Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


 

Kentavros ou centaures 0/8

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Kentavros ou centaures 0/8 Empty
   Kentavros ou centaures 0/8 Empty(#) Sam 4 Jan 2020 - 15:03


Kéntavros (Centaures)
En bref
Les centaures sont une seule âme dans deux corps : un homme et un cheval. Jamais sans l’autres ils peuplent les campagnes rarement les villes.


Un peu d'histoire
Il y a de ça, bien longtemps, les centaures galopaient dans leur « union » sous leur forme la plus connue, celle des contes et des légendes : une créature chevaline avec un buste d'homme. Répandue d'Asie jusqu'en Europe centrale, les centaures habitaient toutes sortes de vastes plaines et de forêts mystérieuses. Mais la chasse et l'expansion de la civilisation des « deux pattes » poussèrent ces créatures à prendre les armes ou mourir.
En Grèce, naquit le premier centaure moderne donnant un conte lyrique que se chante les centaures modernes pour ne pas chercher à comprendre comment avait fait leur ancêtre pour se dissocier. Certains parleraient de magie, d'autres d'actes inavouables.

****


Adrik ne pouvait plus supporter la mort des siens… les deux pattes ne méritaient pas de connaitre le monde des créatures et pourtant, depuis trop de temps, ils chassent et réduisent leur environnement… Il regrettait l'ère ou le mythe et la réalité se côtoyaient. Son espèce livrait bataille et elle était chaque jour éradiquée un peu partout sur ses anciennes terres, traité de monstre ou d'infamie… Certaines civilisations humaines en Asie avaient même trouvées pratique de mettre en esclavage les centaures, après tout, de belles créatures intelligentes pouvant être d'incroyable guerriers ou d'animaux de travail…
Les centaures ne pouvaient plus vivre dans ce monde. Ils n'étaient pas adaptés, ou possédant une forme humaine pour cacher leur apparence. Alors, Adrik chanta…

L'union de deux âmes ne peut être le fruit d'un heureux hasard, mais celui du destin. Oh Lune fait nous que nos âmes ne puissent plus former qu'une mais deux !

De cette mélodie, la femme d'Adrik donna naissance à deux jumeaux : un humain et un poulain. Les deux étaient la même âme mais divisée en deux.
De cette nouvelle forme naquit d'autres centaures, laissant les anciens mourir pour renaitre dans une nouvelle forme plus adaptée à ce nouveau monde gouverné par les deux pattes.

Apparence physique
Les centaures modernes sont donc « deux » : un humain et un cheval. Leur âme est divisée en deux, ainsi un lien télépathique les unis et ils peuvent converser entre les deux « âmes ». Comme dans toute dualité, l'une est dominante et donc le « meneur », cela peut être autant l'homme que le cheval, ce qui donne d'étranges particularités si c'est l'animal qui mène le duo. Mais cela reste assez rare. Ces cas se nomme les « Uniques » et ils n'ont pas le même comportement que les autres centaures.

Les femelles donnent naissance à des « jumeaux » un humain et un poulain (de taille minuscule comparé à l'animal de base). Le poulain grandit plus vite que son âme humaine afin d'atteindre la taille d'un cheval au même rythme que l'animal. À leur naissance les deux âmes sont tatouées sur l'épaule droite du glyphe de la harde à celui de leur famille.

Les âmes équines sont similaires à des chevaux, néanmoins plus puissantes avec une lueur intelligente. Si vous regardez l'âme équipe d'un centaure vous aurez l'étrange sensation que c'est un homme qui vous toise avec autant d'arrogance. Quant à l'âme humaine, mise à part leur taille plus élevée que la moyenne, ils ressemblent en tous point à des humains.

Fiche physique
Les mâles sont généralement plus massifs.

Âme humaine :
▬ Taille : Entre 1m70 et 2m
▬ Maturité sexuelle : 50 ans
▬ Longévité : 200 ans
▬ Robe : Toutes couleurs de peaux acceptées. Les poils sont assortis à la robe de leur âme équine.

Âme équine :
Les étalons ont une encolure plus développée et sont plus puissants. Il y a deux types de centaures : les léger (cheval de selle) et les lourds (cheval de trait).

▬ Taille :   1 m55 à 1m70 (léger) / 1m70 à 2m10 (lourd)
▬ Poids : 500 à 700 kg (léger) / 800 kg à 1 tonnes (lourd)
▬ Maturité sexuelle : 50 ans
▬ Longévité : 200 ans
▬ Race équine : Pour vous faire une idée les cheveux légers sont similaires au purs sang (Arabe, anglais, hollandais et espagnol) et les lourds sont similaires aux percherons ou shire.
▬ Robe :Toutes acceptés, mais généralement les centaures sont gris- bai- noir – isabelle

Mœurs
Les centaures sont des créatures très sociables et grégaires qui aiment fréquenter leurs semblables. Ils vivent selon l'ancien dit tribal, constitués de plusieurs familles cohabitant dans l'harmonie. Généralement, ils forment des villages dans la campagne des pays modernes (Pour l’Angleterre deux villages vivent en basse campagne en quittant la ville) vivant d'agriculture, d'élevage … de tout ce qui touche à la nature. Puisque les centaures vivent en harmonie avec celle-ci. Il arrive d'en voir encore en ville, profitant de leur âme équine pour passer inaperçu espérant leurs dieux que les hommes continuent à autant utiliser les chevaux en ville pour pouvoir évoluer sans être repérés.

La taille de la famille dit « harde » varie selon le nombre d’individu ou bien selon l’influence de la matriarche. Cela varie entre quatre familles jusqu’à une vingtaine. Ils obéissent à des règles dictées par la Matriarche et il est très rare qu’un centaure n’obéisse pas au phénomène de harde (empathie et comportement mémétique).

La harde est dirigée par une femelle dit Matriarche, souvent âgée avec un grand savoir. Elle a avec elle trois autres « Igétis » qui lui succéderont à sa mort. Pour départager les trois femelles centaures cela se fait par un vote et trois épreuves : courses d'orientation, guérison et culture. Les mâles étant, plus rare, puisqu'ils représentent que 30% de leurs effectifs. Depuis très longtemps les centaures favorisent les femelles qui gouvernes les hardes et le fonctionnement même de leurs éducations. En conséquence, il n'est pas rare de voir du « Hombrisme » (inverse du machisme) chez les centaures. Historiquement les mâles, servent à la protection des hardes, actuellement, ils sont majoritairement des protecteurs pour préserver leurs espèces.

Les centaures forment des « trio » composé deux femelles et d'un mâle. Ce trio se forment pour la vie et la harde tout entière participe à l'éducation des jeunes.

Les centaures ont la main verte et il n'est pas rare qu'ils cultivent des plantes utiles à proximité des habitations. Un village de centaures est identifié facilement par un spécialiste à cause de la ceinture de buissons épineux tout autour de leur foyer. Ils vivent en harmonie avec la nature et protègent les ressources naturelles proches de leur village en sachant apparemment de manière innée comment parvenir au juste équilibre.

Exemple : S'il est obligé d'abattre un arbre, il en replante un autre pour le remplacer. Contrairement aux humains, ces créatures ne font jamais disparaître tout le gibier ou le poisson de leur région bien au contraire, les plus belles régions sont souvent entretenues par des centaures. Elles choisissent avec soin les animaux qu'elles chassent ou abattent (s'ils font de l'élevage) et préfèrent restreindre leur alimentation plutôt que de dépeupler les environs.

Les centaures privilégient les grands espaces et les forêts. Grégaires ils tolèrent et peuvent vivre avec d'autres créatures, plus faibles. Il n'est pas rare de voir des symbioses. De nature protecteur, les centaures accueillent à bras ouverts les autres dans le besoin, mais reste assez timides dans le monde des créatures, il est donc assez rare d'en voir à la ligue.

Historiquement les centaures sont des voyageurs nomades, l'ère industrielle les a rendus sédentaires. De ce passé, ils ont beaucoup de richesses et adore accumuler des souvenirs des endroits visités, souvent de valeurs. Ainsi, les pilleurs adorent les villages de centaures pouvant receler des merveilles hors de prix. Habituellement, dans chaque famille, il existe une quantité de pièces historiques de grandes valeurs, léguant de génération en génération. Le sous-sol des maisons est généralement aménagé en petit musée. Les centaures sont avides de savoir et d'histoire. Les matriarches possèdent d'énormes bibliothèques souterraines comportant des pans d'histoires sur les créatures.

Naturellement les centaures sont des êtres pacifiques et bons. Néanmoins, ils ne supportent pas beaucoup l'alcool (et l'adorent un peu trop). Ainsi il arrive qu'ils se comportent de manière brutale et agressive après avoir bu. Ils sont également très protecteurs à l'égard des femelles et des petits. Ils mènent une existence pastorale mais peuvent réagir de façon violente lorsque leur mode de vie est menacé.

Réputation
Les centaures sont souvent de grands artisans, ils sont connus auprès des créatures pour leur savoir immense de l'histoire des civilisations et leurs remèdes à base de plantes (magique ou non). Les centaures sont des médecins ou guérisseurs très réputés.

Autrefois de grands guerriers, certaines hardes ont gardé un savoir dans le domaine de la guerre et font profiter à d'autres créatures leurs connaissances contre un « juste prix », ce qui reviens généralement à consacrer quelques années de sa vie à la nature ou à enrichir de connaissances la harde.

Il existe des centaures solitaires aimant la ville pour leurs richesses culturelles, ils deviennent alors souvent des professeurs.

Le cas des uniques
Ce type de centaures étant rarissimes, ils sont autant redoutés que respectés par leurs paires. Plus animal qu'humain, c'est le cheval qui mène la danse, les rendant moins intelligents mais très empathique. Ils peuvent ressentir toutes les émotions de leurs interlocuteurs et anticiper ses réactions. Cette hyper sensibilité les rends violents et instables. Imaginez que chaque jour vous absorbez les émotions des personnes autour de vous ? Alors, vous n'arriverez plus à différencier ce que vous, vous ressentez, noyer dans ce flot interminable.

Les uniques sont à 90% des mâles et ils sont très combatifs. Souvent utilisé par les Matriarches comme protecteurs ou guerriers, ils sont des redoutables adversaires qui ne connaissent le repos que dans la mort de leurs ennemis. Un unique enragé est difficile à tuer et surtout ils combattent jusqu'à leur dernier souffle. Les uniques sont sujet à de violentes colères et ils sont instables dans leurs émotions. Un unique peut être canalisé par une matriarche qui en fait généralement un compagnon.

Au vu de leur âme animale, les Uniques n'ont par un partage d'âme à 50/50% comme les autres centaures, mais plus 80% cheval et 20% humain. Ainsi, pour tuer un unique, il suffit d'abattre son âme équine.

Hierarchies
Ils vivent sous forme de Harde
Kentavros ou centaures 0/8 01_cen10


Les Hardes de Londres
▬ Harde Lofos mata (colline d’argent) : agriculteurs, éleveurs, et guérisseurs réputés.
Kentavros ou centaures 0/8 01_col10

▬ Harde Dàsos màv (forêt noire) : éleveur, guerrier et historien.
Kentavros ou centaures 0/8 01_for10


Forces et faiblesses
Pouvoirs :
▬ Vélocité, infatigable
▬ Grand force (équivalent à la force de deux chevaux de traits)
▬ Ils sont empathiques et ressentent beaucoup de choses, ils sont capables de percevoir les maladies (internes et externes) des personnes qui l’entoure) ou même leur état d’âmes (joie, dépressions etc.).
▬ Connaissance universelle des langues et de la nature

Pouvoirs des uniques :
▬ Même que les centaures
▬ Ne ressente pas la douleur / hyper sensibilité et anticipation

Faiblesses :
▬ Ne peuvent vivre loin de leur seconde âme
▬ Doivent avoir un brassage de gène avec des humains
▬ Sensible à la magie
▬ Ne tiennent pas l’alcool
▬ Il faut tuer le cheval pour pouvoir tuer plus facilement l’humain.

Faiblesses des uniques :
▬ L’alcool et le datura les rendent fou
▬ Il faut tuer le cheval en premier pour que l’humain meurt.

Effectif sur le forum

▬ Nombre autorisé  : 8
▬ Effectif : 0 / 8

▬ Nombre autorisé d'unique  : 2
▬ Effectif : 0 / 2
Encore plus rares que les kentavros normaux, il n'en sera accepté que deux.

▬ Existants :



▬Prédéfinis disponibles




Fiche proposée par Ayln J. Lokys

Revenir en haut Aller en bas
         
 
Kentavros ou centaures 0/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures jouables
-


Sauter vers: