Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


 

Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava]

Aller en bas 
Kieran O'Sullivan
missives : 74

ici depuis le : 25/09/2020

Espèce : Métamorphe (castor)

Ligue : Collaborateur externe

Occupation : Ebeniste

Age : 33 ans

alignement : loyal bon

équipement : Son amulette est un bracelet en bois que son père lui a offert lorqu’il a découvert son animal de prédilection.

C'est tout moi ça : Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] 7a19520121c6b3cca7a3a036915701f45423d4d3

Avatar : Lucas Bryant

Pseudo : Phénix

Kieran O'Sullivan
Collaborateurs
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1436-kieran-o-sullivan https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1438-kieran-liens#10844 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1439-journal-de-mes-aventures-kieran-o-sullivan
Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] Empty
   Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] Empty(#) Dim 13 Mar 2022 - 22:00




Voleuse un jour, voleuse toujours
feat Anastasis & Alva



Trois ans... Cela faisait trois ans qu’il était à la recherche de sa fille... Beaucoup lui avaient dit qu’il y avait peu de chance passée une certaine période qu’il puisse la retrouver, en vie qui plus est. Cela l’avait blessé ? Comment pouvait-on tirer un trait aussi vite ? Cela se voyait que ce n’étaient pas leur enfant. Malgré ça, il n’avait pas perdu espoir, cela lui avait servi, il avait réussi à remonter la piste, arrivant ainsi à Londres. A Scotland Yard, il avait rencontré deux inspecteurs d’une grande patience et gentillesse. Ils ont pris le temps de l’écouter, de faire des recherches et impossible pour lui d’oublier qu’ils lui ont sauvé la vie et lui ont permis d’être réuni lui et sa fille.

Il leur doit beaucoup, tellement qu’il ne sait pas comment les remercier. Il pourrait déjà commencer par les inviter à diner, au restaurant ou il pourrait cuisiner, bien que cela soit un peu difficile, ne connaissant pas leur goût. Pour Ava, vu sa nature de loup-garou, elle doit aimer la viande, comme Alexan. Par contre Gordon, il est bien incapable de dire ce qu’il est, il a une odeur bien particulière, mais c’est peut-être lui qui se fait des idées. Il aimerait lui poser la question, mais c’est peut-être un peu trop personnel ou indiscret, même si cela le rend très curieux.

Tara de nouveau avec lui, il avait fallu s’organiser. Heureusement, côté mobilier, il avait été prévoyant, Tara avait déjà sa chambre, avec son petit lit, armoire et coffre à jouets, dont plusieurs qu’il avait achetés chez Ciara. Malgré ça, Tara avait depuis son retour pris l’habitude de dormir avec lui. Il comprenait, elle a vécu des événements traumatisants. Les premiers jours, elle ne voulait pas lui parler. Il n’avait pas forcé la chose, il avait été patient, lui promettant qu’il serait toujours là pour elle et que plus jamais il ne la laisserait. Il n’était même pas fâché contre elle pour avoir volé ces hommes, ce n’est qu’une enfant. Malgré tout, il fallait qu’ils aient une petite discussion sur le fait que voler soit mal et dangereux.

Après quelques jours, elle s’était mis à lui parler, alors qu’il était en train de préparer le diner dans le salon. Elle lui avait demandé ce qu’ils allaient manger ce soir. Il avait laissé échapper un soupir de soulagement et l’avait serré dans ses bras. Elle lui avait dit qu’il la serrait trop fort et il s’était mis à rire. Il avait essayé de lui poser quelques questions, sur la nuit de l’incident. Il savait que c’était dur pour elle d’en parler, mais il le fallait, comment pourrait-il l’aider à traverser tout cela sinon ? De ce qu’il arriva à savoir, elle s’était enfui dès que les hommes étaient entré dans la maison, sa mère lui avait dit de fuir aussi loin que possible et d’alerter le village. Mais l’un des hommes la rattrapa et la captura. Il du lui dire pour sa mère, il le fallait, il ne pouvait la laisser espérer en vain. Ils prirent dans les bras et laissèrent un long moment comme cela à pleurer. Puis les jours passèrent, il avait pris quelques jours pour se consacrer entièrement à sa fille.

Malgré ses remontrances, Tara disparaissait des fois, pendant une heure ou deux, il ne sait où, il était furieux. Mais il ne pouvait pas être 24/24H avec elle, ni l’empêcher de sortir. Et puis un jour on le convoqua au commissariat. Il avait là-bas en trombe, on l’emmena dans un bureau où il retrouva les deux inspecteurs, Gordon et Alva, avec Tara qui jouait sa fière, mais n’en menait sûrement pas large. Il ne savait plus où se mettre, il avait honte de la situation là...


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
         
Alva Grace Hennessy
missives : 1416

ici depuis le : 15/09/2020

Espèce : Loup-Garou

Ligue : Initié Traqueur

Occupation : Enquêteur pour la police

Age : 55 ans

Signes particuliers : Elle a un tatouage en bas du dos représentant l'emblème de la meute.

alignement : Chaotique bon

équipement : 1 bague bouclier (protège des projectiles pendant 2 minutes, 4 utilisations) - 1 pendentif contenant une écaille de caméléon empathique permettant de diffuser au porteur une émotion avec laquelle on a préalablement imprégné l'écaille. (efficacité 24h avant d'avoir besoin d'être imprégné à nouveau)

C'est tout moi ça : Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] CostlyNeedyCaecilian-size_restricted

Avatar : Yvonne Strahovski

crédits : Ina

DC : Améli Mary (Eos) Earhart - Adèle de Vere - Morgause R. Crowley

Age : 42

Localisation : Derrière mon écran

Alva Grace Hennessy
Mentor
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1427-alva-grace-hennessy-the-beauty-and-the-beast-within#10663 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1430-alva-sa-meute-et-les-autres https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1429-histoire-de-la-louve-qui-vola-sa-couleur-a-la-lune-alva-g-hennessy https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1631-rapport-de-mission-de-alva-grace-hennessy
Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] Empty
   Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] Empty(#) Lun 21 Mar 2022 - 16:41




Voleuse un jour, voleuse toujours
feat Anastasis & Kieran



L’hiver n’est pas encore officiellement là que la météo a apporté les premiers froids et les premières neiges. Les premières chutes étaient tombées les derniers jours de Novembre et l’atmosphère s’étant radoucie, elles laissaient sur les trottoirs ces petits amas plus bruns que blanc et de nombreuses flaques de flocons fondus. En marchant jusqu’au poste de police ce matin, Alva s’était fait la réflexion que la neige était magnifique dans les bois mais que ce n’était définitivement pas un temps adapté pour la ville et même si les toits ou les parcs offraient un joli spectacle, les trottoirs et les rues battues par les sabots des chevaux ou les roues des voitures offraient un spectacle assez misérable en plus de crotter les chaussures et le bas des robes de ces dames.

Anastasis et elle avaient passé la matinée à batailler avec l’administration pour obtenir les documents de perquisition d’un entrepôt des quais mais en vain, soit une personne était d’un incommensurable incompétences, soit on leur mettait volontairement des bâtons dans les roues. Alva penchait pour la seconde solution et celà voulait dire qu’il touchait quelque chose et avançait sur une piste pour retrouver l’enfant de la nécromancienne. Et si celà pouvait être satisfaisant de sentir qu’ils étaient sur la bonne piste, la frustration de se voir ralenti par des grattes papiers avait miné leur matinée de travail.

C’est en rentrant de leur pause déjeuner que les deux inspecteurs aperçurent derrière les barreaux de la cellule de garde à vue, un visage familier. La petite métamorphe qu’ils avaient sortie d’entre les griffes d’une meute de loups quelques semaines plus tôt. Anastasis s’était immédiatement portée vers l’adolescente alors que Alva négociait avec l’agent de garde pour lui transférer le dossier de l’affaire la concernant. Une fois le dossier obtenu malgré la surprise de l’agent de voir les deux inspecteurs s’occuper d’une simple affaire de vol à la tire, Ils prétextèrent de vouloir l’interroger pour l’emmener dans leur bureau où la gamine serait plus confortablement installée, écoutée et ne seraient plus entourée d’ivrogne et de petites frappes qui risquaient davantage de lui faire prendre un mauvais chemin qu’une bonne leçon.

Alva s’installa derrière son bureau pour compulser le dossier pendant que Ani s’occupait de mettre Tara plus en confiance. L’agent du rez-de-chaussée les avait informé que le père avait été prévenu et n’allait probablement plus tarder... sauf si c’était l’un de ces ivrognes incapable de faire trois pas dans la neige sans se vautrer dans le caniveau de bon matin. La louve avait froidement rabroué le sergent qui n’avait pas à juger un père au comportement de sa fille. Et pour faire mentir l’homme bedonnant, Kieran se présenta quelques minutes plus tard. Il fut dirigé à l’étage vers leur bureau.

La grande femme blonde se leva lorsque le père frappa à la porte qui était restée ouverte. « Monsieur O’Sullivan, bienvenue. Il semble que Tara ait gardé quelques mauvaises habitudes de ces trois dernières années. Selon ce rapport, elle a été prise en flagrant délit de vol à l’étalage au marché de St James Park. » expliqua factuellement la louve, laissant la part plus empathique de la discussion à son coéquipier.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
         
Anastasis G. Anderson
missives : 542

ici depuis le : 16/01/2020

Espèce : Phénix du soleil

Ligue : Chasseur - Novice

Occupation : Lieutenant de police

Age : 1 571 ans

Devise : Reborn to burn better.... again !

Signes particuliers : Tatouage de phénix dans le dos (immense) / Un collier magique d'ambre et d'or sous sa chemise

alignement : Loyal bon

équipement : Bracelet en cuir avec une pierre

C'est tout moi ça : Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] 2020_p12

Avatar : David Giuntoli

Pseudo : Ina

DC : Tristan J. Hennessy/Ayln J. Lokys/Lucifer/ Alexan/ Evalyn

Localisation : Au poste de police

Anastasis G. Anderson
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t921-reborn-to-burn-better-again-anastasis-gordon-anderson#6236 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t949-une-renaissance-liens-de-gordon https://extraordinaryleague.forumactif.com/t930-une-histoire-avec-un-faisan-gordon#6269
Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] Empty
   Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] Empty(#) Dim 27 Mar 2022 - 15:55




Voleuse un jour, voleuse toujours
feat Anastasis & Kieran





Le phénix était satisfait qu’ils puissent enfin avoir des éléments plus concrets sur le kidnapping du petit nécromancien… si Blanche avait été là et avec son don d’oracle, elle aurait sans aucun doute pu leur dire de ne jamais suivre cette piste, or la fée n’était plus là, elle était sur Avalon dans cet autre monde avec son chevalier… et puis la question aurait-été : les deux inspecteurs auraient-ils reculé ? Il y a de fortes chances que non. Mais bon, à cet instant Anastasis était ignorant du drame qui se déroulerait dans les prochaines semaines jusqu’à la nouvelle année, les marquant de manière indélébile. Non, ce qui jouait aujourd’hui après une pause repas tant attendu par le gourmet du duo était plus l’avenir de jeune fille aux mauvais travers ! Tara était de l’autre côté des barreaux avec la fine fleur de la population Londonienne… elle n’avait rien à faire ici avec les mendiants, les prostituées, les voleurs et autres personnes de grandes qualités sociales. Il y a pourtant une cellule pour les mineurs … mais non, l’agent l’ayant pincé avait dû penser que la mettre dans le vivier était une façon de lui apprendre la vie. La bienveillance n’est pas toujours une qualité dans ce poste de police.

Et sans plus attendre l’inspecteur s’était porté auprès du maton, afin de la faire sortir pour la guider dans leur bureau. En prime, il prit le dossier voyant qu’elle avait volé… ironiquement elle était presque à sa place avec le gang des fleurs, des petites frappes réputées pour voler et mettre à la place des bourses des pétales.

« Ne dites pas n’importe quoi agent Parmington ! Monsieur O’Sullivan est un homme modeste et respectable, alors cessez vos jugements hâtifs, cela ferait du bien à tout le monde. » rabroua l’inspecteur face aux propos de l’agent, n’appréciant que peu ce genre de parole gratuite qui sortaient un peu trop facilement des bouches. Le manque de soleil de l’hiver n’était pas le seul responsable du manque d’humeur de beaucoup ! Enfin qu’importe, il guida Tara et ses boucles d’or dans leur bureau.

Toujours aussi doux, l’homme servit un chocolat chaud à la jeune fille et commença à lui parler avec sa bienveillance naturelle essayant de comprendre pourquoi elle s’était retrouvée ici… mais Tara semblait fière d’elle… assurément un peu trop. Son larcin était des fruits ou même quelques bonbons rien de bien incriminant en soit… ce n’était pas la rivière de diamant de la comtesse Highland fait le même jour !

De toute façon le père ne s'était pas attendu bien longtemps. Anastasis, se leva lui tendant une main gantée de ses sempiternelles gants en cuir de veau beige, couvrant un peu la chaleur qu’il dégage.

« Bonjour Monsieur O’Sullivan, rien de bien grave, quelques fruits et un gros paquet de bonbons. » il toisa Tara « Je ne pense pas que ton père souffre de soucis pécuniaires pour ne pas t’offrir des bonbons … » dit-il sans être méchant.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
         
Kieran O'Sullivan
missives : 74

ici depuis le : 25/09/2020

Espèce : Métamorphe (castor)

Ligue : Collaborateur externe

Occupation : Ebeniste

Age : 33 ans

alignement : loyal bon

équipement : Son amulette est un bracelet en bois que son père lui a offert lorqu’il a découvert son animal de prédilection.

C'est tout moi ça : Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] 7a19520121c6b3cca7a3a036915701f45423d4d3

Avatar : Lucas Bryant

Pseudo : Phénix

Kieran O'Sullivan
Collaborateurs
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1436-kieran-o-sullivan https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1438-kieran-liens#10844 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1439-journal-de-mes-aventures-kieran-o-sullivan
Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] Empty
   Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] Empty(#) Lun 2 Mai 2022 - 21:56




Voleuse un jour, voleuse toujours
feat Anastasis & Alva



Ayant pris quelques jours de repos pour se consacrer entièrement à sa fille, il était chez lui s’occupant de quelques papiers lorsque l’on toqua à sa porte. Il ouvrit pour voir un coursier lui remettre un message, celui-ci disait que sa fille venait d’être arrêté. Un peu plus tôt, il était venu la voir pour discuter, voir ce qu’elle voulait faire, mais elle lui avait dit être fatiguée. Il n’avait pas insisté, se contentant de l’embrasser sur le front et de partir. En fait, elle avait mis plusieurs coussins et peluches sur les draps comme subterfuge avant de s’enfuir. Il pris sa veste et fila à la hâte jusqu’au commissariat.

Il était gêné de se retrouver en face des deux inspecteurs de cette manière, il aurait préféré les retrouver dans d’autres circonstances. Mais il était bien heureux d’avoir affaire à eux, après toute cette affaire à propos de sa fille, ils les tenaient en haute estime. Ce sont des personnes droites, honnêtes et bienveillantes. De plus, ils se connaissent maintenant, ce qui rend les échanges bien plus simples et naturels. Il faut vraiment qu’il trouve une idée, mais aussi l’occasion pour les remercier comme il se doit. C’est primordial pour quelqu’un d’aussi droit que lui. Toute bonne action ou service, doit être récompensé. De plus les métamorphes fonctionnent beaucoup sur le principe de l’échange, du donnant-donnant que ce soit pour les biens ou les services. Il ne peut pas nier que sans eux, il n’y serait pas arrivé, il faut dire que ses larcars étaient nombreux et bien plus costauds et entrainés que lui. A côté d’eux, il est un poid plume, bien qu’il prend soin de son corps et fait un peu d’exercice.

Lorsqu’il arriva dans la pièce, Tara était là, elle allait bien, ce qui était déjà une bonne nouvelle. Après, il ne savait pas encore pourquoi elle avait arrêté, bien qu’il ait son idée sur la question. Il les salua tous les deux, serrant la main toujours gantée du brun. L’inspecteur Hennessy vient le voir en premier, elle lui dit que Tara avait été surpris en train de voler. Il poussa un soupir, fusillant ensuite sa fille du regars, fâché et déçu par son comportement. L’inspecteur Anderson prit la suite en le rassurant que ce n’était rien de grave, quelques fruits et des bonbons. Il se mis à la hauteur de sa fille, cherchant son regard.

«Tara... Pourquoi tu as fait ça ?». La petite haussa les épaules.
«Je m’ennuyais». Elle savait que son père n’allait pas être content de cette réponse, alors elle détourna le regard.

«Le monsieur en avait plein, il n’aurait même pas remarqué». Continua-t-elle avec sa moue boudeuse.

«C’était marrant, j’avais presque réussi, mais je n’avais pas pris en compte le policier. De toute manière le monsieur en avait plein, de plus j’aurais fait un échange, comme ce groupe qui replace par des pétales». Dit-elle avec un air assuré.

«Tara, il y a des règles ici, comme les règles de notre clan et tu sais bien que ce qui enfreignent les règles sont punies. D'ailleurs tu seras privée de dessert et ne recommence plus à sortir toute seule comme cela».

Il ne put s’empêcher de culpabiliser un peu, même si ce n’est pas de sa faute, mais il est comme cela. Comme il est dur d’élever un enfant seul, il aime sa fille plus que tout au monde, mais en ce moment elle lui mène la vie dure. Est-elle fâchée contre lui ? Il l’espère que non. Non, elle semble vouloir n’en faire qu’à sa tête comme à son habitude. Il redresse et se tourna vers les deux inspecteurs.

«Je suis terriblement désolé pour tout cela, elle ne cherchait pas à mal faire. Je veillerais à ce que cela ne recommence pas et je dédommagerais l'épicier pour ces pertes».

Il irait d’ailleurs le voir avec Tara aussi pour s’excuser et que sa fille s’excuse aussi auprès de lui.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
         
Alva Grace Hennessy
missives : 1416

ici depuis le : 15/09/2020

Espèce : Loup-Garou

Ligue : Initié Traqueur

Occupation : Enquêteur pour la police

Age : 55 ans

Signes particuliers : Elle a un tatouage en bas du dos représentant l'emblème de la meute.

alignement : Chaotique bon

équipement : 1 bague bouclier (protège des projectiles pendant 2 minutes, 4 utilisations) - 1 pendentif contenant une écaille de caméléon empathique permettant de diffuser au porteur une émotion avec laquelle on a préalablement imprégné l'écaille. (efficacité 24h avant d'avoir besoin d'être imprégné à nouveau)

C'est tout moi ça : Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] CostlyNeedyCaecilian-size_restricted

Avatar : Yvonne Strahovski

crédits : Ina

DC : Améli Mary (Eos) Earhart - Adèle de Vere - Morgause R. Crowley

Age : 42

Localisation : Derrière mon écran

Alva Grace Hennessy
Mentor
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1427-alva-grace-hennessy-the-beauty-and-the-beast-within#10663 https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1430-alva-sa-meute-et-les-autres https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1429-histoire-de-la-louve-qui-vola-sa-couleur-a-la-lune-alva-g-hennessy https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1631-rapport-de-mission-de-alva-grace-hennessy
Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] Empty
   Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] Empty(#) Mer 15 Juin 2022 - 12:35




Voleuse un jour, voleuse toujours
feat Anastasis & Kieran



Anastasis s’était occupé de remettre les points sur les “i” du maton qui jugeait avec peu de clémence la gamine et sa famille. Or, l’homme ne connaissait ni l’histoire particulière de Tara ni l’acharnement qu’avait mis son père à la retrouver. Alva ne s’en était pas mêlé préférant se concentrer sur la paperasse afin de récupérer totalement l’affaire de la petite, si la louve pouvait être féroce pour faire respecter certaines lois, elle pouvait se montrer plus laxiste dans d’autres où la bonne leçon ne se trouvait pas toujours derrière des barreaux.

Tout comme les deux inspecteurs le pensaient, Monsieur O’Sullivan ne tarda pas à les rejoindre pour retrouver sa fille et son inquiétude témoignait du père aimant qu’il était, n’en déplaise aux agents de l’accueil. Il les salua poliement en écoutant leurs propos, affichant un air soucieux face au petit délit de sa fille.
La petite ne trouva d’autre excuse que de vouloir tromper son ennui, se cachant comme nombre de gamin derrière le fait que leur cible avait plus qu’il n’en avait besoin.

Une excuse entendable dans la bouche d’une enfant de son âge mais beaucoup moins dans celle d’adultes qui se cachaient parfois derrière une excuse tout aussi minable.

«Ce ne sont pas des justifications que nous souhaitons entendre mais que tu présentes tes excuses à ton père et à cet épicier que tu as tenté de voler. » expliqua Alva. Si son ton paraissait froid, ceux qui la connaissait savait qu’elle l’avait pourtant adoucit, toutefois Kieran comme la petite n’étaient pas des intimes de la louve et l’avaient encore trop peu cotoyé pour saisir cette nuance.
«Quand au fait de donner quelque chose en échange, si tu pensais à des pétales, ce n’est pas un échange équivalent. Que sais-tu de ce groupe de voleurs ? Les as-tu approchés ? » s’enquit la louve dépassant le sermon pour vérifier à quel point la petite était impliquée. Si elle n’était qu’une sorte de copycat alors la leçon pourrait s’arrêter là en espérant que cette petite expérience couplée à l’éducation de Monsieur O’Sullivan suffirait à éviter la récidive.
Mais si la petite en savait plus sur ce petit gang des rues, ce pouvait être une occasion de mettre fin à ces vols et mettre au pas ces gamins avant qu’ils ne se retrouvent empêtré dans des manigances qui les dépasserait allègrement et les ferait peu à peu plonger dans le banditisme.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
         
Contenu sponsorisé
Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] Empty
   Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava] Empty(#)

Revenir en haut Aller en bas
         
 
Voleuse un jour, voleuse toujours [ft Gordon & Ava]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Une renaissance - Liens de Gordon
» Une histoire avec un faisan ! - Gordon
» Gordon Anderson - Rapports de Mission
» Anastasis Gordon Anderson -Reborn to burn better again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
londres
 :: Quartiers nord-est :: Leyton :: Commissariat - Scotland Yard
-


Sauter vers: