Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 

Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan

Aller en bas 
Arthur Conan Doyle
missives : 512

ici depuis le : 22/03/2019

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé ; Chasseur

Occupation : Écrivain ; Membre de la ligue ; Menteur

Age : 30 ans

Devise : Hope for the best - prepare for the worst

Signes particuliers : Des yeux gris observateurs ; Des cernes foncés ; Des lèvres abîmées ; Des joues qui rougissent facilement ; Un gentleman ; Avec divers addictions ; Pessimisme et Mélancolie

alignement : Loyal bon

équipement : Carnet ; Flasque ; Trousse de soin ; Arme à feu ; Cigarettes ; Photo d'une femme ; Livres divers

C'est tout moi ça : Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan 3wDw

Avatar : Adrien Sahores

Pseudo : Arsène

Age : 25

Localisation : Je viens du suuuud

Arthur Conan Doyle
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t431-any-truth-is-better-than-indefinite-doubt-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t481-relations-de-conan-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t479-journal-de-bord-d-arthur-c-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1464-arthur-conan-doyle-rapports-de-mission-ligue
Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty
   Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty(#) Lun 21 Fév 2022 - 2:08


Discussion autour d'un verre
Jonathan Clark ▬ IT IS FORTUNATE FOR THIS COMMUNITY THAT I AM NOT A CRIMINAL.
Il en voulait énormément au Docteur Clark pour l’affront qu’il lui avait fait lors de la mission Nautilus. Il n’avait pas encore concocté de vengeance, il fallait qu’elle soit équivalente à ce qu’il avait subi. Cela demanderait beaucoup de temps, beaucoup de patience, mais Arthur pouvait être mauvais s’il le désirait ; bien qu’il se doutât que faire pire que Jonathan ne serait pas possible. Il pouvait être mauvais, mais jamais autant que lui. Ses lèvres et sa langue se souvenaient encore de ce terrible moment. Il y repensait malgré lui, ce qui gâchait ses journées, parfois ses nuits.

Pourtant il avait décidé de l’inviter à boire, sans doute par pure masochisme, ou parce que malgré cela le docteur était une personne très intéressante. Il lui avait donné rendez-vous dans un petit bar peu fréquenté, bien loin de la bourgeoisie londonienne, sur les docks. Un endroit où l’on permettrait à un mineur de boire – heureusement qu’il n’en voyait jamais lorsqu’il s’y rendait -, puisque le propriétaire ne parlait pas anglais, et avait besoin d’argent pour survivre. Le chasseur attendait l’arrivée de l’homme à l’apparence d’adolescent, essayant d’allumer sa cigarette tant bien que mal. L’air était humide en ce début de soirée, parfois un vent marin balayait des papiers journaux et autres déchets le long des quais. Rien de bien élégant, pourtant il avait toujours vécu ici. Il ne se voyait pas déménager au centre-ville.

Lorsqu’il réussit enfin à créer le feu au bout de la cigarette, après moultes essais frustrants, le docteur Clark arrivait. Il avait envie de lui donner un coup de tête. Mais en tant que parfait gentleman qu’il était, il se contenta d’offrir son meilleur sourire poli.

- Bonsoir docteur, c’est un plaisir de partager un verre avec vous ce soir.

Il ne partait pas pour une salutation passive agressive. Cela lui avait échappé. Arthur redoubla alors d’effort pour ne pas paraitre faux, son sourire s’agrandit. Non… Rien n’y faisait. Il avait vraiment envie de se venger.

- J’espère que vous allez bien, depuis notre mission. Une pneumonie est si vite arrivée.
(c) princessecapricieuse



Dernière édition par Arthur Conan Doyle le Lun 14 Mar 2022 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
         
Jonathan Clark
missives : 104

ici depuis le : 09/01/2021

Espèce : Humain

Ligue : Novice - Espion

Occupation : Joue à Dieu

Age : 35 ans

Devise : La science n'est pas une opinion

Signes particuliers : Adulte prisonnier d'un corps d'enfant

alignement : Chaotique / Neutre

équipement : Sérum de métamorphose / Pistolet Injecteur / Valise

Inventaire : • Soins des blessures (Durée maximale : Stable) • Changement de visage (durée maximale : 10 heures) • Changement d’âge (Durée maximale : 4 heures) • Changement d’âge et de visage (Durée maximale : 2 heures) • Capacités inhumaines (Durée maximale : 30 minutes) • Mr. Who (Durée maximale : 15 minutes)

Avatar : Aidan Gallagher

Pseudo : Capuche / Psymon

Age : 38

Jonathan Clark
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1577-dr-jonathan-clark
Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty
   Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty(#) Ven 4 Mar 2022 - 17:27

Discussion autour d'un verre


L'invitation était singulière, mais pour rien au monde Jon n'aurait manqué ce rendez-vous qui lui permettait, une fois n'était pas coutume, de quitter les locaux de ligue et de voir le monde extérieur dans un cadre autre que celui d'une mission.

Bien évidement, et ce malgré le succès de sa mission auprès du capitaine Nemo, il demeurait sous surveillance permanente d'au moins un membre de l'organisation. Il n'avait pas non plus été autorisé à emporter avec lui le moindre exemplaire de sa formule.

Pour le Chaperonnage, il avait été prévu qu'un homme de la ligue le conduise jusqu'à Arthur Conan Doyle. A sa charge ensuite de veiller à ce que le gamin ne fasse pas de bêtise, puisque c'était lui après tout qui avait demandé sa présence.

Quant à la capacité de la ligue à vraiment pouvoir empêcher Jon d'avoir accès à tout ce qui pourrait être dangereux entre ses mains... Le scientifique était pleinement satisfait de les laisser ainsi à leurs illusions.

Le lieu du rendez-vous était cependant bien loin du cadre sécurisant d'un classieux salon de thé sur Piccadilly. Pour l'occasion, Jon avait alors troqué son costume oxfordien d'universitaire pour une tenue plus en accord avec les docks. Pantalon d'ouvrier, chemise lâche, veste chaude et casquette "gavroche" sur la tête. N'ayant pas le droit d'avoir accès à ses mixtures, il n'était pas non plus flanqué de son éternelle valise, ce qui le faisait presque se sentir tout nu, tant il s'était habitué à son poids au bout de son bras lors de ses déplacements.

Arrivant directement en calèche, il arriva bientôt en vue des docks où Arthur l'attendait comme convenu. Le membre de la ligue qui l'accompagnait jusque là, il ne le connaissait pas et n'avait aucune envie de connaître.

Arrivé sur les lieux, son chaperon se contenta de lui laisser pour ultime recommandation de se tenir à carreaux. Le Dr Clark se contenta de lui adresser un doigt d'honneur avant de descendre rejoindre son compagnon de la soirée.

Visiblement plus heureux de le voir que son précédent chaperon, son visage s'illumina alors pour le saluer.


" Bonsoir mon rayon de soleil ! Soyez sans crainte, grâce à vous, je me porte à merveille ! J'espérais bien vous inviter moi-même, ne serait-ce que pour alléger ma dette !"

S'étant assuré que la calèche l'ayant emmené se soit définitivement éloignée, l'homme enfant reprend alors, visiblement plus détendu.

"Je compte également sur vous, pour ne pas être aussi à cheval sur les ordres que vos collègues censés me chaperonner. Quel est l'endroit le plus alcoolisé et le plus immoral de ce dock pour deux gentlemen tels que nous ? "




Dernière édition par Jonathan Clark le Mer 16 Mar 2022 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
         
Arthur Conan Doyle
missives : 512

ici depuis le : 22/03/2019

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé ; Chasseur

Occupation : Écrivain ; Membre de la ligue ; Menteur

Age : 30 ans

Devise : Hope for the best - prepare for the worst

Signes particuliers : Des yeux gris observateurs ; Des cernes foncés ; Des lèvres abîmées ; Des joues qui rougissent facilement ; Un gentleman ; Avec divers addictions ; Pessimisme et Mélancolie

alignement : Loyal bon

équipement : Carnet ; Flasque ; Trousse de soin ; Arme à feu ; Cigarettes ; Photo d'une femme ; Livres divers

C'est tout moi ça : Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan 3wDw

Avatar : Adrien Sahores

Pseudo : Arsène

Age : 25

Localisation : Je viens du suuuud

Arthur Conan Doyle
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t431-any-truth-is-better-than-indefinite-doubt-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t481-relations-de-conan-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t479-journal-de-bord-d-arthur-c-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1464-arthur-conan-doyle-rapports-de-mission-ligue
Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty
   Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty(#) Lun 14 Mar 2022 - 1:19


Discussion autour d'un verre
Jonathan Clark ▬ IT IS FORTUNATE FOR THIS COMMUNITY THAT I AM NOT A CRIMINAL.
Une calèche ne tarda pas à faire son arrivée, et en descendit son invité du soir. Arthur regrettait déjà. Il devait réfléchir à une vengeance, sérieuse, possiblement douloureuse, dont se rappellerait l’autre homme. Plutôt que répondre que rien ne pourra jamais alléger sa dette, il se contenta d’ôter sa cigarette d’entre ses lèvres pour lui répondre, désignant l’établissement derrière d’un geste vague.

- Pas le plus immoral, néanmoins assez pour que vous puissiez être servi. Je veillerai cependant à ce que vous ne buviez pas trop… Dans un corps si faible, le coma éthylique est si vite arrivé.

Sa petite pique lancée, il tourna les talons et entra sans se donner la peine de tenir la porte. C’était puéril d’être ainsi passif agressif, mais Arthur n’avait jamais caché ce trait de sa personnalité à quiconque l’avait froissé – même pour des broutilles. L’endroit était presque désert, mal éclairé, visiblement atteint par la pauvreté. Il leur trouva sans peine une place, choisissant celle où il pouvait avoir une vue sur l’entièreté du bar d’un simple coup d’œil. Les ennuis avaient tendance à le trouver, même quand il ne les cherchait pas. Il fallait rester alerte. L’écossais termina sa cigarette, évitant de souffler sa fumée au visage de son collègue. Il était encore assez mature pour ne pas faire cela – à défaut de tenir les portes comme le demandait son éducation.    

- Qu’allez-vous choisir ?

Il prit le temps de le scruter avec discrétion, pendant quelques secondes, observant chaque particularité de son visage, la manière dont il se tenait. Jonathan était une personne intrigante. Difficile de savoir ce qui pouvait se passer dans son esprit – Arthur avait envie de savoir ce qui se cachait sous cette arrogance et attitude désinvolte. Qu’est-ce qu’un homme qui se permettait tout excès avec fierté pouvait cacher comme secret ? Quelles faiblesses, quelles peurs, quelles douleurs ? Il se demandait si, un homme aussi intelligent que le Dr Clark, sans aucun doute plus qu’il ne l’était lui-même, pouvait être manipulable si on le poussait un peu à se confier. Il aurait aimé savoir ce qui était capable de faire tomber à genoux quelqu’un comme lui, puis observer le résultat, comment il se reconstruirait... S’il était capable de se reconstruire, après un tel coup à l’ego.  

Ce n’était que de la curiosité. Il ne commencerait jamais ce genre d’expérimentation, bien trop vicieuse. Je ne suis pas ce genre d’homme. Arthur détourna finalement le regard vers le serveur qui se dirigeait vers eux avec un sourire aimable.

- Un whisky pour moi.


(c) princessecapricieuse



Dernière édition par Arthur Conan Doyle le Sam 16 Avr 2022 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
         
Jonathan Clark
missives : 104

ici depuis le : 09/01/2021

Espèce : Humain

Ligue : Novice - Espion

Occupation : Joue à Dieu

Age : 35 ans

Devise : La science n'est pas une opinion

Signes particuliers : Adulte prisonnier d'un corps d'enfant

alignement : Chaotique / Neutre

équipement : Sérum de métamorphose / Pistolet Injecteur / Valise

Inventaire : • Soins des blessures (Durée maximale : Stable) • Changement de visage (durée maximale : 10 heures) • Changement d’âge (Durée maximale : 4 heures) • Changement d’âge et de visage (Durée maximale : 2 heures) • Capacités inhumaines (Durée maximale : 30 minutes) • Mr. Who (Durée maximale : 15 minutes)

Avatar : Aidan Gallagher

Pseudo : Capuche / Psymon

Age : 38

Jonathan Clark
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1577-dr-jonathan-clark
Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty
   Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty(#) Jeu 17 Mar 2022 - 17:40

Discussion autour d'un verre


Visiblement Sir Doyle avait déjà choisi leur futur lieu de perdition. Jon se demandait tout de même quel genre d’établissement serait apte à le servir sans réellement lui poser de questions… Rien que pour ça, il était curieux de suivre son acolyte à travers les ruelles glauques du vieux port longeant la Tamise.

" Inutile de vous inquiéter pour moi Arthur ! De toute manière, s’il m’arrive quelque chose, je sais que vous êtes là pour me ranimer ! "

Quand on s’amusait à attaquer en premier, il fallait s’attendre à ce que l’on réponde. Si tel était la volonté d’Arthur, il risquait alors de l’apprendre à ses dépens…

Celui-ci l’emmena dans un bouge qui lui était parfaitement inconnu et qu’il oublierait certainement tout autant lorsqu’il en sera ressorti. L’homme enfant releva bien l’absence de politesse de son vis-à-vis pour lui tenir la porte, mais il jugea inutile de relever ce comportement qui lui semblait de bonne guerre.

L’écrivain avait beau défendre la « moralité » du lieu, cet estaminet avait toutes les qualités requises pour prétendre au titre de « repaire secret de Jack l’Éventreur ».

L’endroit n’en demeurait pas moins joyeux… Et pour Jon, cette nouvelle aventure hors des murs de sa prison avait tout de l’expérience sociale, ce qui l’amusait profondément.

Des trognes d’échappés d’usine et de dockers s’élevaient volontiers les rires de détentes après une dure journée de labeur.
Ici, l’ivrognerie ouvrière venait à la rencontre de la prostitution crasse, permettant aux hommes de dépenser leur salaire du jour dans les bras, ou plutôt entre les cuisses, de celles qui commençaient leur nuit.

Tout ce transfert d’argent et de sueur de la populace se répétait ainsi chaque jour dans un cycle sans fin, témoignant glorieusement pour l’Angleterre d’une révolution industrielle réussie !

Doyle finit par lui demander ce qu’il prenait à boire, le jeune homme s’adressa alors au barman avec aplomb.

" Un whisky s’il vous plaît. "

Hilarité générale… Doyle s’était peut-être montré un poil optimiste quant aux possibilités pour l’homme-enfant de s’enivrer ce soir. Ce que ne manqua pas d’ailleurs de confirmer le barman, encore amusé, en s’adressant au jeune homme dont la tête dépassait à peine du comptoir avant qu’il ne parvienne à s’asseoir sur un tabouret.

" Dis donc morveux ! Le jardin d’enfants, c’est pas ici ! "

Jon ne manquait cependant pas de ressource et encore moins de répondant. Ne se laissant pas démonter par l’homme derrière le bar qui ne le prenait pas du tout au sérieux, son regard se noircit et il répondit, tranchant.

" Si ces fils de porcs de bourgeois me trouvent assez vieux pour crever dans leurs usines ! Alors j’suis assez vieux pour profiter un peu d’mon fric aussi !

Tu crois qu’il était où et dans quel état d’ailleurs mon paternel quand il m’a conçu ? "


Ne s’attendant pas à une telle réponse, le barman bien loin de s’offusquer eut un nouveau rire gras, avant de claquer sans ménagement deux verres et une bouteille sur le comptoir


" Okay, bien vu Gueule d’Ange !  Mais faudra pas venir te plaindre si tu craches tes tripes… Et t’auras la gentillesse de le faire dehors au passage !"

" Cause pas tant et verse ! "

Nouveau rire du barman qui servit leur boisson aux deux hommes avant de s’éclipser.

Faisant glisser son verre à son vis-à-vis, Jon afficha un sourire en coin avant de mettre directement les pieds dans le plat tout en portant un toast.

" Alors ! Le but est-il de faire connaissance ou bien de m’enivrer pour me faire parler ?" Dit-il en sous-entendant qu'il distinguait parfaitement la nuance et les intentions diamétralement différentes qui se cachaient entre les deux termes.


Revenir en haut Aller en bas
         
Arthur Conan Doyle
missives : 512

ici depuis le : 22/03/2019

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé ; Chasseur

Occupation : Écrivain ; Membre de la ligue ; Menteur

Age : 30 ans

Devise : Hope for the best - prepare for the worst

Signes particuliers : Des yeux gris observateurs ; Des cernes foncés ; Des lèvres abîmées ; Des joues qui rougissent facilement ; Un gentleman ; Avec divers addictions ; Pessimisme et Mélancolie

alignement : Loyal bon

équipement : Carnet ; Flasque ; Trousse de soin ; Arme à feu ; Cigarettes ; Photo d'une femme ; Livres divers

C'est tout moi ça : Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan 3wDw

Avatar : Adrien Sahores

Pseudo : Arsène

Age : 25

Localisation : Je viens du suuuud

Arthur Conan Doyle
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t431-any-truth-is-better-than-indefinite-doubt-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t481-relations-de-conan-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t479-journal-de-bord-d-arthur-c-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1464-arthur-conan-doyle-rapports-de-mission-ligue
Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty
   Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty(#) Sam 16 Avr 2022 - 12:11


Discussion autour d'un verre
Jonathan Clark ▬ IT IS FORTUNATE FOR THIS COMMUNITY THAT I AM NOT A CRIMINAL.
Arthur regardait le docteur Clark mentir avec aisance au barman. Cela ne l’étonnait guère. Il n’en attendait pas moins de sa part. Il pourrait presque trouver cela amusant s’il ne lui en voulait pas encore pour son affront dans le Nautilus. L’écossais lève tout de même son verre avec un sourire aimable pour trinquer avec son collègue. A peine le liquide atteignit-il sa langue que Jonathan sous-entendait avoir vu la manière dont Arthur l’avait observé. Il resta figé, le rouge aux joues. C’était habituellement lui qui gênait les autres avec ses questions directes, et il n’avait pas l’habitude qu’on devine le fond de sa pensée. Cette soirée promettait d’être intéressante. Il baissa le verre pour lui offrir son meilleur sourire en coin, qui lui donnait un air de « petit con » - qu’il était, il avait souvent des difficultés à le cacher.  

- Ce n’est pas amusant d’obtenir les réponses que l’on souhaite si l’adversaire n’a pas toutes ses capacités… Je préfère user de ces méthodes lorsqu’une mission demande d’être bouclée rapidement, surtout si la personne questionnée n’est pas digne d’intérêt.

En clair, si la personne était stupide aux yeux du chasseur. Et Jonathan était loin d’appartenir à cette catégorie. Arthur sirota sa boisson, non sans perdre son sourire, avant d’hausser les épaules.

- Faisons connaissance.

Ce n’était pas une bonne idée de provoquer un génie aussi dangereux que le docteur en duel. Mais le chasseur ne pouvait passer à côté de tel divertissement – et tant que ses petits secrets étaient bien gardés dans son esprit, tout irait bien.

- Pourquoi m'avoir embrassé, docteur ?

Il fût content que le barman s'était assez éloigné pour ne pas les entendre. Finir en garde-à-vue, ou pire, ruiner sa réputation, n'était pas dans ses plans.
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
         
Jonathan Clark
missives : 104

ici depuis le : 09/01/2021

Espèce : Humain

Ligue : Novice - Espion

Occupation : Joue à Dieu

Age : 35 ans

Devise : La science n'est pas une opinion

Signes particuliers : Adulte prisonnier d'un corps d'enfant

alignement : Chaotique / Neutre

équipement : Sérum de métamorphose / Pistolet Injecteur / Valise

Inventaire : • Soins des blessures (Durée maximale : Stable) • Changement de visage (durée maximale : 10 heures) • Changement d’âge (Durée maximale : 4 heures) • Changement d’âge et de visage (Durée maximale : 2 heures) • Capacités inhumaines (Durée maximale : 30 minutes) • Mr. Who (Durée maximale : 15 minutes)

Avatar : Aidan Gallagher

Pseudo : Capuche / Psymon

Age : 38

Jonathan Clark
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1577-dr-jonathan-clark
Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty
   Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty(#) Mer 13 Juil 2022 - 13:53

Discussion autour d'un verre


La réponse d’ @arthur conan doyle décrocha un nouveau sourire au docteur qui ne pouvait qu’apprécier le compliment qui lui était indirectement adressé. Ainsi il l’estimait digne d’intérêt ? Amusant…

Dans les informations qu’il lui livrait, l’écrivain lui faisait comprendre qu’il était effectivement capable d’enivrer et de manipuler les gens pour obtenir ce qu’il désirait. Le fait de l’avouer directement était-il une manière d’endormir sa méfiance ? Allait-il malgré tout tenter de le faire avec lui ?

Mais surtout qu’est-ce qui éveillait tant cette curiosité chez lui ? Ou que comptait-il en faire ?

Jon était pour le moins impatient de le découvrir et c’est en lui adressant un nouveau sourire complice qu’il vida son verre d’un trait pour en demander un autre. Sans pour autant préciser son degré de résistance à l’alcool.

" Lorsque l’on n’a pas les capacités de certains de nos collègues, il faut bien compenser avec d’autres armes. Je vous suis entièrement sur cette logique.

Mais j’avoue que j’ai également envie de faire votre connaissance. De manière un peu plus « normale » dirons-nous ! "


Il se rapproche alors un peu afin de permettre à leur conversation de se faire un peu plus confidentielle et surtout éloignée des oreilles indiscrètes.

Cela tombait bien, Arthur abordait justement une question qui ne devait très certainement pas s’ébruiter dans ce genre de lieu transpirant la testostérone et la virilité mal placée.

C’était donc ça la question qui le préoccupait ? Jon lui était déjà passé à autre chose… Mais le fait que son vis-à-vis ait bloqué sur ce point révélait des choses intéressantes également.

Son expression se fit alors bien plus pragmatique afin de répondre, comme si tous deux partageaient un secret. Pourtant il était clair que l’homme enfant voulait rester un peu joueur malgré le caractère neutre du ton qu’il employait.

" Parce que je le pouvais, tout simplement ! "

Esquissant un léger rire, il reprit alors en observant son verre, face au bar.

" Allez savoir…

L’envie de faire une mauvaise blague en réparation des erreurs commises pendant la mission ?

Ou bien suis-je d’un tempérament « libre » et ai-je cédé à une envie sous le coup du choc et de la joie de me réveiller vivant, car vous me plaisez ?

Malheureusement je ne pouvais pas le faire sous ma forme adulte pour rester politiquement correct... Vous avez trouvé cela si désagréable ? "


Plaisantait-il ? Sir Doyle devait très certainement l’espérer en ce moment même. Du moins il était clair que Jon Clark aimait à semer le doute sur ses pensées et sa personnalité autant qu’il pouvait changer d’apparence et d’identité.

Il reprit alors une gorgée de scotch en signe de ponctuation, avant de se tourner à nouveau vers son vis-à-vis pour lui dire un peu plus sincèrement cette fois.

« Quoi qu’il en soit, je suis désolé que vous vous soyez torturé l’esprit sur cet épisode. Notre bonne société victorienne n’apprécie guère de toute manière que soient débattus les sujets de ce genre.

Vous inviter pour nos consommations et un moment agréable à faire connaissance apaiserait-il votre esprit ? »

Vu le sous-entendu qu’il venait de faire sur sa sexualité et son attirance possible pour le bel écrivain, il était clair que non… Mais c’était bien là tout le côté amusant de la chose.




Revenir en haut Aller en bas
         
Arthur Conan Doyle
missives : 512

ici depuis le : 22/03/2019

Espèce : Humain

Ligue : Intronisé ; Chasseur

Occupation : Écrivain ; Membre de la ligue ; Menteur

Age : 30 ans

Devise : Hope for the best - prepare for the worst

Signes particuliers : Des yeux gris observateurs ; Des cernes foncés ; Des lèvres abîmées ; Des joues qui rougissent facilement ; Un gentleman ; Avec divers addictions ; Pessimisme et Mélancolie

alignement : Loyal bon

équipement : Carnet ; Flasque ; Trousse de soin ; Arme à feu ; Cigarettes ; Photo d'une femme ; Livres divers

C'est tout moi ça : Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan 3wDw

Avatar : Adrien Sahores

Pseudo : Arsène

Age : 25

Localisation : Je viens du suuuud

Arthur Conan Doyle
Intronisé
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t431-any-truth-is-better-than-indefinite-doubt-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t481-relations-de-conan-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t479-journal-de-bord-d-arthur-c-doyle https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1464-arthur-conan-doyle-rapports-de-mission-ligue
Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty
   Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty(#) Mar 18 Oct 2022 - 21:49


Discussion autour d'un verre
Jonathan Clark ▬ IT IS FORTUNATE FOR THIS COMMUNITY THAT I AM NOT A CRIMINAL.

Arthur hocha la tête, se retenant néanmoins d’ajouter que le docteur avait la capacité de changer son propre corps, grâce à la science. Non pas que le chasseur en était envieux – ses transformations avaient l’air pénibles. Il le regarda se rapprocher, alors qu’il se questionnait sur ce que son interlocuteur souhaitait savoir sur lui. Il lui demandera plus tard ; pour le moment, il était surtout intéressé par l’explication de son geste déplacé.

La réponse l’étonna tout d’abord, puis le vexa et enfin le rendit confus. Le docteur était définitivement détaché de la réalité ; ou bien se moquait-il de lui… Ce qu’il n’appréciait guère. Ses pommettes se colorèrent d’un rouge vif lorsqu’il comprit enfin les allusions, les lèvres entrouvertes dans une expression où se mêlait la gêne et le choc. Avant qu’il n’ait l’air trop stupide, il s’empressa de reprendre contenance et détourner les yeux pour reprendre son observation du bar.

- Je n’ai pas apprécié d’embrasser un enfant, non. J’aurais sans doute été moins agacé si vous aviez votre réelle forme… Néanmoins ne recommencez pas ou je vous sectionne la langue, et plus s’il est nécessaire de calmer vos ardeurs. Je n’apprécie guère ce genre de contact physique. Je vous remercie pour vos excuses, bien que je ne sois pas encore certain de les accepter… Tout dépendra du « moment agréable ».

Il le fixa un instant, puis fronça les sourcils alors qu’il répétait ses dernières paroles. Il s’empressa alors d’ajouter :

- Il n’y a pas de sous-entendus. Tâchez de bien vous conduire en ma présence car, bien que j’apprécie votre intellect, je risque fortement de ne pas pardonner votre comportement.

Arthur sirota son alcool ; souhaitant noyer sa mauvaise humeur dans la boisson. Il sembla alors s’adoucir un peu, et reprit d’un ton plus aimable.

- Cela étant dit, j’apprécie que nous puissions discuter. J’espère d’ailleurs que si nous revenons à collaborer, la mission se déroule… Autrement. Bien que je doute qu’il existera une mission se déroulant sans accroc. Enfin, puisque nous sommes là pour faire connaissance : n’êtes-vous pas, en réalité, plus âgé que moi ? Je me posais la question.

(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
         
Contenu sponsorisé
Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty
   Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan Empty(#)

Revenir en haut Aller en bas
         
 
Discussion autour d'un verre | Ft. Jonathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Dr. Jonathan Clark
» Dr. Jonathan Clark
» Dr. Jonathan Clark
» Mission : Crazy bats ♦ Jonathan Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
londres
 :: Quartiers sud-ouest :: Les docks
-


Sauter vers: