Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


 

Vampires

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Vampires Empty
   Vampires Empty(#) Mer 3 Oct 2018 - 7:25


Vampires
En bref
Créatures bien connues, les vampires sont des êtres de la nuit qui se nourrissent de sang et font régner la terreur depuis des siècles. Ils apparaissent dans de multiples folklores, et bien des légendes les entourent. Pourtant, les sous-estimer et les considérer comme de vulgaires personnages de contes destinés à effrayer les enfants serait une erreur fatale.

Apparence
Les vampires sont des créatures à apparence humaine. Leur peau est pâle et glaciale. Leur température corporelle augmente de quelques degrés lorsqu’ils se nourrissent grâce au sang frais qui circule ensuite dans leur corps, mais cela ne dure que quelques heures. Les vampires ont tous les canines plus acérées que les humains, toutefois ils peuvent choisir de ne pas toujours afficher leurs crocs. En effet, leurs crocs mesurent quelques centimètres et ont un aspect particulièrement mortel et menaçant, il est d’ailleurs habituel qu’un vampire choisisse de les montrer afin d’intimider un adversaire.

Les vampires ont beau revêtir une apparence humaine, ils n’en sont pas moins des créatures et des prédateurs. Un vampire affamé se rapproche d’un fauve dans l’attitude et le raisonnement. Il est particulièrement déconseillé pour un vampire d’attendre trop longtemps avant de se nourrir, car la faim accentue ses tendances animales, violentes et prédatrices et le vampire s’exposerait donc au risque d’entrer dans une folie meurtrière jusqu’à étancher complètement sa soif.

Plus un vampire est âgé, mieux il sait contrôler sa soif et ses instincts. Ainsi, un jeune vampire face à une plaie ouverte aura du mal à refréner ses pulsions et aura tendance à s’attaquer à la personne blessée.

Moeurs
Les vampires sont des êtres profondément solitaires. Cependant, du fait de la facilité à transformer une victime, il n’est pas rare que les vampires se réunissent en essaims dirigés par une figure d’autorité. Chaque dirigeant impose ses propres règles et ses propres lois au sein de son groupe de vampires, et devient responsable du moindre écart de conduite.
Plus un vampire est ancien, plus il est puissant et par conséquent plus il impose le respect. Toutefois, chaque vampire peut choisir de se placer sous la protection du vampire qu’il souhaite, peu importe son âge. Certains vampires refusent même toute forme d’allégeance et errent en tant que créatures solitaires de la nuit.

Il existe une règle implicite chez les vampires qui est celle de ne pas transformer les enfants et adolescents. Même pour de tels prédateurs, condamner un être à rester aussi jeune durant toute une éternité est une bien cruelle sentence. Céder à cette tentation est donc très mal vu dans la société vampire et il n’est pas rare que les enfants-vampires soient éliminés car ils peinent à contrôler leurs pulsions.

Se nourrir :
Un vampire doit se nourrir de sang frais. En revanche, le sang de certaines créatures peut lui être fatal (loups-garous) ou toxique (phénix). Cependant, le sang humain ou sorcier reste le meilleur en termes de goût et d’énergie.
Un vampire peut se nourrir sur un cadavre entre 6 à 9H après la mort, en fonction des conditions dans lesquelles le cadavre est conservé (en plein soleil la décomposition sera accélérée, au frais le corps sera légèrement préservé).
Un vampire peut boire du sang extrait d'un corps mais il lui faut le conserver au frais et le boire rapidement car il perd ses propriétés en moins de dix jours.
Si le sang est trop vieux, celui-ci est dégradé et le boire serait donc toxique pour le vampire, jusqu’à même le tuer dans les cas les plus extrêmes.

Seuls les Sires et leurs Infants peuvent boire le sang l’un de l’autre, un acte qui revêt un caractère presque sacré, et qui reste extrêmement intime. Deux vampires qui ne partagent pas ce lien peuvent théoriquement consommer le sang de l’autre, mais cela est très mal vu et serait même considéré comme une offense, similaire à de l’inceste entre humains.

Les vampires peuvent se nourrir de sang d’animaux à défaut d’autres solutions, toutefois en consommer trop deviendrait leur serait toxique, et le sang d’animaux n’est pas suffisante à apaiser la soif du vampire. Il n’existe aucun vampire « végétarien » qui se nourrirait exclusivement de sang animal, tout simplement car cela lui serait fatal.

Reproduction
Le vampire vide sa victime de son sang jusqu’à ce qu’elle atteigne un état proche de la mort, puis lui fait boire son sang. La victime s’endort alors jusqu’à la nuit suivante, où elle se réveille en tant que nouveau vampire. Les premières heures et les premières nuits sont particulièrement difficiles car le nouveau vampire doit s’adapter à ces nouvelles sensations et à ce nouveau mode de vie. Il arrive que la soif de sang soit impérieuse au point de faire perdre toute raison aux nouveaux vampires.
Seuls les humains et les sorciers peuvent être transformés, mais ces derniers perdent leurs anciens pouvoirs à la transformation.

Les Sires et les Infants :
Un Sire est un vampire qui transforme sa victime en vampire. Sa victime devient donc son Infant. Un lien particulier les unit, et le Sire devient responsable de son Infant. C’est à lui que revient la charge de lui apprendre les règles de cette nouvelle société, de lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs et sa nouvelle nature, ainsi que sa soif. Il est très mal vu qu’un Sire abandonne son Infant durant les premières années de sa nouvelle existence. Si cela arrive, le jeune vampire peut se tourner vers des vampires plus vieux ou plus puissants. Un Sire peut « adopter » un Infant en buvant la quasi-totalité de son sang avant de lui faire boire le sien.

Les marqués :
Un vampire peut choisir de marquer jusqu'à cinq humains et/ou sorciers (en général, ils préfèrent n'en avoir qu'un, surtout lorsque le vampire est jeune ; les plus vieux peuvent choisir d'en avoir plusieurs). Pour cela, le vampire boit un peu de sang du marqué (sans le drainer totalement) et lui faire boire un peu du sien, ce qui créé un lien entre les deux, sans transformer le marqué. Le vampire peut ensuite voir à travers les yeux du marqué, entendre ce qu’il entend, et le faire venir à lui par la simple pensée. Le marqué peut également avoir accès à ce que le vampire voit et entend, mais ce dernier peut décider de ne pas partager cela avec le marqué.

Mort d'un marqué : suivant la durée du lien qui unissait le marqué à son vampire, celui-ci ressent une douleur allant d'un coup de point en plein estomac à un passage à tabac très violent, qui peut le laisser pantois quelques jours.
Mort d'un vampire : en fonction de la durée du lien, la douleur peut rendre le marqué fou voire le tuer sous le choc.

Longévité
Les vampires sont des êtres immortels, qui continuent d'exister tout temps qu'ils ne ne se font pas tuer ou qu'ils ne mettent pas eux-mêmes fin à leur jour.

Pouvoirs
▬ Contrôler le temps (déclencher les tempêtes, la pluie, le brouillard etc.)
▬ Contrôler les animaux (non magiques)
▬ Hypnose (humains et sorciers)
▬ Métamorphose en brume et en chauve souris
▬ Guérison des blessures lorsque du sang est ingéré

Les pouvoirs apparaissent et sont maîtrisés avec le temps, suivant l'âge du vampire. Les vampires n’ont pas besoin de dormir s’ils sont alimentés régulièrement en sang. Ils peuvent néanmoins hiberner pendant des années, s'ils le souhaitent.

Les vampires peuvent sortir quelques heures en journée par temps couvert, pluvieux ou orageux. (tout temps qu'il fait suffisamment sombre, en somme.)

Les vampires peuvent guérir leurs blessures en buvant du sang, mais la quantité de sang à boire dépend de la gravité des blessures. En revanche, ils ne peuvent pas faire repousser un membre perdu, c'est pourquoi la décapitation est un moyen très efficace de tuer un vampire. Les blessures par eau bénite sont également plus difficiles à soigner, il n’est pas rare que le vampire garde une cicatrice à vie et que ce type de blessure l’affaiblisse pendant quelques jours.

Les pouvoirs des vampires sont tous présents dès les débuts de sa nouvelle existence, mais leur maîtrise sera plus ou moins longue selon l'expérience du vampire, sa motivation et ses intérêts. C’est à vous d’équilibrer votre personnage. Prenez néanmoins en compte que la soif de sang est très difficile à contrôler pour les plus jeunes, de même que leur maîtrise de soi.

Pour rappel :
▬ Moins de 100 ans : jeune vampire. Beaucoup de leurs pouvoirs peuvent se déclencher de manière inconsciente suite à une forte émotion.
▬ 100 à 300 ans : vampire adulte
▬ 300 à 1 000 ans : vieux vampire
▬ Plus de 1 000 ans : très vieux vampire

Forces et faiblesses
Forces :
▬ Force et rapidité surhumaines
▬ Sens développés (ouïe, vue, odorat, goût, toucher)

Faiblesses :
▬ Lumière du soleil (qui les affaiblit lorsque trop forte)
▬ Pieux : planté en plein cœur, un pieu les paralyse mais ne les tue pas
▬ Crucifix ou autre signe religieux : les vampires peuvent les toucher ou s’en approcher, mais ils ressentiront un grand malaise et auront bien plus de mal à se contrôler, ils seront donc plus vulnérables
▬ Eau bénite : peut les brûler et les fait donc souffrir, mais ne les tue pas. Ils ne peuvent pas pénétrer dans les lieux sacrés (cimetières, églises)
▬ Argent
▬ Feu
▬ Les vampires doivent être invités avant de pouvoir entrer dans la résidence de quelqu'un. Ils peuvent entrer dans les lieux publics sans problèmes
▬ Le sang de cadavres (cf plus haut pour les détails)
▬ Morsure et sang de loup-garou

Anecdotes
La rivalité et la haine entre vampires et loups-garous est bien réelle. Les deux races cohabitent difficilement, et chacune méprise l'autre. De même, le sang de ces deux races est mortel pour l'autre. Mordre un loup-garou serait toxique pour un vampire, ainsi que pour le loup-garou.

Inspirations :
Carmilla, Joseph Sheridan Le Fanu (1870)
Dracula, Bram Stoker (1897)
Romans d'Anne Rice
Vampire: The Masquerade


Effectif sur le forum
▬ Nombre autorisé : Illimité
▬ Effectif : 1

▬ Existants :
→ Aylee Stanhope


Revenir en haut Aller en bas
         
 
Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Vampires
» Dame Cassiopeia, Reine de l'essaim des vampires de Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures jouables
-


Sauter vers: