Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


 

Sorciers

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
The King
missives : 587

ici depuis le : 01/10/2018

The King
ruler of england
Sorciers - Page 2 Empty
   Sorciers - Page 2 Empty(#) Sam 7 Nov 2020 - 13:52


Watt
Histoire de la famille Les Watt sont la famille qui a engendré le célèbre ingénieur écossais James Watt (1736-1819), qui a inventé sa fameuse machine à vapeur (par améliorations successives des machines précédentes) ayant joué un rôle clé dans la révolution industrielle, et dont on a donné le nom à l’unité de mesure de la puissance ou des flux énergétiques.

Après l’invention et le dépôt du brevet de la fameuse machine à vapeur de Watt (ou Moteur à vapeur Boulton & Watt), la famille a vécu un boom au diapason de celui provoqué par cette invention dans l’industrie, créant un véritable empire industriel et technologique à mesure que leurs machines à vapeur prenaient une place prépondérante dans le monde. Un siècle plus tard, les industries Watt sont toujours à la pointe de la technologie et de la recherche en ingénierie, et produisent une part non négligeable des machines en circulation dans le monde. Ils ont d’ailleurs le monopole sur les locomotives à vapeur.

Un autre aspect important de la famille Watt est qu’ils sont le berceau des Magitech, praticiens de cette discipline consistant à combiner magie et technologie. C’est la famille Watt qui a construit le fameux dirigeable ultra-véloce de la Ligue, exemplaire unique au monde combinant une avance technologique conséquente et la puissance des Magitech. Cette branche de leur activité reste toutefois assez secrète, car la magie doit rester cachée (ce qui déplaît à plusieurs membres de la famille) et la plupart des produits Magitech sont des pièces uniques ou créées à très peu d’exemplaires, sur demande particulière ou au cours d’expérimentations. Comme chacune nécessite l’apport de la magie d’un ou plusieurs Magitech, aucune production en série n’est possible.

De par leur magie particulière, les enfants de la famille Watt bénéficient tous d’une instruction poussée, leur permettant d’utiliser leurs facultés à leur plein potentiel, notamment en physique, chimie, mathématiques et ingénierie. Et de fait, c’est l’empire Watt qui fonda en 1824 l’université Heriot-Watt d’Édimbourg en écosse (université qui fut l’une des premières à accepter des femmes, dès 1869), qui octroie automatiquement une place dans ses cours à tous les enfants de la famille.

La famille Watt a un accord secret avec la Ligue de Londre : elle leur prête gracieusement quelques dispositifs novateurs « améliorés », et en échange, la Ligue teste sur le terrain les dispositifs expérimentaux qu’ils inventent et leur rapportent des informations de leurs missions partout dans le monde afin d’avoir de nouvelles idées et pistes de recherche. Mais c’est surtout une lubie de Jonas Watt, précédent directeur des industries Watt, qui s’est fait une vocation d’étudier et documenter les créatures et phénomènes étranges du monde entier. Il se consacre entièrement à cette activité depuis qu’il a pris sa retraite en laissant la direction de l’empire familial à son deuxième fils, Isaac Watt.

Le siège social, l'université et la plupart des usines sont à Edimbourg, mais il y a une antenne Watt à Londres.

Description de la magie Les Watt sont des Magitech, maîtrisant la magie des objets, des mécanismes et de l’énergie.

Développement du pouvoir De naissance, développé par apprentissage et entraînement, et par une solide instruction théorique.

Utilisations du pouvoir
- Magie des mécanismes :
     o Force motrice. Le Magitech peut insuffler une force motrice aux objets afin de mettre en branle les mécanismes ou de les arrêter. La force motrice la plus facile et moins gourmande à créer est la force rotative, consistant à faire tourner une pièce autour d’un axe. Vient ensuite la force linéaire, consistant simplement à pousser un élément dans une direction donnée, qui demande un peu plus d’énergie. Une force motrice ne peut être appliquée que sur un solide, pas sur un fluide. Les forces de tenaille et d'écartement sont plus complexes et coûteuses à réaliser.
     o Sens de la technique. Le Magitech a également une grande facilité à comprendre le fonctionnement et la structure d’un mécanisme ou d’un système en l’analysant en profondeur. En démontant entièrement une machine qu’il verrait pour la première fois, le Magitech en comprend alors parfaitement le fonctionnement et la construction au point de pouvoir la remonter et la reproduire.

- Magie de l’énergie : Le Magitech peut insuffler sa force magique dans un système employant de l’énergie pour en optimiser le fonctionnement.
     o Rendement énergétique. Si ce système a pour fonction d’extraire ou de convertir de l’énergie, le Magitech peut en augmenter le rendement, de façon très significative. Dès l’âge adulte, s’ils se sont suffisamment entraînés, ils parviennent à rendre certains systèmes temporairement surnuméraires (rendement supérieur à 1). Les plus puissants peuvent augmenter ce rendement jusqu’à 5 ou 6 quand la plupart restent en dessous de 2.
    o Efficience. Si ce système transporte ou consomme de l’énergie, il peut en augmenter drastiquement l’efficacité, impliquant une consommation d’énergie moins importante, des effets supérieurs ou une réduction des déperditions d’énergie (frottements ou effet Joule par exemple).
    o Ces deux usages peuvent également être « retournés », permettant de drastiquement réduire un rendement ou augmenter une consommation, de sorte à rendre un système énergétique rapidement inerte.

- Magie de l’objet :
     o Enchantement. Cette compétence particulière permet au Magitech d’enchanter un système en lui « attachant » durablement l’un des sorts décris ci-dessus, qui peuvent alors continuer à agir dans la durée sans l’intervention (ni même la présence) du Magitech. De plus, un Magitech un peu expérimenté (la plupart des adultes) peut conditionner ses enchantements (restrictions d’utilisation par exemple, ou déclencheur).
     o La durée d’un enchantement (en jours), correspond à l’âge du Magitech en années (la moyenne s’ils sont plusieurs) * le nombre d’heures passées à enchanter / 10. La puissance des sorts dépend de la puissance et du nombre des Magitech qui les ont générés.
     o Un Magitech de vingt ans peut mettre une condition sur ses enchantements, puis une de plus pour chaque décennie supplémentaire. Si plusieurs Magitech participent à l’enchantement, un seul d’entre eux peut apposer une condition.
    o L’usage direct du pouvoir offre plus de souplesse et de facilité que l’enchantement, et peut donc réaliser des choses plus complexes. Raison pour laquelle un Magitech agissant directement sur système peut réaliser en une fois ce qui nécessiterait une combinaison de plusieurs enchantements. Par exemple, un Magitech peut insuffler une force motrice tout en optimisant la consommation d’énergie en une seule utilisation de pouvoir sur un système alors que cela nécessiterait deux enchantements pour « attacher » ces effets au dit système. Un Magitech peut utiliser deux effets en même temps à partir de ses quinze ans, puis un de plus par décennie supplémentaire.

    - Plusieurs Magitech peuvent combiner leurs efforts pour créer des sorts plus puissants et efficaces qui ne seraient pas à la portée d’un seul (là où un Magitech multiplierait par deux le rendement énergétique d’un système en étant seul, il pourrait le multiplier par huit en étant accompagné de trois comparses). Cela est valable autant pour les enchantements que pour l’usage direct, mais ne sert pratiquement que pour les enchantements.

Exemple applicatif : Le dirigeable ultra-véloce de la Ligue est un produit des puissants Magitech des industries Watt. Il incorpore dans son bloc moteur plusieurs sorts d’optimisation de rendement et de consommation d’énergie et de force motrice, qui permettent une propulsion phénoménale, impossible par les seules lois de la thermodynamique avec la technologie actuelle. Ce système n’a d’ailleurs aucune hélice car il fonctionne par éjection de gaz sous pression, selon les principes de propulsion par réaction conceptualisés pour la première fois par Isaac Newton en 1687, et brevetés depuis. Cette propulsion est alimentée par la combinaison de la centrale à vapeur magiquement optimisée et de quelques sorts de force motrice, créant un mix énergétique efficace. Tous ces sorts ont été apposés par enchantement sur les systèmes par une douzaine de puissants Magitech (ce qui représente des semaines de travail rien que pour les enchantements), garantissant un fonctionnement pendant 20 ans avant de devoir être ré-enchantés. Ce dirigeable est un appareil exceptionnel, un concentré de toute la compétence et le savoir-faire des Watt (il a d’ailleurs été baptisé le Janet, du nom d’une des filles de James Watt).

Faiblesses
    - La magie ne se suffit pas à elle-seule, elle ne peut être exprimée que sur un support matériel (système, mécanisme, technologie, etc). Et pas n’importe quel support, cette magie ne peut agir que sur ce qui est perçu et considéré par le Magitech comme un mécanisme ou un système technologique (impossible d’arrêter une balle en lui insufflant une force motrice opposée à sa trajectoire, mais il est possible d’empêcher le chien d’un revolver de percuter la cartouche en arrêtant le mécanisme. Impossible d’influer sur un rocher qui dévale une pente, mais possible de faire freiner une voiture qui ferait de même). De même pour la composante "énergie", il est impossible d'influer sur un flux énergétique en lui-même s'il n'est pas exploité dans un système technologique (pouvoir inopérant sur un feu ou une cheminée, mais efficace sur un système à caloducs par exemple). En l’absence de technologie, un Magitech n’a pas plus de pouvoirs qu’un humain ordinaire, sinon sa propre intelligence.

    - L’usage de cette magie fait tourner le cerveau en surrégime, ce qui implique une ponction plus importante dans les réserves d’énergie du corps (les Magitech sont des gros mangeurs, mais ils ne sont jamais gros), et des migraines conséquentes en cas d’usage prolongé (ils sont obligés de se relayer pour les enchantements très longs).

Membres joués



Revenir en haut Aller en bas
         
 
Sorciers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
Administration
 :: Grimoires à consulter :: Bestiaire :: Créatures jouables
-


Sauter vers: