetus ou ceux des autres vous, sérieusement ?!


Effectif sur le forum
HARPIES:
▬ Nombre autorisé : 10
▬ Effectif : 0/ 10
▬ Existants :
→ Prénom Nom
→ Prénom Nom

DEMI-HARPIES:
▬ Nombre autorisé : 4
▬ Effectif : 0/ 4
▬ Existants :
→ Prénom Nom
→ Prénom Nom
Revenir en haut Aller en bas
         
 
Harpies 0/10 - demi harpies 0/4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures jouables
-


Sauter vers: