Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €


 

Contexte du forum

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Contexte du forum Empty
   Contexte du forum Empty(#) Mar 2 Oct 2018 - 21:05


Contexte
général
L'Histoire raconte... et l'historien répète
L'histoire de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires se confond avec l'Histoire de l'humanité... Mais certaines choses sur ce forum diffèrent de ce qui a réellement existé.

Venez, nobles étrangers, visiteurs curieux, venez découvrir ici l'histoire cachée...
l'histoire du forum
1900. La Reine Victoria dirige l'Empire Britannique d'une main de fer, tout en veillant sur ses sujets dispersés à travers les mers. On dit que sur ses territoires, le soleil ne se couche jamais... Et pour maintenir la paix menacée par l'arrivée d'un homme nommé Moriarty, génie du mal et expert en réseaux clandestins, la Reine décide de fédérer sous sa tutelle une organisation dont les formes, les collaborateurs et les missions sont aussi divers qu'il y a de dangers courant sur ce monde.

Sept hommes et femme sont réunis pour la première mission placée sous l'égide de la couronne britannique -des noms aussi célèbres que ceux de Tom Sawyer, Allan Quatermain, Mina Harker, l'Homme Invisible, Dorian Gray, ainsi que le docteur Jekyll et le capitaine Némo. Ils sont envoyés aux trousses de Moriarty, qu'ils réussissent à faire tomber après l'avoir traqué jusqu'en Sibérie.

L'évidence apparaît alors à la Reine Victoria, ainsi qu'aux dirigeants des autres pays de la Vieille Europe : le continent berceau de la civilisation moderne a besoin de protecteurs -et pas seulement contre les menaces humaines ! Car l'existence de créatures de l'ombre -vampires, loup-garous, sorciers, et tant d'autres- mettent en péril la paix et la tranquillité d'esprit des habitants humains du monde entier.

La Reine Victoria décide alors de fédérer toutes les organisations locales de lutte contre l'obscur et de protection des créatures surnaturelles, et de placer le groupe ainsi obtenu sous son autorité, afin de garantir un fonctionnement optimal. Vous l'aurez deviné, il s'agit de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Cette organisation, forte d'une présence aux quatre coins du globe, depuis les montagnes les plus reculées d'Inde, aux déserts d'Arabies, en passant par toutes les villes d'Europe et par les bayous humides du nouveau monde, rassemble des hommes et des femmes d'horizons, de rangs, d'origines et de professions variés. Un point commun les unit cependant : la préservation de la paix, que ce soit entre les différents pays ou entre les créatures surnaturelles et la race humaine.

C'est dans un Londres steampunk, où la vapeur est la source d'énergie la plus utilisée, que le siège de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires est établi. Situé sous le Parlement, et construit en quelques semaines seulement grâce à la magie de toutes les races réunies, il abrite le centre de commandement général. Des antennes sont dispersées partout dans le reste du monde, et tous luttent dans l'ombre pour maintenir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
         
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Contexte du forum Empty
   Contexte du forum Empty(#) Jeu 24 Sep 2020 - 21:01


Premier
Chapitre
De la nuit la plus sombre est monté un cri... Un hurlement de loup.
Le premier chapitre des events du forum est clôturé, et pour rappeler ce par quoi les personnages sont passés, vous trouverez ici le résumé de la succession des évènements relatifs au Lupus Dei.

Approchez, approchez, il ne va pas vous manger... Il est mort et enterré.
Le Lupus Dei
1900. Un attentat secoue les courses royales d'Ascot, mais la Reine, cible de la bombe posée sous sa calèche, échappe à l'explosion. Des membres de la Ligue, présents sur place, enquêtent immédiatement, et tombent sur une succession d'indices qui les mène tout droit à un loup-garou.

Interrogé dans les geôles de la Ligue durant de longs jours, il ne livrera que quelques bribes d'information, permettant simplement à ceux qui le questionnent inlassablement de savoir qu'un loup-garou se prenant pour un dieu a réussi à réunir assez d'autres lupins pour espérer lancer une attaque de grande envergure sur Londres.

Le Capitaine Nemo réunit une équipe hétéroclite mais aux aptitudes variées et éprouvées pour mener l'enquête sur le terrain, avec pour objectif de capturer -ou de tuer, s'il n'est pas possible de le ramener vivant- ce fameux Lupus Dei. La mission tourne au cauchemar quand les membres de la Ligue réalisent que le pouvoir du loup dépasse de loin celui d'un alpha ordinaire. Et ils ne doivent la vie sauve qu'à la bonté du Lupus Dei, qui les laisse repartir avec un message : la Ligue a un mois pour se rendre, sans quoi il détruira la civilisation humaine, en commençant par Londres, à la première pleine lune de la nouvelle année.

Janvier 1901. Mettant à profit le mois qui précèdera l'attaque du Lupus Dei, la Ligue recrute activement et rapatrie des agents des quatre coins du monde. Lorsque l'armée des loups attaque, les Traqueurs, Chasseurs et Espions sont prêts, et arrivent tant bien que mal à repousser l'offensive. Malgré de nombreux blessés, c'est la Ligue qui est victorieuse... Pourtant, la Reine Victoria a été tuée au cours de l'attaque, et c'est son fils, Edward VII, qui monte sur le trône au lendemain d'une nuit agitée pour Londres. La Ligue fera passer cette attaque pour celle d'une bande de loups affamés, et la population ne se posera pas plus de question, l'hiver étant rude.

La Ligue se remet doucement, soigne ses blessures et pleure ses morts, tout en se remettant à mener à bien la mission qui lui a été confiée : maintenir la paix et préserver le secret du surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
         
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Contexte du forum Empty
   Contexte du forum Empty(#) Dim 31 Jan 2021 - 19:58


Deuxieme
Chapitre
La noirceur de certains cœurs, peut devenir lumière face à l’adversité.
Le second évent trame du forum est clôturé avec un beau combat entre deux mondes : le réel et le monde onirique. L’équipe a repoussé ses limites.

Lien des explications de l'event :Pour en savoir plus

Le lien pour lire l'event en entier : L'envol du papillon

Personnages de la mission
@Blanche E. Adler
@Alva Grace Hennessy
@Aylee Stanhope
@Tomoe Gozen
@Kaer Morhen

L'envol des papillons
6 mai 1901. Tout commence dans un petit village du Dorchester, Dorset en Angleterre, un événement inquiétant touche les femmes, elles se retrouvent encoconnées et deviennent violentes quand on essaie de déchirer la soie de leur prison. Il s’avère alors très vite qu’elles sont dans un « autre » monde. Un monde créé par Rose et Eve, des jumelles Incubes (se qualifiant de fées). Leur but est de montrer aux femmes qu’elles peuvent vivre librement et sans aucun homme. Il s’avère que ce village est un village test, le but étant d'étendre cette contagion au reste du pays voir du monde. Cette contagion est relayée par la création d’un immense essaim de papillons sphinx modifiés par magie après des années d'aide de la part de sorciers Koumba.

Nos quatre membres de la Ligue ont dû se battre dans les deux mondes, essayer de dénouer les intrigues, pour sauver les femmes de Dorchester. Cela se solda par un combat épique dans le monde des rêves en parallèle d’un autre dans le monde réel. Les deux Incubes ainsi que la sorcière sont mortes. Néanmoins, une renarde métamorphe maudite et une partie de l’essaim se sont ralliés à la Ligue.

Une bonne part de la population a été secouée, notamment par la mort de 8 hommes dans l’église brûlée.

En parallèle, un membre de la Confrérie des Cendres avait infiltré le groupe envoyé par la Ligue, se faisant passer pour une certaine Jocelyn.

Voici les conséquences et informations récoltés par la Ligue dans les rapports.

▬ La race des protagonistes : deux Incubes, une sorcière Koumba, une métamorphe renarde. Marie Huigam et son mari sont aussi des sorciers Koumba.
▬ Le plan des incubes, visant à éduquer les femmes, de leur montrer qu’elles peuvent vivre seules, sans hommes. Le but final étant de plonger toutes les femmes du monde dans ce monde onirique au cours de différentes périodes et de déclencher une guerre civile pour renverser le pouvoir existant.
▬ L’histoire de May
▬ L’histoire de Jocelyn
▬ L’histoire d’Imany qui est retranscrite dans un journal que les participants ont trouvé sur la sorcière, où elle a noté les recherches de ses ainées ainsi que les siennes.
▬ Que Rose et Eve étaient très anciennes et vénérées par Imany et sa famille. Les deux démones ont pu mettre à exécution leur projet plus tôt que prévu, elles auraient normalement dû faire ça deux ans plus tard. Mais la rencontre avec une « reine » papillon leur a permis d'avancer la date de lancement. C’est la seule mention que l'on pourra trouver dans le journal à propos de cet élément.

Histoire de Rose et Eve :
Rose et Eve étaient donc deux Incubes jumelles qui se sont consacrées depuis plus de mille ans à perfectionner le monde des rêves. Elles ont cherché longuement à augmenter leur puissance pour façonner ce monde magique et elles n’étaient pas à leurs premières expérimentations. Cependant, celle-ci était la plus aboutie. Elles portent toutes deux, deux bagues magiques (qu’Eve avait sur elle), une pouvant faire des illusions (expliquant les illusions d’Aylee) et l’autre faire de la brume.

Fait que personne n'est en mesure de savoir : Pour augmenter leur puissance, elles auraient fait un pacte, incluant le sacrifice de leur identité. Cela consiste à fusionner, ainsi si Eve est attaquée Rose en souffre… et puisqu’elles devenaient une même personne dans deux corps (telles des siamois), elles pouvaient absorber respectivement leur énergie vitale et communiquer mentalement l’une avec l’autre. A terme, il en aurait eu une dans le monde des rêves et une dans le monde réel (on peut supposer qu’Eve aurait été dans le rêve et Rose dans le monde réel).

Rose est apparue dans la maison du docteur pour évaluer les nouvelles arrivantes à la demande d’Eve qui évaluait de son côté la vampire. Comme toute Incube, elle a vu dans la vampire un moyen de se protéger d’un autre danger, en cas d’échec ou pour son projet. Cependant, cela échoua avec Aylee.

En somme, on ne peut définir de manière manichéenne -de bon ou de mal- le comportement des deux Incubes, qui préféraient parler de fées au vu de leurs idéologies. C’est altruiste pour les femmes, puisqu’elles avaient vécu beaucoup de souffrances auprès d’hommes, sans oublier que la création d’une Incube a lieu à cause d’une violence masculine. Mais cela n’empêche pas que pour leurs projets, elles ont sacrifié beaucoup de vies, et qu'elles n’ont jamais reculé. Bien entendu, en fonction des choix des joueurs, certains d'entre eux auraient pu garder des séquelles mentales, voire être tués, notamment Kaer.

A la fin, Rose s’étant sacrifié pour donner un peu plus de puissance à sa sœur afin de sauver les dernières femmes du monde onirique… Eve à décider de se « suicider », en faisant croire qu’elle allait tuer Blanche. Elle comptait sur le fait que Lucian la tue, ce qui a été le cas. Cependant, il ne l’a pas achevée tout de suite, pour ne pas rester coincé dans le monde onirique.

Histoire de Imany :
Eve s'est alliée avec une famille de sorciers Koumba, qui ont réussi à créer une race de papillons magiques pouvant endormir des personnes et tisser un concon les soignant, leur donnant l’alimentation nécessaire pour sauvegarder leur corps pendant six mois. La contre partie étant que si l'ouverture du cocon n’est pas faite correctement, cela rend fou la personne s’y trouvant... La soif de sang étant grande, celle-ci attaque la personne ayant endommagé le cocon et se rendort immédiatement, épuisée. Ainsi, ces papillons sphinx sont l’œuvre de plusieurs vies de sorciers, Imany étant la dernière héritière. Cependant, la tisseuse immaculée a muté et elle est devenue plus intelligente, développant une pensée propre, ce qui amusa grandement Imany, fière d’elle. Cela lui a cependant joué des tours, puisqu’elle refusa de prendre en compte les émotions de sa création, pensant surement que ce n’était que son esprit qui inventait ça.

Imany était la Quarinah d’Eve, qui n’hésitait pas à harceler et punir par leur lien, la sorcière étant déjà bien atteinte mentalement. Sa folie était aussi due à la surutilisation de son pouvoir pour la création de l’essaim. Si elle a attaqué Rose, c’est parce qu’elle savait qu’elle allait mourir et elle a supplié sa « reine » de la sauver, mais voyant que la démone ne venait pas, et que surtout que l’autre s’alliait avec les ennemis, elle à décidé de tout sacrifier. Car si elle ne pouvait gagner, alors tout le monde devait également mourir. Elle savait très bien se qui allait se passer.

Petit fait glauque : Imany n’avait aucune considération pour la vie humaine en général, elle considérait Eve et Rose comme des déesses vengeresses et leur a prêter allégeance. Elle était cannibale et dévorait les hommes, c’est d'ailleurs pour cette raison qu’elle porte des tenues ainsi que des armes en os humains. Dans les carnets de recherches de sa famille, on apprend que le cannibalisme est une sorte de tradition familiale ; elle avait même noté des recettes.

Histoire de May :
May était la Quarinah de Rose, une métamorphe renard. Enfant des rues, elle a été adoptée par Rose qui l’a enlevée (elle a 17 ans). Cependant, la jeune fille n’était pas en accord avec le projet des Incubes. Elle tenta de se rebeller et envoya des lettres au Docteur Huigam. Mais Imany intercepta le tout et bloqua la transformation de la renarde, prétextant une malédiction à la demande d’Eve.  Cependant, May continuait à essayer de prévenir le docteur en grattant à sa porte ou en tentant de l'attirer (le pauvre homme n’avait pas compris que ce renard voulait lui montrer quelque chose, au contraire de sa femme qui fut donc la première à entrer dans le monde des jumelles). Eve demanda à Imany de tuer May, cependant Rose préféra le faire, mais ne pouvant se résoudre à tuer la petite fille qu’elle aimait de tout son cœur, elle la relâcha en lui demandant de partir loin et de ne jamais revenir. Chose que ne fit pas May… Rose protégea quand même May quand elle la croisa à nouveau.

Histoire de Jocelyn :
Lorsqu’Aylee retourna au cabaret, Ayln avait achevé depuis peu la vampire qui avait été longuement torturée et même partiellement dévorée sans aucune once de pitié, ne pouvant servir plus. Elle a fini son existence dans les flammes. La dragonne fut mécontente que cette mission n'ait pas pu aboutir à quoi que ce soit pour la Confrérie des Cendres. La mort de cette vampire remonta aux oreilles de Cassiopea, qui ouvrit immédiatement une enquête de son coté pour retrouver la raison de la mort de son arrière-arrière-petite-Infante. La dragonne enverra donc les cendres à un groupe de criminels d’une petite meute de loups des docks, afin de leur faire porter le chapeau. Ayln demanda à Aylee d’en hypnotiser un pour qu’il pense avoir vraiment « brulé de la sangsue ». Ainsi, la Ligue sera au courant de la mort de Jocelyn. Cependant, la dragonne put se ravir en voyant que dans les journaux, il eut un début de scandale autour de ce village aux milles mystères… Cela fut très vite étouffé par la Ligue qui fit le nécessaire pour que les gens oublient… et paya la reconstruction de l’Eglise. Ce genre de petits mystères ravit quelques complotistes et autres personnes croyant au surnaturel.

De la clarière où les protagonistes ont combattu, il ne restera rien, l’arbre était une matérialisation du rêve, un lien entre les mondes. Il a été fortement inspiré des arbres vampires, et son attaque -ainsi que les créatures mi-insectes, mi-biches- était un mécanisme de défense s'activant quand l'une ou l'autre des Incubes était attaquée.
Revenir en haut Aller en bas
         
Contenu sponsorisé
Contexte du forum Empty
   Contexte du forum Empty(#)

Revenir en haut Aller en bas
         
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» The Enchanteress - Forum HP
» Plan du forum
» Le steampunk sur le forum
» Chronologie du forum
» Pisrale - Forum de libre service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Grand Livre des Lois
-


Sauter vers: