Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
(CHRONOLOGIE IRP) Avril - mai - juin 1902
(REGLEMENT) avatars réels format 200*320, 200 mots minimum, deux réponses par mois minimum, multicompte autorisé, plusieurs espèces jouables. Plus d'infos juste ici.
annexescréaturesquêtes et missionsplan _____________
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


 

Leçon de tir en bonne compagnie (Huck)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nathaniel Calloway
missives : 782

ici depuis le : 12/10/2018

Espèce : Sorcier

Ligue : Novice ; Espion ▬ avocat pour les créatures

Occupation : avocat & écumeur de bordels

Age : 29 ans

Signes particuliers : une cicatrice en forme de croisant de lune sur la joue droite, cachée sous sa barbe ▬ est avocat de petite renommée, travaille uniquement quand il n'a pas la flemme ▬ parle couramment le russe et l'espagnol ▬ gagne toujours au poker grâce à ses pouvoirs, ce qui en fait un jeune homme fortuné

alignement : chaotique bon

équipement : une liasse de billets américains & britanniques ▬ la chevalière des Calloway ▬ un bloc notes & un stylo

C'est tout moi ça : Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) C9cd53f1ca5d35f898ab7aaf1f565caf

Avatar : Jamie « chasseur de mon coeur » Dornan

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : Princesse Capricieuse

DC : Sasha ▬ Aylee ▬ Cailean

Nathaniel Calloway
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t196-nathaniel-calloway-dark-sweet-boy-with-magic-in-his-head https://extraordinaryleague.forumactif.com/t225-nathaniel-calloway-i-only-care-about-a-few-people https://extraordinaryleague.forumactif.com/t224-nathaniel-calloway-adventure-awaits-for-the-daring
Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty
   Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty(#) Mer 12 Jan 2022 - 15:45



Leçon de tir en bonne compagnie
Huck & Nathaniel
« apprendre à tirer ? certes, j'en ai besoin, mais je ne pensais pas que j'allais me retrouver aussi vite avec une arme dans les mains. la poudre, ça part bien au lavage ? »
6 avril 1902

Trois jours après avoir reçu une convocation pour ma première leçon de tir, en compagnie de Huckleberry Finn -Traqueur émérite de la Ligue, que j'ai déjà croisé lors de mes fiançailles avortées-, je me présente un peu avant l'heure dite dans la salle d'entraînement au tir. Le temps de m'équiper d'un gilet en cuir supposé capable d'arrêter les balles perdues, et de m'échauffer le haut du corps. Il paraît que le recul de certaines armes, surtout lorsqu'on est novice, n'est pas à prendre à la légère, et j'aimerais autant éviter de me ridiculiser devant celui qui, d'après la lettre, pourra m'être assigné comme Mentor si les choses se déroulent correctement. Autrement dit, s'il n'a pas envie de me tirer en pleine tête après dix minutes passées en ma compagnie.

Oh, je n'ai aucun doute quant au fait que passer du temps avec moi est un exercice délicieux que nombre de femmes ici bas se battent pour obtenir, mais je ne connais pas bien Finn, et s'il est un peu moins aiguisé que Doyle, mes taquineries risquent de le retourner contre moi assez rapidement.

Il ne tarde d'ailleurs pas à arriver, et je me lève du banc où je m'étais assis pour le saluer :

« Ravi de vous revoir, monsieur Finn. Je suppose que vous vous souvenez de moi ? Vous étiez présent lors de mes fiançailles... avortées. »

Je lui tends la main, paume ouverte, avec un sourire franc sur le visage.

« J'ai cru comprendre que vous alliez pouvoir m'apprendre à tirer plus ou moins correctement ? »

Je ne sais même pas si je suis une cause perdue, à vrai dire, puisque je n'ai pour ainsi dire jamais tenu une arme à feu de ma vie. Mais j'espère ne pas être trop mauvais même au début -mon égo en prendrait un coup.



Dernière édition par Nathaniel Calloway le Mer 12 Jan 2022 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
         
Huckleberry Finn
missives : 565

ici depuis le : 09/04/2020

Espèce : Loup omega - mordu le 22.04.02 - meute: Moris Luna

Ligue : Traqueur - Mentor (de Cailean Carmichael)

Occupation : Naturaliste curieux de tout et de tout le monde.

Age : 35 ans (novembre 1866)

Devise : That is just the way with some people. They get down on a thing when they don’t know nothing about it.

Signes particuliers : Son dos est couvert de cicatrices, qui forment des entrelacs blancs dans son pelage noir lorsqu'il est en loup + Il ne maîtrise pas encore son pouvoir d'omega et il n'est pas rare qu'il assomme, shoote ou endorme les gens par accident (parce qu'en plus il est assez puissant) + Il a adopté la façon de parler très anglaise mais... garde une pointe d'accent américain quoiqu'il arrive

alignement : Chaotique tout court. (ok, chaotique et bon)

équipement : quelques bracelets en cuir et en tissu au poignet • selon sa mission/son exped: arc, (anciennement: winchester 1894 Legacy, décédée lors d'une mission), Colt SAA 1875, couteau de chasse • carnet(s) et matériel de dessin et d'écriture • boussole de recherche (permet de trouver un objet, temps de fonction: 1h, temps de recharge: 24h) • collier boussole Ewing (coeur magique) gravé à son nom

C'est tout moi ça : Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) 4lpo

Avatar : Dominic Cooper

crédits : AnnoyingWolfCub (vava) - PrincesseCapricieuse (signa)

Pseudo : Miligent / Caste / AnnoyingWolfCub

DC : Ciara Connolly

Localisation : Perdu dans une aventure.

Huckleberry Finn
Mentor
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1153-huck-finn-en-cours-die-in-your-dreams-wake-up-insane https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1167-huck-finn-i-m-a-chocolate-chamallow https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1168-huck-finn-adventure-awaits https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1594-huck-finn-rapports-de-missions-lxg https://annoyingwolfcub.tumblr.com/
Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty
   Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty(#) Mer 12 Jan 2022 - 19:39


Leçon de tir en bonne compagnie
Nathaniel & Huckleberry
06 avril 1902  ▬
Oh no no no no no nooo…. Dancing with the Devil would be better than even talking to a Calloway. Please no…
Je suis resté une éternité debout à relire la lettre de convocation et de potentielle assignation d'un nouveau pupille. Au bout de je ne sais combien de temps, j'ai été contraint de m'appuyer contre le mur, parce que mes jambes ne me tenaient presque plus.
Calloway. On veut m'affecter à Nathaniel Calloway. Au cousin de feu Mathias Calloway. Le protégé de Bram qui me martyrisait sous son nez. Limite avec son assentiment. Pendant qu'il me lançait sort sur sort avec son sang vicié, mon "meilleur ami" en appelait toujours plus à mon indulgence. En minimisant toujours plus les actions du sorcier. Certes, il était jeune, certes, il était perdu, je peux éventuellement le comprendre, le pardonner, difficilement, mais passe encore, par contre, Bram qui n'agissait pas…
Mauvais souvenirs.
Putain de bordel de merde de putes à queue, j'ai PEUR. Je ne veux pas me frotter à un autre membre de cette famille. Je ne veux plus jamais avoir à faire à eux de près ou de loin.
Mais je n'ai aucune raison valable aux yeux de la Ligue de refuser cette rencontre.
C'est donc avec une sensation à mi-chemin entre la terreur et la panique accrochée aux tripes que je me résous à gagner la salle d'entraînement au tir.
Où je ne vais quasiment jamais.
Il est déjà là. Je pose un regard empli de doutes sur lui. Acquiesce vaguement pour confirmer que je me souviens de notre brève et chaotique rencontre.

-Oui.

Je baisse les yeux sur sa main tendue. Je n'ai pas envie de la serrer. Je n'ai pas envie de… en fait, ce serait presque comme abonder dans le sens de Mathias et des misères qu'il me faisait subir. Abonder dans son sens et, et, et, confirmer que je méritais tout cela et…
Ok, respire Huck. Il… il n'est peut être pas si pire. Probablement. Ou si cela se trouve, il est encore plus infâme.
Je lui rends une poignée de main brève et fuyante, m'efforçant de chasser les souvenirs gênants de mon esprit. Comment il a dit qu'il s'appelait déjà ? Nathaniel ?

-Oui. Au moins vous apprendre à vous débrouiller avec et éviter que vous vous tuiez par accident.

Respire. Chasse le brouillard de ta tête et concentre toi. Une leçon. Juste une leçon. Comme quand tu enseignes quelque chose à Cailean. Après on verra.
Au moins, je ne risque pas de prendre une douche accidentelle. Même si je trouve ça tristement touchant quand le petit m'arrose.

-Alors, qu'est ce que vous pouvez me dire sur les armes à feu ? Vous avez quelques connaissances basiques déjà ou pas du tout ? Il faut que je sache un peu à quoi m'attendre.

Oh, wow. C'est… moi qui suis aussi distant ? Presque froid ? C'est tellement pas… ma façon d'être… peut être que je devrais mettre les choses à plat mais… mais je ne vais pas aborder cela comme ça ? Je ne vais pas d'emblée lui dire "j'ai connu votre cousin Mathias, c'était un vrai connard avec moi, probablement qu'il était brisé quelque part mais moi en attendant j'ai vécu l'enfer auprès de lui !" non ?
Je cherche à croiser le regard de Calloway mais je suis incapable de le soutenir plus d'un demi centième de seconde. Trop bleu, trop similaire à celui de… l'autre.
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
         
Nathaniel Calloway
missives : 782

ici depuis le : 12/10/2018

Espèce : Sorcier

Ligue : Novice ; Espion ▬ avocat pour les créatures

Occupation : avocat & écumeur de bordels

Age : 29 ans

Signes particuliers : une cicatrice en forme de croisant de lune sur la joue droite, cachée sous sa barbe ▬ est avocat de petite renommée, travaille uniquement quand il n'a pas la flemme ▬ parle couramment le russe et l'espagnol ▬ gagne toujours au poker grâce à ses pouvoirs, ce qui en fait un jeune homme fortuné

alignement : chaotique bon

équipement : une liasse de billets américains & britanniques ▬ la chevalière des Calloway ▬ un bloc notes & un stylo

C'est tout moi ça : Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) C9cd53f1ca5d35f898ab7aaf1f565caf

Avatar : Jamie « chasseur de mon coeur » Dornan

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : Princesse Capricieuse

DC : Sasha ▬ Aylee ▬ Cailean

Nathaniel Calloway
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t196-nathaniel-calloway-dark-sweet-boy-with-magic-in-his-head https://extraordinaryleague.forumactif.com/t225-nathaniel-calloway-i-only-care-about-a-few-people https://extraordinaryleague.forumactif.com/t224-nathaniel-calloway-adventure-awaits-for-the-daring
Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty
   Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty(#) Mer 12 Jan 2022 - 21:37



Leçon de tir en bonne compagnie
Huck & Nathaniel
« apprendre à tirer ? certes, j'en ai besoin, mais je ne pensais pas que j'allais me retrouver aussi vite avec une arme dans les mains. la poudre, ça part bien au lavage ? »
6 avril 1902

Bon, apparemment, lui n'est pas particulièrement ravi de devoir me donner une leçon de tir... Et je comprends rapidement pourquoi. Les souvenirs de Huck concernant mon cousin sont... Bon, je mentirais si je disais que ça m'étonnait, parce que Mathias était plutôt du genre agressif et à effectivement tester ses pouvoirs sur ceux qu'il n'aimait pas, ce que je déplore et condamne. Ce qui m'étonne davantage, par contre, c'est l'attitude de Van Helsing, que je prenais pour quelqu'un de plus protecteur que ça.

Je me fixe donc comme mission de laver le nom des Calloway auprès de Finn... Bon, autant que faire se peut, mais au moins en lui montrant que je ne suis pas du tout comme mon cousin. Et peut-être que j'arriverai à racheter les fautes de Mathias auprès de Huck, mais ça n'est pas ma priorité. D'abord, je voudrais qu'il réalise que je ne suis pas si horrible que ça, et peut-être même qu'il parvienne à me faire confiance.

« Ca serait fâcheux, en effet, » je réponds d'un ton qui se veut léger mais qui reste prudent. « J'ai encore pas mal de choses prévues dans ma vie... Autant éviter de mourir trop jeune. »

Pas comme mon cousin, justement. Mais ce n'est pas le moment de penser à ça.

Je découvre au passage qu'il a un petit protégé sorcier des eaux qui apparemment ne maîtrise pas tout à fait son pouvoir. Intéressant. Est ce que je l'ai déjà croisé ? Son visage me dit quelque chose... mais je n'arrive pas à resituer. Peut-être que c'était juste dans un couloir de la Ligue... Hm. J'y réfléchirai plus tard.

« Je ne sais à peu près rien sur les armes à feu si ce n'est qu'on utilise de la poudre, » j'avoue très humblement. « Je n'en ai jamais manié, et je n'avais pas l'intention de commencer, mais Hennessy a insisté, puisque je fais maintenant partie de la Ligue. »

J'évite de croiser son regard, pour ne pas le mettre mal à l'aise. Il pourrait clairement me dire à voix haute ce qu'il pense tout bas, je n'en prendrai pas mouche... et je m'excuserais au nom de la famille. Mais pas en celui de mon cousin, parce que je ne pense pas que Finn soit prêt à entendre ça.

« Donc... considérez vraiment que je ne sais rien sur rien, » je reprends après un petit silence, mon regard se posant sur le raque qui contient deux fusils et trois pistolets.

Revenir en haut Aller en bas
         
Huckleberry Finn
missives : 565

ici depuis le : 09/04/2020

Espèce : Loup omega - mordu le 22.04.02 - meute: Moris Luna

Ligue : Traqueur - Mentor (de Cailean Carmichael)

Occupation : Naturaliste curieux de tout et de tout le monde.

Age : 35 ans (novembre 1866)

Devise : That is just the way with some people. They get down on a thing when they don’t know nothing about it.

Signes particuliers : Son dos est couvert de cicatrices, qui forment des entrelacs blancs dans son pelage noir lorsqu'il est en loup + Il ne maîtrise pas encore son pouvoir d'omega et il n'est pas rare qu'il assomme, shoote ou endorme les gens par accident (parce qu'en plus il est assez puissant) + Il a adopté la façon de parler très anglaise mais... garde une pointe d'accent américain quoiqu'il arrive

alignement : Chaotique tout court. (ok, chaotique et bon)

équipement : quelques bracelets en cuir et en tissu au poignet • selon sa mission/son exped: arc, (anciennement: winchester 1894 Legacy, décédée lors d'une mission), Colt SAA 1875, couteau de chasse • carnet(s) et matériel de dessin et d'écriture • boussole de recherche (permet de trouver un objet, temps de fonction: 1h, temps de recharge: 24h) • collier boussole Ewing (coeur magique) gravé à son nom

C'est tout moi ça : Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) 4lpo

Avatar : Dominic Cooper

crédits : AnnoyingWolfCub (vava) - PrincesseCapricieuse (signa)

Pseudo : Miligent / Caste / AnnoyingWolfCub

DC : Ciara Connolly

Localisation : Perdu dans une aventure.

Huckleberry Finn
Mentor
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1153-huck-finn-en-cours-die-in-your-dreams-wake-up-insane https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1167-huck-finn-i-m-a-chocolate-chamallow https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1168-huck-finn-adventure-awaits https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1594-huck-finn-rapports-de-missions-lxg https://annoyingwolfcub.tumblr.com/
Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty
   Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty(#) Sam 15 Jan 2022 - 19:59


Leçon de tir en bonne compagnie
Nathaniel & Huckleberry
06 avril 1902  ▬
Oh no no no no no nooo…. Dancing with the Devil would be better than even talking to a Calloway. Please no…
Oui, mourir jeune, c'est assez embêtant. Et j'espère bien que ça ne m'arrivera pas et que Hennessy acceptera toujours de me transformer. Ou plutôt, qu'il ne reviendra pas sur sa décision. Et surtout, que les loups ne souffrent pas du paludisme.
Je ne rebondis pas oralement sur sa réplique, au lieu de cela, j'attaque directement la leçon. Je ne veux pas trainer ici avec lui trop longtemps. Je ne veux pas risquer de me retrouver dans une situation aussi désagréable -bel euphémisme- que quand Mathias me tourmentait.
Je repousse donc encore une fois les souvenirs et mon amertume, soupire légèrement et essaie de me convaincre que je suis face à Cailean. Ou Sasha. Sauf que Sasha sait tirer et se débrouille très correctement.
Je hausse les sourcils.

-Ah, oui… connaissances et compétences zéro… je constate sans jugement. On n'utilise plus vraiment de poudre, hormis lorsque l'on fabrique des munitions. En fait…

Je m'empare du pistolet le plus léger du lot et des cartouches correspondantes. Je lui en tends une.

-La poudre est contenue dans la douille, qui est bouchée par la balle -que vous voyez dépasser ici. Lorsque l'on tire, l'appui sur la détente, enclenche le percuteur, qui vient percuter le cul de la douille, ce qui déclenche la mise à feu de la poudre. L'explosion projette alors la balle à travers le canon.

Je charge l'arme sans plus attendre et la pose à plat sur ma main, pointée vers le mur.

-Ça, c'est la poignée. Ce qu'on tient dans la main. Je pense que vous vous en doutiez.

L'ombre d'un sourire se dessine sur mes lèvres. Je continue mon cours en lui désignant chacun des éléments au fur et à mesure que je les cite.

-Le canon, dans lequel la balle circule avant de quitter l'arme. Le barillet, qui sert à charger l'arme. Le chien, qui sert à l'armer. Quand on l'abaisse, la munition rentre dans la chambre, où elle sera percutée par le percuteur quand on appuiera sur la détente -ce machin là.

Je reprends l'arme par la poignée, canon vers le sol.

-Pour viser, on utilise ces deux éléments, le cran de mire et le guidon.

Je redresse le nez du pistolet, le pointe sur une cible.

-Il faut que le guidon apparaisse parfaitement entre les deux côtés du cran de mire. On arme.

J'abaisse le chien.

-On vise, on appuie doucement sur la détente jusqu'à ce qu'elle bloque un peu -c'est la première bossette. Puis une fois qu'on a la bonne visée, on bloque la respiration et on presse à fond.

Le coup part et la balle atteint parfaitement le centre de la cible. Je baisse de nouveau le pistolet vers le sol et me tourne vers Calloway. Non, Cailean, Sasha, qui tu veux mais pas un Calloway. Je vais l'appeler Clive Carpenter dans ma tête, ce sera mieux.

-Des questions ?
(c) princessecapricieuse


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
         
Nathaniel Calloway
missives : 782

ici depuis le : 12/10/2018

Espèce : Sorcier

Ligue : Novice ; Espion ▬ avocat pour les créatures

Occupation : avocat & écumeur de bordels

Age : 29 ans

Signes particuliers : une cicatrice en forme de croisant de lune sur la joue droite, cachée sous sa barbe ▬ est avocat de petite renommée, travaille uniquement quand il n'a pas la flemme ▬ parle couramment le russe et l'espagnol ▬ gagne toujours au poker grâce à ses pouvoirs, ce qui en fait un jeune homme fortuné

alignement : chaotique bon

équipement : une liasse de billets américains & britanniques ▬ la chevalière des Calloway ▬ un bloc notes & un stylo

C'est tout moi ça : Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) C9cd53f1ca5d35f898ab7aaf1f565caf

Avatar : Jamie « chasseur de mon coeur » Dornan

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : Princesse Capricieuse

DC : Sasha ▬ Aylee ▬ Cailean

Nathaniel Calloway
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t196-nathaniel-calloway-dark-sweet-boy-with-magic-in-his-head https://extraordinaryleague.forumactif.com/t225-nathaniel-calloway-i-only-care-about-a-few-people https://extraordinaryleague.forumactif.com/t224-nathaniel-calloway-adventure-awaits-for-the-daring
Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty
   Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty(#) Dim 16 Jan 2022 - 9:22



Leçon de tir en bonne compagnie
Huck & Nathaniel
« apprendre à tirer ? certes, j'en ai besoin, mais je ne pensais pas que j'allais me retrouver aussi vite avec une arme dans les mains. la poudre, ça part bien au lavage ? »
6 avril 1902

De le transformer ? Finn a prévu de devenir un loup ? Intéressant... J'aimerais le rassurer, lui dire que je n'ai jamais croisé un loup malade, mais ça serait révéler mon pouvoir et j'aimerais autant éviter -lui a l'air bien plus assuré que Doyle avec une arme à feu, et je pense qu'il n'hésiterait pas à tirer. Par comme l'auteur qui n'est pas vraiment celui qu'il prétend être... mais passons.

« Moins que zéro, si c'est possible, » je réponds dans un léger rire.

Avant de recouvrer mon sérieux, et de l'écouter avec attention. Je prend la cartouche qu'il me tend, et l'observe attentivement pendant qu'il m'explique comment est ce que c'est fabriqué -notamment avec la poudre. Puis quand il charge l'arme, et quand il me montre le reste. C'est très intéressant, et il a un vrai don pour l'enseignement -il n'est ni méprisant, ni infantilisant, juste intéressant et il a cette assurance tranquille que je n'ai trouvée jusqu'ici que chez des professeurs de faculté avec un peu de bouteille.

« Vous êtes vraiment un bon professeur, » je le complimente d'une voix sincère.

Je me recule légèrement quand il vise sa cible, à la fois pour ne pas le gêner, mais aussi pour observer sa position. Et les gestes précis qu'il fait avant de tirer. La balle atteint sa cible, comme je m'y attendais.

Oui, j'aurais une question. Pourquoi Clive ? C'est moche, c'est démodé depuis au moins deux siècles, et ça ne va pas du tout avec mon physique. Clive, ça fait rat d'égout.

Arhem.

« Quelques-unes, à vrai dire, » je réponds d'un ton parfaitement neutre en hochant la tête. « Qu'en est-il du recul ? Vous n'avez pas l'air d'en avoir, disons, souffert, mais j'ai entendu dire qu'il pouvait être puissant. Vous allez m'apprendre à tirer uniquement au revolver ? Ou également au fusil ? Combien d'heures de pratique environ avant d'arriver à toucher la cible, si elle et moi sommes en mouvement ? »

Parce que je suppose que la Ligue ne m'enverra pas en duel où mon adversaire et moi serons immobiles et correctement placés.

Revenir en haut Aller en bas
         
Huckleberry Finn
missives : 565

ici depuis le : 09/04/2020

Espèce : Loup omega - mordu le 22.04.02 - meute: Moris Luna

Ligue : Traqueur - Mentor (de Cailean Carmichael)

Occupation : Naturaliste curieux de tout et de tout le monde.

Age : 35 ans (novembre 1866)

Devise : That is just the way with some people. They get down on a thing when they don’t know nothing about it.

Signes particuliers : Son dos est couvert de cicatrices, qui forment des entrelacs blancs dans son pelage noir lorsqu'il est en loup + Il ne maîtrise pas encore son pouvoir d'omega et il n'est pas rare qu'il assomme, shoote ou endorme les gens par accident (parce qu'en plus il est assez puissant) + Il a adopté la façon de parler très anglaise mais... garde une pointe d'accent américain quoiqu'il arrive

alignement : Chaotique tout court. (ok, chaotique et bon)

équipement : quelques bracelets en cuir et en tissu au poignet • selon sa mission/son exped: arc, (anciennement: winchester 1894 Legacy, décédée lors d'une mission), Colt SAA 1875, couteau de chasse • carnet(s) et matériel de dessin et d'écriture • boussole de recherche (permet de trouver un objet, temps de fonction: 1h, temps de recharge: 24h) • collier boussole Ewing (coeur magique) gravé à son nom

C'est tout moi ça : Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) 4lpo

Avatar : Dominic Cooper

crédits : AnnoyingWolfCub (vava) - PrincesseCapricieuse (signa)

Pseudo : Miligent / Caste / AnnoyingWolfCub

DC : Ciara Connolly

Localisation : Perdu dans une aventure.

Huckleberry Finn
Mentor
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1153-huck-finn-en-cours-die-in-your-dreams-wake-up-insane https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1167-huck-finn-i-m-a-chocolate-chamallow https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1168-huck-finn-adventure-awaits https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1594-huck-finn-rapports-de-missions-lxg https://annoyingwolfcub.tumblr.com/
Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty
   Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty(#) Sam 22 Jan 2022 - 18:14


Leçon de tir en bonne compagnie
Nathaniel & Huckleberry
06 avril 1902  ▬
Oh no no no no no nooo…. Dancing with the Devil would be better than even talking to a Calloway. Please no…
Je hausse un sourcil. Moins que zéro, moui… ça voudrait dire qu'il ne reconnaîtrait même pas une arme à feu s'il en voyait une. C'est peut être un peu exagéré, je ne pense pas qu'il soit aussi stupide. Je ne pense pas que les Calloway, de manière générale, soient stupides. Mathias aurait été beaucoup plus facilement pardonnable si c'était le cas. Je pense.
J'attaque la leçon de Callo… erm, Carpenter, et dès que je m'y plonge, j'oublie à qui j'ai affaire. Ou presque. En tout cas, je parviens à me comporter comme face à n'importe quel élève. Les explications que je lui donne et les gestes que j'effectue sont d'une telle banalité que je sens tout doucement mon animosité fondre. Je crois qu'il est réellement intéressé par le sujet. Mais je préfère rester sur mes gardes. Au cas où. Juste au cas où. Mathias aussi savait enjoler les gens. Il l'a bien fait avec Bram. Pas uniquement lui, mais c'est par leur duo que j'ai souffert.
Je me tourne vers lui et lui lance un regard surpris lorsqu'il me complimente.

-Merci… je réponds dans un murmure prudent, teinté d'une certaine surprise.

Je termine mes explications et ma démonstration. Et là, les questions pleuvent. On dirait presque Sasha. Bon, en moins pire, elle, elle est vraiment terrible quand elle veut. Mais c'est tellement adorable, venant d'elle.

-Doooucement, laissez moi le temps de répondre… je dis doucement. Le recul dépend du calibre de l'arme. Plus le calibre est gros, plus la percussion est violente, plus le recul est important. Le calibre, c'est la taille de la balle. Ce pistolet -avec lequel vous allez commencer- a un petit calibre, et donc quasiment pas de recul.

Je lui tends l'arme, poignée vers lui.

-Prenez le et diriger toujours le canon vers le sol pour éviter les accident. Pour lninstant, nous nous concentrerons sur les armes de poings, nous verrons les fusils et les carabines plus tard. Le recul est beaucoup plus important et les accidents du genre déboitement ou fracture de l'épaule sont fréquents au début si on place mal la crosse. Quant à la cible…

Je l'examine des pieds à la tête.

-Je ne peux pas vous donner de délai exact. Mais je pense que vous progresserez vite. Vous êtes intéressé et je pense que vous n'aurez pas trop de mal à trouver la bonne position. Après, à voir si vous avez un bon sens de la visée.

L'ombre d'un sourire étire mes lèvres.

-Vous voulez essayer maintenant ? Ou vous avez d'autres questions ?
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
         
Nathaniel Calloway
missives : 782

ici depuis le : 12/10/2018

Espèce : Sorcier

Ligue : Novice ; Espion ▬ avocat pour les créatures

Occupation : avocat & écumeur de bordels

Age : 29 ans

Signes particuliers : une cicatrice en forme de croisant de lune sur la joue droite, cachée sous sa barbe ▬ est avocat de petite renommée, travaille uniquement quand il n'a pas la flemme ▬ parle couramment le russe et l'espagnol ▬ gagne toujours au poker grâce à ses pouvoirs, ce qui en fait un jeune homme fortuné

alignement : chaotique bon

équipement : une liasse de billets américains & britanniques ▬ la chevalière des Calloway ▬ un bloc notes & un stylo

C'est tout moi ça : Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) C9cd53f1ca5d35f898ab7aaf1f565caf

Avatar : Jamie « chasseur de mon coeur » Dornan

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : Princesse Capricieuse

DC : Sasha ▬ Aylee ▬ Cailean

Nathaniel Calloway
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t196-nathaniel-calloway-dark-sweet-boy-with-magic-in-his-head https://extraordinaryleague.forumactif.com/t225-nathaniel-calloway-i-only-care-about-a-few-people https://extraordinaryleague.forumactif.com/t224-nathaniel-calloway-adventure-awaits-for-the-daring
Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty
   Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty(#) Sam 5 Fév 2022 - 18:36



Leçon de tir en bonne compagnie
Huck & Nathaniel
« apprendre à tirer ? certes, j'en ai besoin, mais je ne pensais pas que j'allais me retrouver aussi vite avec une arme dans les mains. la poudre, ça part bien au lavage ? »
6 avril 1902

Je suis ravi qu'il ne me pense pas stupide. Même si, encore, ses pensées dérivent vers mon cousin -il faut vraiment que je tire au clair ce qui s'est passé entre eux. Non pas que j'ai des doutes sur la cruauté dont était capable de faire preuve Mathias, mais je veux surtout pouvoir faire en sorte que Finn n'en souffre plus, en particulier en ma présence.

Sasha ? Elle ? Pourtant c'est le visage de Sasha Ashton qui apparaît dans son esprit. Et, aux dernières nouvelles, c'est un homme... Hm, encore quelque chose à creuser. Discrètement, bien sûr, mais à creuser tout de même.

« Quasiment pas ? D'accord. »

Bon, je me méfie un peu quand même, parce que je n'ai aucun point de repère sur le recul de quelque arme que ce soit. Mais je suis soulagé qu'on ne commence pas avec un fusil avec un énorme calibre quand même. Quoique, il aurait pu -pour se venger de Mathias. Mais il ne semble pas être un homme en quête de vengeance, ni qui aime la vengeance, pour peu que je puisse en juger.

Je prends l'arme, et suis ses consignes avec application, en observant l'arme et en resituant tous les éléments qu'il m'a désignés à l'instant. Histoire de tout graver dans ma mémoire et de ne pas passer pour un imbécile ou un je-m'en-foutiste lors de notre prochaine leçon. Et aussi pour éviter toute blessure -ce n'est pas que, mais je n'ai pas le temps d'être blessé. Trop de sport en perspective avec trop de partenaires. Arhem.

J'ai un très bon sens de la visée, en d'autres circonstances, mais je vais éviter de parler de ça. Nous ne sommes pas -encore ?- assez proches.

« Je pense qu'on peut essayer. Dites-moi si ma position est bonne... Est ce qu'il faut que je vise avec un oeil ou les deux yeux ? » je demande en me mettant sur un profil très léger, un peu comme une garde d'escrime, bras qui tient l'arme tendu devant moi.

Vers la cible.

Revenir en haut Aller en bas
         
Huckleberry Finn
missives : 565

ici depuis le : 09/04/2020

Espèce : Loup omega - mordu le 22.04.02 - meute: Moris Luna

Ligue : Traqueur - Mentor (de Cailean Carmichael)

Occupation : Naturaliste curieux de tout et de tout le monde.

Age : 35 ans (novembre 1866)

Devise : That is just the way with some people. They get down on a thing when they don’t know nothing about it.

Signes particuliers : Son dos est couvert de cicatrices, qui forment des entrelacs blancs dans son pelage noir lorsqu'il est en loup + Il ne maîtrise pas encore son pouvoir d'omega et il n'est pas rare qu'il assomme, shoote ou endorme les gens par accident (parce qu'en plus il est assez puissant) + Il a adopté la façon de parler très anglaise mais... garde une pointe d'accent américain quoiqu'il arrive

alignement : Chaotique tout court. (ok, chaotique et bon)

équipement : quelques bracelets en cuir et en tissu au poignet • selon sa mission/son exped: arc, (anciennement: winchester 1894 Legacy, décédée lors d'une mission), Colt SAA 1875, couteau de chasse • carnet(s) et matériel de dessin et d'écriture • boussole de recherche (permet de trouver un objet, temps de fonction: 1h, temps de recharge: 24h) • collier boussole Ewing (coeur magique) gravé à son nom

C'est tout moi ça : Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) 4lpo

Avatar : Dominic Cooper

crédits : AnnoyingWolfCub (vava) - PrincesseCapricieuse (signa)

Pseudo : Miligent / Caste / AnnoyingWolfCub

DC : Ciara Connolly

Localisation : Perdu dans une aventure.

Huckleberry Finn
Mentor
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1153-huck-finn-en-cours-die-in-your-dreams-wake-up-insane https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1167-huck-finn-i-m-a-chocolate-chamallow https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1168-huck-finn-adventure-awaits https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1594-huck-finn-rapports-de-missions-lxg https://annoyingwolfcub.tumblr.com/
Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty
   Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty(#) Sam 19 Fév 2022 - 15:25


Leçon de tir en bonne compagnie
Nathaniel & Huckleberry
06 avril 1902  ▬
Oh no no no no no nooo…. Dancing with the Devil would be better than even talking to a Calloway. Please no…

J'acquiesce pour confirmer. Oui, quasiment pas de recul.

-Au pire, vous ressentirez un léger choc qui peut s'étendre jusqu'à vos coudes, éventuellement. Mais pas plus désagréable qu'un gros gros frisson. Ou une secousse un peu bizarre.

Il prend l'arme dans ma main et je baisse mon bras un bref instant avant de finalement les croiser sur mon torse. Je l'observe attentivement. J'ai l'impression qu'il ne s'en tire pas trop mal. Il fait un bon élève. Intéressé, impliqué et appliqué.
J'examine soigneusement sa position.

-Mmh, c'est pas mal. Mais je crois que pour commencer, vous devriez prendre le pistolet avec vos deux mains. J'aurais dû vous montrer. Pardonnez moi.

Je viens l'aider à se positionner, face à la cible, les deux mains sur la crosse. Je lui fais légèrement plier les bras, l'incite à rapprocher ses pieds l'un de l'autre en poussant doucement l'un des deux du bout de ma chaussure.

-Souple et détendu. Vous ne risquez pas grand chose avec un pistolet, à part de mal viser, mais avec un fusil, si vous n'accompagnez pas le mouvement, vous pouvez vous blesser gravement. Au mieux vous vous luxez quelque chose, au pire, vous vous brisez un os. Ou deux.

Je m'écarte un peu, examine de nouveau sa position, et revient pour lui faire fléchir un poil plus les coudes.

-Parfait. Ni trop, ni trop peu fléchi. Là ça devrait aller.

Je romps le contact et lui accorde même un sourire. Je me suis radouci, je reste prudent mais moins… distant. Lui aussi sait maîtriser la magie du sang ? On va éviter qu'il ne se coupe. Hein. Voilà, dans le doute.

-Allez y. Et essayez les deux types de visées, pour voir laquelle vous convient le mieux. je murmure tout en douceur.

(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
         
Nathaniel Calloway
missives : 782

ici depuis le : 12/10/2018

Espèce : Sorcier

Ligue : Novice ; Espion ▬ avocat pour les créatures

Occupation : avocat & écumeur de bordels

Age : 29 ans

Signes particuliers : une cicatrice en forme de croisant de lune sur la joue droite, cachée sous sa barbe ▬ est avocat de petite renommée, travaille uniquement quand il n'a pas la flemme ▬ parle couramment le russe et l'espagnol ▬ gagne toujours au poker grâce à ses pouvoirs, ce qui en fait un jeune homme fortuné

alignement : chaotique bon

équipement : une liasse de billets américains & britanniques ▬ la chevalière des Calloway ▬ un bloc notes & un stylo

C'est tout moi ça : Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) C9cd53f1ca5d35f898ab7aaf1f565caf

Avatar : Jamie « chasseur de mon coeur » Dornan

crédits : PrincesseCapricieuse

Pseudo : Princesse Capricieuse

DC : Sasha ▬ Aylee ▬ Cailean

Nathaniel Calloway
Novice
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t196-nathaniel-calloway-dark-sweet-boy-with-magic-in-his-head https://extraordinaryleague.forumactif.com/t225-nathaniel-calloway-i-only-care-about-a-few-people https://extraordinaryleague.forumactif.com/t224-nathaniel-calloway-adventure-awaits-for-the-daring
Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty
   Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty(#) Sam 5 Mar 2022 - 20:32



Leçon de tir en bonne compagnie
Huck & Nathaniel
« apprendre à tirer ? certes, j'en ai besoin, mais je ne pensais pas que j'allais me retrouver aussi vite avec une arme dans les mains. la poudre, ça part bien au lavage ? »
6 avril 1902

Je hoche la tête quand il compare le recul à léger choc, ou un gros frisson. Bon, au moins, je ne risque pas de me casser quoi que ce soit, c'est déjà ça. Et, apparemment, je suis un bon élève... Bon, je le sais, d'autant plus que j'essaye d'être particulièrement docile et attentif avec lui pour qu'il comprenne que je ne suis pas mon cousin, mais ça fait toujours plaisir à entendre. Même si c'est en pensée.

« Avec les deux mains ? » je m'étonne en tournant le regard vers lui.

Pourtant, je me laisse faire sans rechigner quand il me positionne correctement, notant mentalement toutes les modifications qu'il apporte à ma posture. Les coudes, les pieds, et bien sûr, les deux mains sur la crosse du pistolet. Souple et détendu, je sais faire, je songe en retenant un sourire en coin.

« C'est donc comme à l'escrime, » je commente quand il a fini. « Il faut être souple sur ses appuis mais tout de même garder une certaine tension pour amortir les chocs... »

Je m'efforce de trouver cet équilibre délicat entre tension et relâchement, jusqu'à ce qu'il qualifie ma posture de parfaite. Je souris, de l'air d'un écolier qui vient de se faire féliciter par son professeur, et me concentre sur la cible.

Non, je ne maîtrise pas la magie du sang... La mienne est à la fois plus insidieuse et bien moins spectaculaire. Moins violente, aussi. Même si Morgan avait commencé à m'apprendre à faire mal mentalement avant de décéder, je ne me suis pas aventuré sur cette pente.

Mais ce n'est pas le moment de penser à ça.

J'alterne entre les deux visées, fermant d'abord mon oeil droit, puis mon oeil gauche, puis aucun des deux. Bon. Je vais essayer de tirer avec les trois solutions, on verra bien...

« Je commence avec les deux yeux, alors, » je murmure en me concentrant sur la cible.

Je tire sur le chien, pour faire tomber la munition dans la chambre, avant de presser doucement la détente, jusqu'à atteindre la première bossette. Et lorsque c'est fait, je bloque ma respiration, et tire.

Le bruit me surprend. Le recul aussi, même s'il n'est pas très puissant. Par contre, j'ai réussi à toucher la cible. D'accord, c'est sur le cercle extérieur, à dix heures environ, mais au moins, je ne suis pas dehors.

Revenir en haut Aller en bas
         
Huckleberry Finn
missives : 565

ici depuis le : 09/04/2020

Espèce : Loup omega - mordu le 22.04.02 - meute: Moris Luna

Ligue : Traqueur - Mentor (de Cailean Carmichael)

Occupation : Naturaliste curieux de tout et de tout le monde.

Age : 35 ans (novembre 1866)

Devise : That is just the way with some people. They get down on a thing when they don’t know nothing about it.

Signes particuliers : Son dos est couvert de cicatrices, qui forment des entrelacs blancs dans son pelage noir lorsqu'il est en loup + Il ne maîtrise pas encore son pouvoir d'omega et il n'est pas rare qu'il assomme, shoote ou endorme les gens par accident (parce qu'en plus il est assez puissant) + Il a adopté la façon de parler très anglaise mais... garde une pointe d'accent américain quoiqu'il arrive

alignement : Chaotique tout court. (ok, chaotique et bon)

équipement : quelques bracelets en cuir et en tissu au poignet • selon sa mission/son exped: arc, (anciennement: winchester 1894 Legacy, décédée lors d'une mission), Colt SAA 1875, couteau de chasse • carnet(s) et matériel de dessin et d'écriture • boussole de recherche (permet de trouver un objet, temps de fonction: 1h, temps de recharge: 24h) • collier boussole Ewing (coeur magique) gravé à son nom

C'est tout moi ça : Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) 4lpo

Avatar : Dominic Cooper

crédits : AnnoyingWolfCub (vava) - PrincesseCapricieuse (signa)

Pseudo : Miligent / Caste / AnnoyingWolfCub

DC : Ciara Connolly

Localisation : Perdu dans une aventure.

Huckleberry Finn
Mentor
https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1153-huck-finn-en-cours-die-in-your-dreams-wake-up-insane https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1167-huck-finn-i-m-a-chocolate-chamallow https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1168-huck-finn-adventure-awaits https://extraordinaryleague.forumactif.com/t1594-huck-finn-rapports-de-missions-lxg https://annoyingwolfcub.tumblr.com/
Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty
   Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty(#) Dim 13 Mar 2022 - 21:55


Leçon de tir en bonne compagnie
Nathaniel & Huckleberry
06 avril 1902  ▬
Oh no no no no no nooo…. Dancing with the Devil would be better than even talking to a Calloway. Please no…
J'acquiesce.

-Avec les deux mains. On a une meilleure prise comme ça, et normalement on a moins de difficultés à s'immobiliser.

Je l'aide donc à se placer, un peu moins sur mes gardes que précédemment mais sans relâcher pour autant mon attention. Mathias était fourbe. Et si Nathan… Clive Carpenter… ooooh au diable, Nathaniel Calloway ne semble pas aussi tordu que son cousin, je ne peux être pleinement tranquille.

-Je ne saurais vous dire. Je suis un très très mauvais escrimeur. Tout ceux qui se sont essayés à m'enseigner à me battre avec une lame autre qu'un couteau ou une dague ont fini par baisser les bras et ont compris le véritable sens du mot désespoir.

J'ai un léger rire. A vrai dire, je suis bien triste de ne pas avoir réussi à apprendre à me battre avec une rapière, un sabre, une épée ou un fleuret. Cela ne m'a jamais paru naturel. Et personne jusqu'ici n'a trouvé la bonne méthode pour me rendre cela plus bénéfique que dangereux. La dernière fois que je me suis essayé à cette activité, j'ai failli m'éborgner moi-même en tentant désespérément de parer une attaque.

-D'accord.

Je l'observe reproduire soigneusement les gestes que je lui ai appris et qu'il a assimilé si facilement, comme si en réalité il savait déjà tirer.
Je croise les bras sur mon torse et affiche un sourire en coin pour sa première balle.

-C'est un très bon début. Mais je pense que vous vous en sortirez mieux en visant avec l'oeil droit. Votre balle devrait se trouver plus près du centre de la cible. Vous êtes droitier, de base ?

Mon regard revient se poser sur lui.

C'est souvent la main directrice qui donne l'oeil directeur, mais il arrive que cela ne soit pas le cas. Comme pour les pieds. Moi par exemple j'ai deux pieds gauches.

Piètre tentative d'humour.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
         
Contenu sponsorisé
Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty
   Leçon de tir en bonne compagnie (Huck) Empty(#)

Revenir en haut Aller en bas
         
 
Leçon de tir en bonne compagnie (Huck)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Bonne chasse est celle qui remplit le ventre - Darcy
» Dragon | LiYung Zhang Min | "Dame de compagnie"
» Huck Finn - I'm a chocolate chamallow.
» Huck Finn - Adventure awaits
» Crazy horse ♦ Feat Huck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Ligue des Gentlemen Extraordinaires - RPG :: 
londres
 :: Siège de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires :: Les salles d'entraînement
-


Sauter vers: