Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 

Esprits du renard 1/6

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Esprits du renard  1/6 Empty
   Esprits du renard  1/6 Empty(#) Mer 3 Oct 2018 - 7:23


Esprits du renard
En bref
Fabuleuses créatures venant de l'orient, renards à neuf queues.

On ignore d'où provient le premier esprit renard. Mais à présent, on en retrouve un peu partout en Orient (notamment au Japon, en Chine et en Corée). Ce qui est sûr c'est qu'ils ont toujours été connus pour avoir cet étrange don de naître sous une apparence humaine, mais de pouvoir se changer en renard.

Tous les 100 ans, l'esprit renard gagne une queue, et quand cela arrive, ses pouvoirs augmentent un peu plus. Et ce, jusqu'à avoir neuf queues. Alors, il semble évident qu'un renard à neuf queues sera toujours plus puissant qu'un autre...

Apparence
Ils ressemblent à n'importe qui, sauf sous forme de renard. Selon le nombre de queue, l'esprit renard pourra ou non prendre plus facilement son apparence de renard. A savoir que comme il existe deux "types" d'esprits, les Sombres ont un pelage sombres (comme cela semble évident), et les Lumineux ont un pelage proche du blanc ou blanc tout court.

Types & Clans
Les esprits du renard se divisent en clans (ou familles, selon la largeur de la famille), sur tout l'Orient. Certains clans sont plus puissants que d'autres, et ils peuvent entrer en conflit ou créer des alliances.

La source principale de leurs conflits, est le fait qu'il existe deux sortes d'esprit du renard.
La première, les Lumineux, ont des règles assez strictes, une forte pudeur, ils sont prévenants et prévoyants, et aiment à aider les autres.
La seconde, les Sombres, préfèrent rouler les gens, leur faire des farces, faire ce qu'ils ont envie de faire quand ils ont envie de le faire...
Les Sombres trouvent les Lumineux trop pédants, et leur font mauvaise presse, quant, au contraire, les Lumineux estiment que les Sombres sont trop immatures et peuvent devenir dangereux.

Il est à savoir que sous ce manichéisme apparent, il n'en est rien, il y a juste un côté "strict" et un côté "frivole", et qu'un lumineux peut être tout à fait joueur et un sombre détester déborder des règles. Ce qui a été cité en premier s'agit en fait des archétypes de caractère les plus trouvables entre les deux types (et ce qu'on attends aussi de chacun, dans chaque clan)
Leur différence se retrouve surtout dans leur pelage et leurs pouvoirs.

Mais il est aussi à savoir que chaque clan est soit Lumineux soit Sombre. Les mélanges sont proscrits et fortement méprisés. Mais si un esprit Lumineux couche avec un Sombre, il peux donner naissance soit à un Lumineux soit à un Sombre (il n'y aura pas de mélange entre les deux).
Ce qui fait que parfois, un Lumineux peut être élevé dans un clan de Sombres, mais sera souvent mis de côté.
Pour avoir un esprit du renard, il faut obligatoirement que les deux parents soient des renards.

A savoir que pour tout autre hybridation, la plupart du temps, le côté renard se perd. Ils peuvent donc se reproduire avec toutes les créatures humanoides sous leur forme humanoïde. Mais s'ils essaient avec un renard, ça ne donnera rien, ce qui reste d'ailleurs un mystère.

Forces et faiblesses
Pouvoirs :
▬ Immortels : Un esprit du renard vivra éternellement (tant qu'on ne le tue pas bien sûr)
▬ Résistants & agiles : Les esprits du renard sont plus solides qu'un humain normal, ils sont aussi capables de prouesses d'agilité supérieure à un humain.
▬ Maîtrise d'un élément : Les esprits du renard peuvent utiliser/contrôler/créer/devenir un élément qui leur est propre, entre le feu, la terre et l'air.
▬ Illusions : Ils peuvent jouer d'illusions sur les sens des gens.
▬ Métamorphose en renard : Ils ne seraient pas des esprits du renards, s'ils ne pouvaient pas se changer en renard, allons.

Pouvoir spécifique aux lumineux :
▬ Empathie apaisante : Un Lumineux pourra sentir le mal être des gens et venir l'apaiser au toucher.

Pouvoir spécifique aux sombres :
▬ Se fondre dans l'ombre : Un Sombre pourra à sa guise ne faire qu'un avec les ombres pour rester caché.

Evolution du pouvoir
Il est à savoir qu'un renard a une queue (la queue originelle), pourra par exemple contrôler un peu l'élément qu'il maîtrise, faire des illusions sur un sens d'une seule personne, et difficilement se changer en renard.
Quand, un renard à neuf queues, pourra alors maîtriser son élément, faire des illusions sur un groupe de gens  et changer n'importe quel partie de son corps en corps de renard à sa guise.

Les pouvoirs évoluent selon l'ancienneté.

Faiblesses :
▬ Malgré leurs résistances, ils ne sont pas invincibles et peuvent être blessés par tout et n'importe quoi.
▬ Les chiens reconnaissent leurs natures immédiatement et peuvent mal réagir.
▬ Ils sont sensibles à leur élément opposé. Un renard du feu pourra se noyer plus facilement, un renard d'air peux avoir du mal avec les montagnes, les grottes, etc, et un renard de terre détestera les hauteurs et les grands vents.

Effectif sur le forum

Les esprits du renard viennent de l'Orient qui n'est pas si facile à atteindre et sont donc rares à Londres... Ils pourront ainsi être de l'ordre de 6 esprits du renard pour 2 uniques esprits à neuf queues.

▬ Nombre autorisé : 6
▬ Effectif actuel sur le forum : 1/6

Lumineux
→ Tomoe Gozen (sept queues)

Sombres


Prédéfinis disponibles

Revenir en haut Aller en bas
         
 
Esprits du renard 1/6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures jouables
-


Sauter vers: