Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


 

Cnag ar an doras (+ Arthur)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cailean Carmichael
missives : 290

ici depuis le : 19/01/2021

Espèce : sorcier - contrôle l'eau

Ligue : Novice - aspirant Traqueur

Occupation : en recherche d'emploi

Age : 22 ans

Devise : What is left when all is gone ?

Signes particuliers : pyrophobe ▬ cicatrices de brûlure sur tout le bras gauche ▬ accent écossais ▬ a toujours l'air un peu perdu ▬ a une très belle voix quand il chante

alignement : loyal bon

équipement : une montre à gousset (artefact qui lui permet d'entrer au Siège de la Ligue) ▬ quelques pièces ▬ une flasque d'eau

C'est tout moi ça : Cnag ar an doras (+ Arthur) 28eabe84b61ae3b931dc3e411ab7ef28e20f9d8d

Avatar : Tom « BÉBICHOU » Holland

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : PrincesseCapricieuse

DC : Sasha ▬ Nath ▬ Aylee

Cailean Carmichael
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1599-cailean-carmichael-what-is-left-when-all-is-gone https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1603-cailean-trying-to-pretend-i-m-not-lost https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1604-cailean-i-don-t-want-to-live-anymore
Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty
   Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty(#) Mer 20 Jan 2021 - 16:00


cnag ar an doras
cailean & arthur
comme dans la comptine, frappe à la porte, et regarde à l'intérieur... il y aura peut-être quelqu'un pour t'aider
Je ne sais pas où je suis. Enfin, si, je suis à la Ligue, ça... Ca je sais. Ce que je ne sais pas, par contre, c'est à quel endroit je suis dans la Ligue, ni comment rejoindre ma chambre. J'ai dû descendre à la garde-robe pour qu'on prenne mes mesures si jamais il me fallait un costume ou un habit particulier dans une mission future, et je n'arrive pas à retrouver mon chemin. J'ai bien essayé de revenir sur mes pas, mais ces couloirs se ressemblent tous, et je crois que je me suis encore plus perdu.

Epuisé -ça doit faire au moins une heure que je cherche à retrouver mon chemin dans ce dédale-, je finis par me laisser glisser le long d'un mur, à un angle de couloir. Je ramène mes genoux contre moi et commence à chantonner les comptines que ma soeur adorait, pour essayer de ne pas paniquer. Il ne faut pas que je panique, ça ne va faire qu'empirer les choses...

« Cnag ar an doras, » je commence d'une toute petite voix, avant de me taire.

Ca résonne beaucoup ici... Et je ne veux pas qu'on pense que je suis fou -je viens à peine d'entrer à la Ligue, j'ai un toit depuis moins de deux semaines, je ne veux surtout pas risquer de mettre cette sécurité en péril. Alors je reprends, en chuchotant cette fois, le visage enfoui dans mes bras croisés. Ca résonne moins comme ça, c'est mieux.

Tout en continuant de chantonner dans un murmure mouillé toutes les chansons en gaélique que ma soeur me réclamait avant de se coucher, je laisse mon esprit dériver vers tout ce qui s'est passé ces quinze derniers jours.

Dès que j'ai serré la main de l'homme, il m'a entraîné à sa suite vers le Parlement, et m'a enregistré dans tout un tas de registres, avant de me remettre une montre en cuivre peu ordinaire, puisqu'il s'agit également d'un artefact magique me permettant d'entrer dans le siège de la Ligue, d'ouvrir ma propre chambre et le casier qui m'est alloué pour ranger d'éventuels documents. Puis il m'a mené jusqu'à mon logement, et m'a apporté un repas, que j'ai englouti comme un poisson affamé avant de m'endormir -après avoir vérifié que toutes les lampes étaient électriques et éteint le brasero. Pas de feu dans ma chambre, et encore moins quand je dors.

Ensuite, il est revenu me chercher pour m'emmener auprès d'Alexan, qui a évalué mes -très, très maigres- compétences en combat, mais m'a beaucoup rassuré et apaisé. Ciara aussi me fait du bien, et malgré notre première rencontre inondée, elle se change en loutre dès que j'ai la gorge qui se serre pour venir me faire des câlins.

J'ai aussi rencontré Huck, qui m'a expliqué faire partie des aspirants Mentors, et m'a proposé de me prendre sous son aile, comme Alexan. Et j'ai accepté, parce qu'il a une présence calme et apaisante, et surtout, je peux passer du temps avec lui sans parler. Et ça me va bien, de ne pas avoir à parler tout le temps.

Avec tout ça, je n'ai pas entendu l'homme arriver avant qu'il ne me touche le bras. Ce qui me fait sursauter, et fait apparaître l'équivalent d'un seau d'eau juste au-dessus de sa tête, le trempant jusqu'aux os.

« Pardon, pardon, je ne voulais pas, je suis désolé, » je m'excuse précipitamment en levant vers lui un visage rougi par les pleurs que déclenchent toujours les comptines que je chante. « S'il vous plaît, ne me renvoyez pas dehors... »

Revenir en haut Aller en bas
         
Arthur Conan Doyle
missives : 512

ici depuis le : 22/03/2019

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé ; Chasseur

Occupation : Écrivain ; Membre de la ligue ; Menteur

Age : 30 ans

Devise : Hope for the best - prepare for the worst

Signes particuliers : Des yeux gris observateurs ; Des cernes foncés ; Des lèvres abîmées ; Des joues qui rougissent facilement ; Un gentleman ; Avec divers addictions ; Pessimisme et Mélancolie

alignement : Loyal bon

équipement : Carnet ; Flasque ; Trousse de soin ; Arme à feu ; Cigarettes ; Photo d'une femme ; Livres divers

C'est tout moi ça : Cnag ar an doras (+ Arthur) 3wDw

Avatar : Adrien Sahores

Pseudo : Arsène

Age : 25

Localisation : Je viens du suuuud

Arthur Conan Doyle
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t431-any-truth-is-better-than-indefinite-doubt-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t481-relations-de-conan-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t479-journal-de-bord-d-arthur-c-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1464-arthur-conan-doyle-rapports-de-mission-ligue
Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty
   Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty(#) Ven 22 Jan 2021 - 15:02


Cnag ar an doras


Helping hand


   
Arthur appréciait se balader, sans raison particulière, dans les couloirs de la Ligue – surtout lorsqu’il n’y avait rien à faire. Il utilisait parfois ce temps pour faire des siestes, certes pas du tout prévues, mais plus que nécessaire ; aujourd’hui le sommeil était difficile à trouver, même volontairement. Tant qu’à s’ennuyer, autant se dégourdir les jambes. Tout ce qu’il espérait de cette marche solitaire, c’était de ne pas croiser Dame Cassiopeia dans un couloir sombre… Même dans un couloir éclairé. Cette pensée seule suffisait à lui faire accélérer inconsciemment le pas, loin d’être rassuré. Arthur appréciait d’ordinaire le danger, mais le vampire n’était pas quelqu’un qu’il avait envie de taquiner.

Il se retrouva, en empruntant des virages au hasard, dans des couloirs peu fréquentés. Allant faire demi-tour, puisqu’il n’y avait décidemment rien d’intéressant, son attention fût attirée par une voix plaintive, semblant appartenir à un jeune homme. Il crût reconnaitre du gaélique irlandais, s’approchant sans réfléchir, guidé par sa curiosité, de la source du bruit. Il fronça les sourcils en le découvrant qui sanglotait, le regardant avec pitié et espérant qu’il n’était pas blessé. L’écrivain s’agenouilla à côté de lui, posant une main se voulant rassurante sur son bras, et allait lui demander ce qui n’allait pas lorsqu’il sentit… Une douche froide.

Il ne s’était pas attendu à être autant trempé, d’un coup, sans vraiment de raison. Si le garçon ne s’était pas immédiatement excusé, il aurait été tenté de vérifier que les plafonds de la Ligue n’avait pas de grosses fuites. Ses cheveux normalement parfaitement coiffés en arrière, révélant maintenant leur vraie nature, se mirent à tomber sur son front, puis à boucler. Arthur passa une main dans ces derniers pour tenter vainement de les dégager de ses yeux, tout d’abord amusé par la réaction du jeune homme, puis attristé par la supplication, et les traces des larmes sur ses joues.

- Allons, ce n’est rien… Personne ne va te renvoyer dehors pour cela, ni pour autre chose… Je ne t’avais encore jamais vu ici, non pas que je connaisse tout le monde non plus. Tu es perdu ?

Décidemment, la Ligue recrutait de plus en plus jeune. A vingt-ans on ne chassait pas des créatures, mais ses rêves… Arthur sourit doucement à l’autre, lui montrant ainsi qu’il était loin d’être énervé.

- Désolé de te tutoyer, c’est un réflexe. Je t’ai entendu chanter… Tu es irlandais, non ?  




Ft. Cailean





Revenir en haut Aller en bas
         
Cailean Carmichael
missives : 290

ici depuis le : 19/01/2021

Espèce : sorcier - contrôle l'eau

Ligue : Novice - aspirant Traqueur

Occupation : en recherche d'emploi

Age : 22 ans

Devise : What is left when all is gone ?

Signes particuliers : pyrophobe ▬ cicatrices de brûlure sur tout le bras gauche ▬ accent écossais ▬ a toujours l'air un peu perdu ▬ a une très belle voix quand il chante

alignement : loyal bon

équipement : une montre à gousset (artefact qui lui permet d'entrer au Siège de la Ligue) ▬ quelques pièces ▬ une flasque d'eau

C'est tout moi ça : Cnag ar an doras (+ Arthur) 28eabe84b61ae3b931dc3e411ab7ef28e20f9d8d

Avatar : Tom « BÉBICHOU » Holland

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : PrincesseCapricieuse

DC : Sasha ▬ Nath ▬ Aylee

Cailean Carmichael
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1599-cailean-carmichael-what-is-left-when-all-is-gone https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1603-cailean-trying-to-pretend-i-m-not-lost https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1604-cailean-i-don-t-want-to-live-anymore
Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty
   Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty(#) Ven 22 Jan 2021 - 15:51


cnag ar an doras
cailean & arthur
comme dans la comptine, frappe à la porte, et regarde à l'intérieur... il y aura peut-être quelqu'un pour t'aider
L'homme que je viens d'arroser, et qui ne doit pas avoir plus de trente ans si j'en crois l'air juvénile de son visage, tente de se recoiffer comme il peut après sa douche... pour le moins inattendue. Si j'avais encore la maîtrise de mes pouvoirs, j'aspirerai toute l'eau de ses vêtements pour la jeter au loin, mais... Je ne peux rien faire d'autre que le regarder d'un air suppliant en espérant qu'il ne me jettera pas dehors.

Pourtant, malgré une étincelle amusée dans son regard quand je m'excuse précipitamment, c'est une certaine tristesse qui se peint sur ses traits quand il me rassure doucement, promettant qu'il ne me renverra pas de la Ligue, avant de s'interroger sur ma présence ici -enfin, à demi-mots- et de me demander si je cherche mon chemin.

« Je... Je suis à la Ligue depuis... »

Je m'interromps le temps de compter. C'était... c'était le vingt-neuf juin, alors ça fait...

« Depuis douze jours, » je reprends en reniflant, m'essuyant le nez de ma manche pour essayer de me recomposer un visage. « Et je suis tout le temps perdu... Ces couloirs se ressemblent tous, je n'ai pas de point de repère, je voulais juste... rentrer... retourner dans ma chambre, » je continue d'une voix tremblante, luttant contre les larmes que je sens encore monter.

J'ai pourtant essayé de suivre les indications d'Alexan, mais... Soit le lion s'amuse à me donner des consignes fausses, ce dont je doute fort malgré les douches régulières qu'il prend lorsqu'il m'entraîne au combat, soit je suis incapable de me souvenir exactement de ce qu'il me dit, et prends le mauvais couloir lorsque j'essaye de rentrer chez moi.

Chez moi. C'est encore étrange de me dire qu'après l'incendie de ma maison et six mois dehors, j'ai de nouveau un endroit que je peux qualifier de « chez moi »...

Je relève le visage vers l'homme quand il m'interroge à nouveau, cette fois avec un sourire doux et réconfortant, sur la chanson que j'étais en train de fredonner lorsqu'il m'a interrompu.

« Ecossais, je suis Ecossais, je viens des Highlands, » j'explique d'une voix qui se brise un peu plus à chaque mot. « Vous... vous parlez le gaélique ? » je demande timidement.

Serait-il lui aussi originaire de ce pays qui est le mien, connaitrait-il lui aussi la beauté des lochs et des ruines de châteaux lorsque la brume se lève sur les collines, saurait-il chanter ces comptines et chansons que je me fredonne à moi-même pour m'endormir tous les soirs ? Une timide lueur d'espoir vient éclairer mes prunelles à cette pensée.

Revenir en haut Aller en bas
         
Arthur Conan Doyle
missives : 512

ici depuis le : 22/03/2019

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé ; Chasseur

Occupation : Écrivain ; Membre de la ligue ; Menteur

Age : 30 ans

Devise : Hope for the best - prepare for the worst

Signes particuliers : Des yeux gris observateurs ; Des cernes foncés ; Des lèvres abîmées ; Des joues qui rougissent facilement ; Un gentleman ; Avec divers addictions ; Pessimisme et Mélancolie

alignement : Loyal bon

équipement : Carnet ; Flasque ; Trousse de soin ; Arme à feu ; Cigarettes ; Photo d'une femme ; Livres divers

C'est tout moi ça : Cnag ar an doras (+ Arthur) 3wDw

Avatar : Adrien Sahores

Pseudo : Arsène

Age : 25

Localisation : Je viens du suuuud

Arthur Conan Doyle
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t431-any-truth-is-better-than-indefinite-doubt-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t481-relations-de-conan-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t479-journal-de-bord-d-arthur-c-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1464-arthur-conan-doyle-rapports-de-mission-ligue
Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty
   Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty(#) Sam 23 Jan 2021 - 1:58


Cnag ar an doras


Helping hand


   
Il l'observa renifler et s'essuyer le visage sur sa manche - geste terriblement enfantin qui l'obligea à sortir un mouchoir de sa poche pour le lui tendre.

- Douze jours, ce n'est pas beaucoup. Je suis ici depuis trois années et cela est la première fois que je vois ces couloirs... J'ai techniquement dû me perdre aussi pour les trouver. Ils devraient afficher davantage de plans sur les murs... Enfin, je vais te ramener aux chambres, ce n'est pas un problème.

Il remarquait une grande tristesse chez le jeune homme, une détresse aussi, déduisant qu'un événement tragique s'était produit il y a peu de temps de cela, l’obligeant à rejoindre la Ligue pour se loger plutôt que par envie d'y travailler - à en juger par son tempérament et sa musculature. Sûrement une raison familiale. Il n'allait pas lui demander. De ce qu’il avait appris, tout le monde ici avait une histoire assez chaotique, voir tragique.

- Hm, en effet. J'aime apprendre les langues, surtout celles de mes origines. Même si j'ai l'accent d'ici ce n'est qu'un leurre, je viens d'Ecosse également, d’Edimbourg, bien que nous vivions un peu à l’écart de la ville, plus proche de la nature. J'aime beaucoup visiter les Highlands... C'est bien plus joli que Londres.

Il fit une mine moqueuse, visiblement pas peur fière de son pays et de plaisanter sur l'Angleterre. Le garçon avait-il été moins timide, Arthur n'aurait pas hésiter à dire qu'ils finiront bien par avoir leur indépendance - mais vive le roi tout de même.

- Bien, allons-y. Nous pourrons discuter dans ta chambre si tu le souhaites, ce sera plus confortable que de rester assis dans un couloir sombre.

« Où les monstres peuvent roder. » Puis il faisait assez frais et, même en étant habitué aux températures extrêmes, il serait idiot pour lui de tomber malade à cause d'une histoire d'eau qui ferait culpabiliser le jeune homme. Il se leva, tendant sa main pour l'aider à faire de même.

- Je m'appelle Arthur Conan Doyle, mais appelle moi Arthur... Tu peux aussi me tutoyer, si tu le souhaites.




Ft. Cailean





Revenir en haut Aller en bas
         
Cailean Carmichael
missives : 290

ici depuis le : 19/01/2021

Espèce : sorcier - contrôle l'eau

Ligue : Novice - aspirant Traqueur

Occupation : en recherche d'emploi

Age : 22 ans

Devise : What is left when all is gone ?

Signes particuliers : pyrophobe ▬ cicatrices de brûlure sur tout le bras gauche ▬ accent écossais ▬ a toujours l'air un peu perdu ▬ a une très belle voix quand il chante

alignement : loyal bon

équipement : une montre à gousset (artefact qui lui permet d'entrer au Siège de la Ligue) ▬ quelques pièces ▬ une flasque d'eau

C'est tout moi ça : Cnag ar an doras (+ Arthur) 28eabe84b61ae3b931dc3e411ab7ef28e20f9d8d

Avatar : Tom « BÉBICHOU » Holland

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : PrincesseCapricieuse

DC : Sasha ▬ Nath ▬ Aylee

Cailean Carmichael
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1599-cailean-carmichael-what-is-left-when-all-is-gone https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1603-cailean-trying-to-pretend-i-m-not-lost https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1604-cailean-i-don-t-want-to-live-anymore
Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty
   Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty(#) Sam 23 Jan 2021 - 11:08


cnag ar an doras
cailean & arthur
comme dans la comptine, frappe à la porte, et regarde à l'intérieur... il y aura peut-être quelqu'un pour t'aider
Je prends timidement le mouchoir qu'il me tend, et m'essuie le visage avec, avant de me moucher en essayant de ne pas faire trop de bruit -l'écho dans ces couloirs est terrible, et je n'aime pas ça.

« J'ai essayé de suivre les directives d'Alexan mais... J'ai dû tourner trop tôt, ou trop tard, ou du mauvais côté, je ne sais pas... »

Je renifle et me mouche encore, avant de relever vers lui un regard brillant de reconnaissance lorsqu'il me dit qu'il va me ramener à ma chambre.

« Merci... Merci beaucoup... »

Le sujet dérive ensuite sur le gaélique, et mon interlocuteur m'explique qu'il est lui aussi originaire d'Ecosse, mais de la banlieue d'Edimbourg. Un autre expatrié en Angleterre... Je me demande pourquoi lui aussi a quitté ce pays que j'aime tant -aimais tant ? Je ne saurais vraiment le dire...

« Je ne suis allé que trois fois à Edimbourg, mais j'ai de beaux souvenirs de la ville, » je réponds d'une voix qui ne tremble presque pas.

J'esquive le sujet des Highlands, sinon je vais me remettre à pleurer, et j'ai déjà trempé les manches de ma chemise et le mouchoir de mon interlocuteur, je ne saurais pas comment les essuyer.

« Une de mes cousines s'est mariée à la cathédrale... C'était magnifique, il y avait des fleurs partout, et c'était la première fois que j'entrais dans une église aussi grande, » je continue d'une voix mélancolique. « Et c'était bien plus joli que Londres, oui... »

Bien sûr, rien ne vaut les ruines hantées des châteaux ayant appartenus aux lords écossais avant la conquête anglaise, mais je préfère me concentrer sur un endroit auquel je n'associe aucun mauvais souvenir. Il y a eu le mariage de ma cousine Liùsaidh avec un jeune lord, quand je devais avoir sept ou huit ans, puis le baptême de leur fils un an plus tard, et notre visite à la famille lorsque mon cousin germain a fêté ses dix ans.

« Je... Je veux bien, oui... Merci, » j'ajoute quand il me tend la main pour m'aider à me relever, après s'être lui-même remis debout. « Je... je m'appelle Cailean, Cailean Carmichael, » je me présente avec un sourire timide en croisant brièvement son regard. « Merci, Arthur... »

Je renifle encore un coup, mais c'est pour faire définitivement passer l'envie de pleurer cette fois. Je me sens étrangement en sécurité... Peut-être est-ce la douceur dont il fait preuve, peut-être est-ce le fait d'avoir rencontré un autre écossais, toujours est-il qu'il me met en confiance. Pas comme Alexan, ni comme Huck, mais je commence véritablement à me détendre en sa présence.

« Je suis dans la chambre dix-sept, » je murmure timidement.

J'espère vraiment qu'il saura la trouver, parce que j'en suis parfaitement incapable.


Revenir en haut Aller en bas
         
Arthur Conan Doyle
missives : 512

ici depuis le : 22/03/2019

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé ; Chasseur

Occupation : Écrivain ; Membre de la ligue ; Menteur

Age : 30 ans

Devise : Hope for the best - prepare for the worst

Signes particuliers : Des yeux gris observateurs ; Des cernes foncés ; Des lèvres abîmées ; Des joues qui rougissent facilement ; Un gentleman ; Avec divers addictions ; Pessimisme et Mélancolie

alignement : Loyal bon

équipement : Carnet ; Flasque ; Trousse de soin ; Arme à feu ; Cigarettes ; Photo d'une femme ; Livres divers

C'est tout moi ça : Cnag ar an doras (+ Arthur) 3wDw

Avatar : Adrien Sahores

Pseudo : Arsène

Age : 25

Localisation : Je viens du suuuud

Arthur Conan Doyle
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t431-any-truth-is-better-than-indefinite-doubt-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t481-relations-de-conan-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t479-journal-de-bord-d-arthur-c-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1464-arthur-conan-doyle-rapports-de-mission-ligue
Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty
   Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty(#) Mar 9 Fév 2021 - 19:25


Cnag ar an doras


Helping hand


   

Il écouta avec attention les explications du jeune homme, hochant la tête. La Ligue vous entrainait sur place à avoir le sens de l’orientation, en vous laissant vous débrouiller seul. Arthur se demandait parfois s’il n’y avait pas des cadavres dans des couloirs abandonnés, de gens qui ont fini par succomber à la faim et la soif après avoir perdu leur chemin… Un peu comme dans un labyrinthe. Peut-être que ceux qui ont eu cette brillante idée architecturale comptait un jour lâcher un minotaure et voir qui survivrait, pour ne garder que les plus forts, les plus rusés, ou au moins les plus rapides. Il n’allait en tout cas pas faire part, pour une fois, de ses pensées à sa nouvelle rencontre.

Arthur avait remarqué que le sujet des Highlands était difficile, et imagina aisément qu’un drame s’était produit pour que ce garçon se retrouve à la Ligue. Il n’en parlerait plus, dans ce cas.

- Les cathédrales sont jolies là-bas, en effet… L’Ecosse est, de toute manière, plus joli que Londres, voir toute l’Angleterre.

Il lui fit un sourire amusé, plein de fierté pour son pays d’origine, l’aidant à se relever. Le prénom de Cailean lui allait comme un gant, vu son allure de chiot égaré – il ne savait pas si le sien faisait de lui un ours, si les prénoms en disaient long sur la personnalité.

- Enchanté, Cailean… Nous allons retrouver ta chambre, ne t’en fais pas.

L’écrivain avait remarqué qu’il avait commencé à se détendre… Tant mieux. Il se mit donc en route, revenant sur ses pas et réalisant qu’il avait emprunté un bon nombre de couloirs pour arriver ici. Pas étonnant que Cailean s’était perdu ; sans sa bonne mémoire, Arthur se serait demandé comment revenir lui aussi.

- As-tu mangé ? Si non, on peut faire un saut en cuisine pour te trouver un repas.

« Quelle heure est-il d’ailleurs ? » Arthur n’en avait pas la moindre idée. La Ligue, en plus de ses couloirs qui voulaient votre mort, ne laisser pas passer la lumière du jour. L’écrivain ne la voyait que rarement, puisqu’il venait ici tôt le matin, et partait d’ici tard la nuit. Il était capable d’y rester des journées entières s’il était préoccupé par une mission, ou par sa réticence à rentrer chez lui. « Pathétique, un peu. »

- Tu as eu l’occasion de visiter d’autres endroits de la Ligue ?




Ft. Cailean





Revenir en haut Aller en bas
         
Cailean Carmichael
missives : 290

ici depuis le : 19/01/2021

Espèce : sorcier - contrôle l'eau

Ligue : Novice - aspirant Traqueur

Occupation : en recherche d'emploi

Age : 22 ans

Devise : What is left when all is gone ?

Signes particuliers : pyrophobe ▬ cicatrices de brûlure sur tout le bras gauche ▬ accent écossais ▬ a toujours l'air un peu perdu ▬ a une très belle voix quand il chante

alignement : loyal bon

équipement : une montre à gousset (artefact qui lui permet d'entrer au Siège de la Ligue) ▬ quelques pièces ▬ une flasque d'eau

C'est tout moi ça : Cnag ar an doras (+ Arthur) 28eabe84b61ae3b931dc3e411ab7ef28e20f9d8d

Avatar : Tom « BÉBICHOU » Holland

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : PrincesseCapricieuse

DC : Sasha ▬ Nath ▬ Aylee

Cailean Carmichael
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1599-cailean-carmichael-what-is-left-when-all-is-gone https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1603-cailean-trying-to-pretend-i-m-not-lost https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1604-cailean-i-don-t-want-to-live-anymore
Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty
   Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty(#) Mar 9 Fév 2021 - 20:26


cnag ar an doras
cailean & arthur
comme dans la comptine, frappe à la porte, et regarde à l'intérieur... il y aura peut-être quelqu'un pour t'aider
J'apprécie beaucoup le fait qu'il parle des cathédrales écossaises en évitant ainsi le sujet des Highlands... Alors lorsque je hoche la tête pour confirmer que je trouve l'Ecosse bien plus jolie que l'Angleterre, mon regard se charge de reconnaissance. Il a l'air d'être sensible aux gens, cet écossais que je rencontre grâce à la providence au milieu d'un couloir qui est resté désert durant un temps qui m'a paru infini.

« Merci beaucoup, » je murmure lorsqu'il m'assure qu'il va m'aider à retrouver ma chambre.

Il a l'air d'avoir confiance en lui, ou en tous cas d'être sûr qu'il saura me reconduire à cette chambre qui est désormais la mienne, même si les maigres possessions que j'avais en arrivant dans celle-ci n'en font pas encore une maison pour moi. Et puis, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'une maison... La seule que je veux, c'est celle dans laquelle j'ai grandi, et qui est partie en fumée en m'enlevant mes parents et ma soeur... Non, ne pas y penser, ne pas y penser, ne pas y penser.

Je mets une poignée de seconde à revenir à la réalité lorsqu'il me demande si je préfère passer par la cuisine pour manger quelque chose, réalisant que je lui avait emboîté le pas sans réfléchir, perdu dans mes pensées.

« Oh, je, euh, je n'ai pas mangé, mais je ne veux pas vous déranger, j'ai du pain et du fromage dans ma chambre, donc si vous n'avez pas le temps, je peux me contenter de ça sans problèmes, » je réponds d'une voix hésitante.

Après avoir passé un temps inconnu contre un mur froid, et après l'entraînement intensif auquel m'a soumis Alexan cet après-midi, je préfèrerais manger quelque chose de chaud, comme un rôti ou un ragoût, mais je comprendrais aussi que mon bienfaiteur écossais ait autre chose à faire que de s'occuper de moi.

« J'ai vu la salle d'entraînement au combat à mains nues, le réfectoire, les sanitaires de l'étage des salles d'entraînement, et ma chambre, mais rien d'autre pour le mom... Ah, si, Huck m'a montré la bibliothèque avant-hier, » je me corrige en laissant mon regard se perdre un peu dans le vide.

Je me suis senti apaisé entre les hauts rayonnages, même s'il m'a mis entre les mains un épais volume sur les différentes familles de sorciers connues de la Ligue et que j'ai découvert l'existence des nécromanciens, mais aussi des hématomanciens, ceux qui manipulent le sang.

J'en ai d'ailleurs fait des cauchemars.

Revenir en haut Aller en bas
         
Arthur Conan Doyle
missives : 512

ici depuis le : 22/03/2019

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé ; Chasseur

Occupation : Écrivain ; Membre de la ligue ; Menteur

Age : 30 ans

Devise : Hope for the best - prepare for the worst

Signes particuliers : Des yeux gris observateurs ; Des cernes foncés ; Des lèvres abîmées ; Des joues qui rougissent facilement ; Un gentleman ; Avec divers addictions ; Pessimisme et Mélancolie

alignement : Loyal bon

équipement : Carnet ; Flasque ; Trousse de soin ; Arme à feu ; Cigarettes ; Photo d'une femme ; Livres divers

C'est tout moi ça : Cnag ar an doras (+ Arthur) 3wDw

Avatar : Adrien Sahores

Pseudo : Arsène

Age : 25

Localisation : Je viens du suuuud

Arthur Conan Doyle
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t431-any-truth-is-better-than-indefinite-doubt-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t481-relations-de-conan-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t479-journal-de-bord-d-arthur-c-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1464-arthur-conan-doyle-rapports-de-mission-ligue
Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty
   Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty(#) Mar 16 Mar 2021 - 17:58


Cnag ar an doras


Helping hand


   
Tout en marchant, il passait une main dans ses cheveux pour au moins essayer de les repousser de son front, malgré les boucles qui continuaient à se former à cause de l’eau. Il sourit au jeune homme à ses côtés, secouant la tête.

- Nous ferons alors un saut au réfectoire, du pain et du fromage n’est guère nourrissant. Je me suis retrouvé dans ce couloir car j’ai du temps à tuer.

Dit-il, mauvaise foi qu’il était. Il ne savait pas à quand remontait son dernier repas – devoir s’occuper de ses besoins physiologiques étaient à ses yeux plus qu’ennuyeux -, sans doute pouvait-il grignoter quelque chose en compagnie de Cailean. Arthur l’écouta énumérer les endroits qu’il avait déjà visité, tout en observant discrètement ses expressions pour savoir ce qu’il ressentait. Il hocha cette fois la tête, son sourire ne le quittant pas.

- J’apprécie beaucoup la bibliothèque… J’allais souvent m’y réfugier lorsque je suis arrivé à la Ligue. C’est un endroit très calme, c’est agréable… Peut-être pourrait-on y prendre le thé de temps à autre.

Tout comme il lui arrivait d’y prendre le thé avec Van Helsing… Il préférait ne pas y penser. Ils revinrent vers des couloirs plus familiers, plus lumineux aussi. Arthur se dirigea d’un pas confiant vers le réfectoire et, lorsqu’ils furent arrivés, ouvrit la porte pour permettre au jeune homme de rentrer, puis entra après lui pour se diriger vers les cuisines.

- Que souhaites-tu manger ? Je crois que les cuisiniers ont fait principalement du ragoût ce soir, mais il doit y avoir autre chose…

Il ne savait pas vraiment, en réalité, il ne se tenait jamais informé de ce qu’il se faisait au réfectoire, hormis lorsqu’il entendait ses collègues en parler dans les couloirs.





Ft. Cailean





Revenir en haut Aller en bas
         
Cailean Carmichael
missives : 290

ici depuis le : 19/01/2021

Espèce : sorcier - contrôle l'eau

Ligue : Novice - aspirant Traqueur

Occupation : en recherche d'emploi

Age : 22 ans

Devise : What is left when all is gone ?

Signes particuliers : pyrophobe ▬ cicatrices de brûlure sur tout le bras gauche ▬ accent écossais ▬ a toujours l'air un peu perdu ▬ a une très belle voix quand il chante

alignement : loyal bon

équipement : une montre à gousset (artefact qui lui permet d'entrer au Siège de la Ligue) ▬ quelques pièces ▬ une flasque d'eau

C'est tout moi ça : Cnag ar an doras (+ Arthur) 28eabe84b61ae3b931dc3e411ab7ef28e20f9d8d

Avatar : Tom « BÉBICHOU » Holland

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : PrincesseCapricieuse

DC : Sasha ▬ Nath ▬ Aylee

Cailean Carmichael
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1599-cailean-carmichael-what-is-left-when-all-is-gone https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1603-cailean-trying-to-pretend-i-m-not-lost https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1604-cailean-i-don-t-want-to-live-anymore
Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty
   Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty(#) Jeu 18 Mar 2021 - 14:45


cnag ar an doras
cailean & arthur
comme dans la comptine, frappe à la porte, et regarde à l'intérieur... il y aura peut-être quelqu'un pour t'aider
Je l'observe se recoiffer du coin de l'oeil, me mordant la lèvre d'un air gêné. Il faut vraiment que j'arrive à ne plus arroser les gens comme ça... Arthur a l'air vraiment gentil, mais un jour ou l'autre, je risque de tomber sur quelqu'un de bien moins compréhensif, et ça pourrait mal se terminer pour moi.

« Merci beaucoup, » je réponds d'une voix dans laquelle on peut sentir mon soulagement. « Je prendrai juste quelque chose à ramener dans ma chambre, si vous ne voulez pas trop traîner... »

J'ai trop peur de le déranger -j'ai toujours peur de déranger les gens avec ma fragilité, ma timidité, mon pouvoir trop instable pour mon propre bien, et cette espèce d'énorme boule de tristesse que je balade avec moi en continu.

Pourtant, ma compagnie n'a pas l'air de lui déplaire ou de l'irriter, puisqu'il me propose de prendre le thé avec lui à la bibliothèque, une prochaine fois -et même plusieurs prochaines fois.

« Je la trouve très apaisante, oui, » je réponds en hochant la tête. « Et puis, tous ces livres... C'est merveilleux, » j'ajoute d'un ton un peu rêveur.

Oh, nous avions quelques livres à la mais... au village, mais bien moins qu'ici. Et aucune grande bibliothèque contenant autant de savoir ne se trouvait dans les environs, alors j'ai lu et relu vingt fois les vingt mêmes ouvrages, jusqu'à presque les connaître par coeur.

Nous ne tardons pas à arriver au réfectoire, que nous traversons pour rejoindre les cuisines et nous servir.

« Oh, je prendrai ce qu'il y a... Le ragoût me paraît très bien, » je réponds en reniflant l'odeur du laurier qu'un commis vient de jeter dans une énorme casserole.

J'ai appris à ne pas faire le difficile depuis que je suis arrivé à Londres -dans la rue, je me considérais déjà chanceux quand j'arrivais à m'acheter quelque chose à manger.

« Vous voulez manger ici ou... ? » je demande d'une voix timide.

Revenir en haut Aller en bas
         
Arthur Conan Doyle
missives : 512

ici depuis le : 22/03/2019

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé ; Chasseur

Occupation : Écrivain ; Membre de la ligue ; Menteur

Age : 30 ans

Devise : Hope for the best - prepare for the worst

Signes particuliers : Des yeux gris observateurs ; Des cernes foncés ; Des lèvres abîmées ; Des joues qui rougissent facilement ; Un gentleman ; Avec divers addictions ; Pessimisme et Mélancolie

alignement : Loyal bon

équipement : Carnet ; Flasque ; Trousse de soin ; Arme à feu ; Cigarettes ; Photo d'une femme ; Livres divers

C'est tout moi ça : Cnag ar an doras (+ Arthur) 3wDw

Avatar : Adrien Sahores

Pseudo : Arsène

Age : 25

Localisation : Je viens du suuuud

Arthur Conan Doyle
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t431-any-truth-is-better-than-indefinite-doubt-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t481-relations-de-conan-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t479-journal-de-bord-d-arthur-c-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1464-arthur-conan-doyle-rapports-de-mission-ligue
Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty
   Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty(#) Sam 3 Avr 2021 - 17:43


Cnag ar an doras


Helping hand


   
- J’ai du temps devant moi, j’étais justement en train de traîner dans les couloirs car il n’y a pas grand-chose à faire ce soir. C’est assez rare…

Arthur ne cessait de sourire, appréciant que sa nouvelle rencontre ait le goût de la lecture. Cela leur ferait un sujet de conversation, à commencer par demander plus tard quel genre de romans intéressait le jeune homme.

- Tu sais, je dis souvent que l’amour des livres fait parti des plus beaux dons que peuvent faire les dieux… Du moins, je crois l’avoir écrit dans l’un de mes brouillons. Pouvoir se cultiver est en tout cas est un grand privilège, nous avons beaucoup de chance d’avoir accès à autant de connaissances. Je pense que tu dois être un garçon très malin … Cela me plaît.

L’écrivain lui fit un sourire en coin, observant avec intérêt sa réaction – un peu par envie de le taquiner, bien qu’il le pensât sincèrement. Il ne pouvait s’empêcher de voir en plus jeune que lui ses sœurs ou son frère. Il avait instinctivement envie de protéger Cailean, tout comme avec le jeune Sasha, ou d’autres rencontres du même âge. Arthur était soulagé de savoir qu’il était déjà aidé par deux autres membres de la Ligue. Lorsqu’ils arrivèrent aux cuisines, il demanda deux assiettes de ragoût, remerciant chaleureusement le commis pour son service.

- Je propose que nous retournions manger dans ta chambre, c’est sans doute plus calme pour toi après tant d’émotions… Je ramènerais les assiettes pour que tu n’en sois pas encombré plus tard.

Il prit deux morceaux de pains lorsqu’ils repartirent, se dirigeant tranquillement vers les dortoirs, assiette en main.

- Tu peux me tutoyer si tu le souhaites… Je ne me suis pas gêné pour le faire alors que nous venons à peine de nous rencontrer.





Ft. Cailean





Revenir en haut Aller en bas
         
Contenu sponsorisé
Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty
   Cnag ar an doras (+ Arthur) Empty(#)

Revenir en haut Aller en bas
         
 
Cnag ar an doras (+ Arthur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Journal de bord d'Arthur C. Doyle
» C'est le bordel dans les bordels (+ Arthur)
» Arthur Conan Doyle - Rapports de Mission - Ligue
» Arthur Conan Doyle ▬ "Hide what you have to hide"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
londres
 :: Siège de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires
-


Sauter vers: