Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


 

Wolpertingers

Aller en bas 
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Wolpertingers Empty
   Wolpertingers Empty(#) Mar 14 Jan 2020 - 19:17


Wolpertingers
En bref J'ai, un jour, connu un chasseur qui pour conquérir le coeur de sa dame lui a promis de lui confectionner un manteau en fourrure de wolpertingers. Sans surprise, le bougre n'est jamais ressorti des bois

A l’origine «Autrefois, il n’y avait pas de wolpertingers. Les forêts et les prairies n’étaient peuplées que de lièvres et de lapins, apeurés, pourchassés, dévorés. Les hases tremblaient à l’idée de voir leurs petits être taillés en pièces par les canines acérées des renards et des loups. Courir et se cacher, voilà tout ce qu’ils pouvaient faire, les malheureux. Pourtant ils ne s’en plaignaient pas. Jamais. Ils continuaient à mettre une patte l’une devant l’autre. Après tout, il fallait bien survivre.

Attristée par cette vision, la Nuit est alors allée visiter ses enfants. En premier lieu elle s’est penchée au dessus du terrier du plus affable de ses rejetons, mais aussi l’un des plus terribles : Blaireau. “Que ferais-tu pour aider ces pauvres créatures ?” lui demanda-t-elle. Après un temps de réflexion, Blaireau répondit : “Je leur donnerais mes crocs. Avec de telles mâchoires, même les goupils y réfléchiront à deux fois avant d’essayer de les manger !” Satisfaite, la Nuit s’en alla.
Ensuite elle vint murmurer à l’oreille d’un des êtres les plus vaillants parmi sa progéniture : Cerf. “Que ferais-tu pour aider ces pauvres créatures ?” lui demanda-t-elle. Sans même hésiter un seul instant, Cerf frappa du sabot et agita sa large ramure : “Je leur donnerais mes bois. Que les loups viennent s’empaler dessus s’ils tentent quoique ce soit !” Satisfaite, la Nuit s’en alla.
Finalement, la Nuit se percha sur la branche du meilleur chasseur que son ciel puisse abriter, le plus sage aussi : Chouette. “Que ferais-tu pour aider ces pauvres créatures ?” lui demanda-t-elle. N’aimant pas prendre des décisions à la va-vite, Chouette s’octroya quelques minutes pour y penser. Puis Chouette répondit : “Je leur donnerais mes ailes. Qui les dévorera, s’ils peuvent s’envoler comme je le fais ?” Satisfaite, la Nuit s’en alla.

Parmi le peuple des lièvres, la Nuit choisit alors la plus courageuse et méritante des hases pour lui proposer de se voir gratifier les présents que ses frères nocturnes avaient bien voulu lui offrir. Sûre d’elle, la hase accepta. La Nuit fut ravie de voir l’aplomb de cette vieille femelle, et décida au dernier moment de lui léguer quelques uns de ses propres dons, afin d’être sûre que plus jamais elle ne serait une victime sans défense.
Ainsi naquit la première des wolpertingers, Valdis, notre mère à tous.»

▬ Manuscrit autrichien, XVIIème siècle, collection privée

Leçon d’anatomie Incongrus hybrides qui font arquer les sourcils des érudits, ces créatures ont l’apparence d’un imposant lièvre sur lequel on aurait greffé une paire de bois ainsi que deux ailes de plumes. Particularité physique non négligeable également, leurs mâchoires ne sont pas pourvues des habituelles quenottes de lapins que nous connaissons tous, mais sont armées de rangées de crocs aiguës, très semblables à ceux des mustélidés. On remarque d’ailleurs très bien les deux canines supérieures pointer à l’air libre, trop longues pour disparaître derrière les lèvres comme les autres.

Un wolpertinger mesure entre 80 et 120 centimètres du bout du museau jusqu’à la queue, pour un poids oscillant entre 6 à 10 kilos pour les spécimens les plus massifs. Leur poil, souvent abondant et d’une douceur à faire verdir de jalousie un vison, les isole à la perfection de la rudesse du climat montagnard dont ils sont originaires.
Si la plupart des coloris ont été observés, on note toutefois une prédominance pour les robes aux teintes ocres, fauves, foncées, ou même noires. Sans doute pour un meilleur camouflage sous les frondaisons et dans les fourrés.

Pour ce qui est de leur régime alimentaire, les wolpertingers sont principalement carnivores. Malgré leurs airs d’adorables peluches ce sont des chasseurs redoutables, qui agissent en groupe organisé. De même ils n’ont pas leur pareil pour défendre leur territoire et ne sont pas connus pour reculer, peu importe l’adversaire.

A noter qu’en cas de disette, ils peuvent se rabattre sur les légumineuses et autres produits de ce genre, bien qu’ils n’en soient pas friands.

Cycle de vie & Reproduction Les wolpertingers bénéficient d’une vie plus longue que celles des lagomorphes ordinaires, évidemment, mais assez surprenamment leur longévité dépasse aussi celle des humains. En moyenne ils vivent 250 ans, même si on a déjà relevé le cas d’une königin qui a régné sur sa harde jusqu’à ses 300 ans avant de finalement succomber de vieillesse.

Leur cycle de vie se décompose comme suit :

▬0 à 20 ans : enfants
▬20 à 60 ans : adolescents
▬60 à 120 ans : jeunes adultes
▬120 à 200 ans : adultes
▬A partir de 200 ans : anciens

Pour ce qui est de la reproduction, les hases donnent naissance à un enfant par grossesse. Les gémellités sont rares. A noter que cette espèce est très fertile. Par conséquent un individu mâle qui ne réussit pas à offrir une progéniture à sa compagne sera plutôt mal vu par les autres.

Vie sociale
Profondément grégaires, ils vivent en clans familiaux que l’on appelle stamm. Chaque stamm fonctionne selon un schéma de hiérarchie matriarcale qu’il ne fait pas bon défier.

Au sommet de la harde (stamm), on trouve la königin, la hase qui a la lourde tâche de régir toute sa tribu. Elle léguera l’entièreté de son savoir à une jeune wolpertinger de son choix, faisant d’elle la future matriarche de la stamm. Il ne s’agit pas forcément de sa fille, l’intérêt de la communauté passe avant tout et la königin choisira celle qu’elle juge la plus compétente, en dépit de son affect.

Au côté de la königin siègent quatre conseillers, les weises. Leur rôle est d’assurer que les lois de leur cheffe sont respectées par tous, mais surtout de veiller au bien-être du clan. Ils sont élus parmi les wolpertingers les plus méritants. Un weise peut se voir destituer s’il commet trop d’erreurs ou pire encore, s’il met la stamm en danger.

Chaque stamm est pourvue d’au moins un wächter et un jäger (respectivement un gardien et un chasseur). Là où le but du premier est de défendre le territoire de la tribu, de jouer les sentinelles, le second a un rôle plus passif mais non moins important. Le jäger est le bras armé de sa stamm, celui que l’on envoie faire le sale travail si nécessaire. Ces deux rangs ne peuvent être occupés que par des wolpertingers ayant suivi un entraînement long et rude, débuté tôt dans leur vie, qui les laisse généralement marqués d’un certain nombre de cicatrices. Si le wächter est le bouclier du clan, le jäger en est l’épée.
N.B : Aujourd’hui ces rôles ne sont généralement que symboliques, bien que les königins insistent encore pour que les aspirants soient tout aussi bien entraînés que leurs prédécesseurs. Prudence est mère de sûreté, comme on dit.

Tous les ans les wolpertingers de toute l’Europe se rassemblent un peu partout à l’occasion de la Walpurgisnacht (la nuit du 30 mars au premier avril), dans des lieux connus d’eux seuls. Cette tradition, vieille comme le monde qu’ils vous soutiendront, ils l’attendent avec impatience chaque année. C’est l’occasion pour les clans d’échanger les nouvelles du monde, de retrouver les membres de la famille qui auraient quitté la stamm, ou tout simplement de passer la nuit à célébrer la fin des longs mois d’hiver et le retour du printemps.
Être invité par un wolpertinger à fêter Walpurgisnacht avec eux, quand on n’en est pas un soi-même, est sans doute la plus grande marque de confiance et de respect que l’on peut recevoir.

Moeurs amoureuses ▬ Autrefois ils n’aimaient guère se mélanger aux autres espèces, et surtout pas aux humains dont ils se méfiaient au plus haut point (et dont ils faisaient parfois leur repas lorsqu’un badaud avait la malchance de se perdre dans l’une de leurs forêts), mais depuis leur opinion a évoluée. Leur espèce prospère, et la plupart des königins ne voient pas l’intérêt de brimer les sentiments de leurs pairs ; tant qu’ils n’attirent pas le malheur sur la stamm dans le processus, évidemment.

Ce sont des créatures intrinsèquement fidèles pour qui l’adultère n’est même pas envisageable. Quand un wolpertinger aime, c’est à vie. Une fois sûr de ses sentiments, un individu choisira la plume qu’il estime être la plus belle parmi celles de ses ailes, et l’offrira à l’élu de son coeur. Si l’autre accepte, la pareille lui sera rendue et les deux wolpertingers seront alors considérés comme une paire indissociable.
Fait amusant, les wolpertingers qui s’amourachent d’autres espèces gardent ce réflexe aujourd’hui encore, même s’il génère quelques incompréhensions parfois.

Psychologie & CroyancesLes wolpertingers sont des êtres à l’alignement neutre. Capables du meilleur comme du pire, certains auteurs les ont déjà désignés comme des agents du chaos. La vérité est qu’ils se préoccupent beaucoup plus de la sécurité et de la prospérité de leur race que de tout le reste. La moralité humaine leur passe donc la plupart du temps bien au dessus des oreilles et des ramures.

Chasseurs dans l’âme, territoriaux, ils sont pourtant de bonne compagnie car de nature joviale et optimiste. Un wolpertinger sera un ami fidèle, mais facétieux. A leur contact, mieux vaut se préparer à tout, et surtout à l’inattendu. Ce sont des créatures très intelligentes qui affectionnent souvent les charades et les énigmes en tout genre.
Attention en revanche à ne pas vous en faire un ennemi, ils sont particulièrement rancuniers et ne reculent devant aucune bassesse pour se faire vengeance.

Aide-toi, et la Nuit t’aidera ▬ Êtres de traditions et de légendes que l’on se transmet d’une génération à la suivante, les wolpertingers ont au fil des siècles développé une foi tenace envers une divinité qu’ils ont nommée Nacht. La Nuit, ni plus ni moins. C’est une figure divine ambivalente. Une protectrice, un guide, une guérisseuse, mais également une déesse vengeresse qui peut se montrer cruelle en certaines occasions.
Valdis, qui serait la première des wolpertingers, fait également l’objet d’un culte, bien qu’il soit moindre.

Lexique wolpertinger
Stamm ▬ clan de wolpertingers
Königin ▬ matriarche
Weise ▬ conseiller
Wächter ▬ gardien
Jäger ▬ chasseur

Forces et faiblesses
Pouvoirs :
▬Capacité à passer d’une forme solide à celle immatérielle d’un amas d’ombres et de fumerolles, pratique pour s’esquiver ou se glisser dans le dos d’un adversaire. Les plus expérimentés peuvent rendre tangibles certaines parties de ce corps d’ombres, tandis que le reste demeure insaisissable.
▬Immunisés aux toxines et poisons communs.
▬Force physique égale à celle d’un carcajou ; la pression de leur mâchoire est aussi la même que celle du glouton.

Faiblesses :
▬Très sensibles à la magie, c’est leur point faible majeur. La proximité d’une source magique trop puissante finira par les affecter physiquement. Les symptômes vont de la légère migraine jusqu’à l’évanouissement, dépendant de la sensibilité de l’individu et l’intensité de ladite source magique.
▬Rester sous forme humaine consomme beaucoup d’énergie, c’est pourquoi ils vivent derrière des portes et des rideaux clos la plupart du temps, où ils peuvent être eux-mêmes en toute quiétude.
▬Chez les plus jeunes, leur talent de passe-muraille s’amenuise considérablement et disparaît même pour les novices tant que le soleil est levé.
▬En pleine journée, un wolpertinger utilisera son pouvoir seulement en dernier recours, celui-ci étant bien plus gourmand en énergie durant ces heures-là.

Effectif sur le forum
▬ Nombre autorisé : illimités

▬ Existants :



(Fiche rédigée par Auberon N. Strauss)
Revenir en haut Aller en bas
         
 
Wolpertingers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures jouables
-


Sauter vers: