Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


 

(mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
G. Sasha Ashton
missives : 1003

ici depuis le : 02/10/2018

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé, espion

Occupation : Etudiante en archéologie, littérature, langues mortes

Age : 24 ans

Devise : Tenir droite. Toujours.

Signes particuliers : Déguisée en homme pour servir la Ligue ; jeune fille de bonne famille le reste du temps

alignement : loyal bon

équipement : Pinces à cheveux • Pistolet discret • Lunette de poche • poignard de fer mêlé d'argent • briquet à amadou • nécessaire à couture

Inventaire : Potion de vision nocturne (2)

C'est tout moi ça : (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Giphy

Avatar : Carey Mulligan

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : PrincesseCapricieuse

DC : Nathaniel, Aylee

G. Sasha Ashton
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t43-g-sasha-ashton-i-may-be-a-lady-but-i-shoot-straight https://extraordinaryleague.forumactif.com/t129-g-sasha-ashton-il-m-enerve-lui-la-je-peux-le-taper https://extraordinaryleague.forumactif.com/t131-g-sasha-ashton-did-you-ever-jump-from-a-moving-train https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1462-g-sasha-ashton-ligue-des-gentlemen-extraordinaires
(mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty
   (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty(#) Mer 30 Juin 2021 - 16:00

gran mèr kal, quelle heure i lé ?
ALEXAN & SASHA ▬ partir de l'autre côté -ou presque- du globe pour une mission avec un lion ailé, c'est une première pour moi... mais je mènerai à bien cette mission.

3 octobre 1901

J'ai l'impression que mon estomac va rendre le contenu de mon petit déjeuner quand l'avion se pose enfin sur le sol réunionnais. Après une escale au Caire et une autre à Nairobi, nous sommes enfin arrivés à la Réunion. C'est la première fois que je mets le pied sur cette île, et je serais vraiment émerveillée par le paysage qui nous accueille si nous n'étions pas en mission pour retrouver des enfants disparus.

Dès que le pilote nous en donne l'autorisation, je détache ma ceinture. A l'extérieur, on s'active déjà pour nous ouvrir la porte du petit appareil mis à notre disposition par la Ligue, et je ne tarde pas à sauter hors de celui-ci, couinant lorsque le soleil m'éblouit. Il est presque l'heure du thé ici, mais après avoir quitté Londres sous la pluie et avoir traversé la moitié du monde derrière des vitres teintées, le choc est assez rude.

« Monsieur Ashton, monsieur Lionheart, un paysan vous attend pour vous conduire à St Philippe, » nous informe l'homme qui arrive vers nous en me tendant une lettre portant un sceau que je ne reconnais que trop bien. « La Ligue a mis à votre disposition une maison au centre du village. Le confort est un peu plus rustique que ce que vous avez à Londres, mais vous avez une radio à disposition pour me contacter en cas de problème. »

Il me salue d'un hochement de tête, que je lui rends, avant de me tourner vers Alexan :

« Nous ouvrirons la lettre sur la route, je ne veux pas risquer qu'elle s'envole avec ce vent. »

Ca me fait vraiment bizarre d'être responsable du Lamassus, qui est Initié alors que je suis Intronisé. Mais puisque c'est moi le « chef » pour cette mission, je m'acquitterai de mon rôle aussi bien que possible. Nous récupérons nos bagages, et rejoignons le paysan -Eusèbe-, prenant place à l'arrière de sa carriole tirée par un âne.

« C'est la première fois que tu viens ici ? » je demande au lion ailé alors que la carriole se met en mouvement.


Dernière édition par G. Sasha Ashton le Mar 13 Juil 2021 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
         
Alexan RL. Lionheart
missives : 376

ici depuis le : 15/04/2020

Espèce : Lamassus

Ligue : Initié – Chasseurs

Occupation : Entraineur combat et évaluateur capacités des novices

Age : 1 155 ans

Signes particuliers : Yeux bleu clair/blanc - tatouage d'or entre les cuisses et reins-multiples cicatrices sur le corps

alignement : Loyal Neutre

C'est tout moi ça : (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) 2020_p13

Avatar : Scott eastwood

crédits : Ina et Bazzart

Pseudo : Ina

DC : Tristan/Ayln / Anastasis Gordon / Lucifer / Evalyn

Localisation : A la Ligue

Alexan RL. Lionheart
Initié
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1190-alexan-rl-lionheart-a-lionking#8266 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1197-un-rugissement-lien-alexan#8319 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1196-journal-de-bord-d-une-peluche-alexan#8313 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1665-alexan-lionheart-rapports-de-mission-d-une-peluche#13657
(mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty
   (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty(#) Mar 6 Juil 2021 - 0:01

Sasha & Alexan
3 octobre 1901  
GRAN MÈR KAL, QUELLE HEURE I LÉ ?
Franchement, il avait pesté tout du long dans sa tête de prendre une boîte de conserve volante ! Il aurait pu s’y rendre en volant, il aurait mis plus de temps certes, mais cela aurait été un voyage plus agréable. Là dans cet avion, ne battant nullement des ailes, il avait l’impression de découvrir la fadeur d’une vie… l’avion retirait tout charme à la sensation de voler ! Non, cela était à peine grisant, sauf peut-être l’atterrissage un peu difficile du pilote… vraiment lui aussi devrait apprendre à voler, mais vraiment voler ! Alors, c’est sans aucun regret, qu’il se leva pour gagner le sol de l’île. Non ! Plus d’avion, un aéronef pourquoi pas, cela était « passable » mais plus d’avion ! Ils avaient été secoués ! Bon, il trouva toutes les raisons du monde pour râler et c'est en sentant les rayons du soleil et l’humidité de l’ile qu’il eut un rictus. Il partait en mission et il adorait ça ! Voilà de quoi le remettre de bonne humeur. De plus, il se rendait avec … eh bien le faux garçon avec qui, il avait fait équipe pour l’attaque du Lupus Dei. Ils ont bien fonctionné ensemble.

Son regard couleur orage se tourna vers un homme leur donnant la lettre, pour une fois, il en avait une sur place et non au départ. Soit, il ne se formalise pas… hochant la tête tout en remerciant cet homme affable. Le manque de confort ne le dérangeait en aucun cas. Peut-être était-ce le cas de son coéquipier ? Bon, il n’avait pas fait grand cas de sa véritable apparence, prenant par respect celui qu’il lui avait donné.

« Et surtout de la lire en public. » confirma naturellement le lion. Sasha a un rang de plus que lui, donc il va mener la mission. Enfin aux yeux du lion, cela allait être une collaboration entre deux adultes, dont un plus âgé certes mais il n’aurait qu’un lien ténu de hiérarchie. En voyant leur « carrosse », il manqua de soupirer … il avait déjà du mal avec les fiacres tirés par des steaks sur pattes… mais celui-ci semblait encore plus lent et appétissant que les autres. Enfin bon, il décida de ne pas s’en formaliser et taire son instinct de prédation que sentait déjà la pauvre et frêle créature qui pressa le pas.

« Oui et c’est aussi ton cas ? » puisqu’il avait utilisé le tutoiement, il garda cette manière de faire. « C’est la première fois que nous partons ensemble en mission. Comment fonctionne-tu ? Pour ma part, je pars du principe que nous sommes une équipe et qu’on doit communier et pas s’imposer nos choix. Enfin je fais cela avec Tomoe Gozen. » s’enquit-il de sa noblesse habituelle. « Tu acceptes aussi la communication… non orale ?  » demanda t’il prudemment, même si le paysan ne parlait que Français et ne comprenait rien aux paroles des deux étrangers qu’il trouvait trop pâle.  
Revenir en haut Aller en bas
         
G. Sasha Ashton
missives : 1003

ici depuis le : 02/10/2018

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé, espion

Occupation : Etudiante en archéologie, littérature, langues mortes

Age : 24 ans

Devise : Tenir droite. Toujours.

Signes particuliers : Déguisée en homme pour servir la Ligue ; jeune fille de bonne famille le reste du temps

alignement : loyal bon

équipement : Pinces à cheveux • Pistolet discret • Lunette de poche • poignard de fer mêlé d'argent • briquet à amadou • nécessaire à couture

Inventaire : Potion de vision nocturne (2)

C'est tout moi ça : (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Giphy

Avatar : Carey Mulligan

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : PrincesseCapricieuse

DC : Nathaniel, Aylee

G. Sasha Ashton
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t43-g-sasha-ashton-i-may-be-a-lady-but-i-shoot-straight https://extraordinaryleague.forumactif.com/t129-g-sasha-ashton-il-m-enerve-lui-la-je-peux-le-taper https://extraordinaryleague.forumactif.com/t131-g-sasha-ashton-did-you-ever-jump-from-a-moving-train https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1462-g-sasha-ashton-ligue-des-gentlemen-extraordinaires
(mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty
   (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty(#) Mar 13 Juil 2021 - 16:57

gran mèr kal, quelle heure i lé ?
ALEXAN & SASHA ▬ partir de l'autre côté -ou presque- du globe pour une mission avec un lion ailé, c'est une première pour moi... mais je mènerai à bien cette mission.

3 octobre 1901

Je hoche la tête à la remarque du Lamassus. Il n'a pas tort, il vaut mieux éviter que des regards indiscrets puissent lire ce que Nemo nous a donné comme indications -surtout s'il s'agit d'informations concernant le surnaturel.

Je ne manque pas la grimace du lion quand il voit notre moyen de transport -lui qui a pesté durant tout le trajet en avion, il ne doit aimer se déplacer qu'avec ses ailes finalement !-, mais ne commente pas. Le trajet risque d'être inconfortable, certes, mais nous ne pouvons pas nous permettre de voler à la vue des habitants de l'île.

« Oui. Bien que je sois parti un certain nombre de fois aux Amériques, je n'ai jamais été envoyée en Afrique auparavant. »

Je hoche la tête avec un sourire quand il me propose un fonctionnement « à égalité » pour cette mission, malgré notre différence de rang. Et puis, s'il connaît Tomoe et fonctionne ainsi avec ma maîtresse d'armes, je ne peux que suivre le mouvement !

« Je fonctionne plus ou moins comme ça aussi, sauf s'il faut trancher entre deux stratégies et que nous n'arrivons pas à convaincre l'autre. Si tu l'acceptes, je trancherai en cas de conflit. Même si je doute que nous soyons en désaccord profond à quelque moment que ce soit. »

Après tout, du peu que je connais le Lamassus, il est calme, posé et réfléchi, et c'est aussi mon cas -enfin, quand je suis en binôme avec quelqu'un. Sinon, j'ai tendance à foncer tête baissée... Arhem. J'espère qu'il ne lit pas ça dans mon esprit et qu'il ne prend pas peur, surtout.

« En cas de besoin, oui, » je réponds en hochant la tête. « Même si je préfère éviter lorsqu'il n'y a pas de nécessité. Enfin, tu peux communiquer avec moi sans parler, je te répondrai à l'oral, si c'est plus naturel pour toi. »

Après tout, je ne suis pas non plus là pour lui dicter sa conduite ! Non, ça c'est le rôle de Nemo, dont j'ouvre d'ailleurs la lettre.

Village de Grand-Îlet, enfants kidnappés presque toutes les nuits sans qu'on arrive à les retrouver. Légende dit qu'une femme les enlève. Forcément créature surnaturelle. Identifiez et éliminez la menace. Logement dans une maison à l'extérieur du village, équipée en armes de toutes sortes.

Après lecture, je la tends à Alexan, et sors un calepin que j'ai toujours sur moi pour noter les informations données par Nemo. La route risque d'être longue, si j'en crois la position du village sur la carte jointe à la lettre, aussi je m'installe le plus confortablement possible contre mon sac.

« Je vais essayer de dormir jusqu'à ce qu'on arrive à notre point de chute... On pourra discuter de la stratégie à suivre une fois seuls, si ça te va. »
Revenir en haut Aller en bas
         
Alexan RL. Lionheart
missives : 376

ici depuis le : 15/04/2020

Espèce : Lamassus

Ligue : Initié – Chasseurs

Occupation : Entraineur combat et évaluateur capacités des novices

Age : 1 155 ans

Signes particuliers : Yeux bleu clair/blanc - tatouage d'or entre les cuisses et reins-multiples cicatrices sur le corps

alignement : Loyal Neutre

C'est tout moi ça : (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) 2020_p13

Avatar : Scott eastwood

crédits : Ina et Bazzart

Pseudo : Ina

DC : Tristan/Ayln / Anastasis Gordon / Lucifer / Evalyn

Localisation : A la Ligue

Alexan RL. Lionheart
Initié
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1190-alexan-rl-lionheart-a-lionking#8266 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1197-un-rugissement-lien-alexan#8319 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1196-journal-de-bord-d-une-peluche-alexan#8313 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1665-alexan-lionheart-rapports-de-mission-d-une-peluche#13657
(mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty
   (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty(#) Dim 18 Juil 2021 - 12:51

Sasha & Alexan
3 octobre 1901  
GRAN MÈR KAL, QUELLE HEURE I LÉ ?
Il hocha la tête, un peu pensif, cet endroit leur était inconnu à tous les deux. C’est une bonne chose pour leurs connaissances personnelles mais à la fois, ils étaient à l’aventure la plus totale.
« Je suis d’origine d’Assyrie. Je connais ce continent dans sa majorité. » répondit-il avec sa bienveillance habituelle et son ton grave. Cette conversation découla sur la manière de fonctionner, élément important pour le Lamassus surtout qu’ils devraient vivre ensemble quelques jours. Autant mettre le tout au clair. La jeune femme qui était un jeune homme pour la façade semblait d’accord avec ce principe voir même satisfaite de cet accord.

« Nous verrons, je ne pense pas que nous aurons des désaccords trop marqué…surement ceux de « civilisation mais rien de plus ». » il avait employé ce mot exprès, pour ne pas dire de race. « Tu es loyal, je le suis aussi et la bonté en toi, me fait dire que nous aurons sûrement plusieurs avis en commun. Dans tous les cas en cas de désaccord nous discuterons, je ne suis pas un li…un homme fermé d’esprit. »

Et surtout qu’il ferait une concession, Alexan est facile à vivre, il à son petit caractère mine de rien, mais ce n’est pas une personnalité difficile ou même instable. Comme souvent, il vit quelques mots flatteurs à son égard dans la tête de Sasha et quelques autres un peu brouillons, qui ne le regardaient pas vraiment, sur le fait qu’elle était tête brûlée ? Il ne chercha pas plus loin.
Puis qu’elle accepte, elle sentie dans son esprit une salle blanche, leur salle où elle pouvait mettre ce qu'elle voulait. Cela n'était pas toujours facile et le Lamassus allait l’aider mais au moins elle serait rassurée qu’il n’a pas accès à autre chose que ça.

* Ma race parle ainsi naturellement. Néanmoins, je m’adapte aux autres, je n’utiliserais cette salle que pour te parler en cas de besoin. Tu peux faire de même. Je n’ai pas accès à ta psyché ici donc je ne risque pas de lire des éléments involontaires. * rassura t’il. Généralement les gens acceptent volontiers avec ce principe de salle mentale, sauf une : Huck qui avait très mal réagi.

La lettre était pauvre en information, comme souvent. Les briefings plus cadrés étaient pour des missions plus risquées ou bien des mini guerre contre des organisations dangereuses, ayant subi infiltration ou même un espionnage en règle. Enfin cela ne dérangera pas le lion, il faisait avec.

« Bien, nous verrons sur place avec les parents. Je vais aussi dormir, j’ai des heures à rattraper. Sinon je suis grognon. » finit’il avec humour, s’installant dans cette chariotte de sa grandeur. Sasha faisait vraiment mini modèle à côté de lui. Il passa une main sur son visage et essaya de s’endormir bercé par le bruit des sabots - qui donne presque faim – et le balancier de leur moyen de locomotion trop lent ! Mais au moins la sieste de deux heures fut salvatrice !

 
Revenir en haut Aller en bas
         
G. Sasha Ashton
missives : 1003

ici depuis le : 02/10/2018

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé, espion

Occupation : Etudiante en archéologie, littérature, langues mortes

Age : 24 ans

Devise : Tenir droite. Toujours.

Signes particuliers : Déguisée en homme pour servir la Ligue ; jeune fille de bonne famille le reste du temps

alignement : loyal bon

équipement : Pinces à cheveux • Pistolet discret • Lunette de poche • poignard de fer mêlé d'argent • briquet à amadou • nécessaire à couture

Inventaire : Potion de vision nocturne (2)

C'est tout moi ça : (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Giphy

Avatar : Carey Mulligan

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : PrincesseCapricieuse

DC : Nathaniel, Aylee

G. Sasha Ashton
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t43-g-sasha-ashton-i-may-be-a-lady-but-i-shoot-straight https://extraordinaryleague.forumactif.com/t129-g-sasha-ashton-il-m-enerve-lui-la-je-peux-le-taper https://extraordinaryleague.forumactif.com/t131-g-sasha-ashton-did-you-ever-jump-from-a-moving-train https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1462-g-sasha-ashton-ligue-des-gentlemen-extraordinaires
(mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty
   (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty(#) Mar 31 Aoû 2021 - 17:05

gran mèr kal, quelle heure i lé ?
ALEXAN & SASHA ▬ partir de l'autre côté -ou presque- du globe pour une mission avec un lion ailé, c'est une première pour moi... mais je mènerai à bien cette mission.

3 octobre 1901

J'ai un sourire et hoche la tête :

« Je ne pense effectivement pas que nous aurons des avis trop divergents... et puis, je ne réfute jamais une idée lorsqu'elle est étayée par des arguments logiques. »

Sans compter le fait que son don de télépathie, même si, d'après ce que j'ai compris, ne fonctionne pas comme celui des sorciers de l'esprit -je me suis un peu documentée à la Ligue- pourra nous être utile pour savoir qui nous ment ou pas.

Je ne peux m'empêcher de sursauter quand la voix mentale d'Alexan résonne sous mon crâne. C'est... étrange. Pas désagréable, tant qu'il ne fouille pas dans mes souvenirs, mais... étrange. Comme si je me parlais à moi-même avec la voix grave et posée d'un lion ailé... J'ai un petit rire à cette pensée -m'imaginer avec une crinière est particulièrement comique.

« Tu peux t'adresser à moi de la sorte, je te répondrai simplement à l'oral, » je réponds avec un sourire bienveillant. « Ou en pensée, mais seulement si nous ne devons pas faire de bruit. »

Après son accord sur la sieste, je me cale et ne tarde pas à m'endormir, bercée par le roulement de la charrette.


C'est l'arrêt soudain du mouvement de balancier qui me réveille. Le soleil est haut dans le ciel, il ne doit pas être loin de midi, et j'ai chaud. Très chaud. Notre chauffeur-fermier me fait signe que nous sommes arrivés, alors je secoue doucement le bras d'Alexan pour le réveiller également, et saute à bas de la charrette en attrapant mon sac.

« Allons poser nos affaires dans la maison, puis nous pourrons faire le tour du village et interroger les parents. Qu'en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
         
Alexan RL. Lionheart
missives : 376

ici depuis le : 15/04/2020

Espèce : Lamassus

Ligue : Initié – Chasseurs

Occupation : Entraineur combat et évaluateur capacités des novices

Age : 1 155 ans

Signes particuliers : Yeux bleu clair/blanc - tatouage d'or entre les cuisses et reins-multiples cicatrices sur le corps

alignement : Loyal Neutre

C'est tout moi ça : (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) 2020_p13

Avatar : Scott eastwood

crédits : Ina et Bazzart

Pseudo : Ina

DC : Tristan/Ayln / Anastasis Gordon / Lucifer / Evalyn

Localisation : A la Ligue

Alexan RL. Lionheart
Initié
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1190-alexan-rl-lionheart-a-lionking#8266 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1197-un-rugissement-lien-alexan#8319 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1196-journal-de-bord-d-une-peluche-alexan#8313 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1665-alexan-lionheart-rapports-de-mission-d-une-peluche#13657
(mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty
   (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty(#) Sam 4 Sep 2021 - 19:44

Sasha & Alexan
3 octobre 1901  
GRAN MÈR KAL, QUELLE HEURE I LÉ ?

Bon, il semblait qu’ils soient tous deux d’accord sur la manière de fonctionner et le respect des autres concernant les idées et avis. Il se contenta alors d’hocher la tête en signe d’accord. La suite, notamment l’intrusion dans sa tête fit sursauter la jeune femme, qui ne s’y attendait pas du tout.

« Les deux me vont. »

Chacun réagissait différemment, des personnes comme Amélia allaient directement dans le mental oubliant les paroles, alterner les deux ne dérangeait pas le lion, il s'adapte à son entourage. Il bailla et se mit en place comme il le pouvait dans cette charrette regrettant de ne pas être sous forme originelle pour mieux somnoler. Le soleil sur sa peau est plaisant et il retenu un ronron dans le creux de sa gorge. Il dormie la plupart du temps, entrecoupé de mini réveil par des bruits d’animaux ou les railleries de leur cocher sur son âne feignant… ainsi, quand l’arrêt fut définitif, il crut que ce n’était qu’une énième preuve de l’inconfort de leur voyage. La pression de Sasha le tira des songes et il s‘étira, observant le paysage de jungle autour d’eux. Il faisait assez chaud et il s'étonnait de sentir la moiteur de ses vêtements sur son corps. Pas très appréciable tout ça.

Il fit de même avec ses affaires saluant l’homme les ayant menés à cette cabane forestière.

« Je rejoins cet avis. »

Alexan ne parlait pas pour rien dire, alors il se mit en marche vers leur bâtisse, qui était loin d’être aussi confortable qu'à Londres, mais suffisamment à ses yeux. Cela était spartiate, deux hamacs, une cuisine, une salle d’eau à l’extérieur … l’eau n’était pas courante. L’intimité était à oublier aussi. L’homme déchargea leur affaires et sortit de la cabane observant le paysage complètement différent, lui arrachant un rictus … toute cette nature donnait envie d’exploration.

Ils marchèrent vers le village un peu plus bas, les maisons étaient atypiques avec de drôles de lézards dodues, apparemment des margouillats… ils chassent des moustiques. Fort utile pour le soir tiens !

L’habitation du premier couple se trouvait non loin et l’accueil fut… étonnamment chaleureux, a peine arrivé et présenté, qu’ils furent invités dans le jardin luxuriant de cette île avec un rhum arrangé dans la main et quelques fruits et autres denrées… bon cela manquait de viande pour le lion, qui ne fit guère de remarque. L’heure de l’apéro ? Oui, en tout cas, il était un peu difficile au lieu de comprendre le patois créole de leur hôte… il lançant un regard à son coéquipier au double sexe … espérant qu’il soit plus loquace que lui. Pour sa part il se concentrait sur les pensées des deux parents, certes joyeux mais ils avaient cette tristesse au fond de leur cœur, suite à la perte de leurs enfants.


 


Dernière édition par Alexan RL. Lionheart le Jeu 30 Sep 2021 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
         
G. Sasha Ashton
missives : 1003

ici depuis le : 02/10/2018

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé, espion

Occupation : Etudiante en archéologie, littérature, langues mortes

Age : 24 ans

Devise : Tenir droite. Toujours.

Signes particuliers : Déguisée en homme pour servir la Ligue ; jeune fille de bonne famille le reste du temps

alignement : loyal bon

équipement : Pinces à cheveux • Pistolet discret • Lunette de poche • poignard de fer mêlé d'argent • briquet à amadou • nécessaire à couture

Inventaire : Potion de vision nocturne (2)

C'est tout moi ça : (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Giphy

Avatar : Carey Mulligan

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : PrincesseCapricieuse

DC : Nathaniel, Aylee

G. Sasha Ashton
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t43-g-sasha-ashton-i-may-be-a-lady-but-i-shoot-straight https://extraordinaryleague.forumactif.com/t129-g-sasha-ashton-il-m-enerve-lui-la-je-peux-le-taper https://extraordinaryleague.forumactif.com/t131-g-sasha-ashton-did-you-ever-jump-from-a-moving-train https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1462-g-sasha-ashton-ligue-des-gentlemen-extraordinaires
(mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty
   (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty(#) Lun 20 Sep 2021 - 20:37

gran mèr kal, quelle heure i lé ?
ALEXAN & SASHA ▬ partir de l'autre côté -ou presque- du globe pour une mission avec un lion ailé, c'est une première pour moi... mais je mènerai à bien cette mission.

3 octobre 1901

Puisqu'Alexan est du même avis que moi concernant le début de cette enquête, je le suis vers la maison que la Ligue a mise à notre disposition. C'est très spartiate, et je crois que je paniquerais si le Lamassus n'était pas déjà au courant que je ne suis pas tout à fait un homme tellement l'intimité me paraît impossible à conserver ici, mais puisqu'il sait... je n'ai pas vraiment de soucis à me faire. Et au moins, les hamacs nous garantissent que nous ne nous retrouverons pas avec des cafards ou des serpents dans nos draps !

Je suspends mon sac au crochet du second hamac, avant de jeter un oeil dans les placards de la cuisine -il faudra qu'on achète de quoi manger, il n'y a là que quelques bocaux de viande et de légumes, et des boîtes de biscuits secs-, puis de rejoindre Alexan devant notre habitation.

En silence, je lu emboîte le pas quand il se met en route vers le village, et le premier couple chez qui nous nous rendons nous accueille bien plus chaleureusement que ce que je n'aurais pensé. Et avec un rhum arrangé maison ! Je refuse poliment, préférant accepter les mangues fraîches que me propose Désirée.

« Nous avons été envoyés pour enquêter sur les enfants disparus, » je dis timidement après avoir goûté à la mangue.

Je parle en français, évidemment -si Nemo m'a envoyée ici, c'est bien parce que je maîtrise cette langue que les locaux, placés sous domination française, parlent également. Et si Désirée échange un regard avec Claude, c'est pour revenir vers moi avec une tristesse dans les yeux qui me brise le coeur.

« Vous ne trouverez rien... Voilà longtemps que la maréchaussée a abandonné l'enquête, » elle souffle d'une voix découragée. « Nous avons essayé avec les autres habitants du village, mais nous n'avons rien trouvé... »

« Nous sommes, euh, indépendants de la maréchaussée, mais nous voulons vous aider... Que pouvez-vous nous dire sur les disparitions ? »


Code couleur Désirée : #ca4eff
Revenir en haut Aller en bas
         
Alexan RL. Lionheart
missives : 376

ici depuis le : 15/04/2020

Espèce : Lamassus

Ligue : Initié – Chasseurs

Occupation : Entraineur combat et évaluateur capacités des novices

Age : 1 155 ans

Signes particuliers : Yeux bleu clair/blanc - tatouage d'or entre les cuisses et reins-multiples cicatrices sur le corps

alignement : Loyal Neutre

C'est tout moi ça : (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) 2020_p13

Avatar : Scott eastwood

crédits : Ina et Bazzart

Pseudo : Ina

DC : Tristan/Ayln / Anastasis Gordon / Lucifer / Evalyn

Localisation : A la Ligue

Alexan RL. Lionheart
Initié
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1190-alexan-rl-lionheart-a-lionking#8266 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1197-un-rugissement-lien-alexan#8319 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1196-journal-de-bord-d-une-peluche-alexan#8313 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1665-alexan-lionheart-rapports-de-mission-d-une-peluche#13657
(mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty
   (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty(#) Jeu 30 Sep 2021 - 13:12

Sasha & Alexan
3 octobre 1901  
GRAN MÈR KAL, QUELLE HEURE I LÉ ?


Lui aussi était en accord sur l’achat de denrée même si chasser lui semblait être plus profitable. Il aurait bien de nouvelle créature dans cette île fort goûteuse non ? Enfin bon, si elles sont aussi fameuses que l’accueil des habitants, il allait envisager de faire ce que nomme les deux pattes des vacances ici ! Plutôt résistant (et merci sa carrure), l’alcool ne lui faisait pas peur et il accepta son verre de rhum aux milles saveurs sucrées, mais qu’il ne sentira pas du tout à cause de sa condition féline.
Pauvre parent, aussi chaleureux qu’ils sont, leurs cœurs étaient lourds de tristesse… peut d’espoir était dans leurs esprits. Souvent, ce n’est même pas de trouver la personne vivante qui importait, mais juste un corps et une explication. Afin de faire un deuil.

« Des détectives ? En quoi cela peut intéresser des indépendants… nous n’avons pas d’argent vous savez. »

« Nous sommes dans un service autre, enquêtant sur les phénomènes étranges et irrésolus. Vous n’avez pas à nous offrir autre chose que votre incroyable accueil.  » rassura le lion, pour encourager les parents à leur parler un peu plus en toute confiance.

« Oh… Je ne connais pas ce genre de service. Mais si vous voulez reprendre l’enquete. On peut vous dire la même chose qu'à la maréchaussée… notre fils s'est perdu en forêt avec des amis et Gran Mer Kal à du les prendre.  »

« Qui est Gran mère Kal ?   » demanda Alexan

« C’est une légende, pour les étranger mais pour nous c’est un esprit pris de chagrin qui hais les enfants.   »

La femme s’éclaircit la voix et se met à chanter une comptine :

« Les enfants jouent, ils chantent, et l'un d'entre eux rigole, un gros châle sur la tête.
"Gran Mèr Kal, quelle heure i lé" Scandent t-ils tous.
"I lé tôt... I lé tôt"
Ils jouent, à cet étrange jeu du chat et de la souris. La nuit commence à tomber, mais les petits continuent leur jeu, bien insouciants. Le piaillement agonisant d'un enfant se fait entendre... Mais les enfants, dans leur jeu, n'y prennent pas garde.
"Gran Mère Kal... Quelle heure i lé ?"

Ils s'éclairent désormais à l'aide de petites lampes à huile. Un bruit étouffé leur fait lever le nez.
"Minuit." leur répond une voix froide d'une femme. Elle se saisit alors de l'enfant, et l'emporte avec elle dans les forêts sinueuses de la plaine des lianes. Là où personne ne l'entendra plus jamais crier. »


La chanson est pleine de sens et à la fois bien obscure… mais généralement les légendes naissent avec des faits. Il en savait quelque chose.

« Et où serait cette Gran mer kal selon vos légendes ?   »

« Partout et nulle part à la fois…  »

Alexan hocha la tête et complimenta l’hôtesse de sa cuisine pour lui donner un peu de bonheur après cette chanson fort triste.

* « Là où personne ne l'entendra plus jamais crier. », une grotte, un lac ? Qu’en penses-tu ? * demanda le lion par pensée à sa coéquipière.
 
Revenir en haut Aller en bas
         
G. Sasha Ashton
missives : 1003

ici depuis le : 02/10/2018

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé, espion

Occupation : Etudiante en archéologie, littérature, langues mortes

Age : 24 ans

Devise : Tenir droite. Toujours.

Signes particuliers : Déguisée en homme pour servir la Ligue ; jeune fille de bonne famille le reste du temps

alignement : loyal bon

équipement : Pinces à cheveux • Pistolet discret • Lunette de poche • poignard de fer mêlé d'argent • briquet à amadou • nécessaire à couture

Inventaire : Potion de vision nocturne (2)

C'est tout moi ça : (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Giphy

Avatar : Carey Mulligan

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : PrincesseCapricieuse

DC : Nathaniel, Aylee

G. Sasha Ashton
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t43-g-sasha-ashton-i-may-be-a-lady-but-i-shoot-straight https://extraordinaryleague.forumactif.com/t129-g-sasha-ashton-il-m-enerve-lui-la-je-peux-le-taper https://extraordinaryleague.forumactif.com/t131-g-sasha-ashton-did-you-ever-jump-from-a-moving-train https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1462-g-sasha-ashton-ligue-des-gentlemen-extraordinaires
(mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty
   (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty(#) Mar 26 Oct 2021 - 22:07

gran mèr kal, quelle heure i lé ?
ALEXAN & SASHA ▬ partir de l'autre côté -ou presque- du globe pour une mission avec un lion ailé, c'est une première pour moi... mais je mènerai à bien cette mission.

3 octobre 1901

Cela ne m'étonne pas vraiment que l'aspect financier inquiète Désirée et son mari, mais Alexan entreprend immédiatement de les rassurer, et j'appuie ses propos d'un sourire apaisant, ce qui a pour effet de convaincre Désirée de nous en dire plus sur les disparitions.

Si j'écoute ce qu'elle nous dit d'une oreille attentive, mon regard se porte un peu partout dans la maison, et je mémorise machinalement l'emplacement de chaque objet dans la pièce, la position de chaque tableau, coussin, fauteuil. Quand la réunionnaise se met à chanter la comptine, un frisson glacé des plus désagréables me parcourt l'échine, et je la fixe en cessant de respirer, particulièrement mal à l'aise.

Je sursaute quand Alexan communique avec moi par la pensée -je n'ai pas l'habitude de ce genre d'intrusions dans mon esprit, et si Morgan ou Nathaniel Calloway ont déjà fouillé mes pensées, je n'ai rien ressenti, contrairement à la voix du Lamassus qui résonne sous mon crâne-, mais me concentre et lui réponds par le même biais :

« Peut-être une grotte... Ce n'est pas une sirène, du moins je ne pense pas, elles ne s'aventurent guère dans les montagnes... donc pas dans un lac. Dans une cabane perdue dans la forêt peut-être ? »

Je secoue légèrement la tête et questionne Désirée plus avant :

« Ces enfants qui ont disparu, ils viennent tous de ce village ? Ou il y en a dans d'autres ? »

« Ils venaient tous d'ici, » elle me répond d'une voix éteinte.

« Et depuis combien de temps y'a-t-il des disparitions ? » je continue d'une voix douce.

« La soeur de ma mère a disparu... Puis ma cousine. Avant, je ne sais pas, mais ça fait longtemps... »

Assez longtemps pour laisser à une légende le temps de naître et d'être colportée. Pourquoi la Ligue n'intervient que maintenant ? N'a-t-elle pas été mise au courant avant ?

« On a donc affaire à une créature avec une durée de vie très longue... Un vampire ? »

Je n'espère pas, vraiment.


Code couleur Désirée : #ca4eff
Revenir en haut Aller en bas
         
Alexan RL. Lionheart
missives : 376

ici depuis le : 15/04/2020

Espèce : Lamassus

Ligue : Initié – Chasseurs

Occupation : Entraineur combat et évaluateur capacités des novices

Age : 1 155 ans

Signes particuliers : Yeux bleu clair/blanc - tatouage d'or entre les cuisses et reins-multiples cicatrices sur le corps

alignement : Loyal Neutre

C'est tout moi ça : (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) 2020_p13

Avatar : Scott eastwood

crédits : Ina et Bazzart

Pseudo : Ina

DC : Tristan/Ayln / Anastasis Gordon / Lucifer / Evalyn

Localisation : A la Ligue

Alexan RL. Lionheart
Initié
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1190-alexan-rl-lionheart-a-lionking#8266 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1197-un-rugissement-lien-alexan#8319 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1196-journal-de-bord-d-une-peluche-alexan#8313 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1665-alexan-lionheart-rapports-de-mission-d-une-peluche#13657
(mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty
   (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty(#) Sam 20 Nov 2021 - 18:01

Sasha & Alexan
3 octobre 1901  
GRAN MÈR KAL, QUELLE HEURE I LÉ ?


Leur enquête les menait vers cette petite comptine plus que sombre. Il y avait plus joyeux… mais au moins il semblait y avoir une piste sur la disparition des enfants. Le sursaut de Sasha amusant le lion qui ne laissa rien paraître, elle allait finir par s’y habituer.

* Les ondines d’eau douces existent pourtant si je ne m’abuse. Cela peut-être aussi un humain qui donne corps à cette chanson… Il faudrait trouver un lac bordé de forêt afin qu’il ne soit pas si facile à trouver. *

Sinon, les habitants auraient les corps et surtout un responsable. En tout cas, celui-ci prenait ses victimes dans ce village, ce qui est limité et peut-être qu’il ou elles vivaient avec eux ? Hum, vu la durée, cela ne constitue pas des crimes très récents non plus… la piste de l’humain ne semblait pas marcher, à moins qu’il eût une famille ? Drôle de tradition familiale.

* Hum, peut-être ou plusieurs créatures… mais elle ne doit pas se nourrir que des enfants, sinon c’est un repas très espacé.  *

Il n’en savait rien à ce stade, il avait parfois des explications farfelues et complètement inattendues dans ce monde. Ils continuent leur discussion avec cette famille avant de se lever et de rencontrer d’autres… Ils confirment les mêmes récits et ce fut donc un vieil homme qui leur évoque dans ses souvenirs bien lointain le lac en haut de la montagne, difficile d’accès à cause de l’épaisse forêt tropicale… surtout qu’il avait plu il y a peu.

« Je te propose qu’on parte demain matin en forêt, on va mettre au moins deux jours pour atteindre le lac. Mais c’est notre meilleure piste. »

Cela leur laissait le temps du reste de la journée pour prendre des vivres et s’organiser dans cette randonnée qui allait être assez périlleuse. Le temps passa relativement vite, quand le Lamassus s’égara un peu sur la plage et la beauté d’un soleil embrassant l’onde salé. Pour le repas du soir, ils avaient décidé de faire griller quelques poissons sur le feu… Alexan eut un rictus et rejoignit Sasha sur le sable.

« Pourquoi caches-tu ton identité à la Ligue ? » demanda t’il affable, tout en croisant ses jambes. L’odeur du poisson était alléchante.

* « Là où personne ne l'entendra plus jamais crier. », une grotte, un lac ? Qu’en penses-tu ? * demanda le lion par pensée à sa coéquipière.
 
Revenir en haut Aller en bas
         
Contenu sponsorisé
(mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty
   (mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan) Empty(#)

Revenir en haut Aller en bas
         
 
(mission) Gran Mèr Kal Quelle heure i lé ? (+ Alexan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Alexan Lionheart - Rapports de mission d'une peluche
» Un rugissement ? - Lien Alexan
» Alexan "RL" Lionheart ▷ " A LionKing"
» Jungle Speed - Alexan & Cailean
» Journal de bord d'une peluche - Alexan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
le reste du monde
 :: L'Afrique
-


Sauter vers: