Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


 

Phenix 3/5

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Phenix 3/5 Empty
   Phenix 3/5 Empty(#) Mar 14 Jan 2020 - 19:15


les phénix (soleil et lune)
En bref
« J’ai ce besoin destructeur de mourir plusieurs fois pour être ce que je suis » Le phénix est un oiseau légendaire, doué d'une grande longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé dans les flammes. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.

Origines
Phenix 3/5 01phju10

La naissance du premier phénix est très belle et beaucoup de culture veulent se l'approprier. En effet, selon les contes, il serait né des croyances des humains en lui, désirant un protecteur contre les forces du mal. Ainsi il serait né en Égypte, mais dans les faits le premier phénix est grec. La croyance d'une communauté secrète nommé « les enfants pourpres », pensait que le culte égyptien du soleil avec un oiseau enflammé serait approprié pour recevoir leurs prières. Après tout, l'astre étant toujours au-dessus de leur tête et aucuns dieux de l'olympe ne semblait entendre leurs pleurs.

Leurs terres étaient ravagées par la maladie et les parasites. L'espoir fou, que tout renaisse par les flammes montaient à la tête de leur leader qui convertisse la totalité du village et des villages autour. Ainsi, un jour un incroyable incendie se propagea dans les cultures, brûlants tout sur son passage, mais le feu contourna comme par magie chaque village croyant au mythe du phénix. Les témoins parlaient d'un feu avec des ailes semblables à un immense oiseau destructeur !

À la suite de ce feu, de fortes pluies et le printemps apporta son lot de « renaissance » les terres furent fertiles.
Voilà les seuls écrits sur la naissance du tout premier phénix.

Moeurs
Phenix 3/5 01pnh10
Les phénix, ont une base niveau comportement. Ainsi, les phénix sont des créatures « bonnes ». (Loyal, neutre ou chaotique tant qu'ils sont bons). Ils sont fiers et leur culture est associée sur l'honneur. Un phénix n'a qu'une parole et il s'illustre souvent dans de grands faits. Les phénix ont se coté « brillant », puisque né des prières d'humains, ils ont ce besoin qu'on « crois » en eux. Croire n'est pas forcément à prendre au terme religieux. Un phénix sans croyances, est un phénix qui risque de se corrompre.

Les phénix sont souvent solitaires, quand ils vivent avec les humains. Les seuls moments où ils vivent tous ensemble : c'est lors de leurs jeunesses ou quand ils restent au nids. Il arrive que les duos de témoins, vivent ensemble ou partagent plusieurs vies comme frères ou sœurs, ou même comme compagnon. Mais l'amour (couple) entre phénix est assez rare, puisque la nature fidèle les oblige à rester à vie avec l'élue de leur cœur. Alors que partager leur loyauté amoureuse avec des créatures non immortelles leur conviens mieux.

Les phénix ne s'intéresse pas beaucoup aux autres races. Ils sont plus intéressés par les humains. Et garde jalousement en secret leur race.

Les phénix sont une race tactile, très même. Ainsi ils montrent leurs affections via des gens et des attentions physiques. Il n’est pas rare de voir un phénix câliner ou embrasser une personne qu’ils aiment beaucoup. N’ayant pas d’attrait sexuel ils n’ont pas la même perception que les autres humanoïdes. En conséquence, ils aiment beaucoup et sincèrement, l’amour entre phénix (et témoins notamment) et quelque chose d’inébranlable. Un amour fort et immense qui ne peut s’expliquer mais se vie.  Cette tendance donne beaucoup de quiproquo.

La mort :
Les phénix meurent. Oui, ils renaissent de leur cendres, pour faire une nouvelle vie. Mais dès leur naissance ils se souviennent de leurs nombreuses vies passées. Ainsi, un phénix n'a pas peur de mourir bien au contraire, ils sont loin d'hésiter à se suicider pour sauver des êtres proches ou même pour se sauver eux-mêmes. Georges Cuvier grand amateur de phénix (anatomiste français, il aurait eu un ami phénix du moins c'est ce qu'il prétendait), parlait de ses créatures comme étant les seuls immortels à ne pas être désabusées par la vie. « Les phénix aiment la vie et la mort, jamais ils ne se croiront au-dessus des mortelles, c'est pour cela qu'on peut parler de véritables dieux ».

Si aucun accident ou suicide ne survient un phénix meurt au bout de 400 ans. Généralement, cet oiseau sait quand il va mourir (naturellement) et avant de se consumer en cendre, il rejoint le « nid », où il reste accueilli par ses paires qui vont prendre soins de lui jusqu'à sa nouvelle éclosion et qu'il attend l'âge dit « adulte » ou le phénix peut continuer à vivre sa nouvelle vie, c'est-à-dire à 25 ans.

Le nid :
Le nid, est un endroit mystérieux, une île quelque part dans le Pacifique sur un îlot volcanique, où les phénix vivent de manière épistolières. Certains y vivent longtemps, ressentant le devoir de s'occuper des autres. Cette île est un endroit fabuleux et magique, avec bien entendu un immense nid suspendu, où les phénix viennent y mourir et y renaître. Le nid est composé branches aromatiques et d'encens. Le phénix mourant y met le feu, battait des ailes pour attiser les flammes et se consume dans les flammes. Et une fois qu'il est réduit en cendres, un œuf apparaît. Et c'est aux phénix « témoins » de s'occuper de cet œuf. Généralement les témoins, sont des membres de sa famille ou un ami. Chaque phénix est lié à un autre par un « contrat », le jour de la mort de l'un des deux, le phénix témoin se doit de s'occuper de l'autre ou de la guider au nid (s'il meurt avant d'avoir atteint l’île). Dans tous les cas, quand un phénix meurt ou s'apprête à mourir, son témoin, le perçoit et doit se rendre au plus vite auprès de lui.

De plus en plus de phénix reste au nids après avoir vécu quelques renaissances chez les hommes. C’est un lieu saint et sécuritaire. Certains y reste plusieurs renaissances avant de partir vivre ou revenir régulièrement. Au nid, ils sont généralement sous forme d’oiseaux. Certains phénix restent non loin de cette île (près de la Grèce) pour faire leur vie et revenir régulièrement.

Renaissance :
Un phénix renaissant reste 25 ans sur l’île sous sa forme d'oiseau, le temps qu'il récupère la totalité de ses souvenirs et réapprenne les apprentissages pour être autant un oiseau qu'un humain et qu'il vive son enfance.
Les « nouveaux » phénix, ceux qui naissent pour la première fois, doivent vivre 400 ans (donc deux vies) avant de pouvoir quitter le nid. Cette durée est nécessaire puisque les phénix de moins de 400 ans, ne sont pas suffisamment « morts » pour accueillir la force nécessaire pour se transformer sous forme humaine.

Être sous forme humaine n'est pas douloureux ou bien même énergivore pour un phénix, c'est sa forme animale qui lui consomme énormément d'énergie à cause du feu qui le consume. Ainsi, un phénix doit beaucoup s'alimenter avant et après chaque transformation. Dans un endroit pauvre, un phénix peut mourir en se transformant, faute d'énergie.

Reproduction
La reproduction des phénix est très rare. En effet, les phénix pouvant renaître indéfiniment, n'ont pas la nécessité de se reproduire. De plus, les phénix sont très peu fertiles. Cependant, quand la population est critique, ces oiseaux envisagent des « unions » pour avoir de nouveaux phénix. Chaque « union » est soumise à la validation de la communauté. Ainsi il existe plusieurs types de reproduction pour qu'un phénix naisse : Reproduction entre phénix ou Reproduction avec d'autres espèces. Étrangement, le pourcentage de fertilité est plus élevé quand les phénix s'unissent avec d'autres espèces et plus particulièrement avec les humains, qui sont jugés « neutre » dans la génétique phénix. Cela permet aux nouvelles générations de maîtriser aussi plus tôt leur forme humaine.

Quand une reproduction se fait entre deux phénix, la chance d'avoir un œuf est de 2%. Certain phénix, consacre quelques centaines d'années à offrir à son espèce un enfant, en s'unissant avec le plus de ses congénères dans l'espoir que ça marche. Certain phénix choisissent de changer de sexe à leur prochaine naissance, (exemple plus de femelle) pour augmenter la population.

Quant à la reproduction avec d'autres espèces, elle est souvent priorisée quand un phénix n'arrive pas à enfanter avec son espèce. Mais cela pose des problèmes. Puisque les phénix sont discrets, restant dans l'imaginaire, au point que peu de créatures savent véritablement qu'ils existent vraiment. Ainsi, pour garder cette illusion, seule les phénix femelles « ont le droit » de se reproduire avec les autres espèces humanoïdes (donc pas avec des dragons ou autre). Mais, il arrive qu'un phénix mâle mette enceinte une créature (il n'est pas châtié, mais il doit s‘occuper du nouveau-né et tuer la mère).

Pourcentages de réussite :
▬Loup garou : 4%
▬Humains/sorciers : 7%
▬Fae : 5%
▬Djinns : 3%
▬Valravn 6%
▬Autres espèces humanoïdes entre 3% et 5%.

Un phénix naît dans un œuf. Celui-ci reste dans le ventre de sa mère (phénix ou autres) pendant 4 mois avant d’être « accouché ». Il restera sous sa forme d’œuf au minima 9 mois. Et son éclosion ne pourra se faire que dans le feu brûlant de l’un de ses parents ou membre de sa lignée.

Apparence physique
Selon l'âge les phénix sont fondamentalement différents.

Phenix 3/5 01phju11
Jeunes phénix dit « Néo » de 0 à 400 ans : Ne connaissent pas la forme humaine, ils sont sous leur forme d'oiseaux de feu. Leurs plumages est apparent et palpable, les flammes sont visibles au bout de leurs queues.

Phenix 3/5 01phma11
Phenix mature dit « Keraies » de 400 à 800 ans : possèdent la forme humaine. Sous forme animale le plumage enflammé, prend la queue, le jabot et les ailes. Ils est donc possible de le tuer en visant le ventre, qui lui est encore avec des plumes et une structure de chair. Généralement les chasseurs abattent des jeunes phénix ou bien des matures pour la médecine asiatique.

Phenix 3/5 01phma10
Phenix maître dit « Kyrios » de plus 800 ans : Ils connaissent la joie d'être sous forme humaine ou bien animale. Sous leur forme animale, ils sont totalement en feu, des êtres immatériels et ils sont presque impossible à tuer avec des projectiles (avez-vous déjà essayé de tirer sur des flammes ? ça ne marche pas bien). Les seules parties « dures » sont le bec et les pattes complètements ignifuges pour ne pas brûler sous l'incroyable chaleurs de leur corps.

Sous forme humaine :
Plus l'âge du phénix est élevé plus la chaleur de sa peau est forte. Ainsi un médecin pourrait se surprendre à mesure la température de leur corps à 43 degrés d'un phénix humain.
Pour les phénix de la lune, leur température est très basse : 20 degrés.

On ne peut l'expliquer, mais le regard d'un phénix est souvent empreint d'une grande bienveillance, inspirant le bien être chez celui qui le regarde.

Mais la meilleure manière de voir si vous avez affaire à un phénix est de le blesser. Son sang est d'un rouge très clair et chez les phénix matures, il vire dans l'orange foncé, semblable à de la lave. Pour les lunaires le sang est bleu.

Les larmes des phénix sont réparatrices de toutes blessures ou maladies. Mais il est difficile d'en avoir, puisque les fragiles larmes s'évaporent rapidement sur la joue des phénix. Il n'est pas rare qu'un phénix, garde dans un coffre plein de petites fioles avec ses propres larmes, pour les offrir aux créatures à qui il tient.

Un phénix peut mourir définitivement, si la personne le tue et le dépèce entièrement, pour qu'il ne reste plus rien à assembler. Sinon, un Phenix peut régénérer toutes les parties de son corps, mais il y a un coût en espérance de vie pour certaines parties du corps. (Sauf si on lui arrache le cœur et le cerveau loin de son corps).

Un phénix, sous forme humaine, ne crache pas de feu par la bouche, mais peuvent faire apparaître du feu au bout de leurs doigts.

Ils peuvent partiellement se transformer. Seuls les bras peuvent se recouvrent de plumes (ou de feu) et ainsi voler avec ses nouvelles ailes. Leurs pupilles peuvent virer à des couleurs chatoyantes sous l'émotion, comme si un feu les brûlaient (ou bien de la glace pour les lunaires).
Sous forme oiseaux :
La température d’un phénix est du à son âge et ils peuvent atteindre celle de la lave c’est-à-dire 1200 degrés. Pour les phénix de la lune cette température est négative.

Le phenix de la lune
Phenix 3/5 01ph110

Il existe deux types de phénix : celui du soleil et celui de la lune.

Si le soleil révèle les ombres, le phénix de la lune est l'alter égo du phénix soleil. Ainsi, les deux sont le négatif de l'un et de l'autre. N'étant pas raciste, les phénix se mélangent sans problème, les lunaires sont rares (comme pour nous nos albinos) et répondent aux mêmes fonctions que les phénix du soleil.

Physiquement, ils sont semblables mais plus ternes et bleu. Leur feu est froid, glacial même.

Corruption
Phenix 3/5 01phn10
Un phénix devient corrompu (donc mauvais et destructeurs), quand personne ne croit en eux ou quand il fait des actions volontairement mauvaises un phénix corrompu, deviens entièrement noir et il est très dangereux. Il recherchera sans cesse la destruction et il finira par devenir fou. Et qu'importe le nombre de ses naissances, il restera « noir ». Pour endiguer cet effet, il faut un certain nombre de croyants en lui ou utiliser la magie pour tenter de le sauver (magie de lumière notamment) sinon il faut le tuer définitivement.

Termes phénix
Contrat de témoins : Enosis
Témoins : Tyras
Phenix jeunes : Néo
Phenix matures : Keraies
Phénix maitres : Kyrios


Forces et faiblesses
Pouvoirs :
▬ Renaissance illimité
▬ Guérissons rapide, ils peuvent être malades, mais ils sont plus résistants aux maladies humaines. Certaines maladies magiques les touchent et ils doivent mourir s'ils n'arrivent pas à guérir de celle-ci.
Phenix du soleil : Pyrokinésie et lucidité (ils peuvent révéler les choses telles qu'elles sont).
Phénix de la lune : Souffle de feu froid (bleu) et créateurs d'illusion.
▬ Porte chance
▬ Peuvent changer de sexe lors de leur nouvelle naissance. Si le sexe change, ils peuvent légèrement altérer leurs apparences, comme si on se réduisait avec soi-même, quelques changements discrets dans les traits ou la teintes des yeux par exemple. Un phénix n'est donc jamais exactement le même. (Mais garde ses attributs de base). Ce qui est bien pratique pour traverser les âges et faire croire qu'on est l'enfant de son ancienne vie etc.

Faiblesses :
▬ Ne peut renaitre si on lui prend son cœur et son cerveau.
▬ S'il perd une partie de lui (mutilation), il renaitra avec ce manque. Il faut deux naissances pour que la partie manquante soit restaurées
▬ Sensible à la magie noire et à nécromancie qui perturbe leur organisme
▬ Redoute les températures trop froides (pour les soleils) et les températures trop chaude (pour les lunaires).
▬ Être sous forme d'oiseaux demande beaucoup d'énergie. Pour cela qu'ils préfèrent la transformation partielle.
▬ Peut se corrompre

Effectif sur le forum
Les phénix sont des créatures très rares, leur effectif est limité à 5 en tout.

▬ Nombre autorisé phénix soleil : 3
▬ Effectif : 2 / 3

▬ Existants :
→ Anastasis G. Anderson
→ Amélia Mary (Eos) Earhart


▬ Nombre autorisé phénix lune : 2
▬ Effectif : 1 / 2

▬ Existants :
→ Akakos Lily Anderson (Lune)

▬Prédéfinis disponibles



(moodboard : pixomondo-Mj lifeablaze-prettyneatcreative.com-epilogue.net-Kendall Taylor- Genzoman-dragolisco)
Fiche proposée par Tristan Hennessy

Revenir en haut Aller en bas
         
 
Phenix 3/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Phénix | Akakos| Frère et témoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures jouables
-


Sauter vers: