Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


 

Humaine | Madame Radegonde | Gouvernante

Aller en bas 
Ermelinde Calloway
missives : 592

ici depuis le : 07/05/2020

Espèce : Sorcier

Occupation : Lady à la cour d'Angleterre

Age : 24 ans

Devise : La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres.

Signes particuliers : Yeux gris bleus, cheveux bruns, un tatouage de deux serpents interconnectés qui vont vers la lumière via des lignes de vie, qui débute sous sa poitrine et qui remonte entre. Elle porte un collier en or au bout duquel est incrusté une dent de grand requin blanc. Elle mesure cinq pied et demi de haut.

alignement : Chaotique mauvais

Inventaire : La robe de sa grand-mère & une bague bloquant l'accès à son esprit.

C'est tout moi ça : Sorcière capricieuse

Avatar : Kaya Scoledario

crédits : Ava : Ina

DC : Tomoe&Jon&Milady&Akakos

Localisation : Londres

Ermelinde Calloway
londoner
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1257-ermelinde-von-windisch-graetz https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1263-ermelinde-des-liens-dans-les-ombres https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1262-ermelinde-journal-de-bord
Humaine | Madame Radegonde | Gouvernante Empty
   Humaine | Madame Radegonde | Gouvernante Empty(#) Mer 8 Juil 2020 - 21:59


Madame Radegonde
J'étais devenue ta servante, et comme toutes les servantes, j'ai fini par considérer que ma maîtresse m'appartenait.  J. Kerninon
AVATAR(S) PROPOSÉ(S) : Michelle Pfeiffer (négociable) ▬ INVENTÉ / TIRÉ DE / PERSONNAGE HISTORIQUE : Inventé ▬ ÂGE : 50 - 60 ans ▬ GROUPE : Humain ▬ MÉTIER : Gouvernante d'Ermelinde Von Windisch-Graetz à temps plein ▬ RANG DANS LA LIGUE : Aucun ▬  POUVOIRS : Aucun, mais possède une grande connaissance en herboristerie, ce qui lui permet de confectionner des baumes, pommades, et autres décoctions en tout genre.

QUALITÉ : Maternelle ▬ QUALITÉ : Patiente ▬ QUALITÉ : Tenace ▬ QUALITÉ : Compréhensive ▬ QUALITÉ : Loyale ▬ DÉFAUT : Têtue ▬ DÉFAUT : Angoissée ▬ DÉFAUT : Négative ▬ DÉFAUT : Roublarde ▬ DÉFAUT : Manipulatrice
let's talk about them
→ Madame Radegonde, de son prénom Faustine, est une gouvernante de la famille Von Windisch-Graetz depuis 22 ans environ. Elle a été recruté en France après la naissance de l'ainée de la famille, Ermelinde pour s'en occuper et l'instruire, quand ils sont revenus d'Australie. Autant dire qu'elle avait un certain bagage culturel et linguistique pour être choisie.

→ Elle ne parle que très peu de son passé, aussi cette partie là est laissée à la libre appréciation de la personne qui souhaiterait la jouer, il est a noté simplement qu'elle a eu plusieurs filles avant d'entrer au service de la famille prussienne. Elle les a laissé en France. Elles étaient en âge de se débrouiller quand elle est entrée au service de la famille de Anselm Von Windisch-Graetz (Anselm étant le père d'Ermeline, il est marié à Elfried, et Erme à un petit frère, Ludwig - dont Madame Radegonde ne s'occupe pas, il a un gouvernant).

→ Elle tient de sa grand-mère de solides bases d'herboristeries. Elle utilise d'ailleurs, plus rarement maintenant que sa pupille est grande, un baume cicatrisant qu'elle tient de son aïeule, sur le dos d'Erme pour soigner les plaies laissées par une éducation stricte au fouet. Elle sait depuis bien longtemps que la jeune fille prend plus de plaisir qu'autre chose à recevoir la punition.
→ Elle parle plusieurs langues (Allemand, vieux Prussien, Anglais, en plus du Français).

→ Tout le voyage entre l'Allemagne et l'Angleterre, Ermelinde l'a passée avec Madame Radegonde qui l'a traitée, sur ordre du père, comme sa propre fille. Même si Erme ne le reconnaîtra jamais, cette expérience lui a bien plu.
→ Elle fait souvent office de chaperonne pour la jeune femme qu'elle continue de servir.
→ Il existe une forme de complicité entre les deux personnages, qui ne se voient pas de prime abord, mais qui est bien réelle. C'est d'ailleurs la seule servante qu'Ermeline ne martyrise pas et qu'elle respecte.
→ D'ailleurs, Madame Radegonde a toujours eu toute latitude pour éduquer Erme, jusqu'aux corrections corporelles autorisées par son père, mais cette dernière ne s'est jamais employée à les pratiquer, laissant ce soin à Monsieur Von Windisch-Graetz quand Ermelinde dépassait largement les bornes. Quelque part, elle n'a jamais approuvé cette façon de faire.

→ Madame Radegonde est souvent là où se trouve officiellement Ermelinde. Elle est sa deuxième paires d'yeux et d'oreilles, et elle ne manque pas d'informer sa maitresse de ce qu'il se dit dans son dos, chez les autres servantes de la cour, ou lorsqu'elle se déplace. Elle participe ainsi à la sauvegarde de la famille dans les complots et intrigue de cour, et plus spécifiquement, à la sauvegarde d'Ermelinde, car c'est véritablement elle qui compose sa vie et à qui va sa loyauté sans faille. La réputation cruelle de sa maitresse aidant les langues à se délier, Madame Radegonde est assez futée et manipulatrice pour obtenir des informations facilement.

-------------

Coucou, et merci d'avoir pris le temps de lire les informations sur Madame Radegonde !  Humaine | Madame Radegonde | Gouvernante 3081109234
→ Ce qui est négociable : l'avatar, le prénom Faustine (Erme l'appelle toujours Madame Radegonde), ensuite pour le reste, l'histoire est assez libre, il y a quelques passages liées à celle d'Ermelinde qui doivent coller, forcément Smile
→ L'espèce : Je l'ai toujours vu comme une humaine, mais si tu souhaites en faire autre chose, tant que c'est raccord et que ça ne nuit pas à son rôle (genre un vampire ça n'irait pas rien que pour sa vie diurne  Humaine | Madame Radegonde | Gouvernante 343689697), je veux bien en discuter !
→ C'est un personnage qui a un gros lien avec le personnage d'Ermelinde, mais il ne faut pas y voir une relation exclusive. Madame Radegonde pourra parfaitement vivre sa vie sur le forum comme un personnage à part entière  Humaine | Madame Radegonde | Gouvernante 3088263546
→ Pour le reste, et bien c'est à la libre envie de ton imagination. Il ne faut pas hésiter à me mp pour certains points si besoin, je ne mords pas et je réponds facilement !

Merci pour ton intérêt !


who they are bonded with
Ermelinde : C'est une relation plus complexe qu'il n'en a l'air qui unie les deux femmes. Madame Radegonde fait partie de sa vie depuis toujours, tantôt instructrice, tantôt gouvernante, tantôt coiffeuse, tantôt infirmière, tantôt chaperonne, tantôt confidente, elle a toujours été là pour Ermelinde. Stricte, rigide, elle ne supporte pas les caprices de la demoiselle, mais elle sait prendre sur elle pour parvenir à la calmer et à la raisonner. Un respect mutuel pour l'une et l'autre les anime, et même si la vie tumultueuse de l'ainée des Von Windisch-Graetz n'est pas simple, Madame Radegonde apparaît comme un phare dans ses ombres auquel elle se raccroche régulièrement. On peut dire sans ambage qu'Erme la considère comme sa mère, et que la gouvernante la considère comme sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
         
 
Humaine | Madame Radegonde | Gouvernante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
petits papiers de la ligue
 :: Avis de recherche :: Scénarios
-


Sauter vers: